[AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Blood »

Et tu dit ça alors que t'y va même pas cette année ! j'te spit ! :mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par 4+6-3 »

Je parle pas que pour moi Blood, je parle aussi pour le reste de l'équipe qui se deplace sur BW.

Savoir sur quelles équipes etrangeres tu peux compter c'est un tout petit peu vitale sur ce genre d'OP, ça evite d'attaquer 200 Pax à 8 alors que l'assaut etait initalement prevu à 200 mais que les mecs ont pas voulu se lever à 4h du mat...

Et ça s'applique encore plus à toi, surtout si vous etes une équipe de 3 :wink: mais bon c'est pas grave vous etes les Joueurs Noyau Dur Avancés, ça devrait pas poser de probleme pour vous (surtout toi et ta baionette :mrgreen: )

edit: Allez viens :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Blood »

On pourrie un peut le feed, mais j'avais oublié de donner le protocole de demande de renfort à PSV lors de ce week end sortir la tête par une fenêtre du bâtiment (surtout pas la réplique) regarder ces camarades les plus proche et leur dire d'un air jovial et sympathique ! ALLEZ VIENS !

http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeU ... ture=share" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'vais faire un trou poser des claymore autour et pas bouger lol
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par tom »

A moi,

Avant tout, un tout grand merci aux orgas, Haz' et Ender spécialement mais je n'oublies pas ceux que je n'ai pas eu la chance de côtoyer cette fois-ci...

J'étais un rebelle du Sahara et je dois vous confesser ne pas avoir vu d'attitude anti-jeu comme annoncé, cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas eu lieu mais plutôt qu'elles n'étaient pas si fréquentes.
Je pense être un joueur cool et je dois vous dire que les échanges verbaux en français et en néerlandais n'étaient pas toujours courtois.

Deux points négatifs:
- Le non respect de certaines règles par les joueurs ( Dress code - Low Cap ) en ce qui conerne le dress-code, il y avait bien un ou deux green un peu spéciaux qui passait presque pour du multicam (de même, certains rebelles étaient totalement hors dress code). Dans mon équipe, au moins deux joueurs avaient des high cap, je l'ai signalé et à ce moment là, elles étaient HS mais bon... c'est pour moi inadmissible.
- La non connaissance ou la mauvaise application des règles par les joueurs.... Pour la non connaissance, on peut rien y faire sauf des interrogations mais bon... La mauvaise interprétation, par contre il y a du boulot. Le fair-play devrait aussi y être présent. Un exemple: la remise en jeu avec la main faible dans le dos qui reçoit le bandage était très limite mais bon, je passe au-dessus.
Je suis peut-être un vieux con mais quand je joue et qu'un adversaire est coincé ou que ma position bloque tout le jeu, je me déplace ou laisse l'autre "s'échapper", pour le plaisir du jeu...

J'ai un regret, c'est d'avoir attristé Haz' en quittant le barbecue mais je doit reconnaitre ne pas m'être bien équipé pour rester là en haut... pas de chaise, pas de couverts... et par la suite, je n'ai pas eu le courage de faire la queue... Donc retour à l'hôtel, une douche et un petit resto.

En points positifs, tout le reste mais entre autre:

- Des règles du jeux claires et bien pensées, Chapeau bas....
- Le barbecue du dimanche avec Haz'...
- Avoir revu les potes
- Recroiser Bootcat et Mav (je pense)
- Courir dans les rues de PSV avec de l'eau
- Courir dans les rues de PSV avec des rations
- De belles actions face aux verts et aux noirs, merci à vous
- Merci à nos associés les "civils", beau travail sur votre flanc
- Des moments surréaliste lors de notre repas du samedi midi... prendre le café au milieu des affrontements, c'était peut-être frustrants pour des fanas de milsim mais pour des cons de belges, c'était trop drôle!

Pour le reste, je viendrai compléter en fonction des éventuels commentaires.

Bref, merci à tous et au plaisir de vous revoir.

T.
Panzer
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 28, 2011 3:12 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Panzer »

4+6-3 a écrit :I try to write a correct english that you can easily understand Panzer.

I think the beardy man that you are talking about was me (on the airfield side on saturday and big chat on sunday Fort side).
As i said i really appreciate to talk with you and your friend to resolve some gameplay problems and put in light the "incoming" problems in this kind of MILSIM OP (we all know that was not an milsim event ).

I think a big part of the in game problems comes from this misunderstanding in the MILSIM level applied to this OP.
My team (Bcrew) and some others french friends are used to drill hard or/and to play in international events who can claim that they have real milsim rules, gameplay and appropriate spirit.

I know that you and the shadow company through you experience in MILSIM events and military life are this kind of players and i can easily imagine what were your expect when an MILSIM event's annonced on a forum.
The French LIGHT MILSIM level is surely not the same as yours (unfortunately) and i think that the critical points who makes your teamates become nervous comes from that.

I am agree with the fact to not judge all guys on the bad talk or act of one of them, and i also agree with the usual " i've not feel the bb impact" airsoft still airsoft and the french power rules don't help for a correct milsim gameplay.
I am familiar with this fact, and i usually put 2 or 3 rounds to be sure that the guy take the hit ( one of your mates in the tower on saturday take all of my hits at the first impact for him thumbs up ;) ) but when i should completely empty my mag on one guys who don't take the hits and finally take cover and show me his middle finger , i'am sorry but it's suxxx really really hard, milsim or not.

As you said it's only one man, but it can easily turn my mate into nervous side...After that cheating could be an alternative way to gameplay "if he don't take hit why should i do? "

To make a conclusion, i've hope that the OP was better for all of us , i think a good idea (for the next time )will be to include french milsim elements inside your team to kill immediatly the " they are Holland all cheater guys..." and to respect the dress code with gear who are clearly in the regular color (because as you know in real bad guys are forced to wear desert stuff in woodland area :mrgreen: )

See ya, maybe in Czech Rep ;)
Lol, yep it must have been you :)

I agree with 100% of your post as well with the part where you had to empy an entire mag and not seeing a hit taken. As stated, it happened as well the other way around and who ever is guilty of that kind of stuff is wrong no matter which side they are on.

Yep, see you in Czech Rep very likely :)

Ps. Aranix: Nice pictures!
X.O. 104th Shepherds
---Do or Bust---
http://www.shepherds-squad.com
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par arno gigm »

Salut tout le monde, je vais faire bref, bonne OP bien sympathique, mais TeN2 était d'un niveau au dessus!

D'abords et encore, un gros merci à AC et aux orgas qui se les brisent pour nous faire vivre de supers moments, c'était encore royale!

les + :

- BBQ et hamburger, c'était vraiment sympa et bon, il faudrait juste voir pour un plus gros BBQ histoire de moins patienter, mais c'était cool!
- La bonne coordination des verts qui nous as permis d'être efficace!(merci Bootcat!)
- Le temps clément!
- Revoir et rencontrer des mecs cool!
- Passer la nuit sur place
- Les PMC et leur 4*4, vraiment très cool!
- Le principe Milsim Light

les - :

- Moins immersif que TeN2, surtout le dimanche, l'année dernière les missions pour mettre les missiles en route étaient vraiment cool!
- Les mecs qui se pointe à 10H30 le dimanche, c'était à deux doigts d'un chi-chi collectif!
- Les problèmes de fair-play de certains qui ont bien pourrie l'ambiance!

Donc c'était une bonne OP tout de même et je suis sûr que TeN4 surpasseras les éditions précédentes! :wink:

@Tom : Salut, je pense que tu parle de nôtre dress code en Socom (AOR2)
Image
C'est vrai qu'il est claire et assez proche du Multicam, mais c'est un camo prévu pour la forêt, donc green!(l'AOR1 étant lui, prévu pour les milieux arides)
Le problème est en faite le Multicam qui est trop proche des camo green, mais il faut bien les mettre dans un camp!^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Blood »

J'suis pas sur je croit qu'il y avait des mecs avec du digital au couleur du multicam ou alors un camo cheap vraiment dégueux, le digital woodland ou AOR2 pour les riches est très clairement à dominance verte je confirme ^^
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par tom »

Salut Arno,

C'est Blood qui a bon...

@+
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par arno gigm »

Ok, pas de prob, plusieurs personnes nous ont demandé si nous étions Verts, du coup vous me rassurez, c'est cool, A+
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Asterix57 »

salut à tous,

un petit debrief pour moi (un peu à la bourre... je sais...)

traditionnel +/-

+
. ambiance super sympa
. météo
. équipe d'orga super motivée
. la rencontre d'autres joueurs très sympa (je ne citerais personne, comme ça je suis sûr de n'oublier personne :D )
. la bouffe fournie par AC : les croissants, le café, les boissons, les burgers et surtout les éclairs de Tchernobyl !!
. la bonne idée de reverser le reste de bouffe à une association caritative
. les scénars
. les mercenaires qui étaient assez déjantés
. la déferlante des verts à plusieurs reprises (chapeau les gars)

-
. les joueurs qui ne respectent pas les horaires et qui font démarrer le jeu avec beaucoup de retard
. les orgas qui ne refusent pas les joueurs qui arrivent en retard et qui du coup pénalisent ceux arrivés à l'heure (8h le samedi pour nous + dormis sur place !!)
. pas assez d'orgas sur le terrain à mon sens (7 pour 120)
. les mecs qui n'évacuent pas leurs déchets (vu le nombre de fois où Haz ou d'autres l'ont dit, les joueurs concernés doivent être sourds ou complètement con ou atteint d'Alzheimer... : appréciation laissée au choix de chacun !!)
. quelques problèmes de remises en jeu après avoir été touché (assez marginal cependant)
. le nombre de personne au BBQ du samedi soir
EDIT (j'avais oubli un truc qui m'a gonflé)
. les joueurs qui ne pensent qu'à bouffer et qui plongent la tête dans la rasquette en faisant semblant d'être sourd quand on leur demande de bouger leur cul parce qu'on attaqué !!
comme quoi, l'estomac est plus fort que tout !!

voilà pour les +/- (j'ai sûrement oublié des trucs...)

bref, en général, un super week end
le dimanche était un peu fouilli (tout le monde n'était pas au courant des changements d'objectifs à l'instant T et partait encore sur l'ancien; tout comme le fait de savoir si les mercos étaient de notre côté ou non..., mais ça rajoutait un côté fun !!)
n'ayant pas participé à TeN 1 & 2, pour moi, je reviendrais à TeN4 (si il y en a un) en espèrant quelques améliorations (déjà citées dans plusieurs débriefs)

au 18 décembre pour certains et à l'année prochaine pour d'autres
Dernière modification par Asterix57 le lun. déc. 05, 2011 7:13 pm, modifié 1 fois.
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Julie
Grand habitué
Messages : 144
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:40 pm
Localisation : METZ

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Julie »

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 9ba6ac2fc2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Sorhnn »

n'empèche que j'attend toujours la vidéo de la queuleuleu^^
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par sanglier »

'Tain je m'en souviens, j’étaie mort de lol :mrgreen:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Riddick »

Klerr :lol: C'etait excellent :lol:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Sorhnn »

Le mieux, c'est qu'ils nous ont laissé passer quand même^^
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par arno gigm »

Merci pour les photos Julie! :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Asterix57 »

Sorhnn a écrit :Le mieux, c'est qu'ils nous ont laissé passer quand même^^
eh oui !! et je faisais parti des gens qui ont bêtement regardé ce spectacle sans réagir !! :oops: :roll:
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par -Salem- »

Encore une idée a la con de Salem ça... ^^
pour le coup c'etait pas Milsim, quoi que faudrait tenter en afgha.
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Vernems »

Bon allez je me lance, bon bas j’espère que sa vous à plus et merci à tous le groupe organisateurs. Maintenant avec au temps de monde présent on n’était pas assez d’arbitre sur le terrain pour couvrir tout les affrontements, genre si je n’étais pas là le dimanche matin dans la rue sa ne se serrais pas bien terminé, tout le monde se plaint que sa highland vu les faibles distances d’engagements…. Plus d’arbitre aussi pour contrôler les respawns quand les joueurs font des posent et son entrain de manger, comme un peu à la Battle IV mettre un arbitre par spawn après ils s’organisent pour pouvoir tournée tout on long de la journée. Pour moi tout les joueurs devraient tous avoir un gilet jaune sur soit, marre de les entendre se plaindre qu’ils se reprennent des billes dans la tête, car ils n’ont pas encore compris que l’adversaire ne voit pas bien forcément l’état du joueur « OUT ».
Sinon toujours au temps de GROS PORC qui laisse trainer leur merde, Hazard et Ender les organisateurs réguliers du terrain on est d’accords pour dire que maintenant plus aucune poubelle seras à disposition à la cabane vous ramasserais vos merde et vous les ramènerais chez vous. Vous n’imaginez même pas le temps que l’on perd à nettoyer le terrain après chaque OP, normalement il suffirait juste de ramasser les éléments de jeu vérifier si rien n’as était oublier sur le terrain et remballer nos affaires, non faut faire les poubelles.
Pour le chrony venez avec vos chargeurs vide SVP car ce à disposition ne rentre pas dans toutes les répliques, pour le hop up le prochain (si c’est moi au chrony) qui viens sans sa réplique hop up à zéro je la contrôle pas sur le moment et il viendra à la fin, on perd un temps précieux à configurer les répliques. Pareil pour se qui se ramène avec des répliques qui tire avec l’aide de DIEU c’est finit aussi ça, à la fin. A oui si c’est encore moi à 10h01 je n’accepte plus personne sa commence à devenir trop la fête à PSV sa viens comme on veut les petits malins qui arrive à 10h30 car ils savent que sa commence pas avant 11h bas la prochaine fois on va établir un record….

Sur ce @+
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

Voilà, vous nons l'avez énervé. EN même temps, sur le fond, je suis d'accord sur tout et on va réfléchir à écrire des procédures pour tout ça.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Førest »

Hazard a écrit :Voilà, vous nous l'avez énervé
Et pourtant il en faut pour l'énerver :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par arno gigm »

Je suis d'accord avec toi sur tout, hormis le délire de ne plus mettre de poubelles à dispo, je vois pas trop l’intérêt!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Vernems »

Le problème c'est que tu mes une poubelle à disposition les gens vont la remplir jusqu'à sa dégueule (c'est ce qui est passé à TEN) donc pour la refermer tu dois la vider et ressortir un sac etc... On fait toujours les poubelles à la fin de partie. En général on à peu de déchets par joueurs, sachet de bille, co2, mouchoirs.... je pense que quand même les joueurs peuvent les mettre dans un sac plastique dans leur affaire. Mais après les organisateurs peuvent toujours fournir à celui qui en à pas de sac poubelle mais par contre il en est responsable.

Pour l'année prochaine pleine de bonnes résolutions vont être prise pour gagner un maximum de temps.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

Je plussoie. On passe le consigne : "chacun ramène ses déchets", et on on a comme résultat "je mets mes déchets dans un petit sac et je vous le ramène".
Si le sac était bien fermé, étanche et ne s'entassait pas dans un collectuer déjà débordant, ce serait cool, mais visiblement la consigne n'est pas encore assez claire.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par El TIGROR »

Un grand MERCI à l'association Airsoft Contact, @ Hazard et Ender natürlich, mais sans oublier les autres organisateurs pour autant, pour cette OP :D
Personnellement, je ne regrette pas d'être venu (et ça représente quelques Km et quelques frais), j'ai passé du bon temps 8)

Un grand MERCI à M. Chiffre. Pour tout. Vraiment. :D
Un salut amical à toute "la BCrew & cie", ce fut un plaisir de passer de bons moments de jeux ensemble, et très content d'avoir revu certaines personnes.

Pour moi, TeN, c'est la dernière OP de l'année, l'occasion de faire le pélerinage à PSV, revoir les amis Estiens du nord, s'en faire de nouveaux, se les cailler et tester du matos pour pas se les cailler (c'est un concept). Et faire un peu d'airsoft (oui, quand même).
Objectif atteint 100% sur tout ces points.

Alors après ouais, peut toujours y avoir matière à critiques, pas mal de choses ont été dites, je vais pas en rajouter.
Juste une chose, c'est qu'une OP ce sont les joueurs qui la font. TeN c'est plutôt "cool" niveau régles et scénar, je le prends comme un cadre pas trop contraignant pour jouer un peu sérieux, un peu tranquille. La première année, on était une centaine, y'avait deux (2) organisateurs (la grande brute et heu... la deuxième grande brute :lol: ) et hormis un chouilla litige de casques avec des potos marines, aucune embrouille de taille ! Ca illustrait parfaitement la qualité de jeu et de discipline du secteur. Vous faites ça ailleurs en France, c'est la ... panique on dira :lol:
Je rejoins tout de même l'idée de Seth de pas être trop nombreux (fixer un nombre à l'avance et s'y tenir).

Mea culpa personnel: je viens tellement en mode confort chouchouté par mon hôte sur cette OP que j'ai zappé des trucs! Le diner du samedi soir, je crois que j'ai même pas prévenu les orgas, pas sympa et je m'en excuse bassement :oops:
J'avais pas capté qu'il fallait ramener les poubelles soi-même. Comme un con j'ai collecté des déchets [des autres sans vouloir faire-genre-machin; les miens étaient dans mes poches/sac à dos], notamment des bouteilles d'eau, que j'ai gentiment ramené à la cabane. Et à lire le débrief fallait pas faire ça. Flûte, réflexe d'autres OP. Désolé :oops:
Dernier point: j'avoue le dimanche mon code vesti était moins rigoureux que le samedi :oops: J'étais en vert, et le dimanche j'ai mis le blouson gris du PCU, sachant que ma seconde ligne est MJK, moymoy. Je pense pas que ça ait trop gêné mes adversaires vu le nombre de fois où j'ai été touché et étant médic, j'étais planqué en seconde voire troisième ligne. De plus j'avais pris bien soin d'avoir couvre-chef et gants verts (parties les plus mobiles, les plus visibles).
Mais, quoi ? Deux/trois personnes ? Deux/trois personnes seulement m'ont fait une réflexion sur ma tenue, quelque part il y aurait dû en avoir plus (maso le type ^^). Sur une autre OP je me serai davantage autocensuré je pense (respect plus important de tous du code vesti/règles) et/ou on m'aurait davantage dit que c'était limite.

Vala, malgré tout j'ai essayé de pas faire trop le mauvais joueur, de pas trop râler et de faire avancer les choses, en me faisant plaisir. A tout le monde de jouer un minimum le truc ! :P
Répondre