Aller hop, je me lance dans plus de littérature que la dernière fois, maintenant que je suis frais dispo, reposé, et toutes les traces de cette OP ont disparu de ma cours et de mon salon à la plus grande satisfaction de madame
En tout cas, je suis personnellement content de cette OP. Vraiment une ambiance sympa sur le camping comme sur le terrain, beaucoup de sourires et de bons moments entres joueurs, et toujours un plaisir de retrouver les gars du coin, les nouveaux venus, et bien sûr les amis hélvètes, et particulièrement mon ami Hicks.
Côté jeu :
Vu la plupart du temps d'en haut, j'ai l'impression d'avoir assisté à du très beau jeu pendant deux jours. De belles actions de part et d'autres, de belles évolutions d'équipes, , bref, c'est beau à voir.
Bien évidemment, vous, les Suisses, vous avez nettement plus l'habitude et l'entrainement pour le jeu coordonné en équipe, ça se voit, et c'est d'ailleurs bien agréable à regarder pour les amateurs. Ceci dit, on a pu voir beaucoup de mouvements collectifs côté français, qui laissent penser qu'avec un brin d'entraînement, il y a moyen de faire des choses intéressantes et ptet même de gagner en 2010 dès le samedi

Niveaux retour sur le terrain, le salut le fair play général des joueurs qui s'est manifesté sur le terrain. En tant qu'orga, j'ai très peu de remontées sur des joueurs "insensibles" même s'il y en a une quantité incompressible, toujours dans l'équipe d'en face bien sûr (c'est marrant, personne n'a jamais appelé un orga pour dire "le mec là, dans mon équipe, il compte jamais ses touches"

)
Côté scénario :
Aucune contestation possible : mieux que de résister à l'encerclement et au plan de destruction des Lamenters, les Marines coloniaux ont vaillamment défendu leur position le premier jour, et on même repoussé leurs adversaires jusque dans leur retranchement ultime, ayant pris tous leurs points d'appui, leur QG avancé, ne laissant qu'un hôpital de campagne isolé. Nette victoire indiscutable !
Au deuxième jour des combats, les Marines, quittant leur camp retranché, devaient attaquer un avant poste Lamenter afin de leur voler des éléments de technologie qui leur auraient permis de rompre leur isolement, maintenu par les Lamenters à grand renfort de champs de force créant une bulle autour du camp retranché. Les assauts des Marines ont été acharnés, mais les Lamenters ont maintenu leur positions avec détermination, empêchant tout progression ennemie. Echec cuisant des Marines, privés de leur commandement (ndla : niark niark

) et donc victoire des Lamenters qui, a défaut de réduire le camp retranché Terran, ont maintenu leur encerclement et vont donc pouvoir continuer leur stratégie d'étouffement...
Côté ambiance générale :
Franchement, ce week-end m'a fait plaisir !! On recommence quand vous voulez
Côté orga :
Beaucoup de choses à dire de ce côté. Globalement satisfaisant mais loin d'être parfait.
Déjà, grosse modification des plans sur la fin de la préparation puisqu'il nous a fallut en 2 jours pallier les défections du cuistot qui devait gérer tout l'aspect bouffe (l'air de rien, c'est un sacré taf !!) et de plusieurs orgas qui au final nous auront bien manqué. De plus, l'équipe orga était renouvelée à 80% et donc la relative inexpérience de l'équipe a eu ses effets (je parle du manque d'habitude des gens à travailler ensemble, pas de la qualité intrinsèque des personnes !)
Par conséquent, contrairement aux joueurs sans doute, je n'ai absolument pas vu le temps passer sur le week-end : toujours à courir pour faire 3 trucs en même temps en pensant à 7 autres (bref, la vie pour un orga quoi). Malheureusement, ça nous a fait accumuler un certain nombre de retards sur les début de partie, et je présente toutes nos excuses à ce propos.
De même niveau restauration, le repas du soir à commencer super tard (vers 22h en fait) vu que comme beaucoup on a eu un mal de chier à allumer un brasier digne de ce nom. Mais au final, je crois que les convives on apprécié et j'ai l'impression que c'était au final plus convivial et fun qu'il y a 2 ans, même si c'était peut-être un peu moins fin. En tout cas je ne crois pas que qui que ce soit ai eu encore faim après la tambouille !! Pour l'anecdote, il n'y a pas eu grand monde pour se jeter sur le dessert (pourtant excellent, j'ai vérifié 3 fois

) samedi soir, du coup il a été reproposé dimanche matin avec le petit déj', et du coup je me suis aperçu vers 16h qu'il restait plus de 100 croissants et pains au chocolats dans les stocks...
Autre anecdote mythique, surtout pour les vétérans des 2 épisodes, comment ne pas reparler du début de jeu incroyable : "5... 4... 3... 2... 1... C'EST PARTIIIIIIiiiiiiii" et woooooourff, déluge
En tout cas grand merci :
- à Ender, TripleX, TNT, Bart, Scorpion, Mouche pour l'encadrement et l'orga, la cuisine, la charpente, le rangement, enfin pour tout le boulot quoi !
- à Lacfab, Smad, Khornu et tous les joueurs pour les coups de pouce
- à Bugs pour les photos, et à Bob pour la vidéo bien sympa (en plus j'adore la 'zic, c'est mon groupe préféré ! "Hit the liiiiiiiiights")
- à Hicks, Solo et Mav' pour le coup de main de samedi au grill et au service des Airsfot'Burgers

- à Hicks encore pour le toast, c'est vrai qu'c'est bon c'truc là !

- à tous les joueurs pour leur bonne humeur et por l'excellente ambiance de fun et de camaraderie. Je sens que ça n'a pas fini de chambrer par dessus le frontière
@ bientôt pour de nouvelles aventures, donc pour Royaume 2009 et BioSph3re 2010