Alors ma petite pierre à l'édifice. Donc je jouais "Pedro", l'associé de "Moudjikos", rôle particulièrement fatiguant au final que je ne ferai qu'une fois

Mais c'était franchement bon.
Pour resituer je suis Dark de l'Association Verdun Airsoft
Je tiens d'abord à présenter mes plus plates excuses pour mon départ anticipé le dimanche matin, en sortant le samedi soir j'ai appris une bien triste nouvelle familiale et j'ai donc préféré dormir le peu qui restait pour reprendre la route fraichement histoire d'éviter l'accident (Et oui Verdun c'est "loin"... :p ). Désolé de ne pas avoir pu aider plus donc, à charge de revanche !
Allez, maintenant un bête + et - pour raconter tout ça sans prendre de pincettes :
Les PLUS :
- J'ai le plus tripé sur l'Eglise... Franchement les mecs vous êtes des grands malades, même dans mon rôle j'ai essayé de ne pas me marrer, j'ai pas pu

Le père LaTrique et le père CulRétrécit, non désolé peux pas me retenir

- Les villageois franchement magiques, ENFIN un peu de roleplay dans ce monde de brut qu'est l'airsoft. Je m'en suis retrouvé tout rouillé, je pensais pas devoir pousser le rôle aussi loin, j'ai adoré (et désolé pour les approximations

)
- Des flics énormes, dresscode génial, RP excellent, rien à dire, respect aux Graoullys qui m'ont bien éclaté (ce racket et "l'ancien" de la brigade, énormissime ^^)
- Le bar... Juste magique ! Moudjik t'es un grand malade toi aussi, c'était vraiment du grand art

Un plaisir de jouer dans ces conditions et merci de m'avoir accepté en duo

- Le touriste, le photographe, El Gringo, notre "clodo"

, le maire, etc, etc, etc... Il n'y avait pas de petit rôle, vous étiez tous excellents je tenais à vous le dire.
- Quelques joueurs qui ont bien joué leur rôle de membre de cartel, je tiens à les remercier pour leurs efforts qui ont permis de faire tourner un peu le bar (niveau échange d'informations, de services...)
- En dehors de ça, comme toujours un grand respect des toilettes, je tiens à le redire, faire une OP avec des sanitaires respectés et propres, ça n'a pas de prix ! MERCI à tous !
Les MOINS :
- Je vais pas être tendre, vraiment, mais certains sont vraiment idiots... Je pense plus coté vert que bleu, mais vraiment y'a un truc pas cohérent : Vous braquez la banque, c'est cool, mais après pourquoi continuer à tirer à tout va ? Quel INTÉRÊT vous allez tirer de buter les civils et les flics ? Raser la ville ou vous la mettre à dos ça n'a aucun intérêt scénaristique ou autre, réfléchissez bon sang, c'était pas une partie du dimanche avec un capture de drapeau. C'était scénarisé avec une certaine logique plus que carrée, à faire ça vous avez gâché le week end de beaucoup de joueurs ! Je ne vise personne en particulier, mais venir à une telle OP avec dans l'idée de défourailler tout ce qui passe, c'est stupide ! Pour cela vous aviez le cartel adverse ou l'armée,
tirer sur tout ce qui bouge c'est DÉBILE PROFOND !
- Les questions débiles au briefing... Sérieux y'a le briefing super clair sur le forum à l'inscription, y'a la fiche de règles données à l'arrivée, et toutes les règles reposent sur le bon sens... Réfléchissez avant de retarder tout le monde !
- De nombreux joueurs OUT qui passent devant le bar sans gilet jaune. Ca c'est vraiment stupide. J'illustre par un exemple : A un moment ça échange des tirs à 2 pas du village dans le fort, on entend gueuler, quand le groupe d'out passe, les bras en l'air sans gilet, on leur demande pourquoi ils gueulent : "nan mais attends, j'ai pas de répliques en main, je parle, je suis pas en jeu quoi et j'me fais tirer dessus !". Oui sauf que vous n'aviez pas de gilet jaune, et que si vous êtes verts même sans répliques en main, vous êtes des ennemis des bleus qui ne cherchent qu'une opportunité de vous abattre (et la police avec). C'est le jeu, si vous êtes out il faut mettre le gilet jaune, or ce n'était pas le cas

Étrangement quelques secondes après on voit passer un petit groupe de cartel avec gilet jaune, la banane sur le visage en direction de l'hosto, qui disent "trop bien on en a descendu au moins 3 !". VOILA, ça c'est du jeu

- Le dresscode c'est en option ? C'était pourtant pas compliqué, mais la quantité de full camos c'était vraiment ridicule... Sans parler de mettre presque le même camo que l'armée ! FRANCHEMENT QUOI ! Heureusement que j'étais pas l'orga de la partie parce que y'en a qui seraient repartis chez eux rapidos pour non respect des règles élémentaires
Pour conclure, pour moi une excellente OP, qui n'en est pas une. C'est, il faut le dire et ne pas en avoir peur, le premier vrai GN d'airsoft d'Airsoft Contact ! En tant que coordinateur pour la Lorraine de la FédéGN, c'était une immense surprise, et un réel plaisir. J'espère qu'il y en aura d'autres et je me ferai un grand plaisir de parler de votre OP sur la prochaine Lettre de la Fédé
Je resigne quand vous voulez

En espérant voir moins de défourailleurs débiles du dimanche, et plus de roleplayers même maladroits, c'est l'intention qui fait la qualité de jeu
MERCI AIRSOFT CONTACT, ET GLOIRE A SAN HAZARDOS !
PS idée pour l'avenir : Coller une alarme à la banque et le gilet jaune dans la paf c'est une bonne idée