OP Sapin vert 4 (milsimeurs ouvrez l'oeil)
Publié : dim. août 12, 2012 8:59 pm
Salut, le titre annonce un peu la couleur.
Début octobre (1er ou deuxième week end), la FAST organise une OP sur deux jours.
Le concept est d'organiser une OP où milsimeurs purs et durs peuvent affronter des joueurs plus basiques.
Le principe est simple. 20 à 25 milsimeurs équipés et aguerris devront se rendre sur un site FAST à pieds et le protéger pendant 25 heures environ.
Samedi matin, 08h00 accueil des milsimeurs sur la zone de départ où un guide indigène local les mènera sur le site. Départ 09h00. Ils s'y rendront à pieds avec tout leur équipement (couchage, repas etc...). Ils devront franchir 5 km (pentus) en hors piste pour éviter les patrouilles d'ennemis et des snipers bien décidés à les ralentir. Au terme de deux à trois heures de marche et peut être d'accrochages, ils prendront possession de fort Christinson (fort en bois) et de ses alentours qui ne seront pas défendus. Ils déclencheront le compte à rebours d'un missile qu'il devront protéger jusqu'au lendemain 15h00, heure du lancement. Le site est un terrain boisé et pentu avec des fortifications made by fast. Il offre un confort spartiate et seulement un point d'eau potable.
Dès 14H00 le samedi, ils devront s'attendre aux attaques d'hostiles locaux et de troupes Lorraines en tout genre. Ça c'est pour les milsimeurs.
Pour les autres:
Les troupes ennemies arriveront sur leur camp de base (deux km plus loin) dès le samedi matin à partir de 11hOO. Ce camp est un camping avec douches, toilettes et électricité.
Ces joueurs pourront à loisir jouer du samedi 14h00 jusqu'au dimanche 15h00 ou arriver dans la bataille et en partir quand bon leur semble. Ainsi leur nombre sera variable sur les deux jours. Les troupes d'attaque n'auront pas un commandement unique, à elles de s'organiser sur place. Ceux qui veulent iront au combat à pieds depuis le camping, les autres pourront s'organiser en voiture. Les snipers seront les bienvenus pour harceler les défenseurs.
Outre leur mission principale, les milsimeurs auront la possibilité de sortir du terrain pour aller quérir (auprès d'indigènes locaux) des munitions supplémentaires ou des renseignements utiles sur leurs ennemis.
Le nombre de billes sera limité en fonction du nombre d'inscrits (à voir avec les conseils de milsimeurs tout comme les règles de remise en jeu). Chaque joueur aura droit un poids de billes (quelque soit le grammage) , la pesée se fera en même temps que le chrony. Midle cap conseillés.
PAF: 3 euros payables sur place. (accès au terrain, assurance et café brioche les matins d'accueil) et un supplément peu cher pour ceux qui dormiront au camping.
On vous tiendra au courant au fur et à mesure de l'organisation. Kir est déjà au courant, je le laisse gérer les conseils de jeu milsim et il m'en fera part en septembre. (si tu n'y vois pas d'inconvénient Kir^^)
Bref, on essaie d'organiser un truc simple qui satisfera un max d'entre vous.
Début octobre (1er ou deuxième week end), la FAST organise une OP sur deux jours.
Le concept est d'organiser une OP où milsimeurs purs et durs peuvent affronter des joueurs plus basiques.
Le principe est simple. 20 à 25 milsimeurs équipés et aguerris devront se rendre sur un site FAST à pieds et le protéger pendant 25 heures environ.
Samedi matin, 08h00 accueil des milsimeurs sur la zone de départ où un guide indigène local les mènera sur le site. Départ 09h00. Ils s'y rendront à pieds avec tout leur équipement (couchage, repas etc...). Ils devront franchir 5 km (pentus) en hors piste pour éviter les patrouilles d'ennemis et des snipers bien décidés à les ralentir. Au terme de deux à trois heures de marche et peut être d'accrochages, ils prendront possession de fort Christinson (fort en bois) et de ses alentours qui ne seront pas défendus. Ils déclencheront le compte à rebours d'un missile qu'il devront protéger jusqu'au lendemain 15h00, heure du lancement. Le site est un terrain boisé et pentu avec des fortifications made by fast. Il offre un confort spartiate et seulement un point d'eau potable.
Dès 14H00 le samedi, ils devront s'attendre aux attaques d'hostiles locaux et de troupes Lorraines en tout genre. Ça c'est pour les milsimeurs.
Pour les autres:
Les troupes ennemies arriveront sur leur camp de base (deux km plus loin) dès le samedi matin à partir de 11hOO. Ce camp est un camping avec douches, toilettes et électricité.
Ces joueurs pourront à loisir jouer du samedi 14h00 jusqu'au dimanche 15h00 ou arriver dans la bataille et en partir quand bon leur semble. Ainsi leur nombre sera variable sur les deux jours. Les troupes d'attaque n'auront pas un commandement unique, à elles de s'organiser sur place. Ceux qui veulent iront au combat à pieds depuis le camping, les autres pourront s'organiser en voiture. Les snipers seront les bienvenus pour harceler les défenseurs.
Outre leur mission principale, les milsimeurs auront la possibilité de sortir du terrain pour aller quérir (auprès d'indigènes locaux) des munitions supplémentaires ou des renseignements utiles sur leurs ennemis.
Le nombre de billes sera limité en fonction du nombre d'inscrits (à voir avec les conseils de milsimeurs tout comme les règles de remise en jeu). Chaque joueur aura droit un poids de billes (quelque soit le grammage) , la pesée se fera en même temps que le chrony. Midle cap conseillés.
PAF: 3 euros payables sur place. (accès au terrain, assurance et café brioche les matins d'accueil) et un supplément peu cher pour ceux qui dormiront au camping.
On vous tiendra au courant au fur et à mesure de l'organisation. Kir est déjà au courant, je le laisse gérer les conseils de jeu milsim et il m'en fera part en septembre. (si tu n'y vois pas d'inconvénient Kir^^)
Bref, on essaie d'organiser un truc simple qui satisfera un max d'entre vous.