Liste de compétences
Publié : mer. juil. 13, 2022 4:25 pm
Sur les prochains épisodes de Colombiana, ou tout autre projet basé sur le GN et le Roleplay, nous envisageons d’utiliser des fiches de compétences. La création d’un personnage se fera en utilisant 6 points de création (voire moins en fait...), donc vous choisirez d’affecter 0 à 5 pour à chacune de ses compétences.
Vous pouvez aussi utiliser un point de création pour le transformer en ressources (1 point = 100 crédits)
Votre fiche pourra évoluer si vous cumuler les points d’XP !
Soin :
0 point : - Incapable de toute intervention sur un joueur "blessé" : s'il le touche, il va l'achever !!
1 point : - Peut déplacer un joueur "blessé" pour l'emmener en lieu sûr vers un médic
2 points : - Peut soigner un autre joueur avec 3 bandes de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
3 points : - Peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
4 points : - Peut se soigner tout seul avec 3 bandes de soin
- Peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
5 points : - Peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
- Peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
Renseignement et espionnage :
0 point : - Incapable de mener d'interrogatoire, de fouiller un autre joueur ou de crocheter une serrure
1 point : - Peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut "fouiller" un autre joueur (si celui-ci est immobilisé ou capturé)
2 points : - Peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 1
3 points : - Peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 1
4 points : - Peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 2
5 points : - Peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut revêtir les signes d'instinctifs d'une autre équipe
- Peut crocheter des serrures de niveau 3
Résistance à l'interrogatoire et dissimulation :
0 point : - Incapable de dissimuler une information ou un objet si on l'interroge ou le fouille
1 point : - Ne répondra pas à 2 questions de son interrogateur
2 points : - Ne répondra pas à 4 questions de son interrogateur
- Dispose d'une petite poche inaccessible à la fouille (pour camoufler un ou deux objets ou quelques billets)
3 points : - Ne répondra pas à 6 questions de son interrogateur
- Dispose d'une petite poche inaccessible à la fouille (pour camoufler un ou deux objets ou quelques billets)
4 points : - Ne répondra pas à 8 questions de son interrogateur
- Dispose d'une poche moyenne inaccessible à la fouille (pour camoufler 3 ou 4 objets ou quelques billets)
5 points : - Ne répondra à aucune question de son interrogateur
- Dispose d'un sac inaccessible à la fouille, format cartable pour y dissimuler tout ce qu'il souhaite
Évasion :
0 point : - Incapable de s'évader s'il est fait prisonnier (menotté)
1 point : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un seul adversaire
2 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un deux adversaires
3 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un deux adversaires
4 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un trois adversaires
5 points : - Insaisissable, ne peut être fait prisonnier
Maniement des armes :
0 point : - Peut utiliser un couteau ou tout autre type d' "arme blanche" façon GN
- Incapable pour tout autre type d' "arme"
1 point : - Peut utiliser une "arme de poing" semi-automatique et toute "arme" des classes inférieures
2 points : - Peut utiliser un "shotgun" et toute "arme" des classes inférieures
3 points : - Peut utiliser un "pistolet mitrailleur" ou un "fusil d'assaut" et toute "arme" des classes inférieures
4 points : - Peut utiliser une "arme de soutien" et toute "arme" des classes inférieures
- Peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
5 points : - Peut utiliser une arme de précision et toute "arme" des classes inférieures
- Peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
Maniement des explosifs :
0 point : - Incapable d'utiliser un explosif
1 point : - Peut utiliser un fumigène
2 points : - Peut utiliser un fumigène
- Peut utiliser une mine
3 points : - Peut utiliser un fumigène
- Peut utiliser une mine
- Peut utiliser une grenade
4 points : - Peut utiliser un fumigène, une mine ou une grenade
- Peut déminer
5 points : - Peut utiliser un fumigène, une mine ou une grenade
- Peut déminer
- Peut construire des pièges élaborés
Maniement des poisons :
0 point : - Incapable de manipuler un poison, il serait immédiatement "mort"
1 point : - Ne peut pas manipuler de poison, il serait immédiatement "blessé"
2 points : - Peut manipuler un poison sans danger ni blessure
3 points : - Peut empoisonner une boisson, ce qui a pour effet de "blesser" quiconque va le consommer
4 points : - Peut empoisonner une boisson ou un aliment solide, ce qui a pour effet de "blesser" quiconque va le consommer
5 points : - Peut empoisonner un objet (sauf "arme"), ce qui a pour effet de "tuer" quiconque va le toucher
- Résiste à tous les poisons"
Tueur expérimenté :
0 point : - Incapable de "blesser" un autre joueur autrement qu'en utilisant une "arme" et une compétence en maniement des armes, des explosifs ou des poisons
1 point : - Peut "assommer" avec une "arme blanche" ou une "arme à feu"
2 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
3 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
4 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend 2 autres joueurs dans une position où il ne peut riposter
5 points : - Peut "tuer" à mains nues, uniquement en touchant son adversaire de la main ou du bout de son canon sans utiliser de munition
Radio :
0 point : - Incapable d'utiliser une radio
1 point : - Incapable d'utiliser une radio
2 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
3 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
4 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
- Peut scanner et écouter d'autres bandes de fréquences
5 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
- Peut scanner et écouter d'autres bandes de fréquences
- Peut brouiller les autres fréquences
Sapeur :
0 point : - Incapable d'intervenir sur les éléments de jeu (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
1 point : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…) mais ne peut pas l'actionner
2 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner s'il est ami uniquement
3 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
4 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
5 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
- Peut créer ou modifier un site spécifié en objectif de jeu (en fonction du matériel fourni et du scénario)
Vous pouvez aussi utiliser un point de création pour le transformer en ressources (1 point = 100 crédits)
Votre fiche pourra évoluer si vous cumuler les points d’XP !
Soin :
0 point : - Incapable de toute intervention sur un joueur "blessé" : s'il le touche, il va l'achever !!
1 point : - Peut déplacer un joueur "blessé" pour l'emmener en lieu sûr vers un médic
2 points : - Peut soigner un autre joueur avec 3 bandes de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
3 points : - Peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
4 points : - Peut se soigner tout seul avec 3 bandes de soin
- Peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
5 points : - Peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
- Peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
- Peut utiliser un MedSys qui remplace l'utilisation d'une bande de soin
Renseignement et espionnage :
0 point : - Incapable de mener d'interrogatoire, de fouiller un autre joueur ou de crocheter une serrure
1 point : - Peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut "fouiller" un autre joueur (si celui-ci est immobilisé ou capturé)
2 points : - Peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 1
3 points : - Peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 1
4 points : - Peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut crocheter des serrures de niveau 2
5 points : - Peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre (sauf si capacité de résistance)
- Peut revêtir les signes d'instinctifs d'une autre équipe
- Peut crocheter des serrures de niveau 3
Résistance à l'interrogatoire et dissimulation :
0 point : - Incapable de dissimuler une information ou un objet si on l'interroge ou le fouille
1 point : - Ne répondra pas à 2 questions de son interrogateur
2 points : - Ne répondra pas à 4 questions de son interrogateur
- Dispose d'une petite poche inaccessible à la fouille (pour camoufler un ou deux objets ou quelques billets)
3 points : - Ne répondra pas à 6 questions de son interrogateur
- Dispose d'une petite poche inaccessible à la fouille (pour camoufler un ou deux objets ou quelques billets)
4 points : - Ne répondra pas à 8 questions de son interrogateur
- Dispose d'une poche moyenne inaccessible à la fouille (pour camoufler 3 ou 4 objets ou quelques billets)
5 points : - Ne répondra à aucune question de son interrogateur
- Dispose d'un sac inaccessible à la fouille, format cartable pour y dissimuler tout ce qu'il souhaite
Évasion :
0 point : - Incapable de s'évader s'il est fait prisonnier (menotté)
1 point : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un seul adversaire
2 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un deux adversaires
3 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un deux adversaires
4 points : - Peut tenter de s'évader s'il est surveillé par un trois adversaires
5 points : - Insaisissable, ne peut être fait prisonnier
Maniement des armes :
0 point : - Peut utiliser un couteau ou tout autre type d' "arme blanche" façon GN
- Incapable pour tout autre type d' "arme"
1 point : - Peut utiliser une "arme de poing" semi-automatique et toute "arme" des classes inférieures
2 points : - Peut utiliser un "shotgun" et toute "arme" des classes inférieures
3 points : - Peut utiliser un "pistolet mitrailleur" ou un "fusil d'assaut" et toute "arme" des classes inférieures
4 points : - Peut utiliser une "arme de soutien" et toute "arme" des classes inférieures
- Peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
5 points : - Peut utiliser une arme de précision et toute "arme" des classes inférieures
- Peut "réparer" toute "arme" des classes inférieures
Maniement des explosifs :
0 point : - Incapable d'utiliser un explosif
1 point : - Peut utiliser un fumigène
2 points : - Peut utiliser un fumigène
- Peut utiliser une mine
3 points : - Peut utiliser un fumigène
- Peut utiliser une mine
- Peut utiliser une grenade
4 points : - Peut utiliser un fumigène, une mine ou une grenade
- Peut déminer
5 points : - Peut utiliser un fumigène, une mine ou une grenade
- Peut déminer
- Peut construire des pièges élaborés
Maniement des poisons :
0 point : - Incapable de manipuler un poison, il serait immédiatement "mort"
1 point : - Ne peut pas manipuler de poison, il serait immédiatement "blessé"
2 points : - Peut manipuler un poison sans danger ni blessure
3 points : - Peut empoisonner une boisson, ce qui a pour effet de "blesser" quiconque va le consommer
4 points : - Peut empoisonner une boisson ou un aliment solide, ce qui a pour effet de "blesser" quiconque va le consommer
5 points : - Peut empoisonner un objet (sauf "arme"), ce qui a pour effet de "tuer" quiconque va le toucher
- Résiste à tous les poisons"
Tueur expérimenté :
0 point : - Incapable de "blesser" un autre joueur autrement qu'en utilisant une "arme" et une compétence en maniement des armes, des explosifs ou des poisons
1 point : - Peut "assommer" avec une "arme blanche" ou une "arme à feu"
2 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
3 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend un autre joueur seul dans une position où il ne peut riposter
4 points : - Peut utiliser le "out vocal" : si, étant armé, il surprend 2 autres joueurs dans une position où il ne peut riposter
5 points : - Peut "tuer" à mains nues, uniquement en touchant son adversaire de la main ou du bout de son canon sans utiliser de munition
Radio :
0 point : - Incapable d'utiliser une radio
1 point : - Incapable d'utiliser une radio
2 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
3 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
4 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
- Peut scanner et écouter d'autres bandes de fréquences
5 points : - Peut utiliser une radio uniquement pour communiquer avec les joueurs de son équipe
- Peut scanner et écouter d'autres bandes de fréquences
- Peut brouiller les autres fréquences
Sapeur :
0 point : - Incapable d'intervenir sur les éléments de jeu (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
1 point : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…) mais ne peut pas l'actionner
2 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner s'il est ami uniquement
3 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
4 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
5 points : - Peut déplacer un élément de jeu mobile (QG mobile, point à transformer, bombe,…)
- Peut l'actionner qu'il soit ami ou adverse
- Peut créer ou modifier un site spécifié en objectif de jeu (en fonction du matériel fourni et du scénario)