Je crée ce topic pour vous présenter un de mes coup de cœur, j'ai nommé la sur-tenue de combat KLMK, tenue apparut fin de années 60 en URSS. La KLMK se nomme aussi solnechnye zaychiki (rayons de soleil), en effet les tâches blanches du camo servent à casser la silhouette humaine. "Mais le blanc s'est que pour la neige!", et ben justement non, et c'est là tout le genie de ce camo selon moi!

En effet dans les belles forêts vertes du printemps les rayons du soleils (le nom prends tout son sens) produise un reflet blanc sur les feuilles. De plus elle peut être mise du côté réversible pendant les nuits, les motifs pixilisés sont efficaces contre les appareils de visions nocturnes (NVG) qui seront incapable de restituer l'image correctement.
PS : cette tenue comporte l’accessoire le plus ridicule au monde, mais bien loin d'être le plus inutile... Le masque facial.
Passons tout de suite aux photos pour illustrer mes propos. Merci à Lenox' en passant!
En premier une simple photo de la tenue

Debout puis assis dans la végétation

Et enfin le plus impressionnant, Lenox' est à mes pieds, on constate déjà l’efficacité

Et la il a reculé de seulement 2 mètres... Invisible!

Photo du côté reversible utilisé pour la nuit

Place maintenant à des photos en utilisation réel :

Merci pour vos avis.