J'ai passé un week-end sympa, entouré d'une équipe d'orgas volontaires et impliqués, ce qui est un vrai plaisir en soi. Une belle brochette de joueurs aussi, de tous horizons pour le coup, voilà qui annonçait une belle partie. En plus, la météo était de notre côté, pas de grosse tempête, et surtout pas de pluie.
Mais bon, évitons les trop longs discours, je vais me contenter du traditionnel (+) et (-).
+ une équipe d'orgas sympa et motivés, merci à Ender, 'Glier, Førest, Vernems, Fougère et Ares
+ des joueurs d'un peu partout arrivés dans une ambiance cordiale
+ des joueurs sympa pour filer des cops de mains ici ou là
+ une météo pas trop infernale pour une fin novembre
+ un briefing rigolo avec des questions nombreuses et plus ou moins pertinentes, et un poil de mise en scène qui a été pile poil niveau timing pour une fois.
+ des belles actions en divers occasions
+ des actions toutes pourries en de plus nombreuses occasions
+ mon évasion du dimanche avec ma sortie en mode "chien de prairie" juste sous l'objectif d'Aranix, suivi de ma captture par Astérix sur un coup de bol phénoménal.
+ Tigrounet et sa dégaine de légende
+ Coglio, son talent pour les passages chrony et ses prowin de légende

+ échanger des vannes avec les anciens, déconner avec les nouveaux

+ les mercos de l'agence THREE, parce niveau look je trouve ça sympa, la tentive de jeu coordonné est intéressante, mais par contre pas assez roublards pour des mercenaires avides, et faut que la communication interne soit impeccable quand on change de camp très souvent

+ un bbq sympa, en 2 temps pour le coup... (voire les -)
+ mon matos qui me permet de passer de très bonnes nuits de camping, même par ses températures
+ Julie et ses petits gateaux
- le froid quand même, c’est vite fatiguant
- les joueurs qui arrivent chrony à 10h, 5 minutes avant, voyant le stand presque vide, j’ai presque cru qu’on allait commencer dans les temps. Majoritairement des habitués en plus, franchement…
- les joueurs qui arrivent au chrony à 11h… Là, ça m’a blasé
- les joueurs qui après avoir prétendument suivi le briefing font l’exact inverse 10 minutes après
- les râleries pour des trucs super courants, je l’ai touché, il m’a tiré dessus… pfff
- le BBQ convivial du soir, entre ceux qui se barrent, ceux qui n’étaient pas au courant, ceux qui se servent et vont manger dans leur coin, ceux qui vont se faire une bouffe ailleurs, bref, on prévoit un banquet chaleureux pour 150, on se retrouve moins de 50 autour du BBQ… Me demande si ça vaut le coup de garder cette formule :/
- les joueurs qui arrivent à 10h30 le dimanche matin, on était pas 30% de l’effectif prévu à l’heure de début théorique du jeu.
- des propos de généralisation inter nationaux que je n’aime pas entendre. Il y a eu des joueurs à souci oui, mais pas dans une seule nationalité, il est toujours bon de le rappeler je le crains.
- n’avoir pas choper un joueur en flag’ pour le virer, pas que je prenne plaisir à virer des gens, mais c’est ultra frustrant de devoir se contenter d’informations rapportées. Oui, ça me pose un souci de foutre un gars dehors parce y a quelqu’un qui m’a dit… L'arbitrage est encore à améliorer
- la lenteur des démarrages, toujours pour les mêmes raisons
- il faut je trouve une formule pour faire comprendre aux joueurs que "chacun est responsable de l’évacuation de ses poubelles" ne veut pas dire "mettez ça dans des petits sachets et confiez les nous". Et la séance de nettoyage de la zone en fin de journée ça me saoule.
- un petit malin a trouver amusant de voler le brûleur de mon réchaud... c'est juste minable
- je n'ai plus de couverture de survie
- Vernems qui part avec les clés du camion, pas quitté PSV avant 19h45... snif...