Z0haR a écrit :Doli, team "repkat" : parcours en 45 s / 5 cibles touchées sur 10
Morgan et Hell-softer, team "Bataillon 67" : parcours en 52 s / 6 cibles touchées sur 10
Tiger et Yoyo, team "Bataillon 67" : parcours en 57 s / 6 cibles touchées sur 10
Morgan et Hell-softer, team "Bataillon 67" : parcours en 48 s / 8 cibles touchées sur 10
Black Wizard et Mathieu, team "Repkat" : parcours en 1min13 / 9 cibles touchées sur 10
Aranix, Squirel et Gibbs, team "Partner User": parcours en 56 s / 10 cibles touchées sur 10
@ Aranix : justement, c'est Z0haR le gars en multicam avec un CTW. Et le grand taré avec du Rammstein, c'est Golgot
Pour le concours de tenue, c'est donc Alf et sa tenue de "missionnaire" (ça change des mercenaires

) qui remporte la palme est accessoirement un bon d'acht de 50€ chez SWS.
Pour le concours de tir, c'est donc Astoria's Bro' qui met tout le monde d'accord avec un score de 2"75, devant Red Rabbit et Tirezsurlelapin. Il remporte donc un MP5 AEG préparé pour être d'une puissance inférieur à 0.08J (tout comme le 416 avec lequel il a fait ce carton). Bravo à lui et gaffe à vos/nos fesses dans 4 ans
Je crois qu'on a rien oublié comme annonce de résultat.
Une fois cette formalité, passons à une petit debriefing.
Ce festival état une idée présente dans les cartons depuis un moment, une vraie prise de risque à plusieurs niveaux, et le bilan semble globalement positif.
Nous avons reçu plus de 220 personnes sur le week-end entier. Je ne saurais chiffrer le nombre de joueurs et le nombre de visiteurs non initiés mais vue d'où j'étais la majorité du temps, il y a eu tout de même un nombre intéressants de simples visiteurs, et c'était précisément l'objectif. J'espère que ces contacts auront été intéressants, tant entre les joueurs qui ont fait connaissance que vis à vis des "peut être nouveaux joueurs".
Niveau investissement, l'opération dans sa dimension innovante, donc sans historique comparable, présentait un risque non négligeable. Au final, grace à la fréquentation et à tout les visiteurs qui ont joué le jeu sur les stands et à la buvette, on s'en sort correctement, avec quelques piècettes à apporter à la caisse qui financera le repas interassociatif.
Tous les stands prévus ont correctement fonctionné, grace à toutes les bonnes volontés mobilisées, et avec des résultats et des performances vraiment impressionnantes.
Un grand MERCI donc :
- à tous nos visiteurs venus de tout le quart est de la France
- aux associations et teams de lorraines, ainsi que les joueurs indépendants qui se sont mobilisées pour mettre en oeuvre ce festival, notamment AC, GAE, AWAKE, Real Airsoft, SAS pour le tenue des stands, et plus particulièrement
- Ender et Mikecs pour l'accueil des visiteurs, deux jours de planton, c'est long

- Tirezsurlelapin et madame pour le stand sniper, où je suis bien certain que 'lapin a été tout fier de montrer les perf' de sa SVD en regardant les gars baver dessus

- Betty-boom, Bud,
- Fragle, Stal, Z0har et ses potes multicameux pour l'atelier de tir dynamique
- Mamut, Mandrax, Doom pour le concours de tir, et le ramassage de millions de cannettes

- Khornu, Arti' et Blood pour le lancement de parties d'initiation, je sais d'expérience à quel point c'est épuisant, a fortiori sur 2 jours d'affilée. Total respect pour votre boulot, et dommage que les comportements de certains vous aient obligés d'exclure les "bouts rouges" mais je soutiens totalement votre discernement et votre prise de décision.
- Togo et popov pour la tenue de la buvette et du BBQ, j'y ai craqué quelques ticket et j'ai très bien mangé !
- Damien pour la concours de tenue, d'ailleurs les idées sont bien reçues et on en reparlera.
- Red Rabbit et Astoria pour la tenue du stand
Il y a eu sur cette première beaucoup de choses à améliorer et perfectionner mais l'idée reste apparemment attractive et cela ne peut qu'encourager à recidiver. Beaucoup de choses seront à faire pour mettre en plce un deuxième numéro qui, je l'espère, apportera autant de souvenirs sympas.
Avant d'aller roupiller, un dernier petit mots à certains joueurs :
- à Bichou, rendre service, oui, c'est gratuit. Proposer un service ne veut pas dire service gratuit par contre.
- aux "bouts rouges" : ça m'amuse de constater que certains s'imaginent que "la majorité des joueurs de France" utilisent les mêmes règles de puissance, à savoir les fameurx 350/450. Votre présence en majorité lors des parties d'initiation prouve que beaucoup de travail reste à faire pour que tout le monde ait la même perception de la performance et de la sécurité de nos matériels

- aux Savernes Airsoft que j'ai vu partir tous ensemble suite à l'exclusion des "bouts rouges" des parties, franchement, j'ai véritablement apprécier votre attitude et votre compréhension de la situation. Je suis désolé pour vous, comme pour tous les joueurs en fait, que les orgas aient du prendre cette décision (et je le répète, je comprends et soutiens pleinement cette décision) mais je salue la responsabilité et la maturité de votre réaction.
Merci à toutes et tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures.