Bon, inutile de tergiverser, ce fut comme chaque année une pure tuerie au sens jovial du terme, avec le road trip depuis Paris, du beeeeau jeu et des conditions météo finalement dignes d'une fin d'année, avec juste ce qu'il fallait de neige et de froid sur ce non moins beau terrain.
4ème opus pour ma part, et l'on sait pourquoi on y revient chaque année !
Tellement dithyrambique d'ailleurs que la ferai brève, et j'enchaîne sans plus attendre sur les habituels +/-
Das Bozitif
- Des Orgas avec un grand O, comme d'habitude, tout simplement !
- Les règles de sécu, fermes et justes, comme toujours également
- Le passage chrony très ferme, mais c'était précisé à l'inscription, et cette gamme de puissance a permis de jouer safe à courte distance
- Une météo au poil, adaptée au scénario (particulièrement dimanche avec la neige et le plafond de nuages bas)
- Du très beau jeu, sans prise de chou, dynamique
- Une vraie bonne ambiance, conviviale à souhait
- Fairplay omniprésent, même dans les actions les plus "proches" (moins de 5m) et les situations les plus confuses (à plus de 6 dans une même pièce : allez donc savoir quand vous entrez au GBB qui est avec qui, et qui a eu le temps -ou pas- d'ôter ou remettre son couvre-chef...)
- L'Esprit de Noël, ce petit farceur, a beaucoup frappé cette année ; tant de bonté déversée gratuitement !... Pour faire oublier momentanément la Crise et les frasques de DSK ? Quoi qu'il en soit, les retournements de veste furent nombreux, et ont pimenté le jeu... il fallait bien suivre les orgas des yeux, sans quoi quelques minutes plus tard...

- Les délicates attentions des Orgas : vin chaud, bonbecs, pain d'épices, le feu à la pause midi
Das Nékatif
- Ce fut très long à démarrer le samedi matin (plus de 11h je crois), la méconnaissance des règles de chrony (aucun AEG au-dessus de 355fps) en fut la principale cause... une fois encore : c'était écrit noir sur blanc.
- Un unique cas anecdotique de highland : le tout premier mec sur lequel j'ai tiré de l'OP

- Le feu de paille mouillée c'est passablement toxique, alors même si ça passe en extérieur, franchement, en allumer un sous les abris en zone neutre dimanche midi, pas malin du tout... je ne crois pas être le seul à être sensible des bronches, et c'était désagréable au possible.
Petite remarque, en passant : je pense qu'il serait judicieux, pour clarifier les changements de camp, que l'on mette/enlève son bonnet lorsque l'on est encore à genoux, et que l'on ne revienne en jeu que lorsqu'on se relève, une fois le changement de couvre-chef effectué. Je dis ça, car même si les méprises sont bon enfant et font rire un bon coup dans la confusion, voir par exemple dépasser une tête sans bonnet d'une fenêtre et se faire sortir par le même joueur car il le tient à la main, n'ayant pas pris le temps de le mettre, ce n'est pas hyper fairplay. Bref, se convertir à la régulière

.
Dédicase
- à toutes les personnes que j'ai eu plaisir à revoir (je cite des pseudos qui me reviennent, mais bien des têtes m'étaient également familières) : Haz, Khornu, Lacfab et les NAZ, Inferno, Juba, Bichou, Al94 et les Monkeys, Bob, les Toons, les quelques UD57, un petit groupe en MultiCam venant du 77, j'en passe !...
- au sieur Sanglichou, impayable comme toujours ! Toi un jour je vais te kidnapper et te faire vivre sur mon balcon, c'étaient pas des paroles en l'air...
- aux quelques nouvelles têtes sympathiques préalablement croisées sur FA et ailleurs : Blood et son frangin, A.Herz, les THREE...
- à Screamer et Kifkif, deux connaissances de longue date via une autre passion commune (les figurines Saint Seiya) que je voyais pour la première fois sur un terrain d'airsoft
- à Smad, qui m'a fait l'amitié de passer me voir à 1h30 du mat à mon hotel, vu qu'il ne participait pas à l'OP
- aux 83.3333% de notre effectif (soit 5 de mes compères ACU sur 6), qui à force d’opiniâtreté ont surmonté tant d'épreuves (entre autre downgrades sauvages sur le terrain jusque tard à l'hotel, et casses multiples) pour pouvoir à tour de rôle jouer au moins une partie sur le weekend
. Et pourtant tout avait été préalablement downgradé en vue de l'OP !... Les affres de la théorie des ressorts...
- à Ninix et Winterchill que j'aurais tellement voulu revoir, et qui ont dû malheureusement manquer cette superbe OP
Bref I'll come again, and even more !