[SOA] Freedom for Mosellistant Part I

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

[SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Førest »

Bon, après être ressortit de ce cauchemar, je fais mon feedback :
9h00 : On arrive sur le terrain avec ½ heure d’avance, les portes sont déjà ouvertes avec quelques personnes présentes. Ce feed-back commence donc avec un bon point, la ponctualité des orgas qui était même en avance, malheureusement ça sera le seul !
Arrivé en zone neutre avec les voitures, ça commence bien, des mecs font des tirs d’essais sans lunette ! Je me dits que niveau sécurité la journée promet !
Je pars au chrony, je vois Vernems qui revient un sourire ironique aux lèvres… Les orgas passent les répliques au chrony, sans lunette ! Les passages se font avec les billes ne notre choix, hop up réglé ! Je fais part des coutumes aux orgas (0.20 g hop up à 0), on me répond que de toute facon, c’est juste pour voir si la réplique ne tuera personne avec des rires bien gras… Bref, là je me dit que la journée ne va vraiment pas être triste…
Retour en zone neutre, peu de monde avec des lunettes, normal me direz-vous ! Sauf que les tirs dans cette zone continue, sans lunettes, les gens se promènent avec les chargeurs engagés… 100 km aller/retour, on va prendre sur soi et pas retourner à la maison !!!
Les joueurs continuent d’arriver, un chaos au niveau de la sécurité règne toujours en zone neutre…
Et hop, rassemblement et briefing des orgas : un briefing des plus simples avec l’annonce des règles de distances minimum (qui n’était pas annoncer lors de la présentation de l’OP) plus ou moins bancales, 10 mètres dans les bâtiments pour les 350fps et 5mètre avec PA (j’y reviendrai par la suite).
On nous annonce un deathmatch, nous devons rejoindre notre respawn. Et oui la grande surprise : un deathmatch avec respawn illimité durant 20min et medic en jeu ! La bonne blague, un deathmatch ou l’on revient en jeu… En gros frager tout ce qui bouge et même si ça bouge pas.
On enchaîne sur une récupération de pilote plier en 5 min, alors su coup le scénario évolue, il faut le garder quelques temps au respawn. Au passage on s’est retrouvé dans un bâtiment « interdit ». Les règles évoluent au fil du jeu sans que tout le monde soit au courant. L’équipe adverse qui croit que les grenades c’est simplement pour le fun mais que ça ne compte pas !
De plus, la règle des médics était la remise en jeu du joueur par une touche de la main : merci à ceux qui progresse dans les couloir avec le medic en deux bien planquer devant le premier en jeu et qui le touche à la moindre bille, facile d’avancer, très fair-play et ça ne tue absolument pas le jeu…
En partie on croise des joueurs qui enlèves leurs protections occulaires, certains orgas aussi temps qu’à faire…
Pause mangé : tout le monde en zone neutre, les tirs continuent pendant le repas, nos remarques envers certain joueurs sur la sécurité les vexent, ils montent le ton… Envie de dire « écoute mon garçon t’est con et ce n’est pas faciles, mais mes yeux j’y tiens… »
Le gros scénario annoncé de l’aprem se résume à de simples parties rapides mal géré par les orgas qui ont toute une version différente, ce concerter ça peut aider !
Comme tout au long de la matinée, les highlanders sont aux sommets de leur art et bien nombreux.
J’applique les règles contre un orgas qui se trouvait à 1 mètre, je le sort par out vocal, il me répond, « t’aurai du tirer je t’avais entendu arriver ». Ecoute mon bonhomme, astuce au passage, quand tu veux rentrer dans un bâtiment, ne montre pas ton canon par la porte en attendant 1 minute avant d’entrée.
Bref, toujours pas de point positif, encore des gens qui ne comprennent pas l’utilité des grenades… Les briefings inter-partie toujours aussi flou…
Fin de la journée avec la partie suprême : vous défendez le bâtiment, une seule vie. Les attaquants ont des médecins et pas vous. En gros, patientez en attendant de vous faire trouer. Je retombe sur mon orga cité plus haut à deux mètre, lui tir une billes dans le dos : il a fallu 5 bonnes secondes à ce cher monsieur pour remarquer d’où venait la billes, me voir et enfin lever la main. Autre conseil pour toi : tu sens une billes, cherche pas à comprendre, t’es out, attends pas que je vienne te le dire.
Bref, on a abandonné là et pas fait le retour, aucun intérêt et un vase déjà bien plein après de multiples débordements.
Au passage messieurs les orgas, quand on organise quelques chose, on évite de jouer et on surveille, ca permet de mieux gérer le jeu. On prépare son OP de manière sérieuse, pas à l’arrache, on peut également écrire son briefing… ca aide.

Pour résumé le classique +/ - :

+ : la ponctualité des orgas le matin

+/- : le terrain, grands, beaucoup de potentiel mais très mal exploité

- : des joueurs inconscients en zone neutre
- : des joueurs inconscients sur le terrain qui retire leurs protections oculaires
- : attendre les joueurs entre chaque partie qui vont au voitures, les parties sont déjà pas longues…
- : les scénarii de base (deathmatch, drapeau…) il faudrait au moins les maitriser…
- : se mettre d’accords sur les règles et les tenir
- : revoir le passage au chrony, c’est la base, surtout qu’il était écrit 0.20 lors de la présentation de l’OP
- : Mettre à jour la liste des présents, surtout quand on le promet 3 fois
- : Demander un dress code, ça n’a aucune utilité si on ne l’utilise pas
- : Un magnifique terrain, mal baliser, très mal exploité
- : J'ai du en oublier encore quelques un !

Bref, je n’ai jamais écrit de feedback négatifs, jamais, mais la c’était vraiment une mauvaise OP. C’était votre première certes, mais messieurs les orgas vous l’avez planté. Certain détails peuvent passer mais il ne faut pas exagérer. Allez voir d’autres OP notamment celles de AC à PSV, c’est très instructif ! Une chose est sure, je ne reviendrai pas perdre du temps et de l'argent sur vos "OP".

Une dernière question : A quand une feuille de remboursement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Vernems »

Ouais tout à fait d'accords, vraiment dégouté de l'OP un énorme manque de sécurité sur la zone de jeu on ne sais pas senti en sécurité. Les orgas sa surveille et sa jou pas, car entre ceux qui gruges les limites du terrain, entre les insultes dans les caves dans le noir car les joueurs triche. Enfin bref voilà tout les mecs qui se prennent pour des delta élites, qui se permette de tirer dans le sol à 1 mètre de moi dans un la zone neutre et me raconte: "mais non les billes elles s'enfoncent dans la terre sa rebondi pas" ok si tu veux.....enfin bref il y à du taf les mecs !!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par arno gigm »

Ça, c'est fait! :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Vernems »

Les araignées ou Aranéides (ordre des Araneae) sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des Arachnides.
meyer
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 8:04 pm

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par meyer »

bon moi je vais quoter aussi ce que j'ai posté sur le forum de la SOA.
par avance désolé, mais ya des trucs qui ont tendance à me gonfler, certains comprendrons
bon j'ai lu les 2 feedback négatifs.
ce que j'en ressort (et je vais etre franc, quitte a passer pour un *******, jsuis pas le genre de bonhomme a prendre des pincettes pour m'exprimer...) :

1) quand vous dites que les orgas ne doivent pas jouer , je le prend un peu pour ma gueule, malgré le fait que j'ai passé ma journée en gilet jaune, ça me fou un peu les glandes de savoir que j'étais Casper le fantôme.
2) si vous avez un soucis avec des joueurs, vous en faites part au bonhomme avec le gilet jaune, je pense avoir quand même passé ma journée a faire le flic sur le terrain, et le coup du mec qui tire une bille en zone neutre à un mètre d'un camarade, c'est inadmissible a mon sens, mais bon, si les orgas sont pas au courant, on va pas inventer l'electricité non plus...
3) pour le poid des billes, je vais pas m'amuser a peser l'intégralité des billes qu'il y a dans vos chargeurs, c'est aussi ça le fair-play, c'est la confiance...
4) le deathmatch du début, j'ai testé lors de nombreuses parties, et franchement quand je connais pas un terrain ça permet au moins de s'y familiariser...
5) j'y suis pas pour grand chose si des petits enculés passent leur journée à highlander, j'ai gueulé pas mal pour ça, mais ça ne changera jamais, dans l'airsoft, il y a des highlander, alors a moins de jouer avec du 5.56 ou du 7.62, il y en aura toujours...
6) les problèmes de fair-play, ben faut aussi en parler aux orgas, car rien ne m'empeche de virer un mec parce qu'il ne joue pas le jeux, je n'ai aucun état d'âme, et j'en ai rien a cirer que le mec se fasse jarter de la partie parce qu'il triche ou ne fait pas preuve de fair-play
7)l'OP, je l'ai préparée de manière serieuse, et je préfère qu'on vienne me parler en face de ce qui ne va pas plutot que (pardon du terme) des putes balance comme ça sur le net, c'est tellement plus facile que de faire des remarques constructives entre 4 yeux, entre homme quoi, mais je n'en ferais pas une affaire personnelle, ça ne m'empechera pas de dormir non plus.
Cool si le briefing est flou, posez des questions. comme on dit, il n'y a pas de questions con, le plus con c'est de les garder pour soit.
9) pour la liste des présents, désolé d'avoir une vie sociale et de pas toujours avoir le temps de passer sur mon PC le soir, car perso, je rentre pas non plus tout les soirs chez moi...
10) les orgas qui retirent leurs protections occulaires. ben moi j'en ai pas vu.
11) terrain mal balisé? je n'imagine même pas le résultat si il n'avait pas été balisé. c'est pas pour rien non plus qu'on a balisé un minimum et qu'on a expliqué quels batiments étaient autorisés... next time, pas de batiment, au moins comme ça personne cassera les couilles.
12) pour les medic, le toucher rectal c'est mieux ?
13)attendre les joueurs qui vont aux voitures? bah franchement ça m'a un peu gonflé de voir a chaque fois des mecs qui prévoient pas un sac qu'ils foutent au spawn, histoire de pas tuer le jeux et de perdre 10/15 minutes entre chaque partie du scénario.
14) le dress code, ben personne ne s'est inscrit dans les forces rebelles, il faut s'adapter. c'est comme ça.

et pour le truc un peu plus perso, je vais pas etre sympa, mais la feuille de remboursement, tu sais où tu peux te la mettre, et je vais pas te faire un dessin, ni un briefing.

je sais que je risque de perdre des joueurs avec ce post, mais j'aime pas les hypocrite, ou on vient me voir quand il y a un problème, discuter tranquillement, ou on ferme sa gueule. chez moi, c'est comme ça que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Vernems »

1) Tu était pas le seul orga à jouer. D'autre au moins du coté rouge on joué aussi.

2) Ouais mais bon que vas tu faire sérieux tu vas lui dire arrête et deux minutes après sa seras un autre non faut le dire directement à tout le monde et que les orgas tourne dans la zone neutre pour faire le flic. Je sais c'est chaint on est déjà passé par là mais bon il y à que ça qui marche. Et après sa deviens un réflexe.

3) Non tu met à disposition des 0,20g au chrony, moi j'ai demander des billes au orga pour passer au chrony ! Et contrôlé que les répliques soit hop up à zéro car on peux facilement gruger, et il y en à facilement et aussi pensé à un pied pour le chrony sa évite de le tenir à la main et de faire des mesures à la con.

5) T'inquiète tu dit au mec qu'il est exclu pour le prochain scénario et sa en calme quelque un, je suis bien conscient que l'on passe pour un méchant mais bon.

7) Bas si tu la préparé avec sérieux n'en fait pas une à l'arrache alors :mrgreen: (ça c'est pour les putes balance)

9) Ouais je suis bien d'accords que tu as une vie sociale mais bon sa sert à rien de dire que tu fait un truc alors que tu vas pas le faire, faut faire des choix.

10) Bas moi j'en est vu plusieurs dans le camps rouge, tu ni était pas.

12) Pour les médics c'est complètement pourri comme système, encore quand tu est pas beaucoup ouais sa passe mais là vu le nombre c'est carrément la merde vu les distances d'engagement et de découvert c'est déjà dur de toucher un gas alors avec le médecin qui le touche et repart en jeu c'est nul, fait 30 secondes les deux mains du médecin touche le joueur sa fonctionne mieux et sa jou plus tactique.

13) Sa c'est à toi de le signalé au départ de jeu.

Et puis je suis venu plusieurs fois, demander au orgas, pour venir faire la police dans la cave, si c'était possible de modifier la règle des médecins et encore d'autres chose, tu doit te souvenir de moi j'avais une bouteille de paintball sur moi 8) je me cache pas, tu vois j'étais tellement blasé de l'OP que je me suis dit que tu devais être pareil donc je suis pas venu te faire la morale.... donc on reste tranquille sur les putes balances moi je t'es pas insulté....
meyer
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 8:04 pm

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par meyer »

rien à ajouter, je vise (presque) personne, si il y a des remarques a faire, c'est a chaud, directement , et pas que je découvre des surprises sur le net sur un peu tout les forum de quelqu'un qui descend notre assoc' gratos.

après je me suis bougé le cul à avoir ce terrain, on verra dans quelques temps si il n'y a pas de feedback positif, le camp d'angevillers ne sera plus utilisé pour des OP, on organisera plus rien et basta.
je vais pas m'amuser a donner de mon temps a essayer de faire quelque chose qui plait à tout le monde, pour qu'au final il y ai des energumènes qui mfassent un bronx pas possible.
ça me rapelle une phrase simple : PIPE : Pas d'Initiative, Pas d'Emmerde.

donc j'attend de voir des OP organisées par les personnes qui aiment sabrer le taff des autres.
Avatar de l’utilisateur
Deadman
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 14, 2008 1:12 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Deadman »

@ meyer: comme j'ai raté cette première OP je comptais venir à Freedom for Mosellistant Part 2, mais je crois que je vais m'abstenir.

Pas par rapport au problème qu'il y a eu sur l'OP. Mais surtout en voyant ta réaction par rapport aux feedbacks des joueurs et à ta manière de leurs répondrent.

C'est pas personnel, mais tu te discrédite totalement face à tout les joueurs qui liront ton argumentaire agressif... En plus tu la posté sur France-Airsoft, Airsoft-Contact en plus du vôtre... Il faut utiliser les commentaires positifs comme négatifs pour s'améliorer et pas pour se prendre encore plus le choux.

Enfin après c'est un avis personnel, tu en fait ce que tu veux, mais je trouve ça dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Vernems »

meyer a écrit :donc j'attend de voir des OP organisées par les personnes qui aiment sabrer le taff des autres.
Tu sais franchement c'est pas notre kiff de sabrer le taf des autres, personnellement je poste pas beaucoup de debriefing, après nous on te dit directement ce qui est pas bon, si tu veux je peux dire à tout le monde que votre OP c'est de la bombe, que la sécurité et là au rendez-vous,.... et à la prochaine on se retrouve à 80 voir plus, mais bon à la prochaine tu n'auras plus personne à jouer. Après c'est comme tu veux, soit tu fait ce qu'il faut pour tenter de faire bien les choses et te faire une place dans les grandes associations du coin, car franchement avec un terrain comme ça, OH BORDEL ! :mrgreen: soit tout le monde est gentil, la vie est belle, aucune remarque ..... et l'association se feras montré du doigt tout le temps.

La balle est dans ton camp.
meyer
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : jeu. oct. 20, 2011 8:04 pm

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par meyer »

je ne demande pas que tout le monde dise que tout était cool, que tout allait bien

mais la moindre des choses, si on veux éviter l'émeute, c'est que déjà, ya des choses qu'on ne dit pas publiquement, surtout sur internet.
si il y a des remarques a faire, c'est aux orga qu'il faut les faire, et directement. et si avec un orga il y a un soucis, on va voir le patron, et en attendant, certains sont venus, on a discuté, RAS, tout s'arrange.

mon caractère, mon attitude radicale, c'est comme ça, je le cache pas. mais je préfère les gens honnetes, franc et spontanés plutot que ceux à qui ils leur poussent des couilles dès qu'ils sont derrière un écran.
une remarque sera forcément constructive à partir du moment où elle est formulée correctement.

après j'attend de voir, mais je vais en parler avec le reste de l'équipe, mais a l'heure actuelle, je n'assure pas qu'il y ai une partie 2 à cette OP, et que le terrain accueuil à nouveau des airsofteurs exterieurs.

a vous de voir aussi, je propose un truc, certe le premier qu'on organise, mais je ne m'attendais pas du tout à un lynchage pareil.

j'ai plus grand chose à rajouter, je suis franchement blasé de l'attitude de certains.

dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Vernems »

Comme tu veux si tu veux te bloquer mais c'est pas comme ça que tu apprendras à faire des OP. Viens toujours faire un tour dans un meeting AC pour voir comment sa tourne. ++
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Hazard »

Napoléon a dit que la principale qualité du soldat était l'endurance. Alors message personnel à Meyer : "serre les dents camarade, et continue le travail". C'était votre première OP ouverte, c'est un fait. Il n'y a donc pas à s'étonner, ni du côté orga ni du côté joueur, qu'il y ai des bugs. C'est tout à fait normal, prévisible, et pour le perfectible dans un avenir que tout le monde souhaite proche. Et je comprends aussi tout à fait que quand on organise quelque chose on a pas envie de lire, ni même d'entendre en face à face, qu'on a commis des erreurs. Cela dit, et je pense être assez correctement placé pour pouvoir en parler, il ne faut pas prendre les choses personnellement et attraper au vol ce qui peut être utile pour avancer.

Dernière note en préambule, puisque tu es le seul à des orgas à intervenir ici, les éléments qui sont reprochés "aux orgas" ne sont pas des attaques sur leurs personnes, ni contre leurs qualités intrinsèques ou leur volonté de bien faire. Et accessoirement tu ne peux pas être tenu responsable de tout puisque tu ne peux pas être partout ni voir tout ce qui se passe. Inutile aussi qu'un critique suite à OP vire à l'insulte, ce n'est pas le propos. Ou si je passe pour une pute parce que je ne dis pas que du bien, dommage mais j'en tirerai les conséquences.


Cela étant dit, malheureusement, je ne mettrai pas non plus 20/20 à cette journée, j'irai plutôt vers les 6. Je m'en explique plus loin.


Concernant le terrain. C'est grand, c'est accessible, c'est varié, bref il y a du potentiel. Et comme dit au moment de l'inscription, j'attendais de le voir avec impatience car j'en entendais parler depuis 2004 je crois. Bref, il y a moyen d'y faire de belles choses, et j'espère sincèrement avoir l'occasion d'y revenir pour de belles OP, une fois que celle ci aura été digérée. (de nos jours, 100km = 10€ quasiment, donc quitte à mettre 20€ de frais rien que pour l'aller retour, autant prendre son pied sur place ;))
J’ai faillit oublier : le balisage est plutôt discret. On s’est fait virer d’un bâtiment interdit car dangereux, plafond menaçant de tomber (on a pas eu l’info) et marqué par un petit morceau de bande jaune noué sur un côté de la porte (avec un petit commentaire sympa du genre "ça se voit non !!"… ben non justement). Une heure plus tard je rentre dans un autre batiment, plafond effrayant, et arrivant à l’autre bout, je vois un petit morceau de bande jaune noué sur un côté de la porte. Non, ce n’était pas le même batiment ;) Du coup, je repars d’où je venais, et 1 minute après des gars entrent par cette même porte balisée, à 6 ou 8… ça s’est fini avec une grande qui a elle aussi donne lieu à débat ;)

Toute la journée, j’ai été stressé par les aspects sécurité. Arrivé sur le terrain, comme dit par les copains, ça tire presque n’importe où et dans n’importe quelle direction, je suis arrivé avec des lunettes sur le nez et je ne les ai pas quittées jusqu’à la fin finalement. J’étais prévenu mais je suis allé au chrony aussi avec mes billes. Les orgas sont sans lunettes, mais bon, sur le chrony, je fais pareil donc je ne vais pas relevé ça, par contre pas de vérif du hop up, pas de billes fournies. Je demande aux orgas en mettant mon hop up à 0 par habitude, réponse "bah c’est juste pour voir, comme ça, t’as quoi comme bille". J’ai répondu "ben tu le saura jamais" avec un sourire. Alors note pour plus tard, certes l’airsoft c’est du fair play et de la confiance, mais 1- ça marche essentiellement entre gens qu’on connaît déjà, parce que la confiance se gagne, or là on ne se connaît pas tous, 2- dans l’airsoft comme dans toutes les autres communautés il y a des brebis galeuses 3- ces brebis galeuses adorent les OP ouvertes où il n’y a pas de contrôle appuyé pour venir pourrir la journée, de par leur ignorance ou leur irrespect pour les bonnes attitudes. Donc autant marquer le coup de manière claire quand on fait une OP ouverte.

Le briefing du matin était sympathique, ça sentait la bonne ambiance, mais effectivement je l’ai trouvé également un peu flou, je dirais plutôt un peu brouillon. Perso j’ai tendu l’oreille au maximum pour tout capté, mais déjà la mégaphone ça aide, et faire se taire les gens en face ça aide aussi. Oui, je sais, c’est chiant, ça fait flic, on est censé s’adresser à des adultes, mais c’est ainsi. Les gars, un flingue dans les mains, redescendent tous à 6 ans d’âge mental. Donc il faut un peu faire le maître d’école, c’est pas fun, mais ça fonctionne. Moi, ça ne dérange plus de le faire, je suis un sale con et j’emmerde tout le monde avec ça, tout ceux qui m’ont déjà subi comme orga te le diront ;)


Sur ce, on part au point de départ. La moitié des joueurs n’ont pas de lunettes sur les yeux alors qu’on est sur la zone de jeu. Je serre les dents, je ne suis pas chez moi. On se rassemble autour de l’orga qui nous explique le scénar… Il n’a pas de lunettes non plus. Bon, autre lieu autres habitudes, je ne suis pas chez moi, je dis rien. Et puis je me dis que la partie n’a pas encore commencé, ça va se mettre en ordre une fois les hostilités engagées. Le moment où j’ai vraiment tiqué, c’est quand j’ai vu l’orga en question (désolé, je n’ai pas retenu son pseudo) annoncé le top départ puis mettre ses lunettes, de même qu’une dizaine de joueurs. Là, pour moi, c’est un bug. Vu l’exemple des orgas, je me suis aussitôt dit qu’il était inutile de parler sécu en cours de journée. Je t’ai juste fais la remarque avant de partir le soir.

Sur les joueurs et les éventuels highlander, perso je n’ai eu trop de souci, et ce n’est pas du ressort des orgas de toute façon. Par contre, vu l’effectif et la surface du terrain, le système de jeu montre rapidement ses limites. On devait être plus de 20 par équipe, sans se connaître, donc nécessairement les deux médics partent avec leurs potes et tant pis pour les autres. Et j’avoue qu’un deathmatch avec respawn illimité, ben y aura pas de death à la fin du match. Sur l’idée, ça reste un bon échauffement, mais sans but c’est un peu tristoune. Accessoirement, vu la taille du terrain, si on voit cette première partie comme une occas’ de s’échauffer et de visiter le terrain, alors un peu de plus de 20 minutes, sinon on a pas le temps de faire le tour en mode "milieu hostile". Et revenir au respawn pour trouver des joueurs out sans lunette… alors qu’une minute avant on shootait dans cette direction pour contrer le passage des adversaires… quoi, je l’ai déjà dit que ça m’a crispé ? :)

Pour les autres scénar, on est resté dans les bases, donc ça marche. Mais toujours l’impression que ça se terminait très vite. Peut être des équipes déséquilibrées, je ne sais pas, j’avoue que je n’ai pas repéré où étais le QG des bleus. Mais le système de jeu avec 2 médics par équipe pour couvrir des joueurs sur un terrain si vaste, c’est l’assurance de devoir faire des kilomètres.


Perso, on ne me l’a pas demandé mais si je devais donner quelques pistes pour améliorer des parties ouvertes comme celle là, je dirai :
- un briefing plus complet sur les règles, les bâtiments autorisés ou non, les règles de touches, les grenades, bref, tout ça quoi.
- l’application par tous, y compris tous les orgas de règles simples : on ne tire pas en zone neutre mais que en zone de test ou zone de jeu, tout le monde à ses lunettes en permanence sur le terrain (donc soit on est en zone sans risque et sans protection, soit en zone à risque et avec protection)
- un vrai passage chrony pour tout le monde, avec marquage des guns
- un système de jeu plus efficace et plus fun, genre un système 2 mains 20 secondes (un joueur touché est soigné quand 2 mains d’autres joueurs sont posées sur lui pendant 20 secondes, comptées à haute voix). Y en a d’autres hein, mais on ne va pas s’étendre ici, on a tout loisir d’en reparler.

Voilà quoi, c’était votre première. Vous avez une équipe sympa, y a de la bonne volonté, ça me semble évident, et il y a encore des choses à faire pour que ça devienne un très beau spot, plus qu’à se retrousser les manches les gars ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Førest »

Vernems a écrit :Les araignées ou Aranéides (ordre des Araneae) sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des Arachnides.
Sous embranchement des Chelicerata : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chelicerata" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Førest »

Pour te répondre une dernière fois Meyer, mes remarques j'en ai fait part au orgas, à commencer par le passage au chrony, en vous expliquant, en vous parlant déjà de feedback. Pour seul réponse j'ai eu de l'humour sur un sujet qui ne me fait vraiment pas marrer : la SECURITE :evil:
Tu sembles tout prendre à coeur, quand tu parle de descendre ton assoc gratos, désolé mais t'y es pas : on parle de l'OP. En dehors vous êtes peut être très bon.
Pour ta vie sociale, heureux pour toi, mais si elle ne te permet pas de faire le nécessaire pour ton OP, alors ne te lance pas dans l'organisation, parce que oui une OP demande énormément de temps.
Bref, j'ai vraiment apprécier ta réaction, avec des réponses hostiles sur quelques point de mon feedback, mais un manque crucial de répartie fondée, voir aucune sur certain point, en passant par le deniement de certain point comme le retrait des protections occulaires des orgas en jeu !
Pour le reste, des réponse t'ont déjà été apportées, je ne vais pas revenir dessus...
Bref merci pour les insultes, signes éloquent d'une personne irascible et atrabilaire, ca confirme mon abstinence pour vos prochaine OP.

Conseil au joueurs qui iront au hypothétiques prochaines OP de M. Meyer et SOA (toi d'abords, statut de patron oblige) :

Image

Je ne te salut pas, la politesse et le respect sont des choses qui s'acquièrent, ou qui se perdent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Hazard »

@ Førest : on va sérieusement envisager de calmer le jeu et le ton. Les habitués du lieu sont tenus d'être encore plus exemplaire que les autres, tout comme les orgas sur une OP sont tenus de l'être. Donc comme disait Max Pecas (les "vieux" comprendront) : "on se calme et on boit frais à Saint Tropez".
Pour ma part, et comme dis plus haut, je relève les mêmes bugs que toi à vrai dire, mais il y a un pas entre exprimer un désaccord et dévoiler une possiblité d'amélioration d'une part, et tourner à l'invective et au découragement de bonnes volontés par des propos excessifs qui n'avancent à rien et ne grandissent personne.

Je propose qu'on laisse aux SOA, et à meyer qui vient répondre ici, le bénéfice de la bonne volonté et qu'on se contente de l'encourager à améliorer ce qui peut et doit l'être.

De la même façon que j'ai écrit plus haut à l'attention de meyer de ne pas prendre trop à coeur des propos trop véhément en les interprétant de façon personnelle, je vous remercie tous de maîtriser vos élans et vos paroles pour ne pas mélanger ce qui est de la critique d'une OP, si perfectible soit elle, et les propos désobligeants pour des personnes qui nous donnent des occasions de jouer ensemble.

A l'inverse de tes petits singes bien connus, je vois, j'entends et je dis.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Førest »

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Hazard »

Et notez que j'avais raison, les araignées sont des arthropodes :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Førest »

Hazard a écrit :Et notez que j'avais raison, les araignées sont des arthropodes :)
Oui, tout dépend du niveau auquel on s'intéresse :mrgreen:
Après l'embranchement des Arthropodes, contrairement aux hexapodes (communément désigné "insectes") elles suivent le sous embranchement des chelicerata avec leurs amis les scorpions qui eux même sont rattachés au CPA10... hein je m'égare, surement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [SOA] Freedom for Mosellistant Part I

Message par Blood »

Comment Forest c'est un groooooooooos rageux !!!!!!!!!! BOUH !!!!!!!! haha

En tout cas je pense au contraire que tout doit être dit sur internet, surtout que la plupart des gens qui s'exprime ici (sauf moi en faite) sont plutôt des mecs sur qui l'on peut relativement ce fier.

Si la prochaine foi Haz vient on essayeras de bouger AHP et si c'est pas mieux vous verrez ce qu'est un feedback lol

Mais c'est clair que prendre les remarques même les plus négatives pour améliorer sont mode d'organisation fait qu'on avance dans le bon sens :mrgreen: en tout cas le terrain à l'air bien funny !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Répondre