Idée scénario pour les meeting du Mardi

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Salut a tous, je sait que je suis nouveau et que je n'ai pas encore une grande connaissance en airsoft, mais je vous propose un idée de scénario qui me trotte dans la tête, après vous prenez ou pas ça m'en ai égale :twisted: , par contre je n'ai pas peaufiné plus le scénario donc vous pouvez donnez vos idée pour l'améliorer.

Bon le thème du projet ait un déviant de Alien vs Prédator, j'ai eu l'idée en regardant prometheus (très bon film au passage pour les fans d'alien).

temps de jeux : 20/30 minute
Alors la partie ce débute sur 3 équipe:

-Humain
-Prédator
-Alien
;
Donc l'objectifs pour ces trois équipe est de remporter la victoire ce qui semble logique au passage, avec une seule vie.
ET il y a des seconds objectifs, en faite les humains seront des cible précieuse car dès qu'il sont toucher il doivent rester sur place et attendre soit que 3 mains humaine le touche et compte jusqu’à 20, soit que deux mains d'alien le touche entre 30 seconde et une minute (je ne sait pas qu'elle temps mettre) pour qu'il se transforme en alien, ou soit qu'une mains de prédator le touche pour un out définitif.
La dernière équipe en vie ou celle avec le plus de membres a la fin de la partie gagne.

(L'on peux aussi rajouter un objectif en plus pour les humains, ce qui pimenterait la partie et donnerait un sens a "Pourquoi les humains sont la pendant une guerre alien vs predator, Comme aller chercher plusieurs objet sur la maps et comme on est dans un scénario on peux dire ce sont de quoi réparer leurs vaisseaux, ce serait un deuxième moyens de gagner pour les humains, après les alien on l'avantage de pouvoir augmenter leurs nombre grâce au transformation, et les predator sait les predator quoi ^^)
Si on y regarde de plus près on y retrouve des grosse similitude avec le film et je trouve ce scénario assez cool a tester . :D

Je laisse place a vos commentaire ^^.

PS: Désolé si mais explication sont assez vague désolé

Je viens de relire et j'ai vue qu'il manquait des bout de phrase j'ai tout remis au clairs c'est mieux comme cela désolé c'est la fatigue du mardi soir ^^
Dernière modification par White tiger le mar. oct. 14, 2014 11:07 pm, modifié 1 fois.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Mon projet intéresse personne ^^ (désolé double poste)
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par black sheep herisson »

ok

predator est censé être le plus puissant et c'est le rôle le moins intéressant, une bille il est out et c'est fini, il n'a d'ailleurs pas de vrai mission, par rapport aux autres. un predator c'est un collectionneur, faudrait développer ça!

les aliens (airsofteurs) ne se mettront pas forcement a découverts pour transformer un humains (tu n'as pas précisé comment on visualise la transformation d'ailleurs, brassards je suppose)

et j'ai tendance a penser que les humains vont faire de l'extermination plutôt que d'essayer a décoller

les proportions entre humains aliens et predator ne sont pas definis


bref si la forme et l'inspiration est sympas je ne suis pas sure que l'airsofteur de base n’accroche beaucoup au scenario et ne te transforme ça en classique défouraillage.
Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par Maxx »

Rapidos comme ça. En donnant plusieurs vies au prédator ça le rend un peu plus costaud, ça évitera que le joueur se cache pour sauver sa peau.
Pour son respawn il a le droit a plusieurs endroit défini en début de partie mais dont les aliens/humains n'ont pas connaissances (Pour représenter un minimum sa capacité à te sauter sur la couenne de nulle part.)
Et dès qu'il shoot un humain/alien il doit obligatoire essayer de lui prendre son brassard (Pour le coté collection et attendre de tirer au bon moment, un peu comme les fims quoi.)

Les humains il faut leur faire récupérer un ou deux objets, sans qu'il soit forcement défendu par une équipe.

Les aliens j'ai pas trop d'idée, si ce n'est peut être les limité au gbb pour les obligés à être plus au "contact" ?

C'est juste 2/3 idées comme ça devant mon café du matin ^^

Maxx
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par black sheep herisson »

je suis d'accords

tu vois White tiger,avec les bonnes questions et les bons détails, tu intéresses plus facilement les joueurs
tu mets dans le meme post predator, collectionneur, et plus loin brassards, et l'idée est tout de suite comprise

effectivement je pense que les brassards auraient une grande importance
les aliens transformant les humains en leur donnant des brassards "alien"
les predator collectionnant les brassards humains et aliens

les humains étant lâchés de différends endroits par trinome pas forcement en meme temps

les aliens au GBB pas mal (mais ça va en repousser plus d'un (airsofteur)), les faire évoluer en solo, pour les motiver un brassard "humain" c'est une vie de plus pour eux. de qoui motiver leur coté rapace et une concurrence féroce

faut que le respawn des predator soit visuel 1/2/3 brassard "predator" sur le bras, il commencerai sans distinction
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Comme je l'ai dit dans le sujet, ce n'ai qu'une idée de base a faire développer, je ne suis pas bon pour expliquer les choses a vrai dire ^^:

Pour les humain j'avait penser qu'il mette les deux brassard et dès qu'il se fait transformer il ne garde que le brassard alien.

Puis j'ai aussi penser que les prédator n'avait pas beaucoup de but, donc on peux faire qu'il ai 2 vie (2 brassard sur le bras) et dès qu'il ai touché par une mains il en enlève une et retourne ou il veux sur le terrain, puis je viens de penser pour le coter collectionneur, l'on peux dire que dès qu'il touche un humain à la mains il prend le brassard de l'humain ce qu'il lui donne une vie en plus.

Après comme les humains sont normalement plus faible, on peux les faire jouer a la PA.

Enfin sait encore beaucoup de choses a peaufiné.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par Moujik »

J'aime beaucoup l'idée de la collection des brassards. Pour ma part seul les humains pourraient gagner. Ils devraient chercher deux trois pièces de vaisseau et se tirer.

Les aliens eux les en empêchent. Les predators quand à eux la joue solo, celui qui a le plus de trophées gagne.

Ps: S'il te plaît White tiger pense à te relire avant de poster. Surtout les "s", et quand les humains sont plusieurs on utilise "ils" (remarque c'est aussi une histoire de s). :wink:
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Toutes les idée sont bonne, il suffit juste de faire un scénario qui plaise a la majorité.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par Lacfab »

Si vous êtes 10/15 :
Faire des binômes, chaque binôme avec des brassards de couleur différente (donc 2 bleus, 2 rouge, 2 jaunes, 2 vert, 2 orange, 2 blancs, 2 noirs ... autant de couleur que de binôme)
Chaque binôme tire une (ou deux cartes) sur lesquelles sont inscrites des couleurs. Ce qu'ils tireront correspond aux couleurs qu'ils doivent récupérer.
Chaque binôme débute le jeu d'un endroit différent sur le terrain. Il ne doit récupérer que les brassards dont il a tiré la carte, et un à la fois. Si les rouges shootent les deux jaunes, ils ne peuvent prendre les deux brassards d'un coup.
Un binôme quitte le jeu une fois que leur deux brassards sont pris. Donc un joueur sans brassard peu jouer tant qu'il reste un brassard quelque soit sa couleur dans le binôme. Par contre pour gagner il ne suffira pas que de récupérer la couleur annoncé par la carte, il faudra récupérer son propre brassard !
Si un bleu shoot un jaune qui a sur lui son brassard jaune et un brassard vert, il peut prendre celui qu'il souhaite.

Alors alors ?
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Sait sympa mais ça sort du contexte original non ?
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par Lacfab »

Oui,
c'est une autre idée scénar en fait ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Ah d'accord, c'est aussi une bonne idée, pour le scénario Alien vs prédator, je vais mettre tout sur papier, ça sera plus simple pour pondre quelque chose de bien.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par ROB »

Lacfab a écrit :Si vous êtes 10/15 :
Faire des binômes, chaque binôme avec des brassards de couleur différente (donc 2 bleus, 2 rouge, 2 jaunes, 2 vert, 2 orange, 2 blancs, 2 noirs ... autant de couleur que de binôme)
Chaque binôme tire une (ou deux cartes) sur lesquelles sont inscrites des couleurs. Ce qu'ils tireront correspond aux couleurs qu'ils doivent récupérer.
Chaque binôme débute le jeu d'un endroit différent sur le terrain. Il ne doit récupérer que les brassards dont il a tiré la carte, et un à la fois. Si les rouges shootent les deux jaunes, ils ne peuvent prendre les deux brassards d'un coup.
Un binôme quitte le jeu une fois que leur deux brassards sont pris. Donc un joueur sans brassard peu jouer tant qu'il reste un brassard quelque soit sa couleur dans le binôme. Par contre pour gagner il ne suffira pas que de récupérer la couleur annoncé par la carte, il faudra récupérer son propre brassard !
Si un bleu shoot un jaune qui a sur lui son brassard jaune et un brassard vert, il peut prendre celui qu'il souhaite.

Alors alors ?
J ADORE CE TYPE DE JEUX :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Airsoft contact devrait faire un classeur avec plein de scénario, et y mettre les nouvelle idée comme ça les mardi vous aurait juste a ouvrir le classeur pour proposer un scénario différents.
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par black sheep herisson »

White tiger a écrit :Airsoft contact devrait faire un classeur avec plein de scénario, et y mettre les nouvelle idée comme ça les mardi vous aurait juste a ouvrir le classeur pour proposer un scénario différents.

l'idée est bonne, mais plutôt sur le principe qu'airsoft contact "pourrait" ouvrir un classeur, pour les scénarios, pour que les joueurs y déposent leurs nouvelles idées et les développent, et suivant l’intérêt que les joueurs ont eu pour le sujet, airsoft contact pourrait les proposer en partie

airsoft contact en fait déjà beaucoup, op,drill avec instructeur, partie du mardi, plusieurs terrains, commandes groupées. il serait peut être bon de les soulager un peu pour qu'ils puissent jouer un peu eux aussi.

c’est pas une critique qui t'es propre, je profite juste de ta proposition, pour essayer d’éveiller les consciences des autres, qui profitent mais qui ne donnent pas souvent
Avatar de l’utilisateur
White tiger
Habitué
Messages : 55
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 7:47 pm
Localisation : Neuves-maisons
Contact :

Re: Idée scénario pour les meeting du Mardi

Message par White tiger »

Je voulais pas dire dans ce sens la, je sait tout ce qu'il faut et ces énorme, si ce moyen de classeur peut-être utile je veux bien en créer un et créer une fiche de scénario j'ai de l'expérience la dedans (et il n'y aurait pas de faute dedans ^^).
Si c'est ça être sage, alors je préfère rester un idiot pour le restant de mes jours !
Répondre