Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Foufou
Habitué
Messages : 88
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:46 pm
Contact :

Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

Message par Foufou »

Comment dire....

Il n'y à rien qui puisse expliquer ce que nous avons vécu ce ween end !

Une équipé bleu plus que motivée pendant 24H, un général tout simplement génial pour son calme et son organisation.
Il nous a immergé dés le début (à midi) en donnant le ton pour les 24 prochaines heures...et il l'a gardé ....ce qui je pense à permis au bleu de rester motivé plus que jamais!

Pour le général Bootcat : Wouah!


Un terme me vient à l’esprit pour désigner les joueurs bleu.......rouleau compresseur....
C'est vrai que les squad sur le camps ne se mélangaient pas trop, mais à la moindre alerte pour défendre le QG ou aller renforcer une ou plusieurs autres squad, jamais personne n'a hésité 1 seconde, c'est aussi ce qui a du faire la différence.....

Pour les squad bleu : Wouah !


Commençons par les points négatifs :

-Déçu de ne pas avoir rencontré les rouges sur d'autres parties du terrain que la mine ou devant notre camps.
-On a retrouvé 2 cartons de ration complets qui étaient la mission de 21H, abandonnés sur le terrain. Super les mecs.....
-C'est vrai que 300 joueurs, ça aurait été terrible, dommage pour eux !
-Et.................c'est tout !!!!

Pour les points positifs :

-Tout le reste a été positif ! je ne peux pas détailler plus !!!!


Ps : sauf erreur de ma part, aucun souci déclaré sur la Blaster 0.20gr......
Avatar de l’utilisateur
-[OWN3D]-
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 23, 2009 5:46 pm

Message par -[OWN3D]- »

Copié collé de notre forum:

Bon ben c'est parti pour le débrief, pour les photos j'ai pu mettre qu'une poignée, pas les meilleures d'ailleurs mais les autres sont trop lourdes pour un compte d’hébergeur gratuit.. Pour ceux que ça intéresse, les membres du RIPAC sont Walkyrie notre président en CE avec le Steyr aug, Manyx avec le masque de paintball et le pompe et moi-même, Own3d secrétaire Général avec la veste flecktarn et l'AKsu !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces photos illustrent parfaitement l'ambiance de solidarité et d'entente des airsofteurs !

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image[/url]
Image
Image
Image
Image

Pour moi superbe OP qui m'a réconcilié avec le milsim dans le sens où j'ai enfin pu refaire une partie où on a pas besoin de défourailler dans tout les sens en rushant pour s'amuser !
Mention spéciale aux missions de Recon du Squad Red8 en territoire ennemi pendant l'Holocauste nucléaire du QG Rouge, plus de 2h sans tirer une seule bille et pourtant du frisson à profusion et une progression tactique des plus classes avec plusieurs patrouilles rencontrées mais jamais repérés ! :D

Le pour et contre habituel:
+: Une orga tip top, un démarrage fluide pour notre squad, le système d'objectif super ludique et valorisant ( le sourire sur mon visage quand on à découvert un simple pack d'eau dans un buisson en plein cagnard)
-: La hiérarchie c'est bien, mais devoir passer une transmission sur des canaux saturés juste pour savoir si on peut faire 2 mètres...
De plus l'incident lors de la mise en place du QG Rouge nous à relativement pénalisé notamment du fait de l'ensoleillement ( si on avait été briefés correctement on aurait pris position en forêt et non bêtement à découvert.)
Pour finir sur les pépins à citer, c'est peut être moi qui suis à l'ouest mais c'était quoi l'objectif ultime de l'OP ? pour assurer sa victoire et celle de son camp ?
A quand la même ? !!
Dernière modification par -[OWN3D]- le lun. mai 23, 2011 8:42 am, modifié 2 fois.
Membre du R.I.P.A.C.
L'airsoft pour le jeux !
Avatar de l’utilisateur
Tsw
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 09, 2011 12:12 pm

Message par Tsw »

Je compatis avec les joueurs qui n’ont pas dormis, physiquement et moralement car j'en suis.
Une très bonne Op, pour ce qui est des orga généraux c'était sérieux claire et précis, tout du moins du coté bleu.
Dommage que l’équipe rouge était feignante(pour ceux qui ont décampé), les combats était donc assez rare, ce qui n'est pas déplaisant tout du moins pour du milsim .

Sinon faudrait revoir au niveau des liaisons radio, le talkie ne marchez pas toujours bien apparemment.
J'ai étais étonné du nombre de cas de malade ou autre, le soleil a du beaucoup jouer.

Un grand merci a Diego opé radio du squad 4B qui s'est démené, un petit a Blood pour ses actes héroïquement suicidaire, un de nouveau un grand a Hazard pour le temps qu'il a consacré a l'op.


Et puis voila :wink:
A bientot
Dernière modification par Tsw le lun. mai 23, 2011 2:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-[OWN3D]-
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 23, 2009 5:46 pm

Message par -[OWN3D]- »

Tsw a écrit : Dommage que l’équipe rouge était feignante
:roll: Pendant les infiltrations du squad Red8, on a croisé deux trois fois des squads entiers, des fois plusieurs en même temps, mais ils ne nous ont pas repérés pourtant tu ne me verra pas écrire "Dommage que l'équipe bleue était aveugle" parce que je trouve ça injuste et plutôt désagréable à lire sur un forum. C'est ton ressenti mais c'est peut être pas la raison de la léthargie des rouges
Membre du R.I.P.A.C.
L'airsoft pour le jeux !
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Allez, je rédige mon feedback

Une excellente OP pour ma part, c’était là première fois que je posais un pied sur le terrain d’Amnéville. Je ne pense même pas avoir vu moitié des 220 ha, mais j’adore la variété de milieu que l’on trouve entre la forêt et le sable, le relief est excellent !

Bootcat a été un merveilleux général, un calme a tout épreuve avec de l’humour tout en restant sérieux et à l’écoute des joueurs. Bud a également été un super « assistant » toujours à notre écoute.
Les missions confiées par notre général étaient très variées, pas le temps de s’ennuyer même si par moment les attentes défensives s’allongeaient, ca fait partit du jeu, surtout sur ce genre d’OP.
Quelques petit écart à la bonne conduite, quelques haussement de voix mais rien de bien sérieux qui pourrait miner le moral, donc des joueurs parfait, pas vu de problème de highland pour ma part.
Aucun problème au sein de mon squad avec la 0.20 blaster, aucun problème technique, c’est parfait.

+ : Une OP réussite, l’immersion et le milsim était bien présent et très plaisant
+ : Bootcat comme gégen accompagné de Bud : la PEFORMANCE
+ : une organisation au top
+ : Tout quoi…

- : Problème de communication radio avec le QG sur les longue distances, mais avec le relief du terrain et la législation française pour les talkie walkie, je ne vois pas de solutions
- : Le QG bleu près d’un ruisseau, pas top le matin au réveil avec l’humidité.
Seuls points négatifs pour moi.

Une petite suggestion pour la suite : ca serait cool d’avoir un grand tableau au QG pour noter l’évolution de la partie, on n’est pas toujours au camp donc difficile de tout suivre si l’on ne demande pas au général. Je pense que ca faciliterai la communication.

Un grand merci à Haz’ et Dario ainsi qu’à tous les autres orgas pour ces 24h de plaisirs.

Présent pour le prochain opus...
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

Salut à tous,

Donc, voilà mon petit debrief sur cette Battle :

C’était la première OP 24h pour moi, et j’ai trouvé ça génial ! :wink:

Nous avons eu la chance et l’insigne honneur de servir sous les ordres d’un général qui connaissait bien son boulot et qui a su guider ses hommes vers la victoire : un grand Ouah à lui et à l’équipe bleu !
Une ambiance vraiment sympa que ce soit au sein du groupe, de l’équipe bleue, ou avec les quelques membres rouges rencontrés ;
Des missions intéressantes et variées sur un terrain intéressant et varié
Petit problème méta physique pour moi lors d’une mission le samedi après midi : on a abandonné une partie de notre squad pour continuer une mission, ce n’est pas trop dans ma conception de laisser des hommes derrière nous ; j’ai obéi aux ordres, mais à contre cœur ! :?
Pas de soucis pour moi avec la Blaster 0.20g :roll:

Points négatifs :
Une crampe de fou à la cuisse qui m’a bloquée au camp quelque temps !
Un départ de feu à cause d’un fumigène (heureusement maîtrisé) :x
Liaison radio un peu merdique, mais c’est lié au relief du terrain et à la puissance des talkies !
Rien d’autre…

Un grand merci aux orgas qui se sont défoncés pour nous offrir une OP de qualité pendant ces 24h :wink:
Je souhaite un prompt rétablissement à ceux qui se sont blessés ou qui ont été malades durant cette OP ;


Bref, le but fixé a été atteint pour moi : je me suis bien amusé, j’ai rencontré des gens sympas, je suis sur les rotules !

J'allais oublié : mention spéciale à la magnifique yourte de l’équipe rouge, structure architecturale unique digne des plus grands designers (pourtant, je n’ai pas vu Philippe Starck chez les rouge :lol: !!);
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

-[OWN3D]- a écrit ::roll: Pendant les infiltrations du squad Red8, on a croisé deux trois fois des squads entiers, des fois plusieurs en même temps, mais ils ne nous ont pas repérés pourtant tu ne me verra pas écrire "Dommage que l'équipe bleue était aveugle" parce que je trouve ça injuste et plutôt désagréable à lire sur un forum. C'est ton ressenti mais c'est peut être pas la raison de la léthargie des rouges
Je me disais bien que c'était pas un arbre l'ombre que j'avais vu quand on était en sentinelle. Par contre maintenant je peux vous dire, vous avez rampé dans les tinettes du camp bleu... :shock:
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
-[OWN3D]-
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 23, 2009 5:46 pm

Message par -[OWN3D]- »

Il me semble pas qu'on ai poussé aussi près des abords du camp bleu et j'espère que c'était un autre squad ! x)
Membre du R.I.P.A.C.
L'airsoft pour le jeux !
padbol
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 18, 2011 4:58 pm
Localisation : Mondelange

Message par padbol »

Entendre que les rouges ont été feignants, c'est un peu déplacé. Sachant que des joueurs à eux étaient en dehors du terrain pendant la nuit et que (à confirmer) d'autres sont partis avant la fin, ceux qui sont restés jusqu'au bout ont eu un moral en béton armé, et les rouges sont quand même allés jusqu'à lancer un dernier assaut sur le camp bleu à 10mn de la fin, et ça... c'est velu!!

Une très bonne expérience pour ma part que je recommencerais avec plaisir.

Cela dit une question reste en suspens... le playboy de la caisse ramenée au camp bleu avait disparu quand on nous a laché de la brioche... hors Bootcat veillait dessus... moi je dis ça, je dis rien.

Un grand merci à:
- Haz, Dario et tout les orgas pour la préparation du terrain
-Stitch notre op radio pour sa bonne humeur et son sérieux
-les Herissons avec qui nous avons eu de très très bons moments
-toutes les personnes qui ont participé à cette OP
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Bon alors vite fait :

- Finalement le terrain était adapté à 300 joueurs, contrairement à mes craintes. Il est assez accidenté et feuillu. Il est parfaitement adapté à une op milsim (il y a tous les genre de surfaces, et on peut composer avec : bivouac, objectifs, surplombs de fortification, larges zones dégagées, surveillance, zone à végétation dense dangereuses, ...).

- J'ai été agréablement surpris par le comportement de la majorité des bleu : Ils on bien joué le jeu ! En suivant les indications du général (jouant correctement la chaine de commandemant et réalisant convenablement les missions) et en s'adaptant aux conditions et circonstantes. Ex : On nous avait demandé de dormir avec les bottes, on a dormi avec les bottes, même si ce n'était pas pratique pour certains. Chapeau !

- Je n'ai vu aucun joueur râler à cause de la 0.2 Blaster. Pourtant il y avait eue débat avant l'op ... En pratique, ça n'a rien changé par rapport à de la 0.25 !

- "Contact !!!" Au début ça le fesait. Mais une fois qu'on a compris que 9 fois sur 10 c'était des bleu ... On s'est même retrouvé avec 2 sections bleu qui se sont faites méchament allumer à 4h30 du mat, alors qu'il étaient en train de pioncer ! J'ai halluciné ! C'était du bleu contre bleu dans l'enceinte du bivouac en plein milieu des barnums et sac de couchage. Tout ça parce qu'un bleu a été pisser et qu'il n'a pas répondu au mot de passe. Mémorable ....
Mais les multiples alertes de nuit ont montré notre efficacité. Quelques secondes après, ça raffalait de partout. Les rouges avaient très peu de chances de prendre le campement de nuit ....

- Je me suis connement fait mal à la cheville en marchant sur des cailloux avec un sac à dos plein de bouteilles d'eau. Ca m'a un peu gâché la nuit et le dimanche matin. Heureusement que l'op n'était pas plus longue.
Ca m'a rappelé que la première règle est : "S'assurer d'être en pleine possession de ses moyens en toutes circonstances". Sinon, on est foutu ...
Donc gaffe aux accidents, aux chuttes, aux problèmes musculaires, à la fatigue qui diminue son attention, boire très souvent, et manger un truc sucré dès qu'on fatigue ! C'est super important !

- Les orgas en ont trop fait pour les missions ! On n'a même pas exploité 10% de ce qui était prévu. Je suis désolé pour eux ... on n'a pas été à la hauteur ;)

Merci aux orgas. Merci aussi à Legio et Bootcat pour leur aide "logistique" ;)
Le Dji-AK
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 26, 2011 12:48 am
Localisation : belgique

Message par Le Dji-AK »

salut a tous,

pour nous (Red 2) ca été + ou - une bonne op mais quelques soucis quand même a revoir;

notre camp se trouvait assé eloigné des objectifs par rapport au camp bleu (sur la carte, ca représentait de 7 à 8 cases de déplacement pour l'equipe rouge pour arriver a la mine alors que pour les bleu sa rerésentait 2 à 3 cases) assé bien d'objectifs ( mine, missile,...) plus proche des bleus; je comprend pourquoi les bleus avaient l'air bien plus frais que nous après quelques heures de jeux.

j'ai entendu dire que nous ne pouvions pas prendre les objectifs bleu et les bleus ne pouvaient prendre les notres; alors ou etaient nos drapeau . . .

on a tenu le mine pendant longtemps avant les bleus ( on etait 7), on a contacté le QG , on nous pomis du renfort qui n'est jamais arrivé et on attendait un drapeau inexistant ou introuvable ou dissimulé . . .
par la force des choses et du surnombre, nous avons été chassé de la mine par les bleus, sans meme avoir fait tourner le compteur d'exploitation de minerai alors qu il y avait au moin une heure qu'on y etait (pas de drapeau = pas d'exploitation = pas de sousous pour acheter la tourelle ).
des silence radio a cause du probleme de portée ( ça. . . .; 7 cases de la carte répresentent presque la moitié du terrain + relief, durdur pour les ondes. c'est clair que si on avait que 2 à 3 cases d'écart entre le QG et les objectifs, on aurait pas eu se problème).

quand on a attaqué le camp bleu (l'attaque a plusieurs squad en même temps) il y a eu des prisonniers mais avec vice de procédure, pour être prisonnier il faut être soigné par le medecin adverse et on ne fait pas prisonnier des joueurs qui retournent a leur camps parcequ'ils n'ont plus d'opérateur radio ni de médecin, alors que la on nous a juste chopé au passage et mis au font du camp bleu; quand certain d'entre nous on réclamé pour se vice de procédure, on nous a dit qu'il fallait voir avec le général Bleu (j'ai entendu dire que c'était dario), qui etait dans le QG et qui a répondu :

"il faut pas me casser les couil.... j'ai pas encore mangé! alors je mange"

(attention: je ne l'ai pas entendu le dire c'est un joueur bleu qui nous à dit :
"Dario à dit...."

on séché 45minutes + temps de retour au QG rouge.

a part ça, c'etait cool, pas de coup de gueule, pas de peau de crocodile, de bon echanges, le temps etait impeccable.

un grand MERCI a JORDAN (orga-radio) très bon boulot et très bonnes actions de sa part.

voila, je stop là.
on reviendra si on peut en espérant qu il y ai quelques réaménagement.

merci a tous pour cette journée
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Un grand merci à vous la Budimpact pour votre sympathie et votre sérieux car oui ce sont des joueurs sympathiques et super agréables avec qui on peut déconner même à 3h du mat' et qui en plus quand le team leader dit on va charger et on va au suicide il y en a pas un qui dit non ! Pareil quand il a fallu plonger dans les ronces et escalader des p***** de pentes à 50% avec le sac sur le dos ou pour plastiquer au C4 du général rouge...

Une grosse dédicace à notre super médic qui n'a même pas été touché une fois du week end et qui a eu un peu de boulot quand même mais plus avec son AEG qu'avec nous. :D

On n'aura pas cracher beaucoup de billes mais on s'est super bien amusé ensemble, surtout à réveiller les rouges... :lol:

Ce fut un réel plaisir de jouer avec vous et le week end aurait été tout autre si vous n'aviez pas été là.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
doberman
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. mai 23, 2011 11:33 am
Localisation : BEAUNE LA ROLANDE LOIRET

Message par doberman »

SALUT A TOUS

EXCELLENTE OP cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé ce niveau de jeu et ça fait vraiment du bien. (dernière en date AFAS)

Je me trouvais dans la 8B avec la SUPPRIMTEAM et mon binome LINK ce fut 24 heures de cohésion de déconne et entre aide que du bonheur, même dans mon milieu professionnel je ne retrouve pas cela.

Un grand chapeau bas pour les orgas et la log il y avait beaucoup de taf. Egalement un grand coup de chapeau a notre radio orga JEREM ça n'a pas été tout rose pour lui il faut nous supporter lol

Mais franchement les gars on remet ça quand vous voulez et j’espère que nous auront ce coup si les 300 joueurs c'est si rare une OP MILSIM où il n'y a pas de dress code, ce qui fait moins de contrainte,.
24 heures d'autonomie complète, CA c'est chaud dormir en hamac enfin le top quoi

ALORS PAS DE SOUCI je répondrais avec beaucoup d'autres présent à l'appel !!!

PS1 : allez un petit - mais tout petit : les gars c'est du milsim mais c'est de l'airsoft alors prenez plaisirs et amusez vous en respectant vos gens.

PS2: la SUPPRIMTEAM et mon binome LINK je vous adore quand vous voulez et la prochaine c'est repas flageolets et concours de pets lol
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

@Doberman :
Euh ... vous n'avez pas besoin de flageolets pour faire un concours de pets.
Je peux en témoigner !
J'ai entendu des trucs pas croyable :shock: pendant la nuit de samedi à dimanche. ;)
Tout ça avec des rations standard ...

Mais c'était sympa d'être avec vous. Il y a toujours une très bonne ambiance avec les belges ;)
doberman
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. mai 23, 2011 11:33 am
Localisation : BEAUNE LA ROLANDE LOIRET

Message par doberman »

Zox a écrit :@Doberman :
Euh ... vous n'avez pas besoin de flageolets pour faire un concours de pets.
Je peux en témoigner !
J'ai entendu des trucs pas croyable :shock: pendant la nuit de samedi à dimanche. ;)
Tout ça avec des rations standard ...

Mais c'était sympa d'être avec vous. Il y a toujours une très bonne ambiance avec les belges ;)
c'est clair excellent moment encore
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

"Allo Oxo, ici la Terre" ... :wink:
Pt'ain ... avec vos conneries, j'ai pensé à voir débarquer un armée de petits gros en soucoupe volante, toute la nuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Message par Riddick »

Salut à tous :D

C’était ma première OP 24h Milsim , j’étais dans la Team Beer ( Squad 4 bleu ) avec mes 3 potes Fredo , Asterix et la Marmotte . Et je peut dire que j'ai trouvé ça tous simplement génial ! Grâce a cette OP , je me suis rendu compte que je préféré nettement le Milsim , que les parties traditionnel :D Passons aux points positifs et négatifs maintenant

Pour les points positifs :

- Une Orgas au top , rien n'a redire a ce sujet .
Avec une mention spécial pour notre Orga Radio Diego qui a assuré comme une bête , malgré sont extinction de vois .
- Un Général qui tenait la route et qui savait motiver c'est troupe .
- Un terrain physique a souhait .
- Des objectifs bien sympathique .
- Une ambiance vraiment sympa .


Pour les points négatifs :

- Les problème de liaisons radio .
- Un peut de casse , un peut de perte mais rien de bien grave

Un grand merci aux orgas qui se sont défoncés pour nous offrir une OP de qualité pendant ces 24h Wink Vivement la prochaine :D
Je résigne de suite :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

alors pour nous super nickelle top moumoute, de l'infiltration de replie en tube arrière ou latérale, parfois les 2 en même temps!

vue qu'on était que 6 (bleu 2) on évitait d'affronter des squad de 10 joueur ou plus.

début du jeu a 12h entrer sur le terrain a 12h05, une marche de 1km pour allez jusqu'au QG.
Première mission infiltration, reconnaissance du QG énemie, itinéraire, le plus difficile escalade du hill, premier contact tube arrière et tobogant sur le hill, et 16h environ, première bbs qui tombait sur le qg rouge, suivie d'un petit affrontement contre les rouges et d'un replie en tube arrière superbe et d'un 3ème kilometre a faire pour rentrer.

Après un bombardement du qg rouge, on a poussé un assaut jusque chez mais fibnalement la bombe était nucléaire, zone irradié tout sa mais le générale pas au courant, petit incompréhension mais bon tan pis, mission sur le chemin du retour on trouve un missile par hasard lol.

une nuit tranquille à squatter le camp, stratégie du générale pour nous garder frais et dispo pour les missions de la nuit, 3h30 retour en jeu attaque du camp rouge, retour sur une défense de mine puit un peut de jeu libre pour chercher les contact rouge qui se rebiffait en ce dimanche matin, respect!

pour les point négatif, les radios resterons pour moi la seul ombre au tableau, avec mon gronaldo qui voulait plus avancer mais bon il a une petite excuse alos ça va.

3ème 24h à amnéville et c'était la meilleurs des 3 sans conteste, on sera de nouveau présent l'année prochaine!!!
Image
Image
Image
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Message par legio »

à mon tour :

tout d'abord, les remerciements : merci à Hazard et à toutes les personnes qui ont organisé cette OP, vous avez fait un boulot grandiose, chapeau bas!!
merci au général Bootcat (même si le playboy de la caisse qu'on s'est fait chi... à ramener a disparu ensuite...je vous avais dis qu'on aurait dû ouvrir la caise quand on l'a trouvé!! lol)
merci à Coriolis, qui a tenté, parfois en vain, d'obtenir des info du QG quand on était vraiment dedans, et qui a su nous rappeler les régles quand nécessaire.

en enfin merci à B3 : je me suis vraiment éclaté avec vous les gars!! beaucoup de bon jeu, d'humour, de rigolade...du bonheur quoi!!

au final, pleins de missions (et de km parcouru) pour notre squad, qui a bien joué je trouve (fierté d'avoir fait fuir 15 rouges alors qu'on était 7 :D ), et notamment des missions furtives de nuit, un vrai régale!

a part un réveil difficile (contact!! levez vous!! impact de billes dans tout les sens, et au bout de 5min...a bah non, c'est des bleus qui rentrent... :lol: ), des squads bleu qui la joue cow-boy (on tire d'abord, et on voit pour le mot de passe ensuite), un QG parfois difficile à joindre et la disparition mystérieuse du recueuil de poémes de la malle a bonbons/brioches :wink:

bref, je reviendrai!!
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Fidèle à mon habitude de râleur pro je ne vais pas déroger à la règle, c'était POURRI ! Oui vous m'avez bien lu, pourri ! Car personne ne parle de l'exploit du squad 5 bleu à savoir s'infiltrer dans le camp rouge à 4h du mat' pour le plastiquer et au passage faire 30 rouges prisonniers, dont le général et son assistant (Haz' en l'occurence) pour les faire sauter dans leur hôpital et leur armurerie.

Et tout ceci sans tirer une bille.

Nan franchement c'était sympa. Peut être que certains ne l'ont pas vécu comme du milsim mais notre squad comprenant 3 GO du Club Med Kaki qui nous conseillaient comme des soldats pro, nous avons fini par nous comporter comme des vrais pro avec les déplacements en quinconce et les serres-file ou bien le 360 à chaque arrêt sans qu'on nous l'ordonne ou bien à faire gaffe à la moindre lumière la nuit en ne fumant pas et en mangeant dans une quasi obscurité pendant qu'à côté on se croyait en boite de nuit avec les flashs des lampes.

Réellement nous sommes devenu un squad efficace qui a totalisé 100% de missions réussies et très peu de pertes (2 gilets jaune sur la toute fin de l'OP, les premiers et derniers dans une tentative qui ne manquait pas de courage et de culot et de physique, ce qui après 20h de jeu est déjà énorme). On a réussi à se créer des liens ensemble et à composer avec les qualités de chacun si bien que notre efficacité était à son maximum.

Pi nos compagnons qu'on a découvert étaient super sympathiques et très loin du modèle je suis un bioman je sais déjà tout tu m'apprends rien, nan là ils étaient attentifs aux conseils de nos GO et respectaient scrupuleusement et sans jamais râler les ordres et conseils si bien qu'à la fin je ne voyais plus des airsofteurs mais des militaires dans notre squad. Et des bons en plus.

Donc oui une OP réellement magique comme je le souhaitais avec des désagrément comme je les avais imaginé et pourtant écrits noir sur blanc sur le fofo à savoir des gens qui n'ont pas de BB Loader et/ou de tatoo et qui font la manche parmi les différents squads pour en trouver un (j'ai prêté 3 fois mon tatoo perso), des gens sans lampe qui allaient pisser la nuit dans la mauvaise direction à tâtons dont un qui a failli me marcher dessus pendant que je dormais, des gens qui n'avaient pas leurs papiers d'identité et/ou leur téléphone portable et qui furent conduit à l'hosto par les pompiers avec zéro moyen pour revenir (je pense à mon frère qui a fait un malaise suite à la fatigue du boulot cumulé à celle de l'OP [oui malgré la proximité nous aussi on était pas frais contrairement à ce qu'on dit] et qui s'est retrouvé à l'hosto à 15 bornes de chez lui sans téléphone ni argent ni carte vitale ni papiers d'identité qui a dû aller à pinces chez un copain pour qu'il puisse nous téléphoner et aller le chercher, et encore heureusement qu'il fut conduit à Thionville au début il devait aller sur Metz où on connait personne... Je ne sais même pas comment j'aurais fait pour le retrouver), des gens sans gourde, des batteries qui avaient plus de jus avant la fin, des gens sans poncho (utile pour dormir sans prendre l'humidité et le dimanche pour se protéger de la pluie sachant qu'il avait plu 1 jour avant).

Donc voilà je me permets de vous donner ces conseils pour la prochaine OP du même style pour laquelle je re-signerais:
- un point infirmerie - bobologie en complément des pompiers, du style une tente blanche où on soigne les piqûre de bestioles et de plantes, les rinçages ophtalmiques pour les poussières dans les yeux, les grosses fatigues avec 2 ou 3 lits de campagne disposés dedans, les hypoglycémies avec un dextromètre et si l'individu n'est pas assez sucré un petit bar avec du coca à profusion histoire de remplir les cellules avec de l'énergie, les malaise à cause de la tension corrélés à la déshydratation avec un tensiomètre et un stétho, les hypothermies avec un lit de campagne et une couette polaire et un réchaud à gaz qui tourne 10 min pour chauffer la tente, des pansements pour les ampoules, à la limite des antalgiques pour les blessures qui font mal, un peu de gel à l'arnica pour les bleus et bosses. Perso j'ai tout ce matos (sauf la tente et les lits...) et je vous propose ma candidature pour gérer une infirmerie qui évitera d'envoyer des joueurs sans leur portefeuille et leur téléphone à l'hosto pour un problème qui aurait pu être géré sur place.
- un petit point électrique histoire que ceux qui n'ont plus de jus puissent quand même recharger un peu, par exemple alimenter l'infirmerie avec un groupe électro et se garder un cable pour recharger des AEG, ca prend 30 minutes et si ça peut éviter à un gars de finir son OP 4h avant la fin.
- une liste du matériel nécessaire limite imposable (style une lampe pour aller pisser la nuit sans se casser la gueule et finir dans les ronces, le tatoo, protection de secours, BBloader, etc.) sous forme de check-list que les joueurs n'auraient plus qu'à checker le jour du départ
- des cartes à jour par pitié, vous savez pas ce qu'on a du traverser pour le trouver ce p**** de missile... On a même fini dans un jardin privé qui figurait pas sur la carte...
- ce serait trop demander une médaille même en chocolat pour avoir plastiquer le général adverse ? :cry:
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Cruchot
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 11, 2010 5:34 pm

Message par Cruchot »

Pour ce qui est de ma part je suis rentre déçu de cette OP en effet j étais dans l équipe bleu 7 et nous ne sommes quasiment pas sortis du camp .
Je trouve dommage de payer 45 euros pour participer a une OP et se retrouver a monter la garde au camp durant quasiment 24 heures.

Notre orga radio était bien et nous avons eu de bons rapports avec lui .

Nous avons eu le malheur de demander a enfin pouvoir sortir du campement et l adjoint du général nous a rétorqué que nous étions pas général.

Je trouve quand même bizarre que les teams auxquelles appartiennent le commandement de l équipe bleu n ont pas arrêtés de faire des aller retour en dehors du camp et de partir en mission alors que nous, nous étions juste bons a monter les barricades et les garder .

C est la première fois que quelque chose comme cela nous arrive lors d une OP organisée par hazard et nous en avons été fort étonnés .

Sinon bonne organisation au niveau de la bouffe et du ravitaillement en munitions.

Pour ce qui est du terrain je ne peux rien dire on ne le connais toujours pas après 24 heures passes dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Ares »

Salut à vous!!

première milsim pour ma part et .... c'étais géniale, franchement si vous la refaite je suis des votre, la team qui ma été confier en temps qu'opérateur radio étais super sympa et détendu, une super cohésion, éclate totale lors de la reprise de la mine et des défense du camp

les +
-organisations géniale, merci Haz, Dario et tous les autres qui se sont démener pour que ça marche
-superbe immersion et cohésion
-éclate totale

les -
- problèmes de contact radio, mais en tant qu'opérateurs j'ai fait se que j'ai pus et de plus les orga aussi on fait se qu'ils ont pu pour trouver des radios potable (dur dur)
- c'étais le seul moins ^^


encore un grand bravo au général Bleu Bootcat!!! sympa, sérieux et détendu, heureux de t'avoir rencontré
un grand bravo à l'organisation de cette partie
un grand bravo au Lions (B7) qui ont sus me supporté ^^

hip hip ourra
ARES

Membre AC
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

C'est Salem qui va etre content. :roll: :D
Personne perpendiculaire
Scoubi supprimteam
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 12, 2011 4:17 pm

Message par Scoubi supprimteam »

doberman a écrit :SALUT A TOUS

EXCELLENTE OP cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé ce niveau de jeu et ça fait vraiment du bien. (dernière en date AFAS)

Je me trouvais dans la 8B avec la SUPPRIMTEAM et mon binome LINK ce fut 24 heures de cohésion de déconne et entre aide que du bonheur, même dans mon milieu professionnel je ne retrouve pas cela.

Un grand chapeau bas pour les orgas et la log il y avait beaucoup de taf. Egalement un grand coup de chapeau a notre radio orga JEREM ça n'a pas été tout rose pour lui il faut nous supporter lol

Mais franchement les gars on remet ça quand vous voulez et j’espère que nous auront ce coup si les 300 joueurs c'est si rare une OP MILSIM où il n'y a pas de dress code, ce qui fait moins de contrainte,.
24 heures d'autonomie complète, CA c'est chaud dormir en hamac enfin le top quoi

ALORS PAS DE SOUCI je répondrais avec beaucoup d'autres présent à l'appel !!!

PS1 : allez un petit - mais tout petit : les gars c'est du milsim mais c'est de l'airsoft alors prenez plaisirs et amusez vous en respectant vos gens.

PS2: la SUPPRIMTEAM et mon binome LINK je vous adore quand vous voulez et la prochaine c'est repas flageolets et concours de pets lol
pour appuyer le feedback de dob, amnéville? obligé je ressigne ! super travail colléctif de la 8b !

pour moi que du positif saut quelques détails...

1°) probléme de communication ( 1ere invasion de la mine par la 8b => 1h d'attente pour des renforts ( qui ne sont jamais arrivé ) et 3h d'attente pour la caisse qui est enfin arrivée mais pas de bol.. 30min aprés, offensive des rouges qui ont déscendu notre TL.

2°) les codes c'est bien, les utiliser c'est mieu ! 3 ou 4 squad bleu rencontré qui ne connaissais pas le code ( j'ai allumé une partie de la 1ere lol) et ca nous a valu une guerilla à 3h du mat entre nous car nous avions une radio performante mais qui comme tout etre humain a besoin d'un peu de repos...

3°) dommage pour la tourelle parce qu'on aurait pu garder la mine au moin 20h.

4°) les déserteurs de la team rouge qui nous ont offert la facilité du dimanche par l'absence de 60% de l'effectif (3/8 team restante a la fin de l'op)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

kerpen a écrit :Donc oui une OP réellement magique comme je le souhaitais avec des désagrément comme je les avais imaginé et pourtant écrits noir sur blanc sur le fofo à savoir des gens qui n'ont pas de BB Loader et/ou de tatoo et qui font la manche parmi les différents squads pour en trouver un (j'ai prêté 3 fois mon tatoo perso), des gens sans lampe qui allaient pisser la nuit dans la mauvaise direction à tâtons dont un qui a failli me marcher dessus pendant que je dormais, des gens qui n'avaient pas leurs papiers d'identité et/ou leur téléphone portable et qui furent conduit à l'hosto par les pompiers avec zéro moyen pour revenir (je pense à mon frère qui a fait un malaise suite à la fatigue du boulot cumulé à celle de l'OP [oui malgré la proximité nous aussi on était pas frais contrairement à ce qu'on dit] et qui s'est retrouvé à l'hosto à 15 bornes de chez lui sans téléphone ni argent ni carte vitale ni papiers d'identité qui a dû aller à pinces chez un copain pour qu'il puisse nous téléphoner et aller le chercher, et encore heureusement qu'il fut conduit à Thionville au début il devait aller sur Metz où on connait personne... Je ne sais même pas comment j'aurais fait pour le retrouver), des gens sans gourde, des batteries qui avaient plus de jus avant la fin, des gens sans poncho (utile pour dormir sans prendre l'humidité et le dimanche pour se protéger de la pluie sachant qu'il avait plu 1 jour avant).

Donc voilà je me permets de vous donner ces conseils pour la prochaine OP du même style pour laquelle je re-signerais:
- un point infirmerie - bobologie en complément des pompiers, du style une tente blanche où on soigne les piqûre de bestioles et de plantes, les rinçages ophtalmiques pour les poussières dans les yeux, les grosses fatigues avec 2 ou 3 lits de campagne disposés dedans, les hypoglycémies avec un dextromètre et si l'individu n'est pas assez sucré un petit bar avec du coca à profusion histoire de remplir les cellules avec de l'énergie, les malaise à cause de la tension corrélés à la déshydratation avec un tensiomètre et un stétho, les hypothermies avec un lit de campagne et une couette polaire et un réchaud à gaz qui tourne 10 min pour chauffer la tente, des pansements pour les ampoules, à la limite des antalgiques pour les blessures qui font mal, un peu de gel à l'arnica pour les bleus et bosses. Perso j'ai tout ce matos (sauf la tente et les lits...) et je vous propose ma candidature pour gérer une infirmerie qui évitera d'envoyer des joueurs sans leur portefeuille et leur téléphone à l'hosto pour un problème qui aurait pu être géré sur place.
- un petit point électrique histoire que ceux qui n'ont plus de jus puissent quand même recharger un peu, par exemple alimenter l'infirmerie avec un groupe électro et se garder un cable pour recharger des AEG, ca prend 30 minutes et si ça peut éviter à un gars de finir son OP 4h avant la fin.
- une liste du matériel nécessaire limite imposable (style une lampe pour aller pisser la nuit sans se casser la gueule et finir dans les ronces, le tatoo, protection de secours, BBloader, etc.) sous forme de check-list que les joueurs n'auraient plus qu'à checker le jour du départ
- des cartes à jour par pitié, vous savez pas ce qu'on a du traverser pour le trouver ce p**** de missile... On a même fini dans un jardin privé qui figurait pas sur la carte...
- ce serait trop demander une médaille même en chocolat pour avoir plastiquer le général adverse ? :cry:
Je pense que quand même les joueurs sont assez grand pour penser à quoi prendre comme matériel non ? Désoler pour ton frère mais on peux pas non plus s'occuper des joueurs qui vont à l’hôpital et pour les papier tu pouvez l'accompagner à l’hôpital ou leur donner ! Après faut se dire aussi que si vous partiez à l’hôpital c'est que c'est pas qu'une question de fatigue, c'est aussi de votre faute !!! Est-ce que vous avez fait des pauses ?, bien bu ?, bien manger ?, bien équipé ?, on ne fait pas de malaise comme ça ou alors par gros soucis de santé alors on ne participe pas à se genre de partie. Une équipe de pompier était déjà présente sur le terrain, vous pouvez aussi prendre une boite de premier secours sur vous, pour les ampoules et le reste. Pour les batteries c'est votre problème. Pour tout t'es produits c'est bien mais franchement je préfère que sa soit un pompier qualifier qui me donne se qui faut que un joueurs à part entière sauf si il est médecin, je ne dois pas être le seul à penser ça surtout quand on connais pas les produits .Et aussi que avec tout ça l'OP soit à 10€ non ? Pour les liaisons radio vous aviez cas faire une squad relai, car juste pour info on à modifier les radios pour quel porte plus loin que d'origine donc imaginez sans modif. Pour la carte bas d'après le formulaire d'inscription et une vu géoportail qui est quand même très propre pour arriver dans un jardin vous êtes franchement balaise.

Sinon mon plus gros kiffe c'est l'attaque de nuit de la mines avec les rouge, une petite marche de nuit sans bruit pour leur arriver dessus sur les flanc que du bon, bon on la gardée pas trop longtemps mais c'était trop bien. Sinon du coté rouge, pas top les joueurs qui vont dormir dans leurs voitures, ceux qui enlève leurs lunettes vous le regretterai un jour ! Et tous ceux qui ont laisser leurs merdes au sol avant de partir.
Répondre