Airsoft Festival 1ère édition - juillet 2010

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben en tout cas plus de 120 visiteurs le premier jour, un temps superbe, une ambiance très agréable, une vingtaine seulement de visiteurs "non initiés", c'est plutôt pas mal, c'est mieux que ce que j'imaginais.
La météo d'aujourd'hui s'annonce plutôt ensoleillé, on y crois (même si on est fin crevé ;)).

Seul bémol, un camarade de jeu s'est planté dans un franchissement d'obstacle, résultat une luxation du genou. Visuellement impressionnant mais apparement il avait l'air d'aller, et pi ça nous a fait une visite des pompiers ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

En attendant le feedback je poste ici, j'ai laissé trainer une de mes mitaines noir renforcé dans le shop et quelqu'un les aurait embarqué si il pouvait me contacter par mp, ça serait super sympa merci ^^
apk
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 13, 2010 1:21 pm
Localisation : bischheim

Message par apk »

Hazard a écrit :Ben en tout cas plus de 120 visiteurs le premier jour, un temps superbe, une ambiance très agréable, une vingtaine seulement de visiteurs "non initiés", c'est plutôt pas mal, c'est mieux que ce que j'imaginais.
La météo d'aujourd'hui s'annonce plutôt ensoleillé, on y crois (même si on est fin crevé ;)).

Seul bémol, un camarade de jeu s'est planté dans un franchissement d'obstacle, résultat une luxation du genou. Visuellement impressionnant mais apparement il avait l'air d'aller, et pi ça nous a fait une visite des pompiers ;)

mon pote va bien c'est bon donc aucun probleme au faite les pompier on payer l'entree au moin
laurent7
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : sam. août 22, 2009 11:43 am
Localisation : nancy

Message par laurent7 »

Nous avons passer un superbe dimanche :)

Nous étions 2 gars de nancy (pratiquant les compétitions de RC : Mini Z Team mini-voiture-RC) et nous avons découvert l'airsof dans une franche conviviallité.

Le moins qu'on puisse dire est que c'est une activité trés phisique :)

Le fais de recevoir des billes ne nous a pas refroidi lol mais le top c'est dans donner ahah
Nous avons essayer tout les stands quel organisation !!! les mecs vous êtes au top, tous ;)
Nous avons fait 50 seconde et mon pote 59 Seconde et full au tir en cible statique pour des débutants on nous a dis que c'était bien ;)

Les copains de la buvette miam miam

à mon avis le seul qui m'a géné au cours des parties enchainées : la sueur et bué dans les lunettes et le fait que les brassares des coéquipiés n'étaient pas toujours trés visible :/ en hésitant à tirer on se fait aille ...piqué :)

D'un point de vu gobal Bravo à vous et merci de nous avoir permis de gouter votre passion qui devient un peux la notre ;)

j'espère qu'il sera encore organisés des week's comme celui-çi ;)

Bravo aux organisateur !!!! ;)


Laurent
Calendrier air/soft
www.nancyphoto.bookfoto.com
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Cool !

Quel est le bilan de la deuxième journée ?
Avatar de l’utilisateur
Schpice
Habitué
Messages : 72
Inscription : lun. mai 17, 2010 10:35 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Schpice »

Globalement c'était super bien, mise à part la mise en place le samedi matin qui à été un peu longue, mais une fois que tout c'est installé, tout à roulé. Bravo l'orga, j'imagine que mettre en plan un weekend comme celui-ci ne doit pas être évidant :S

Bravo à Popov pour les grillades cuitent à la perfection :D

@ quand la prochaine :P
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Mise a part le samedi ou j'avais super froid, le temps a joué en notre faveur.
De plus j'étais super contente de vendre des répliques, rails etc... aux occas' enchères ^^. :) C'étais super :D
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
-[OWN3D]-
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 23, 2009 5:46 pm

Message par -[OWN3D]- »

Super weekend pour moi ( et tout le RIPAC, j'en suis sûr mais je les laisse s'exprimer comme des grands).
Toujours un plaisir de jouer sur un aussi beau terrain, les stands étaient vachement sympa, avec pas mal de belles choses a admirer et globalement une super bonne ambiance même si à mon gout, il y a eu quelques problèmes mineurs, mais gênants malgré tout...
là je parle essentiellement de limitations semi/full non respectées, de déplacement de palettes et autres accessoires pour bouclier et enfin ( je ne jouais pas à ce moment là mais j'ai quand même trouvé ça un peu dingue) les orgas qui dormaient dans l'hôtel avec la nocturne qui se déroule juste à côté (et des joueurs qui se réfugient dedans) fallait s'attendre à se prendre quelques rafales perdues ! Un sérieux problème de coordination des informations là ^^

Mais ce quelques problèmes n'ont pas pourri la super ambiance de ce weekend, et c'est avec plaisir que je remettrais ça la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Golgot
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. déc. 01, 2008 11:57 am
Localisation : Neuves-Maisons

festival

Message par Golgot »

Salut à tous

Merci pour ce week end de détente .
Je me suis amusé comme un fou où je ne pensait même pas avoir aussi bien joué dans scénarios .
Sa m'a permis de rencontré et d'observer de nouvelle têtes .
Je remercie tout les orgas pour ce festival ainsi que les grillardins pour ses sandwichs et le tavernier pour la bière .
Je remercie tout spécialement Cornu pour les scénars organisé et pour la sécurités des parties et du bon fonctionnement .
Les stands étaient sympa .

La petite réclamation : c'est le concours de tenue où nous avons eu beaucoup de tenue hyper réaliste et fantaisiste .
Le pseudo curé était l'un des moins bien déguisé alors que l'équipe qui étaient en tenue désert ou camo était quand même beaucoup mieux et ma tenue du jeux army of two était un peu plus recherché .

C'était simplement pour le faire remarquer mais je ne porte aucun mauvais jugement.

Merci à bientôt j'espère qu'il y en aura d'autre !
Je suis uniquement là pour tout faire péter !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Super week-end,

Les +:

- la météo
- les activités proposées
- les orgas et leur efficacités
- les visiteurs non initiés curieux et intéressés
- les nombreuses parties
- le petit frère d'Astoria qui nous a fait de très belles performances de tirs avec 2s68 au tir sur les cibles (les autres participants aussi d'ailleurs en initiés comme ceux qui ne le sont pas)
:D
- les stands et leurs gérants
- la convivialité entre les joueurs
- le nombre de visiteurs


Les - maintenants


- le manque de fair-play de la part de quelques joueurs
- l'obligation de faire un rappel des règles trop souvent
- des consignes de sécurité non respectées
- les guêpes, hein Doom :wink:
- le nombre de "bouts rouges" (c'est mon avis personnel)

Voilà je pense que j'ai fait à peu près le tour. Vivement la prochaine édition, avec les améliorations qui seront réalisées (prévoir des lots pour les personnes mineurs qui gagne les concours comme ça nous à été démontré).

Un grand merci à tous ceux qui sont venu!!
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
damien
Habitué
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 9:12 pm

Message par damien »

un tres bon dimanche pour moi ,une tres bonne ambiance
pour une premiere ce fut une reussite

@GOLGOT

je vais te repondre en tant orga du concours ,dans un premier temps je tiens a remercier tous les participants d avoir fait l effort de jouer le jeu.

en suite ce qui est des resultats,c est le publique present qui a voté c est a dire les visiteurs ainsi que les joueurs et lorsque j ai ramassé les bulletins c est les visiteurs qui ont majoritairement votés et non les joueurs qui pensaient plus a relancer les parties ...

c est vrai que la tenue de curé etait la moins aboutie mais c est celle qui a fait rire les visiteurs,nous n avons pas forcement les memes criteres pour juger
j ai l exemple d une charmante dame avec qui j en ai discuté apres les resultats et qui voulait des explications sur le Multicam.
elle me dit: "ils ont une belle tenue,pleins d accessoires mais le curé il m a fait rire, c est pour ca que j ai voté pour lui ..."

maintenant c etait le premier ,on essui les platres , j ai des idees pour le prochain et j en parlerai avec Sylvain.

volia en gros ce qui pourra etre fait

peut etre un jury en plus du vote du publique
une pres-inscription avant le festival avec un descriptif de la tenue
plusieurs passages dans la journée ce qui augmentera les votes

encore merci pour votre participation

damien
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Message par Black Wizard »

Une belle initiative et un succès certain selon moi!

Bravo aux initiateurs et merci à tous les orgas pour leurs efforts et la qualité de leur acceuil.

Ce fut un très bon week end dans l'ensemble, avec en bonus une météo sympathique. Il y avait de quoi se satisfaire : parties en veux tu- en voilà ou flaneries en tout genre. Pas de quoi s'ennuyer meme sur les deux jours, 10H-minuit , 10H-19H

Concernant les parties , dynamiques dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le système des 20 secondes qui permettent de s'économiser ( moins d'allées et retour au respawn ) et ne favorisent pas le mauvais esprit des joueurs.
Les participants justement, je dirais un bon niveau fair play en général et de la légéreté comme je l'aime. Beaucoup de rencontres interessantes.
Pas de quoi se plaindre à ce niveau.
Seul regret , autant je suis capable de tolérer les maniaques de la gachette qui full à 3 mètres ( encore que ce fut parfois un peu lourdingue ) ou qui arrosent les joueurs out , autant je ne supporte pas de voir le ton monter et les gens s'ennerver pour des broutilles ( les deux camps criant halte au highland ou à la raffale, ayant joué alternativement dans chacun des deux ça m'a fait bien rire ). Faut savoir se concentrer sur le plaisir de jeu et laisser le reste de coté, ce n'etait pas une OP.
Autrement , j'apprécie grandement le réglement de jeu de airsoft-contact : clair et laissant la lattitude suffisante pour un jusque équilibre entre respect de la sécurité et fluidité du jeu. Sous ces conditions , PSV est un plaisir à jouer.
Merci à Khornu et Artilleur pour l'organisation non-stop des parties.


Nous avons eu droit à de belles tenues, notamment l'équipe en danois-désert et quelques multicameux ( Awake ). Du joli DPM aussi et un imposant Golgot qui aurait fait un bon Totor.

Felicitations à Red-Rabbit et Tirez sur le Lapin pour leur temps impressionnant sur les canettes. Les deux lapins sont en réalité de redoutables prédateurs...
Ceci dit le gamin est une fine gachette puisqu'il arrive deuxième (troisième ? ) Airsofteurs, tremblez à sa majorité !

Je suis ravis d'avoir pu admirer le Dragunov RS , une occasion rare pour une pièce magnifique. Longue vie à cette réplique ( quand on voit le score du proprio et les perf de la bete :shock: ... )

Dans le meme propos, merci à mon ami cow-boy de m'avoir fait essayer sa Winchester, réplique qui m'a tapé dans l'oeil ( et écorché les doigts ) malgrès sa nature cheap. Un réel plaisir ! Depuis le temps que je voulais la voir, un jour, peut-etre...


Le parcours de tir dynamique auquel j'ai pu initier mon beau-frere ( il s'est un peu perdu dans le noir, moi aussi :lol: ) fut animé avec talent par les Awake.

Exellente idée que d'ouvrir " deux magasins " au cours de ce week end.
Merci à Popov pour le BBQ et aux messieurs buvette.
Juré Popov je te paie un café quand tu veux ( je suis sur Nancy), désolé pour ma mémoire de moineau. J'aurais plaisir à te revoir trucider de la palette au morgenstren la prochaine fois.

Bon rétablissement au joueur inconnu qui s'est planté.

Pour finir simplement , mon plus grand regret : Seulement deux équipiers REPKAT présents ce week end, la majorité du reste étant indisponible.

Mon plus grand plaisir : Revoir enfin tout ce beau monde que je n'avais pas revus depuis moulte ( Bud, Mikecs , Arti, Damien etc. Ils se reconnaitront )


En espérant qu'il y aura d'autres éditions à l'avenir pour continuer sur une bonne lancée , je suis dors et déjà volontaire pour donner un coup de main cette fois-ci.




PS : une fois n'est pas coutume, j'ai perdu samedi une cartouche de .12 sur le terrain, probablement une rouge.
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Pas du tout le gamin est en réalité arrivé premier car il a battu Red-Rabbit et Tirer sur le lapin, c'est lui qui au final a fait le meilleur score du week-end.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Message par Black Wizard »

J'ai loupé le dernier épisode ... au temps pour moi.
Bravo aux trois finalistes :wink:
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
FRAGLE
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mer. juin 23, 2010 7:35 pm

Message par FRAGLE »

Bonjour à tous,

Voici le classement concernant le parcours de tir dynamique dont nous avons eu le plaisir d'animer du samedi (matin) jusqu'au dimanche 13H00.
Le classement ci aprés tiens compte des 19 passages observés pendant cette période.

Félicitations au 188 RAC qui terminent en tête avec un taux de réussite de 100% obtenu en 42 secondes.


TEAM / PSEUDO TEMPS (min) TAUX DE REUSSITE

188 RAC 0,42 100%
LAURENT 7 (MVRC) 0,50 100%
REPKAT 2 0,55 90%
RAC 2 0,58 80%
188 RAC 0,59 80%
JUJU 18 (MVRC) 0,59 70%
RUGI 1,00 100%
57 ATF 1,03 100%
RIPAC 2 0,54 50%
REPKAT 1 1,01 90%
DEATHCORP 1,06 90%
RIPAC 1 1,07 90%
PARTNER USER 1,07 90%
GORE 1,20 100%
MINIVOITURE RC 1,20 100%
BATAILLON 67 1,17 80%
GAE 1,32 89%
AWAKE 1,21 70%
ZOHAR 1,32 30%


FRAGLE et STAL de REAL AIRSOFT
Avatar de l’utilisateur
Bichou
Habitué
Messages : 54
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 5:24 pm

Message par Bichou »

J'ai passé une excellente journée, découverte du terrain pour ma part et Wahouuuuu :D

Le tir dynamique était cool et en plus, on termine premier =)

De tres bonnes parties, malgré les quelques joueurs de mauvaises foi ...

Des répliques qui piquent :shock:

Bref, je n'étais la que le samedi avec les potes du RAC et pour ma part j'en suis tres content

Bien joué les gars pour l'organisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Mandrax a écrit :Pas du tout le gamin est en réalité arrivé premier car il a battu Red-Rabbit et Tirer sur le lapin, c'est lui qui au final a fait le meilleur score du week-end.
mon ptit frere s'appelle xavier;
d'ailleurs des qu'il aura son lot il va s'entrainer en vu du prochain fest

sinon il pense aussi commencer a mettre de coté pour un SVD RS pour dans 4 ans

moi aussi j'ai apprécié ce weekend ou j'ai pus mettre a profit mes talents de vendeur

et encore un grand merci a lapin pour le boulot sur mon pdw
Dernière modification par astoria le mar. juil. 27, 2010 9:31 am, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Message par Julien »

tres bon weekend^^
des orga et joueur sympa (meme si certain joueur laisse a desiree :s)
l idee de presentee l airsoft aux gens est tres bien, on se fera moins traite de gamin et de fous furieux. j espere que se genre d operation se generalisera plus en france.
le seul negatif est le nombre de replique au dessu de 350fps, presque la moitier le dimanche matin.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

@ bichou je sais que je suis en minorité mais faut pas pousser hein ! D'après les dernières news j'étais aussi orga'
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Julien a écrit :le seul negatif est le nombre de replique au dessu de 350fps, presque la moitier le dimanche matin.
la prochaine fois faudrat propoosé un service de downgrad ou de bloquage du full, payant biensur
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

tres tres bon week end le samedi genial je ne devais pas revenir le dimanche mais trop bonne ambiance parties genial rien as dire
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Message par Aranix »

Golgot a écrit :


La petite réclamation : c'est le concours de tenue où nous avons eu beaucoup de tenue hyper réaliste et fantaisiste .
Le pseudo curé était l'un des moins bien déguisé alors que l'équipe qui étaient en tenue désert ou camo était quand même beaucoup mieux et ma tenue du jeux army of two était un peu plus recherché .
comme quoi avoir 10 000 euros de gear sur soit ca fait pas être le plus beau du lot.
perso j'ai voté pour le curé parque franchement ce genre de tenue ca se voit jamais et que ca avait trop de la classe avec les ray-ban en plus 8)
victoire méritée :)

bon mon feedback :

bon deja on devait pas venir au debut mais on s'est quand même retrouvé la dedans au final.

toujours content de revoir les personnages habituels :
haz
ender
kornu
fred
juba le roumain fake :roll:

content d'avoir rencontré Julie,le gars en multicam avec le CTW,et puis tout ceux que j'oublie é_è

les ptites parties durant les deux jours etaient sympa.
par contre le dimanche matin la moitié des joueurs qui passent au chrony crache plus de 350 fps,avec bien entendu les repliques pas bloqué en semi ...
bref les orgas les laisse quand même jouer en expliquant clairement les regles avant chaque parties.
dommages qu'ils aient dut quitter le terrain a cause de quelques boulets qui n'ont pas respecté les regles en plus d'être dangereux pour les autres ...
merci kornu d'avoir fait ce qu'il fallait.j'espere d'ailleur que tu as pas finit sous anti depresseurs avec tout ce merdier :?

me suis fait insulter de geardos le dimanche matin :mrgreen:
en attendant les geardos ils sont descendu dans les souterrains sous tout le terrain avec tout leur matos eux,et pas qu'une fois.qu'on vienne pas dire qu'un geardos ne se salie pas et qu'il a peru d'abimer son matos :roll:

le stand de tir dynamique etait bien sympa si on prend pas en compte une magnifique epic fail de ma part.ou comment se tapper la loose a shooter des cibles sans gaz dans le gbb ... :?
heureusement me suis rattrapé le dimanche avec les collegues.j'aimerais bien savoir ce que ca donne les resultats du dimanche apres midi,parce qu'avec : 56s et 100% on devrait pas être trop mal classé.

puis on a bien dormis dehors sans tente comme des manouches bercé par le son des groupes electrogene qui ont tournés toute la nuit ^^

j'ai pas pété d'aeg ce coup ci,la casse de la sangle pantac par contre m'as fait mal au cul,enfin surtout au mp5 qui a fait un sacré chute au sol ...
m'en tire bien cette fois ci :mrgreen:

bref je doit oublier plein de trucs,mais c'etait tres bien hormis les gars qui savent pas se controler en jeu sur ce genre de terrain.

merci a tout ceux qui ont fait de ce week end une reussite. \o/

ah ouais et respect au grand taré qui jouait avec du rammstein en defouraillant tout sur le terrain

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bichou
Habitué
Messages : 54
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 5:24 pm

Message par Bichou »

Betty-boom a écrit :@ bichou je sais que je suis en minorité mais faut pas pousser hein ! D'après les dernières news j'étais aussi orga'
Autant pour moi, tu es compris dans le lot =P

"la prochaine fois faudrat propoosé un service de downgrad ou de bloquage du full, payant biensur"

Un service n'est pas payant ... :roll:
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

A comprendre par là je pense, que on a accueilli un bon nombre (pour ne pas dire une majoritée) de personne découvrant l'airsoft (jusque ici, c'est pas comme ci c'était un peu le but de la chose hein =) ) mais jouant avec beaucoup de répliques non adaptées en terme de puissance pour le type de terrain, ce qui fut source, surtout le dimanche matin, de certains désagrément ... Malheureusement, bien souvent pour sensibiliser les personnes à une chose, il faut taper là où ça fait mal, le portefeuille ...
En proposant un acte technique nécessitant un travail par des personnes compétentes contre une rétribution, on peut espérer que les personnes tapant au dessus de la limite se mettront d'elles même en conformité avec les puissances.

Bon ça ce n'est qu'un point sur lequel on aura tout loisir de reparler en temps et en heure bien entendu ;)

Pour ce qui est du w-e, excellent de mon point de vue, beaucoup de copains présent, pas mal de nouvelles têtes que j'espère revoir, pas pu jouer car terré au fond de mon stand, mais heureusement beaucoup d'animations dans mon terrier donc pas eu le temps de me reposer/ennuyer =)

Un grand bravo a tous les autres orgas de ce w-e qui ont su gérer leur stand/animation, je pense notamment a lapin/lapine, Khornu, Arthi, Mamut, Mandrax, Doom, Popov/Betty, Togo et tout les autres non cités.

Bien entendu, un grand merci à Astoria pour son aide sur le stand =) =) =)

J'espère que cette évènement pourra avoir une suite l'an prochain et si c'est le cas, le record a battre au tir cannette adulte est de 2.75 ;) :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Z0haR a écrit :Doli, team "repkat" : parcours en 45 s / 5 cibles touchées sur 10

Morgan et Hell-softer, team "Bataillon 67" : parcours en 52 s / 6 cibles touchées sur 10

Tiger et Yoyo, team "Bataillon 67" : parcours en 57 s / 6 cibles touchées sur 10

Morgan et Hell-softer, team "Bataillon 67" : parcours en 48 s / 8 cibles touchées sur 10

Black Wizard et Mathieu, team "Repkat" : parcours en 1min13 / 9 cibles touchées sur 10

Aranix, Squirel et Gibbs, team "Partner User": parcours en 56 s / 10 cibles touchées sur 10
@ Aranix : justement, c'est Z0haR le gars en multicam avec un CTW. Et le grand taré avec du Rammstein, c'est Golgot ;)

Pour le concours de tenue, c'est donc Alf et sa tenue de "missionnaire" (ça change des mercenaires ;)) qui remporte la palme est accessoirement un bon d'acht de 50€ chez SWS.

Pour le concours de tir, c'est donc Astoria's Bro' qui met tout le monde d'accord avec un score de 2"75, devant Red Rabbit et Tirezsurlelapin. Il remporte donc un MP5 AEG préparé pour être d'une puissance inférieur à 0.08J (tout comme le 416 avec lequel il a fait ce carton). Bravo à lui et gaffe à vos/nos fesses dans 4 ans ;)

Je crois qu'on a rien oublié comme annonce de résultat.



Une fois cette formalité, passons à une petit debriefing.

Ce festival état une idée présente dans les cartons depuis un moment, une vraie prise de risque à plusieurs niveaux, et le bilan semble globalement positif.

Nous avons reçu plus de 220 personnes sur le week-end entier. Je ne saurais chiffrer le nombre de joueurs et le nombre de visiteurs non initiés mais vue d'où j'étais la majorité du temps, il y a eu tout de même un nombre intéressants de simples visiteurs, et c'était précisément l'objectif. J'espère que ces contacts auront été intéressants, tant entre les joueurs qui ont fait connaissance que vis à vis des "peut être nouveaux joueurs".

Niveau investissement, l'opération dans sa dimension innovante, donc sans historique comparable, présentait un risque non négligeable. Au final, grace à la fréquentation et à tout les visiteurs qui ont joué le jeu sur les stands et à la buvette, on s'en sort correctement, avec quelques piècettes à apporter à la caisse qui financera le repas interassociatif.

Tous les stands prévus ont correctement fonctionné, grace à toutes les bonnes volontés mobilisées, et avec des résultats et des performances vraiment impressionnantes.

Un grand MERCI donc :
- à tous nos visiteurs venus de tout le quart est de la France
- aux associations et teams de lorraines, ainsi que les joueurs indépendants qui se sont mobilisées pour mettre en oeuvre ce festival, notamment AC, GAE, AWAKE, Real Airsoft, SAS pour le tenue des stands, et plus particulièrement
- Ender et Mikecs pour l'accueil des visiteurs, deux jours de planton, c'est long ;)
- Tirezsurlelapin et madame pour le stand sniper, où je suis bien certain que 'lapin a été tout fier de montrer les perf' de sa SVD en regardant les gars baver dessus ;)
- Betty-boom, Bud,
- Fragle, Stal, Z0har et ses potes multicameux pour l'atelier de tir dynamique
- Mamut, Mandrax, Doom pour le concours de tir, et le ramassage de millions de cannettes ;)
- Khornu, Arti' et Blood pour le lancement de parties d'initiation, je sais d'expérience à quel point c'est épuisant, a fortiori sur 2 jours d'affilée. Total respect pour votre boulot, et dommage que les comportements de certains vous aient obligés d'exclure les "bouts rouges" mais je soutiens totalement votre discernement et votre prise de décision.
- Togo et popov pour la tenue de la buvette et du BBQ, j'y ai craqué quelques ticket et j'ai très bien mangé !
- Damien pour la concours de tenue, d'ailleurs les idées sont bien reçues et on en reparlera.
- Red Rabbit et Astoria pour la tenue du stand

Il y a eu sur cette première beaucoup de choses à améliorer et perfectionner mais l'idée reste apparemment attractive et cela ne peut qu'encourager à recidiver. Beaucoup de choses seront à faire pour mettre en plce un deuxième numéro qui, je l'espère, apportera autant de souvenirs sympas.

Avant d'aller roupiller, un dernier petit mots à certains joueurs :
- à Bichou, rendre service, oui, c'est gratuit. Proposer un service ne veut pas dire service gratuit par contre.
- aux "bouts rouges" : ça m'amuse de constater que certains s'imaginent que "la majorité des joueurs de France" utilisent les mêmes règles de puissance, à savoir les fameurx 350/450. Votre présence en majorité lors des parties d'initiation prouve que beaucoup de travail reste à faire pour que tout le monde ait la même perception de la performance et de la sécurité de nos matériels ;)
- aux Savernes Airsoft que j'ai vu partir tous ensemble suite à l'exclusion des "bouts rouges" des parties, franchement, j'ai véritablement apprécier votre attitude et votre compréhension de la situation. Je suis désolé pour vous, comme pour tous les joueurs en fait, que les orgas aient du prendre cette décision (et je le répète, je comprends et soutiens pleinement cette décision) mais je salue la responsabilité et la maturité de votre réaction.

Merci à toutes et tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre