Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Pourquoi restreindre le nombre de SAW par squad?

1 par squad? damned c'est quoi cette restriction :mrgreen:
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Hazard
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Tu crois quand même pas que tu vas gagner à tous les coups dit ? ;)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Non c'est pas ça Haz, c'est juste que le ratio actuel c'est 2 (minimi 5.56 et 7.62) pour 8-10 pour + 1 TP (optionnel ou section d'appui) :mrgreen:

Et comme y'a un groupe Fr je me disais que ça rendrai plus cool si c'est lié a ce qui ce fait en vrai, ça renforcera la coté structuré /immersif

Et non, c'est absolument pas lié au fait que le Bcrew tourne avec 4 batteuses pour 8 :mrgreen:
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

+1 Avec 10-6+15-13+3-2, 2 par squad c'est mieux.

Pour être sur:

"Tout type de répliques confondus, les munitions sont limitées à 2000 billes par joueur pour l'ensemble de l'OP." On parle bien pour toute l'OP, pas de rechargements!? donc on peu donc emporter ces 2000coups sur soit ? (bon je sais, 2000coups sur soit... Enfin avec une Mp5 c'est possible tout en restant léger :D)
Dernière modification par KIR le mer. févr. 15, 2012 4:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

Comment ça cadrer le offgame ?!

:lol: :lol:
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

4+6-3 ==> joker

:mrgreen:
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

1 saw c'est une restriction abusive,une atteinte aux libertés des sawgunner, je vais demander a Anonymous de hacker AC :mrgreen:

Bah spa grave on mettra 9 AEG a 450 en semi et une batteuse a 400.
Et on lancera les billes à la main pour le cqb :mrgreen:

De toute façon plus je relis les regles, plus je constate qu'elle sont clairement orientée de maniere a pénaliser le Robertcrew et ses méthodes de combat, a contrario on sent bien que le groupe FS Fr est clairement boosté, ça sent bon le cheating en régle sur ce serveur :mrgreen:
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Message par Førest »

4+6-3 a écrit :De toute façon plus je relis les regles, plus je constate qu'elle sont clairement orientée de maniere a pénaliser le Robertcrew et ses méthodes de combat, a contrario on sent bien que le groupe FS Fr est clairement boosté, ça sent bon le cheating en régle sur ce serveur :mrgreen:
Mais qu'es ce qu'il faut pas lire, qu'on appel la modération , que l'on fasse taire cet hérétique... :mrgreen:

Moi je dirai 1 pour 5, donc si le squad fait 10 alors 2 SAW :wink:

Edit HS sado on : Ca me donne une envie de partie dominicale RobertCrew Vs. WEITeam FSFr :P
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

NicAngela n'a qu'a bien se tenir alors :p
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Message par Bootcat »

Tsss...

Bon, le dosage 1/10 c'était vrai jusque dans les années 1970-80. Depuis, le dosage est fréquemment de 1/4 - 1/5.
J'observe que rien n'empêche les voltigeurs de fournir des billes au mitrailleur. Du coup, plus de mitrailleurs = moins de feu.
Pourrais-je suggérer une limite à 600 sur soi au lieu de 2000 pour 2 jours (et 2000 par mitrailleur)? C'est plus souple d'emploi à mon sens...
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Message par Hazard »

Vous avez une capacité à fantasmer qui est amusante.
Hazard a écrit :- une éventuelle limitation du nombre de batteuses dans un squad
Est il écrit : "nous allons interdire plus d'une batteuse par section" ? Moi je ne lis pas ça.
Après, voir arriver une section avec 10 batteuses à 400fps, ça me dérange aussi.
Donc trouver un équilibre correct serait judicieux, genre 2 ou 3 maxi par groupe, ou 1 pour 3. Du coup oui, pour les bergetiens, va falloir revoir la proportion.

Et pour le off game, oui, il va falloir cadrer la chose, notamment pour qu'un joueur touché reste 10 minutes sur place à défaut de toute assitance, juste pour éviter une fouille ou une capture, par exemple.
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Message par Bootcat »

Numéro de joueur, la réponse à tous tes ennuis, couplée avec la règle amusante dont je t'avais parlé au training...
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Numéro de joueur, c'est prévu. Pour le reste, je pense qu'on va encore devoir faire une tite réunion et ce sera pile poil.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Edit HS sado on : Ca me donne une envie de partie dominicale RobertCrew Vs. WEITeam FSFr
LOL oui oui ça serait bien, du moment que vous survivez plus longtemps que la derniere fois :mrgreen:
Nan serieux, je pense que ça peut etre bénéfique pour tout le monde, pi bon faut qu'on forme la suite, parce que le Bcrew commence a ressembler à the expendables... :mrgreen:

Vous avez une capacité à fantasmer qui est amusante.
Hazard a écrit:
- une éventuelle limitation du nombre de batteuses dans un squad
Est il écrit : "nous allons interdire plus d'une batteuse par section" ? Moi je ne lis pas ça.
Après, voir arriver une section avec 10 batteuses à 400fps, ça me dérange aussi.
Donc trouver un équilibre correct serait judicieux, genre 2 ou 3 maxi par groupe, ou 1 pour 3. Du coup oui, pour les bergetiens, va falloir revoir la proportion.
Les machine guns sont autorisés mais en effectif limités, maximum une par squad. Les ammobox ou hi cap sont autorisées exclusivement pour ces types de répliques (M249, M60, RPK...)
Ahem... en plus je sais que tu sais que je sais que tu l'a fais exprés juste pour m'embeter :mrgreen:
Apres je plussoie 2 pour 10 c'est impeccable , au dela c'est vraiment specifique et tres particulier en terme de manoeuvrabilité.


Pour le offgame faudrait que tu me dises ou sont tes principale craintes, parce que sur BW ou berget les cas de figure ou le offgame sert l'adversaire est quasi impossible et c'est pas dans la mentalité du jeu.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Ah non, c'est juste une erreur qui a survécu à un copier coller. C'est bien pour ça que je en m'étais pas dépeché de diffuser l'info partout, en attendant d'avoir vu ici toutes les boulettes et coquilles restantes. D'ailleurs je l'ai tellement zappé que j'ai remis la chose en discussion ici ;)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Hazard a écrit :Ah non, c'est juste une erreur qui a survécu à un copier coller. C'est bien pour ça que je en m'étais pas dépeché de diffuser l'info partout, en attendant d'avoir vu ici toutes les boulettes et coquilles restantes. D'ailleurs je l'ai tellement zappé que j'ai remis la chose en discussion ici ;)
D'ou le bienfondé de mon action. (Joker hein ? )
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Message par Førest »

Et on peut rajouter des teuteuzes avec la qualification des squad en FS :wink:
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Hazard a écrit :[...]Pour le reste, je pense qu'on va encore devoir faire une tite réunion et ce sera pile poil.
Une date? Que je vois si je peux me libérer...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Førest a écrit :Et on peut rajouter des teuteuzes avec la qualification des squad en FS :wink:
Va falloir tordre le cou au idées reçues sur le squad SF...

Un squad SF est souvent employé de maniere précise et structuré, n'ayant pour mission qu'un ou plusieurs objectifs clairement défini ,ou la menace est présente mais d'un volume d'un niveau inferieur a 1 ou 2 cran a celui d'une unité de combat réguliere (du statut de bataille à celui d'une escarmouche localisée).

De ce fait, il est extremement rare de voir une unité de SF quelqu'elle soit prendre part a un assault massif par ses propres moyens, en général le squad SF est dissimulé au millieu d'une compagnie de combat reglementaire. D'une part pour eviter des pertes qui coute chère (formation , equipement spécifique et cout de revient d'une unité spécialisée mise HS par des combattants adverses insurgés qui coute que dalle) et pour permettre une insertion masqué de ces specialiste.

Du coup a part les seals au nam (qui faisaient du terrorisme pur et dur dans le delta du mekong) qui employait jusqu'a 4 ou 5 mitrailleuses pour compenser leur faible nombre et decrocher si besoin sous couvert d'une enorme boule de feu, a partir des années 80, le nombre de SAW a été réduit a 2 plus des 1 ou 2 spécialiste (grenadier, tp etc) et ce chez les seals.

Un bon exemple c'est cette photo US SFG en astan :

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... tan03.jpg/

1 M14, 1 M249,1 mk19 , 1 m203. pas de matos lourd, 1 seule saw, c'est la norme chez les SF, pas de multiplication des outils spécifique.

My 2 cents c'etait la petite histoire en passant comme ça :mrgreen:
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Euh, tu sais, les idées reçues... c'est plus basé sur des conversations la nuit autour d'un réchaud avec quelques connaissances ;)
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Message par Bootcat »

Les généraux ont le chic pour utiliser les FS comme de l'infanterie de choc, alors que c'est le boulot de l'infanterie de choc justement... le door-kicking en Afghanistan ou ailleurs procède de ce genre de mission. La question est aussi, quelle vision ont les joueurs du rôle de ces unités? La partie tournera mieux si les missions sont en adéquation avec la vision, il y aura moins de déçus.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Hazard a écrit :Euh, tu sais, les idées reçues... c'est plus basé sur des conversations la nuit autour d'un réchaud avec quelques connaissances ;)
LOL

Encore un truc secret defense 13 rdp que seul les chanceux comme vous ont eu l'opportunité d'entendre...
Autant dire les choses clairement dans ce cas et faire profiter tout le monde, le délire du "ouais c'est topsecret coindufeu avec des levrai" c'est bon pour les kikoololz du groupe DG sur FA...

Si un équipe de 8 SF se trimballe 6 M249, je serai le premier ravi :mrgreen: , mais jusqu'a maintenant j'ai jamais vu, entendu, lu une info similaire et ce dans quelque armée que ce soit, et des bouquins,photos,vidéo, reportage en live, retex j'en ai vu/lu quelques uns, d'ou mon ettonement...

Et pour le reste +1 avec Bootcat
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par arno gigm »

J'ai une question sur les billes, donc c'est 2000billes bio qu'on ramène nous.

Questions :

- Comment vérifiez vous qu'on en as bien 2000billes? Ça marche à la confiance?

- Comment recharger ou les amenez au HQ, si on ne doit avoir sur soit que des chargeurs?
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KIR
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

Sinon Haz tu as mis un K à Fecktarn, enfin :)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

arno gigm a écrit :J'ai une question sur les billes, donc c'est 2000billes bio qu'on ramène nous.

Questions :

- Comment vérifiez vous qu'on en as bien 2000billes? Ça marche à la confiance?

- Comment recharger ou les amenez au HQ, si on ne doit avoir sur soit que des chargeurs?
Confiance oui.
Tu gardes l'excedent au camp avec un bb loader pi c'est tout.

Mais defenitivement 2000cps pour tout le monde c'est trop je trouve...
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