En fait le top quand j'y pense serait de définir des compétences avec une traduction pour chaque rang pertinent, comme dans un jeu de rôle quoi.
Exemple :
Soin
0 point - incapable de soigner
1 point - peut évacuer un camarade vers un autre médecin ou un hosto
2 points - peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
3 points - peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
4 points - peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
5 points - peut se soigner tout seul avec 1 bande de soin
Interrogatoire
0 point - ne peut pas mener d'interrogatoire
1 point - peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre
2 points - peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre
3 points - peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre
4 points - peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre
5 points - peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre
Résistance à l'interrogatoire
0 point - répondra à toutes les questions
1 point - ne répondra pas aux 2 premières questions de son interrogateur
2 points - ne répondra pas aux 4 premières questions de son interrogateur
3 points - ne répondra pas aux 6 premières questions de son interrogateur
4 points - ne répondra pas aux 8 premières questions de son interrogateur
5 points - ne répondra à aucune de son interrogateur
Evasion
0 point - ne peut pas s'évader, à moins qu'on ne l'abandonne seul
1 point - peut s'évader s'il n'a qu'un seul garde
2 points - peut s'évader s'il a 2 gardes
3 points -
4 points - peut s'évader s'il a 3 gardes
5 points - ne peut être fait prisonnier
Expert en armement
0 point - peut utiliser un couteau
1 point - peut utiliser une "arme de poing", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
2 points - peut utiliser un "fusil", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
3 points - peut utiliser une "arme de soutien", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
4 points -
5 points - peut utiliser une arme de précision, peut "réparer" toute arme des classes inférieures
Expert en explosif
0 point - ne peut pas utiliser d'explosif
1 point - peut utiliser une mine
2 points - peut utiliser une grenade
3 points - peut déminer
4 points - peut
5 points - peut construire des pièges élaborés (genre vous envoie un petit papier marqué "boum" et vous êtes mourru

)
Expert en poison
0 point - ne peut pas utiliser ni reconnaître de poison
1 point -
2 points - peut empoisonner des aliments
3 points - peut
4 points - peut résister à un poison
5 points - peut résister à tous les poisons
Tueur expérimenté
1 point -
2 points -
3 points -
4 points -
5 points - peut "tuer" un joueur si, l'arme à la main, il le surprend dans une position ne lui permettant pas de riposter (de dos, désarmé...) et en lui disant "t'es out !"
Sapeur
0 point - ne peut déplacer aucun élément de son environnement
1 point - peut construire un abris simple
2 points -
3 points - peut construire une cache façon forces spéciales
4 points -
5 points - peut construire un oint de respawn
Persuasion
1 point -
2 points -
3 points -
4 points -
5 points - peut vous faire avaler n'importe quoi