Attention, pavé !
Par une pas si douce soirée de vendredi soir, 3 méchants gnômes, le coffre plein de gear et de plans machiavéliques, quittèrent la Capitale enneigée pour rejoindre une contrée qui ne l'était pas, du moins pas encore.
Après un périple clément sur les routes de l'Est et une nuit plus que courte chez leur compère local (Sunken, pour qui le connaissent), ils débarquèrent pleins de hargne sur le terrain enneigé de PSV, non sans quelques dérapages plus ou moins contrôlés dans la neige matinale, fraîchement foulée de la roue par Ender qui nous avait précédés.
Dès la descente, leur hargne fut rapidement amoindrie par la température arctique qui régnait sur les lieux, proportionnelle au rétrécissement de leur kiki.
S'ensuivit un weekend
de du le airsoft digne d'un conte de Nowël, avec une météo au poil (hormis la température) bien ensoleillée le samedi et un peu plus hard sur les 2/3 du dimanche mais terriblement agréable à jouer tout de même avec le blizzard et les flocons, des orgas en béton, des joueurs suintant le fairplay et la bonne humeur par tous leurs orifices, et une ambiance géniale qui effacent tous les désagréments de ce froid de loutre (car je doute qu'un canard y aurait survécu).
Malheureusement il nous fallut partir tôt, au moment du repas avant la tombola, mais c'était rétrospectivement pas grave puisqu'on a rien gagné (et Mikecks non plus

) !
Le retour fut un tout petit peu plus funky, de 14h30 à 20h30. Pris dans une tempête de neige sur une nationale fort peu entretenue par une DDE laxiste, nous attendîmes une heure au point mort sous les avalanches, et 30 minutes à pousser la bagnole. La route était ensuite à nous, et en chantant les Valkyries (Apocalypse Now staïle), nous arrivâmes finalement à bon port, après avoir discuté pendant 6h de cet excellent weekend et de quand on y reviendrait en force (3 représentants de l'ACU, c'était trop peu !).
Les énooormes points forts :
- * La météo, totalement en adéquation avec le thème de l'OP
* PSV sous la neige, caylebien, et caytrobô !
* Des orgas à la fois fermes et fondants, comme les muffins que je mange au petit dej' ; Haz et Ender, vous avez mené cette rencontre d'une main de maître dans un bonnet rouge de velours ; alors certes c'est peut-être pas pratique dit comme ça parce qu'il n'y a pas trop de doigts sur les bonnets, mais ce fut une totale réussite, meilleure que le précédent opus pour ma part ; c'est toujours un plaisir d'être de vos OP, alors comptez sur moi / nous pour les prochaines (et j'applaudis les règles de sécu instaurées sur le terrain)
* Les joueurs présents
. Qu'il me soit permis de féliciter et remercier chaudement (haha, y'en avait bien besoin !) la qualité de jeu, de fairplay, et de bonne humeur des softeurs qui ont participé à cette OP. J'en connaissais déjà un bon petit paquet, mais tous ont été exemplaires, j'ai fait des retrouvailles passionnées et des rencontres superbes, alors une OP aussi bien ficelée avec des gens de ce niveau, je vous tire mon bonnet et je vous le dis humblement, ça fait plaisir pour soi, pour les autres, et l'Airsoft dans son ensemble ! C'était mâgique, le papa Noël en culotte de velours si je peux vous proposer une métaphore (n'imaginez pas trop non plus, ça doit pas être très beau à voir)
* Du beau jeu, rapide, fluide, équilibré, et des situations pourtant "tendues" qui se débloquent naturellement avec le sourire, voire le fou rire ; j'applaudis des deux pieds, les mains étant indisponibles pour cause de gelures 
Les riquiquis points négatifs
- * Un froid arctique, qui causa quelques désagréments aux répliques et aux corps frêles des beaux airsofteurs que nous sommes
* 2-3 premières touches non senties, mais rien de grave vu le nombre d'épaisseurs de vêtements ; d'ailleurs quand on doublait le tir, la personne sortait toujours (rien de grave je vous disais !)
* 2 ball-shots, PSV est décidément une lieu maudit pour mes attributs virils !!
* Mes Bollé X800 fêlées par une rafale entre les deux yeux (tirée du sous-sol de la maison Paintball sur la dernière partie avant manger)
En bref, une des meilleures OP auxquelles j'ai pu participer !
Les nombreuses photos que j'ai pu prendre avec l'APN du camarade Sunken seront disponibles quand il les postera

. J'attends les vôtres avec impatience pour me remémorer ce fantastique weekend dans mon appartement surchauffé, en caleçon. (non, pas de photo !)
Un grand merci à tous, et mon tampon, pour conclure :
Dédicaces :
- Mes 2 compadres de l'ACU, pour ce voyage épique
- Sunken, pour l'hébergement et le plaisir indicible de jouer en sa compagnie
- Les Awake, mes anciens copains FAE maintenant tous en Moulticame(C)
- Les BoB -dont Bob-
- Sangligli et Fred, les
Jasseurs Te Terrain !
- Les GAE
- MaruSan et ses camarades (un clin d'oeil au passage pour les 3 out au couteau plastoc

)
- Tous les autres, mais malheureusement je n'ai que des visages ou de belles actions en tête avec ou face à vous, pas de pseudos
- Haz et Ender enfin, pour l'organisation toute en finesse, humour, mais fermeté
- EDIT : j'ai oublié Juba !