OP Biosphère 2010 à Pont Saint Vincent

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

@ Smad : Tes prix sont les prix de vente public. On sait très bien qu' AC ne les touche pas à ce prix là, surtout pas commandé en gros :wink:
Mais bon, là n'est pas le problème, ce qui m'a surtout interpellé c'est seulement 5h de scénario de jeu, ça aurait pu être encaissé en une journée et donc faire pas loin du double sur le week end.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Sur un week-end complet, peut-être, mais as-tu compter les joueurs qui ont trainaillés pour venir passer leur matos au chrony le samedi matin? Ce qui a décalé le début des hostilités... Et l'après-midi, du dimanche qui n'a pas eu de jeu en raison de la route du retour pour certains venant de loin? Je pense aux Suisses et à ceux de région Parisienne...
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Que dire de plus.....pas grand chose à mon sens!
J'ai kiffé le weekend dans son ensemble, les parties (certes un peu courtes) étaient d'un niveau certain, et ca, ca ne se voit pas à toutes les OP.

Je ne vais pas revenir sur les petits points faibles de ces journées.... pas utile....

De grands moments d'anthologie comme la grenade magique de Sanglier!! franchement au top!!! (en même temps quelle idée de demander à un cochon avec des cornes de lancer une grenade :lol: :) :lol:) ou le hk416 de Po qui s'emballe sans prevenir!! RIP....

Juste parce que ca n'est jamais assez dit, un GRAND MERCI à:
-Ts les orgas
-Les teams françaises qui ont participé et particulièrement aux AFAKE...euh, pardon AWAKE :D avec lesquels on a eu de belles sessions!
-Les teams suisses, tjrs aussi sympas et instructifs de jouer avec/contre eux!
-Hicks, le gégén suisse, d'un grand fairplay et d'une belle courtoisie!
-En gros à ttes les personnes qui ont participe de près ou de loin.

Voila pour moi, j'attends avec impatience d'éventuelles photos ou autre souvenir !! 8)

@++ tout le monde!!

Ah si, j'oubliais que ceux qui disent qu'ils ne sont pas fatigués sont soit dopés soit n'ont pas participé activement à l'action (ma préférence va pour la deuxième solution....) encore une fois même si le temps de jeu n'a pas été conséquent, il a été intense.

*****Piéro******
****DeskCru****
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Message par Aranix »

voila le feedback de la grande saucisse danoise,alias opérateur radio du squad 5.

pour moi ce fut un week end mitigé,c'était super mais avec quelques retouches ca aurait pu être grandiose.
j'avais beaucoup entendu parler de l'édition précédente et j'était donc au taquet.je m'étais préparé dans mon coin étant assez éloigné de mes camarades et n'ayant pas pu faire le drill du 15.

je vais commencer par les points positifs et négatifs.

les + :

-jouer contre des personnes venant d'un autre pays ca ajoute un petit quelque chose qui rend l'évènement encore plus grand.
-le temps.
-la graille.
-les goodies et accessoires de jeux.
-le scenario.
-l'ambiance générale.
-le terrain.

les -:

-quelques cafouillages au niveau des orgas apparemment.
-notre organisation et notre général pas au point.
-quelques problèmes avec les joueurs d'en face mais rien de méchant pour ma part au final.
-le vent,parce que les trajectoires de billes a la matrix cay le maaaaaaaaaaal .


pour ce qui est de notre organisation,je comprend pas pourquoi on a eu les cartes du terrain 3 min avant le début de jeu.elles étaient incomplètes et il a fallu remplir ca a l'arrache avant de partir.
bref pas forcement ce qu'il y a de mieux pour débuter le jeu.
merci quand même a celui qui a fait la carte car elle était drôlement bien foutu :)

les communications c'était un sacré merdier,entre ceux qu'on entend pas,ceux ou on comprend rien et ceux qui répondent pas c'était une horreur.
palme d'or a notre général en tout début de partie qui n'était pas foutu de répondre ou même nous donner un ordre cohérent alors que nous étions 6 squad a se faire démonter depuis 30 min a l'entrée du village.
heureusement que le chef de section de la 6 a prit le bousin en main histoire de pouvoir faire enfin quelque chose de potable de ces 6 sections.
une fois qu'on a réussit a prendre l'école le reste c'est très bien déroulé jusqu'à la fin de la journée.

le dimanche matin a été une vraie galère dans tout les sens du terme.après avoir bouffé l'artillerie ennemi un peu partout sur notre gueule on apprend que l'école qui nous servait d'hôpital était en fait un bâtiment tout ce qu'il y a de plus con. on c'est fait chié a défendre un bâtiment qui au final servait a rien pendant deux jours pesant que c'était notre hôpital. il y a du avoir une sacré couille au niveau de notre général et de l'orga le samedi . :roll:

sans parler de l'acharnement a vouloir prendre la maison paintball ce qui ne nous servait foutrement a rien d'ailleur ...

et le meilleur pour la fin.la section 5 (donc moi même) on a gardé l'école (hopital fake du coup) toute la matinée jusqu'à 12h15.
pour je ne sais quelle raison on se fait relever a 12h20 par la section 0 qui prend notre place.
quand la section 5 a tenu l'école tout les temps personne n'a réussit a passer derrière au niveau du fortin.
il se trouve que comme par hasard 5 min après s'être fait relever par l'autre section un squad suisse passe non loin du fortin et fait péter notre QG dans les 3 min qui ont suivit.

pourtant ca a été annoncé a la radio par moi même en plus comme quoi un squad suisse etait en train de nous faire un mauvais coup.le général ou je sais pas qui a ordonné un repli général a notre QG a toutes nos squad pour contrer la menace et ce au moins 3 fois a la radio.
bizarrement je me suis retrouvé seul comme un con face a ce fameux squad suisse qui s'est balladé les mains dans les poches(oui oui j'insiste les mains dans les poches) pour aller poser leur bombe.
le joueur suisse qui m'as sortit a ce moment la pourra confirmer.

tout s'est joué en 5 min,un mauvais changement de squad a un endroit et on s'est fait démonter comme des cons a 40 min de la fin ...
bref faudra m'expliquer ce gros merdier un jour.

autre point que j'ai pas trouvé cool,c'est que 2 tiers des squad francais se sont barré direct en zone neutre sans même attendre le debrif' général avec nos amis suisses( qui étaient tous la eux) devant la tour.me semble pas avoir vu notre général dans le lot d'ailleur.

un gros merci a nos mais suisses pour leur bonne humeur,leur fair play et leur style de jeu musclé.des bons moments de déconne aussi bien en jeu que zone neutre.
gros respect au général suisse,un grand homme qui est venu nous féliciter a la fin de la 1ere journée et encore une autre fois au debrif' général le 2eme jour. bravo monsieur,ca impose le respect 8)
(il était ou le notre de general ...?)

voila c'est a peu près tout,j'espère que les suisses auront apprécier la résistance francaise de cette année et qu'ils en redemanderons dans 2 ans :)

merci a fred et julie pour le squattage samedi soir.content d'avoir revu tout les keupains et d'en avoir rencontré d'autres (smad/sanglier/stal et les autres ...)

merci a airsoft contact pour cet évènement et j'espère être la la prochaine fois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Hello

J'étais radio dans la section 2, nous avons passé un WE vraiment génial et perso j'ai pris bcp de plaisir sur de nombreuses actions avec mes camarades de squad ainsi que le squad 3 (rac188) avec qui nous-nous sommes coordonnés lorsque c'etais possible !!!


J'aimerais réagir sur certains point - évoqués ci et la afin de relativiser ou appuyer :

La PAF, elle n'est pas excessive si on regarde l'investissement humain et les prestations offertes durant le WE qui sont bien au dessus que ce dont on as l'habitude (comparé aux "petites" OP). Mais la vie est cher c'est vrai :(

Le chrony, je pense en effet qu'il avais un soucis, pour vous donner une idée ma réplique tourne en général autour de 330 fps j'étais ce we "chronyfié" à 447 fps ! idem pour deux membres de mon squad qui se sont betements retrouvés au dessus de la fatidique barre des 350.

Le temps de jeu, critique avec laquelle j'aurais pu être d'accord au premier abord.. sauf qu'a mon avis il faut compter dans ce temps les moments ou nous avons briefé les missions avec Venabili (si on voulais bien s'y intéresser cela faisais partie intégrante du WE). Je dirais aussi que le jeu à été tellement intense et intéressant (toujours comparé aux parties dominicales organisées sur ce même terrain) que cela me satisfait.
Pour résumer sur ce point je dirais que je préfère 6H de qualité que plus de temps pour un jeu moins soutenu. Même si on est d'accord on pourrais imaginer un jeu plus long et tout aussi bon mais es-ce que physiquement (voir nerveusement) on aurais tenu a ce rythme la ?

L'organisation/la coordination, à nouveau je ne suis pas totalement d'accord, ou alors différemment de ce qui as été évoqué.
Pour moi le problème viens d'abord des joueurs, pour les communications radio par exemple je trouve qu'elles ont étés grandement perturbés par des squad qui n'avaient pas le matériel adéquat (interférences et headset de mauvaise qualité, sirènes ou vox activé, .. j'en passe). Concernant la coordination il n'y as qu'as voir le nombre de présents au deux "drill" organisées pour comprendre le résultat. Tout n'est pas toujours la faute aux autres.. et il falais je pense être un peu plus impliqué en amont pour l'apprécier cette partie à sa juste valeur.


Pour résumer je dirais que j'ai vraiment pris mon pied sur ce WE, et que je signe de suite pour la prochaine :)

Merci à tous les joueurs, à tout le staff d'orga et particulièrement à Airsoft Contact qui comme toujours à assuré.

Je tiens également à remercier Venabili (et je regrette que cela n'ai pas été déjà fait) qui as bien assuré malgré tout; il as fait je pense de son mieux pour remplir son rôle qui étais difficile. Je pense aussi que peu de gens auraient aimé le remplacer et ainsi "sacrifier" ce WE sans balancer de billes ;)

A bientôt !

bud
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Message par Morpheus »

Pour ma part, tout à été dit par Po et Bud.

Je voulais juste remercier à mon tour les orgas et nos amis Suisses pour cette partie très sympa.

Très bon week end pour ma part...
Phoenix_68
Habitué
Messages : 46
Inscription : dim. nov. 23, 2008 9:45 am
Localisation : vallée du fromage qui pu

Message par Phoenix_68 »

@ Caitline : Les gens qui ne s'ont pas capable de venir à l'heure (chose très courante en airsoft malheureusement) moi j'ai une méthode radicale: ils attendent la pause de midi pour prendre le jeu.
Je ne vois pas pourquoi on retarde le debut d'une OP pour 10 pelés qui ne s'ont pas capables de respecter des horaires, alors que 100 personnes sont déjà prêtes à jouer.


A part ça voila mon petit feedback.

Je commence par les -

-J'avoue être un peu déçu par l'orga pour les raisons que j'ai mise au dessu et pour les raisons que d'autres ont cité plus haut, comme les différentes versions sur le sénare suivant les orga.

-et coté joueurs cette fois, quelques problemes de touche mais rien d'inabituel il y en a toujours et c'est comme ça, pas la peine de piquer des crises comme j'ai pu en voir. Si quelqu'un ne se déclare pas OUT bin on continu à tirer, il finira bien par le faire quand il aura mal :twisted:

-autre chose pour les joueurs, certain on du mal à se servir de poubelle je trouve, (surtout coté français) C'est pas au orga de ramasser votre merde.


A part ça le reste était vraiement Super, j'ai eu grand plaisir à jouer avec nos amis Suisses 8) moi et mon groupe (surtout mon binôme du jour Stal :wink: ) on a eu vraiment de bonnes actions, principalement dans les batiments pour ma part et ça se finissait toujours avec le sourire et des felicitations pour les deux camps.

Donc au final un grand merci au à L'AC et surtout aux Suisses qui ont fait la route pour venir (PS: je crois bien en avoir croisé qui faisait une pose dans la vallée de Munster sur la route du retour :P )
Un grand respect aussi pour MONSIEUR X avec son cigare et ses felicitations, ça c'est du colon les enfants 8)

Merci à fred et sa dame pour l'hébergement de tous les zinzins du groupe 5 :wink: Je suis impacient de refaire équipe avec vous les gars :wink:

@++ PhéPhé

EDIT: le Grand NINIX Danois a mieux résumer que moi :roll: :? :lol:
Dernière modification par Phoenix_68 le lun. août 30, 2010 8:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delinquant_SMB
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : mer. mai 26, 2010 5:23 pm
Localisation : Shadow moses

Message par delinquant_SMB »

j'ai malheureusement pas pu être la ce week end ( samedi ) car mon père avait besoin de moi pour le travail et je ne pouvais pas lui dire non :(

j'espère que vous vous êtes bien amusé et que mon absence na pas causé trop de soucis je m'en excuse encore !!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

....Bon moi je suis déjà passé dans le coin...et je me demandais....si quelqun d'autre que Caitline avait des photos ou vidéos......Car j'en ai vu des appareils et des caméra même........!!!

Je veux des souveniiiiiiiiirrrrsssss :wink:

N'éhistez pas à poster ici ou pas (je sais pas d'ailleurs les modos) ou a nous filer des liens.....!!

Merci aux Paparaziiiiiii !

:D :D
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Pour les photos voir vidéos: Bugs Bunny et Manu en ont... ;)
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Quelqu'un aurait-il retrouvé un chargeur de Hi-capa marui 5.1 quelque part sur le terrain vers le boccage à l'entrée depuis la zone neutre ?
Car il est possible que je l'ai perdu car je crois que je me suis retrouvé avec un 4.3 sans le vouloir.
Il est assez abîmé avec des rayures sur les cotés.

Merci bien
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

Photos et vidéos de mon ch'tit appareil... Vous excuserez la qualité des vidéos, je n'y suis pas pour grand chose rapport aux pixels! ;)

http://picasaweb.google.fr/116171814156 ... directlink
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

bud a écrit :Le chrony, je pense en effet qu'il avais un soucis, pour vous donner une idée ma réplique tourne en général autour de 330 fps j'étais ce we "chronyfié" à 447 fps ! idem pour deux membres de mon squad qui se sont betements retrouvés au dessus de la fatidique barre des 350.

bud
Oh p****n que je suis content de pas être le seul dans ce cas ! Mort aux dérégleurs de hopup !!! :)



bud a écrit :Je tiens également à remercier Venabili (et je regrette que cela n'ai pas été déjà fait) qui as bien assuré malgré tout; il as fait je pense de son mieux pour remplir son rôle qui étais difficile. Je pense aussi que peu de gens auraient aimé le remplacer et ainsi "sacrifier" ce WE sans balancer de billes
Si si ça a été fait ;)
Tu noteras cependant que le général suisse était en jeu lui, je l'ai sorti plusieurs fois et il m'a sorti deux fois plus MDR (normal avec un char au cul ...)



Bob a écrit :Quelqu'un aurait-il retrouvé un chargeur de Hi-capa marui 5.1 quelque part sur le terrain vers le boccage à l'entrée depuis la zone neutre ?
Car il est possible que je l'ai perdu car je crois que je me suis retrouvé avec un 4.3 sans le vouloir.
Il est assez abîmé avec des rayures sur les cotés.

Merci bien
Quelqu'un de chez nous a perdu un chargeur Hi-capa ... celui que tu as trouvé ne serait pas couleur argent par hasard ? photo ?
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

@aranix:"""et le meilleur pour la fin.la section 5 (donc moi même) on a gardé l'école (hopital fake du coup) toute la matinée jusqu'à 12h15.
pour je ne sais quelle raison on se fait relever a 12h20 par la section 0 qui prend notre place.
quand la section 5 a tenu l'école tout les temps personne n'a réussit a passer derrière au niveau du fortin.
il se trouve que comme par hasard 5 min après s'être fait relever par l'autre section un squad suisse passe non loin du fortin et fait péter notre QG dans les 3 min qui ont suivit. """

t'inquiète pas, on à pris la maison paintball a 3 section, on bouge sur le centre du village et on se fait prendre paint dans la fouler par 5 suisses...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Petit add on:
Sur un plan plus perso je suis vraiment content du comportement de la squad 5 en general, pour des personnes qui ne se connaissaient pas beaucoup (a peine 2-3 OP ensemble et encore ), je trouve que l'on s'est pas trop pas mal demerdé du tout.
Les gars c'est quand vous voulez on remet ça !!!!!!!!!
Sinon bravo a tous les lamenters.........Les suisses ont vraiment eu peur, grosse nouveauté pour eux je pense et la prochaine fois, ils seront moins confiant du coup (mais aussi ils auront des grenades aussi :cry: ).
Vala
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Aller, c'est mon tour, un feedback que je vais essayer de ne pas faire trop long ;)

A titre de préambule, je tiens à vous préciser que BioSph3re est pour notre association avant toute autre chose une occasion de vivre une moment convivial avec nos amis suisses. Organiser cette petite "compétition" internationale permet de profiter d'une petite dose de rivalité trans frontalière pour motiver des airsofteurs à produire du beau jeu tout autant qu'à partager une rencontre humaine. Cela veut donc dire que des moyens sont mobilisés pour le jeu autant que pour faire en sorte de ménager un certain niveau de confort de vie et de plaisir dans les à côtés. Les deux aspects ont pour nous autant d'importance l'un que l'autre sur un BioSph3re.

Sur l'aspect humain du week-end, j'ose espérer que tous les efforts consentis ont porté leurs fruits pour que tout le monde passe un week-end agréable, chaleureux et convivial, que personne n'a souffert de faim ou de soif, que les rencontres et les discussions autour du barbec' ou à la lueur des lampes ont été sympathiques et enrichissantes.

Sur l'aspect jeu, vu du haut de la tour, et au vu du résultat final, j'ai l'impression d'avoir assisté à une partie vraiment belle. De belles actions des deux côtés.
Des TR qui attaquent et débordent les squads Lamenters avec rigueur et efficacité, sous la houlette d'un Hicks survolté qui les poussait et les motivait à la voix et par radio avec une énergie débordante.
Des squads lamenters qui multiplient les assauts furieux, souvent frontaux d'ailleurs, qui montent et remontent à l'assaut. Je vois encore les SAS partir en courant à travers champs pour prendre la maison paintball au sud, les charges du 188RAC vers le point 3, vers l'église, la traversée de la rue par les AS91 avec la danse de TNT au milieu de la rue pour couvrir les siens du feu de sa M60, la tête de quelques AWAKE aux fenêtres de et n'oublions pas l'assaut final qui a mené 2 ou 3 squads français à moins de 10 mètres du QG suisse.
Contrairement aux deux premiers épisodes qui s'étaient achevés avec des joueurs français plutôt démotivés, cette mouture les a vu combatifs jusqu'au bout, et, il faut dire ce qui est, si les Terrans se sont nettement plus concentrés sur la domination des points de contrôle que les Lamenters, il s'en est fallut de peu, de quelques minutes à peine, que leur victoire finale par la prise du QG adverse soit tout à fait inverse tellement les Lamenters étaient proches.
Du beau jeu donc, du jeu de qualité, de l'intensité, de la tactique, mais aussi beaucoup de fatigue et de râleries qui se sont manifestés après 3 heures de jeu.

Mention spéciale à Venabili qui s'est dévoué pour assumer le rôle de général des troupes françaises. Mention déjà parce qu'il a du supporter les contradicteurs avant et subira les critiques après, mention aussi parce que sous sa direction, les français ont obtenu le meilleur résultat jamais vu dans cette "compétition".

Je comprends tout à fait que certains d'entre vous puisse regretter le faible temps de jeu consacré à la campagne. Il y a plusieurs raisons à celà : des retards pris sur la mise en route, des horaires de fin impossible à décaller et bien sûr la victoire finale des Terrans.
En même temps, et comme déjà dit plus haut, vu les dégradations d'humeur après 3 heures de jeu intense, je préfère interrompre le jeu que de prendre le risque de voir tout le week-end partir en cacahuète. Vers 18h le samedi, on aurait pu continuer un peu mais vu les remontées à la radio et les bruits perçus du haut de la tour, j'ai préféré sonner la fin que prendre des risques. Choix contestable mais assumé.

Sur l'aspect organisation, il y a de mon point de vue beaucoup de choses à dire. Déjà et avant toute chose, je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués pour la réalisation de cette OP, qui ont pris de leur temps et de leur énergie pour vous accueillir, vous nourrir, préparer tous les éléments de l'OP, donc en l'occurrence Ender, Mac Knight, Smad, Julie, Bugs Bunny, Caitline, Tekilapaf, Manu, Popov, Betty et Khornu qui nous a rejoint dimanche.
Alors certes, tous les orgas ne sont pas super expérimentés et il y a eu des soucis, des contradictions et des dysfonctionnements, nous en sommes tous désolés. Si tous n'ont pas montré 100% des talents nécessaires pour l'encadrement de cette OP, j'assume l'entière responsabilité de leur sélection et je les remercie de s'être mobilisés et dévoués pour que cette OP se fasse. Mes excuses donc pour les erreurs auprès de tous les joueurs, je m'enrichirai sans doute de vous voir à l'oeuvre lors de vos prochaines OP.

Comme la présentation des + et des - devient une sorte de tradition, j'y cède moi aussi :- pas merci à tous les joueurs qui n'ont pas respecté leur engagement de venir participer, pas tant pour le fait qu'ils nous aient manqué mais surtout parce qu'ils nous ont obligé pendant 5 mois à interdire l'accès de cette OP à d'autres joueurs motivés, et ça franchement, c'est tout sauf fair play. De façon générale, j'en garde une contre tous ceux qui ne tiennent pas leurs engagement.
- pas merci non plus aux joueurs qui sont venus sans prendre la moindre connaissance des règles du jeu et qui obligent à perdre un temps fou à ré expliquer des choses écrites et visibles par tous depuis des mois, ou à devoir reaménager des choses à la dernière minute.
- pas merci enfin à tout le temps perdu en négociations diverses avant l'OP sur les effectifs de sections, les demandes d'aménagement de règles pour qu'au final l'accord trouvé ne soit pas appliqué sur le terrain, ou plutôt merci d'avoir fini de me convaincre qu'il est inutile de chercher à être arrangeant. Pour les prochaines épisodes et pour nos prochaines OP de façon générale, il sera dorénavant inutile de me poser des questions sur le thème de "on pourrait pas plutôt faire comme ci ou comme ça ?"

Mais à part ces - qui seront vite digérés :

- grand merci à tous les joueurs qui sont venus avec leur bonne humeur et leur envie de partager un moment de fun, qui nous ont encouragé et assisté. Ben oui, aussi vrai qu'il faut être duex pour danser la valse, il faut une bonne complémentarité entre les joueurs et les orgas pour qu'une OP fonctionne
- grand merci à nos amis suisses d'avoir fait le déplacement, pour leur bonne humeur, leur sympathie et leur courtoisie.
- grand merci particulier à mon ami Hicks que j'ai toujours plaisir à recevoir et à voir tonner comme une beau diable sur le terrain, fut ce contre moi parfois ;) Merci aussi pour avoir enrichit mon bar d'une bonne bouteille que nous sifflerons ensemble.
- autre grand merci particulier à mademoiselle Pearl, qui reste à ma connaissance la plus charmante ambassadrice de Suisse et qui s'occupe si gentiment de mon cholestérol
- merci encore à tous les orgas qui ont fini comme moi le week-end sur les rotules, et qui pour certains ont fait la première expérience de la réelle difficulté de ce bénévolat là (et de son ingratitude parfois ;)). Donc encore merci à Ender, Mac Knight, Smad, Julie, Bugs Bunny, Caitline, Tekilapaf, Manu, Popov, Betty et Khornu.
- merci à tout ceux qui nous auront donné l'envie de recommencer dans 2 ans, je leur donne d'ores et déjà rendez vous les 25 et 26 aout 2012 sauf accident grave.
Dernière modification par Hazard le mer. sept. 01, 2010 7:56 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sim206RC
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : mar. août 31, 2010 5:59 pm

Message par sim206RC »

Yo yo yo tout le monde!

Petit feedback d'un autre suisse un peu frontalier, je dois l'avouer! :lol:

Première OP Biosphère pour ma part, mais quel week-end les amis! J'ai franchement adoré, tout était bien organisé, car quand même, on débarque, on a le terrain qui est vraiment terrible, la place pour du camping, la bouffe, les billes, les chiottes, l'accueil chaleureux des français, pour moi ce week-end montre énormément les efforts fournis par les orgas! J'ai pas crevé de faim ni de soif, j'ai bien dormi, et j'ai surtout bien fighté! Certe, le temps de jeu était un peu court mais laisser moi dire aussi une chose, on avait des horraires à respecter pour commencer le jeu, maintenant si il y'a eu aussi du retard, faut plutôt se tourner vers les personnes qui préfèraient discuter et qui mettaient 1h pour se préparer! pire que les gonzesses, excusez-moi! Et ce problème existe aussi chez les suisses! Les horaires sont défini, on les respectes!

Aller, j'en veux à personne car comme je l'ai souligné plus haut, je me suis bien marré. Moi je dis grand bravo aux orgas!!!
HICKS
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 12, 2008 11:36 am
Localisation : Suisse
Contact :

Suite ...

Message par HICKS »

Hello la France … ,

Je me permets de vous livré mes sentiments …

Avant toutes choses, vous avez certes perdu cette troisième campagnes, mais ce n’est pas grave, car vous avez gagné beaucoup plus à mes yeux, et je tiens à vous le faire savoir … Mon respect de joueurs et de leader.

Je tenais également à remercier touts les joueurs suisses qui, bien qu'en infériorité numérique (11 de moins) on montré un courage et une motivation sans failles devant vos billes. Ca à été un honneur d’être à leurs têtes ce week-end.

Cette année fut plus dur pour nous, non pas parce que nous étions moins, mais parce que vous vous êtes préparé et constitué en une vrais équipe, il en ressort que nous avons vue un niveau de jeux bien plus élevée que dans d'autres OP de même gabarit.

Vous repoussés si prêt du but (notre QG) n’à pas été chose facile. Je supposais une stratégie d’attaque de front et par vagues successives soit par le Nord ou par le Sud ce qui me donnais le champ libre pour la suite, marquer des points rapidement le samedi et vous contenir le dimanche en attendant la faille. Vous avez choisis de m’étonné en utilisant deux fronts et là, il nous fallait absolument pas perdre l’église et la maison « paintball » il s'en ait fallut de peut.
Ce n’est que cinq minutes avant la fin que j’ai compris que le moment était venue de tenté mon coup de poker, après plus de deux heures trente de jeux intensif, tout d’un coup le calme plat, je me suis dit c’est le moment, j’ai transmis mes ordres à mes fidèles lieutenants et j’ai rejoint mon TR7 à l’affut prêt de votre « QG », le reste vous le connaissez …

@ Vanabili, je te félicite d'avoir eux le courage de prendre une telle responsabilité, mené en jeux plus de 60 joueurs, il en faut des couilles, pour une première, tu t'en es bien sortis, chapeau M’ssieur.

@ Sylvain, mon ami, je te remercie encore et encore, tu nous à offert un biosp3ère digne de ta grandeur de cœur, à tout ton staff, mes plus vivent félicitations, je sais que se n’est pas facile de supporter un week-end aussi bien mené, aux charmante demoiselles aux divers services de ces messieurs, à tes fidèle Ender et Bugs Bunny sans oublier les arbitres sur le terrain en bref toute l’orga, je vous remercie de tout cœur et vous applaudie fortement des deux mains, superbe boulot à vous tous, et je vous rassure, personnes n’est parfait, vous avez donné le maximum de vous mêmes.

Je me réjouis de vous revoir rapidement, pour de nouvelles aventures remplis d’amitiés et de convivialités comme cette édition, troisième du nom.

Ps: Oui je confirme que j'ai bien traverssé le terrain, seul, les mains dans les poches et sans aucunes répliques ...

Bises à toutes et tous

Sincèrement
HICKS
Dernière modification par HICKS le mar. août 31, 2010 10:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Re: Suite ...

Message par Aranix »

HICKS a écrit :Hello la France … ,


Ps: Oui je confirme que j'ai bien traverssé le terrain, seul, les mains dans les poches et sans aucunes répliques ...


HICKS
ha,personne voulait me croire ...
Image
lolo
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:09 pm

Message par lolo »

Ciao a tous (TIGRE « Dario » se joint à moi)
Nous avons passé un excellant week end pour notre premier biosphère. Il y a eu de belles phases de jeu tous au long de celui-ci. Et surtout le dimanche quand nous nous sommes associés avec les RAC(ailles)188 le dimanche pour pouvoir appliquer ce que l’on avait vu en entrainement.

Certes il y a eu des problèmes :cry: (temps de jeu, chrony, radio…….) mais bon , dans toutes les op ca arrive, je parle en connaissance de cause (orga. awake). Avant de critiquer essayez de vous mettre a leurs places. Et surtout 50% du WE ce sont les joueurs qui le font. :roll:

Voila chaque partie sert à perfectionner la prochaine, un GRAND merci à HAZ et toute sont équipe :lol: pour ce biosphère. Merci au deux gégén qui ont géré les équipes, et merci aux suisses de s’être déplacés.

PS au général suisse : :twisted: entraine tes hommes, le prochain sera encore plus dur.
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

http://www.megaupload.com/?d=1C5IIMLO

Dossier photos pour tout le monde ;)
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Merci à toi Hicks pour ta hargne sur le terrain, c'est un vrai plaisir d'avoir des adversaire tout le temps en jeu et à 200%. N'hésite pas à poster sur ce forum quand tu (vous) organises une partie pas trop loin de la frontière, on essaiera de faire le déplacement si possible ;)

Thanks Popov :)
cogliostro
Habitué
Messages : 27
Inscription : mar. août 24, 2010 9:48 am

Message par cogliostro »

salutation

alors mon avis sur cette OP
ben c etait bien sympa !!!
du très beau jeux , ces satané helvètes ils tâtonnent méchamment !!
ceux fut un rude combat comme je les aime , y avait un bon niveau des 2 cotés ce fut très agréable et très instructeur , j ai rarement participé a une partie aussi relevé !!

sinon mes point négatif concerne plus les joueur que les orga ............
gueuler ne sert a rien , encore moin les insultes et les menace a 2 balles ....
j en ai entendu et j avais honte d avoir mon brassard rouge a certain moment
et le personnes qui n ont pas juger utiles de lire les règles avant de venir ; perso je me suis inscrit le vendredi 27 pour jouez donc le 28 et j avais lu les regles ( et le high cap c est le mallllllllllllllllllllll )
cependant le forum et le site ne contenait pas de résumer des règles de base facilement visible ( pour que personne n ai d excuse )

un gros GG au général qui a sue mené sa barque malgré les engueulades qu il prenait ( par des gens pas plus former que lui a ce genre d exercice a mon avis)

merci a ma section ,la 9 , avec qui ont a bien rie et tenue nos positions !! on a fait notre job du mieux qu ont a pue relativement bien coordonné , ce fut agréable de jouez avec vous messieurs !!

coté orga j ai trouver le passage au chrony un peu laxiste ( je sais je suis dure ) mais vous n avez pas vérifiez si le hop up était a 0 comme il le faudrait
de plus vue le monde une meilleur répartition des orga sur le terrain aurait PEU ÊTRE été plus judicieuse mais a mon avis ca pas du être simple de gérer 110 bonhommes .

sinon GG pour le reste la bouffes grand luxe , l eau , la ration , et les billes

ficelisation au Suisses pour leur qualité de jeux et a leur général qui a même ose venir nous taquiner au milieu de la rue !!!
t es taquin toi !! j aime 8) mais je me vengerai

bref c est quand la prochaine que je réserve mon week end ?

j ai faillis oubliez de remercier les AWAKE pour leur dépannage de chambré , encore félicitation a inferno pour ca réplique en alu : punaise c est colector ca !!!


encore merci a tous pour ce week end ( orga et joueur ) ca m a fait bien plaisir !
et a bientot j espère
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Merci Popov pour le lien des photos :D
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Vivement la prochaine rencontre avec les suisses, vous êtes mes adversaires préférés :)

Merci à Hazard et Hicks (et tous les neutrons qui gravitent autour bien sûr) pour ces belles journées.
Répondre