Page 1 sur 15

Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : mer. déc. 14, 2011 9:42 pm
par Hazard
On en a parlé, maintenant il faut que ça avance ;)

Suite au repas de fin d'année de l'assoc', nous sommes allé visiter un terrain de jeu superbe qui nous a donné énormément d'idées de jeu. On va donc commencer par reprendre des idées éprouvées, notamment suite à la Battle 2011 et s'inspirer de projets jamais mis en oeuvre, je pense notamment à ça : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=7&t=1215" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le lieu, nous utiliserions le terrain de Fort Paint, un site acheté à l'armée l'an dernier pour la pratique du paintball et qui a bénéficié de travaux tout simplement extraordinaires. Il y a donc un fort totalement jouable et immense, avec plein de niveau de jeux, d'accès dans tous les sens et avec un niveau de sécurité impeccable. Et autour, il y a... 55 hectares de forêt avec des abris ici ou là, pas loin de 20 km de tranchées... Un terrain de folie quoi !!!!
En plus dans le fort, il y a l'électricité, des pièces habitables, les sanitaires et tout ça, le grand luxe.

Le quand, vraisemblablement le w-e des 21 et 22 avril 2012, c'est en bonne voie mais le contrat n'est pas encore signé. Finalement non, on repousse au w-e des 12-13 mai.

Le scénar de base serait simple, une ambiance Viet-Nam de guerre contre insurectionnelle. La région est occupée par une guerilla, un corps expéditionnaire vient pour sécuriser la zone. La guerilla a installé plusieurs campements et points d'appui stratégiques (hopital de campagne, base d'artillerie, stock de munition...) et le corps expéditionnaire vient pour installer une base avancée dans le fort, y installer ses structures d'appui et une fois ces bases montées, il envoie des patrouilles pour localiser les camps adverses et les détruire.

Chaque "armée' est ainsi en attaque et en défense.

Effectif possible : 200 à 300 joueurs. (au paintball, ils arrivent à jouer à 400 à l'intérieur du fort. Donc en utilisant les 55 hectares de forêt, on peut jouer à au moins 200. Après ce premer essai, on pourrait tout aussi bien jouer à 500 sur ce site.)

L'idée qui nous est venue pour gérer cet effectif : on ne gère que des inscriptions de joueurs par squad (effectif à détermienr, entre 6 et 10). Dans chaque squad, un jouer est inscrit à tarif réduit car il a la tache d'être le relai orga permananent sur le terrain. Par "le radio du sqaud" hein, juste le relai orga. Il a donc pour fonction de vérifier que ses gars soient irréprochables et fair play, et s'assurer que que son squad est joignable par les orgas en cas de besoin. Ce joueur ne surveille donc que les joueurs de SON squad. Si un souci est signalé sur ce squad, on peut l'appeler pour retour autprès des orgas. Premier souci, mise au point avec tout le squad, duexième souci, on vire le squad entier. Ca devrait apprendre aux gens à s'auto gérer et à être responsable d'eux même et leurs coéquipiers, non ?

Evidemment pas de hi cap et munitions limitées, donc sans doute en gestion centralisée.
Et tout aussi évidemment, il faut des joueurs capables de se gérer, de gérer leur effort et leur alimentation sur toute cette durée, et possédant le maréreil nécessaire pour faire tout ça, dormir dans les bois, subir éventuellement la pluie et le froid, supporter les phases d'attente où on peut rester en défense sans se faire attaquer, ou supporter des phases de progression lente et stressante qui peuvnet conduire à ne rencontrer personne... Les frustrations de cette situtation au combien instable et incertaine qu'est le combat (parce que le combat est peut être simulé, le stress et la frustration ne le sont pas, eux ;))

Des idées, des avis, des suggestions ?

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : mer. déc. 14, 2011 9:47 pm
par colt
PArfait, j'attend la suite des événements avec impatience :D

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:15 pm
par sanglier
Ont peux se lacher pour de vrai de vrai ?

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : mer. déc. 14, 2011 11:23 pm
par Smad
J'en connait que ça peut intéresser .

EDIT : j'ai rien dit , la réponse à ma question est marquée plus haut . Du coup , juste en attente de la date pour savoir si possible ou pas .

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 6:41 am
par Hazard
Ben oui, je sais, c'est le w-e avant la république Tchèque.
Mais ça n'interdit pas de donner un avis ou un commentaire constructif.

NB : ce sera le terrain de BioSph3re selon toute probabilité.

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 8:37 am
par KIR
Tu veux pas l'avancer d'une semaine ? Comme ca on fait les deux : D

Dans tout les cas c'est une bonne nouvelle pour l'airsoft lorrain :)

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 9:19 am
par Hazard
C'était le projet initial, mais regarde le planning d'activité paintball du site, et tu verras que ce n'est pas possible. Ca ne m'arrange pas non plus, mais bon...
http://fort-paint.fr/index.php/agenda-2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 11:51 am
par legio
ben j'en serai! je vais voir de mon coté si y'a des intéressés... :D
et si je peux aider pour la mise en place...

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 1:32 pm
par Vernems
OH BORDEL ! :mrgreen: Niveau organisation il va y avoir du taf.....

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 2:53 pm
par Lacfab
Oh putain zizi tout dur !!!
On avait dans l'idée lointaine de faire la RC nous aussi ... mais bon loin d'être sûr ... donc cette OP est plus qu'intéressante !!!

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 5:00 pm
par bravestar
Sympa ça!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comme certains le savent, j'aurai pas mal de trucs à préparer pour l'été, mais si dispo je signe de suite!!!!! Orga ou joueur peu importe!!!

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 5:32 pm
par Hazard
On repousse au w-e du 12-13 mai.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 5:52 pm
par bravestar
D'un point de vue strictement perso, c'est mieux :wink:

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 7:08 pm
par Bootcat
Je serai là.

Sylvain, tu as lu les règles que je t'ai envoyées?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 8:02 pm
par gOOn
intéressé :)
effectivement le site a l'air bien sympa 8)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : jeu. déc. 15, 2011 11:47 pm
par Blood
VanSan et moi serons présent.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 9:12 am
par Khornito
Je sais pas encore si je pourrais, mais j'aimerais bien !! Je te tiens au jus !! :wink:

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 11:34 am
par bravestar
L'idée d'auto-gestion (ou quasiment puisque chaque squad se gère lui-même) est intéressante: comme tu le précise ça permet de "responsabiliser" les joueurs, et je pense que nous sommes plus enclins à écouter l'un d'entre nous qu'un orga "inconnu" lorsqu'une remarque est à faire concernant le jeu, les règles de vie sur le site, etc...

Ce scénario inclue-t-il aussi l'idée de s'entrainer dans le fort pour la task force avant l'intervention? De même que le fait de valider la "préparation ops" des squads dans leur base avant de les envoyer en patrouille?

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 1:07 pm
par Hazard
Ca en fait partie oui.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 2:24 pm
par Lacfab
Espérons juste qu'il y aura pas tout un tas de kikoolol pas du tout préparé à ce genre d'opé et qui viennent avec rien et qui sont assis en groupe à attendre qu'on vienne leur tenir la main au bout de 4h de jeu.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 2:37 pm
par Hazard
C'est LE problème.

Même si je n'ai rien contre les autres styles de jeu ou les joueurs pas préparés à ce genre d'expérience, mais effectivement les joueurs qui sur estiment leurs capacités ou ne savent pas gérer leur effort dans la durée, c'est le danger, pour eux, pour les autres éventuellement, et pour la qualité globale du jeu et de l'OP.

On prévoit des qualifications ? Si oui comment ? C'est LE problème.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 2:53 pm
par sanglier
Bon déjà c'est nettement plus plat que Amnéville (en même temps c'est pas dur XD ), mais ont pourra jamais rien faire contre les gens qui se sur-estime.

Ont peux émettre des recommandations genre "il n'est pas conseiller de porter des gilets type Ciras" etc ou "ayez au minimum une polaire, un Kway, un rechaud, des couverts etc ". J'aime pas prendre les gens par la main, mais si ont veux éviter les emmerdement genre The Battle, faudra bien s'y mettre :?

Par contre pour les qualifications, sa risque d'être difficilement mis en œuvre. Ou et quand les faire passer, par qui. Trop de monde à brasser. Je pense qu'il faut émettre un genre de mini retex officiel sur les choses à prévoir et les capacités à avoir.
Prendre les gens par la main quoi...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : ven. déc. 16, 2011 3:09 pm
par Lacfab
Ouais je pense qu'un récapitulatif des objets à emporter est nécessaire sur le bulletin d'inscription. C'est effectivement prendre les gens par la main, mais ça évite les joueurs du dimanche qui gâche la vie aux autres.

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. déc. 17, 2011 3:39 pm
par Lenox`
Une MilSim ? Je me manifeste ! :wink:

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Publié : sam. déc. 17, 2011 5:47 pm
par PO
je suis chaud patate en plus 6 je pourrai peut être avoir une squad lol 10 par contre...