Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

bravestar a écrit : Loin de moi l'idée d'enlever à notre chère ami Hazard son aura bienfaisante pour l'airsoft lorrain, mais à moins de TRES MAL le connaître, il n'est pas dictateur.
Heuuuuuuuuuuuuuuuuu Joker ?
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Tout dépend de la prononciation du mot "jocker" :wink:

Plus sérieusement, je pense que Haz et consors décideront ensemble.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

Comme Brav', loin de moi l'idée de vouloir prendre une quelconque décision à la place d'Haz Oo

Ce topic est dans Espace projet et Haz nous a demandé notre avis, je ne fais que répondre à la demande ;)

Le tout c'est de savoir quel est le niveau de "réalisme" recherché, parce que le mot Milsim on peut le mettre sur beaucoup de choses.

Je veux juste savoir si le but est de faire une """""""""""milsim""""""""""""" grand publique avec hi-cap autorisé et brassards ou quelque chose d'un peu plus réaliste (bien que j'ai vraiment du mal à associer le terme MILSIM à Hi-cap Oo).
Le genre de détails comme un dress-code ou des chargeurs sans molettes donne un coté immersion plus poussé, si j'ai bien compris le projet d'Haz le but étant d'avoir des joueurs préparés à ce type de jeu, dans ce cas-là ces critères permettent de "présélectionner" des joueurs qui se sont déjà penché sur le sujet.

Mon avis (et il n'engage que moi), est qu'il serait intéressant de partir sur un stock de munitions limité, genre l'équivalent d'un sachet de billes par joueur gardés dans un dépôt de munition dans chaque camps, qui serait à surveiller histoire de ne pas se faire chiper des munitions par l'adversaire... Et les joueurs limités à des mid-cap, ceux-ci seront donc obligés de surveiller leurs munitions et s'ils veulent recharger, rentrer à leur dépôt, qui devra être surveillé par un cadre (genre le Général) voir un orga histoire que un squad ne bouffe pas tout le stock de l'équipe...

Pour le dress-code cela m'étonne que ça puisse vous étonner (oui je sais je me répéte ^^) qu'on puisse associer cela à une Op Milsim...

Ça se fait souvent, en Europe, en France... Et même en lorraine...
Deux exemples récents, et c'est pourtant pas des Op Milsim: TeN: il y avait un dress-code, des mid-cap, personne n'est pourtant mort de faim en voulant se payer des mid-cap pour y participer, cette Op avec quasiment pas de pub a rassemblé 150joueurs. Un peu avant: l'Op Battlefield des Fast, il y avait un dress-code, celui-ci a été respecté à 100% par tous, de haut en bas de la tenue, et pourtant ce n'était même pas une milsim, et il n'y avait pas de geardos. Il suffit de s'inscrire dans l'équipe du cammo qu'on possède si on ne veut pas débourser 10centimes pour une tenue (qui au passage resservira à d'autres Op). Soit on essaie de faire un petit peu de réalisme soit on reste dans les parties dominicales, j'ai vraiment du mal avec l'idée du "je veux faire une Op Milsim mais avec des hi-cap, le tenue que je veux et en dormant au chaud dans un lit 12h dans l'Op"

On peut faire un dress-code simple vert+noir d'un côté, desert+civil de l'autre, comme à TeN.
Il y a quand même des Op avec des dress-code bien plus stricts: Ops typés Afgha avec un camp otan avec des tenues européennes crédibles, un camp US avec des tenues US crédibles et un camp taliban. Il y a aussi les OP WW2 où il faut jouer avec des tenues US/Ger/Urss réalistes, ou encore les Op Misim ailleurs en Europe où une équipe a le cammo-face autorisé+casque interdit et l'inverse en face en plus de la séparation désert/vert (ce qui d'ailleurs collerais le plus au scénario visé par Haz), et pourtant ces Ops là rassemblent sans problème des centaines de joueurs ("quand on veut, on peut"). Je n'ai jamais eu de soucis à respecter les dress-code et pourtant les gens qui me connaissent savent que je ne roule pas sur l'or.

Bref il faut arrêter de dire que ce genre de détails c'est hors-normes pour une Milsim, c'est fréquent, et ce genre de détails renforcent le coté immersion dans le scénario, et donc les objectifs de jeu. Quand son équipe à une histoire, ça couleur, son but, voir son drapeau/patch, on s’y intéresse beaucoup plus.

@Lacfab: il m'est déjà arrivé de mettre ma softshell sous ma veste cammo pour respecter le dress-code, j'y ai survécu ;)
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Sinon les NAZ seront à cette opé !!!! Les préparatifs sont lancés !
Dernière modification par Lacfab le jeu. déc. 22, 2011 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Dans mon expérience, le dress code seul est problématique, les gens se changent, rajoutent/enlèvent des couches etc. J'ai vu ça marcher bien sur Border Wars uniquement, mais couplé à des règles qui rendent les joueurs très prudents avant d'engager (autrement dit, chaque touche coûte au moins 45 minutes d'arrêt de jeu). Si les règles sont habituelles, autant mettre des brassards.

Une solution pas encore suggérée mais potentiellement sympa est le masque grillagé pour le bas du visage à la couleur de l'équipe. Protège et signale la partie du corps qui dépasse le plus souvent. Pas évident à imposer vu le prix, mais intéressant sur des parties CQB pour un gérant de terrain indoor par exemple.

Donc à mon avis, rester aux brassards ET demander un dress code en acceptant qu'il ne sera pas entièrement suivi est la solution.

Les ARP avaient un système très simple pour encourager le respect du dress code, donner des points de vie supplémentaires aux gens en belle tenue et/ou avec des protections balistiques, mais je m'égare dans mes souvenirs :) .
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Pour ce qui est des High-cap et du dresscode je pense qu'on est sur un versant de la colline. L'autre versant cache bien des choses : le MilSim : le plus important pour moi est de savoir qui va rester pouvoir rester 30h non-stop sur le terrain, lunettes visées sur le nez. Ca ne s'achète pas, ca n'a pas de prix mais c'est essentiel. Je pense donc que la première question des joueurs ne doit pas être "mes économies me permettront t'elles d'acheter le dresscode ou les low cap" mais "Est ce que je me vois 30h dehors avec peu être un temps de merde et parcouru par la microfaune local pendant mon sommeil etc..."

Autre point, je pense que le dress code et les low cap ne sont qu'une partie du matériel : il faut aussi de quoi bien dormir, bien manger, bien marcher, se changer si besoin, emporter tout sur son dos si besoin...

Dommage pour ceux qui ne peuvent pas, d'ailleurs moi même je n'ai pas toujours pu (ex récent : j'aurai bien été a BW, mais je n'ai pas tout), mais il faut quand même un minimum pour que tout se déroule bien personnellement et collectivement.

Voilà, pour ce qui est de mon avis sur la capacité des chargeurs et du dresscode (il peut être simple mais efficace + brassard), je suis pour : comme déjà dit le dresscode permet en plus d'identifier un adversaire, de s'identifier à un groupe (utile pour 30h de jeu commun non ?) et est un élément d'immersion.
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Faire simple est garant d'une application direct sur le terrain.

Dress code Specifique + Brassards en cas de doute ( comme BW ou Berget)
Chargeurs MIDCAP maxi
2000cps pour tout le monde apres les mecs s'arrangent entre eux pour alimenter les mitrailleuses en partageant les mun (comme à ST0) ou 1000cps par joueur et 2000cps pour les saw gunner.

Puissance : 350 rifleman / 400 MG et sniper elec bloqué semi / 450 bolt.

Regle de soin avec table de soin et effet aleatoire (comme BW)
Systeme de blessure contraignant et immersif (comme BW)

Vous voulez la jouer milsim alors donnons nous les moyens de le joueur correctement, arretez de vous triturer le gnochi a cause de point de regle debile. Une vrai milsim c'est des regles en quantité suffisante pour gerer ce que l'airsoft ne peut gerer de lui meme ( munitions , soin, regles de remise en jeu), pour le reste c'est simple, c'est comme en vrai , y'a pas de regles.

Avant d'allumer un groupe, on se positionne, on evalue, on identifie les cibles prioritaire et on attend l'odre de tir, on fait le boulot comme il faut et basta, on fait le maximum de dommage avant de se replier a couvert. On efface les cibles avec un maximum d'efficacité en prenant les risques minimum.

Faire du MILSIM c'est pas seulement une putain de question de dresscode de merde ou de midcap a la con, c'est avant tout une question d'esprit, j'accepte de jouer en m'immergeant profondement dans mon role de fantassin , FS, chef de vehicule etc, le MILSIM c'est du JDR Grandeur Nature avec l'utilisation de l'outil pneumatique airsoft. Ce n'est pas les partie Kikoo de PSV light milsim machin.

Je signe pour une milsim ça veut dire, j'accepte TOUT, le reglement meme s'il differe de PSV ou de mon asso, les puissances meme si ça tape a plus de 350fps ,ouin ouin maman STFU PUNK tu fais une milsim t'accepte que ça pique comme tout le monde et si ça te plait pas continue a jouer a Modern Warfare sur ta PS3 bien au chaud chez ta moman. :mrgreen:

Le vrai MILSIM ça inclue tout ça, reflechissez deux secondes, ce n'est ni plus ni moins qu'une simu d'un conflit reel , ça veut dire que pendant une durée X , faut se debrouiller, c'est l'application de la vie de tout les jours d'une biffin sur une ligne de front avec toutes les questions qui vont avec:

comment je dors
comment je mange
comment je me deplace
comment je sais arriver a bonne destination
comment j'engage l'adversaire
comment j'identifie
comment je garantie l'integrité physique de mon groupe
comment je garantie ma propre securité
comment je me soigne
comment je communique
comment je gere la fatigue, le stress, l'eau , la nourriture, les munitions, mon backpack etc...
comment je mene a bien ma mission et ramenant tout le monde au HQ
comment je fais pour suivre les ordres meme s'ils sont merdique...

etc etc etc

C'est avec cet etat d'esprit là que vous devez aborder le FAQ d'une partie MILSIM digne de ce nom, pas avec vos standards de partie airsoft habituel.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

4+6-3 a écrit :C'est avec cet etat d'esprit là que vous devez aborder le FAQ d'une partie MILSIM digne de ce nom, pas avec vos standards de partie airsoft habituel.
Je pense que les deux derniers post vont dans le même sens, continuons :wink:
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

ah et ouais, essayer deux secondes d'accepter la nouveauté, l'inattendu et le pas comme d'habitude des fois on y gagne :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Rien à redire ! Vivement !
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Tes obligé d'être aussi vulgaire 7 ? :mrgreen:

Sinon +1
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Blood a écrit :Tes obligé d'être aussi vulgaire 7 ? :mrgreen:
J'allais le dire, mais sans rire. Pense à ton ulcère et à nos lecteurs.

Sinon sur le fond, y a plein de bonnes idées qui fusent, on va trier.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Hey oh, ça va , pour une fois que je peux râler pleinement.
Et en plus j'ai pas fais trop de fautes pour une fois.

Sinon je peux eventuellement rajouter des petits coeurs, des poney mauves et des lapinou tout mignon qui gambadent autour de magnifique fleur rose ( je sais que ça plairait à la Blooodasse :mrgreen: ).

Nan, sans rire, je présente mes plus plates excuses au staff de ce forum, au président de la république démocratique de l'Azerbaidjan, à Mme Muller ma maitresse en CE1, a Mr Wagner mon professeur de français en 5eme, à ma mémé et à tonton CaveBearHazard pour avoir fait usage d'un lexique vulgaire non réglementaire et non adequet dans le cadre de l'expression libre de mon aversion au triturage de cerveau sur le sujet au combien controversé du le MILSIM dans notre beau Land qu'est le Frankreich (le troll appreciera j'en suis sur).

Mea culpa maxima , veuillez trouvez ci joint mes plus sinceres salutations, best regards, poil au nez et joyeux noel.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Tu fait bien ! Parce que bon j'suis un peut "shocked" quoi !

:mrgreen:

edit : Surtout que j'suis trop pas le gars qui utilise ce genre de langage familier !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

@ 4+6-3 : je suis sûr que t'en penses pas un mot, mais bon, tout le monde ici est au même diapason, et les anciens sont là pour donner le bon exemple ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Bon si t’arrêtais de causer pour nous pondre un scénario et faire péter la map :!:



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par arno gigm »

Comme dit plus haut le dress code participe à l'immersion(comme les Low/Mid-cap) et tant qu'il n'est pas trop restrictif tout le monde as ce qu'il faut à la maison, d'après moi ce qui peut arrêter les gens pour venir à une telle OP est le fait de jouer 30H avec tout ce que ça représente(matos pour dodo, manger, emport de tout ça,...), donc fesez nous une OP avec dress code, c'est plus cool!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Bon je relance la machine ! Moi j'aime bien les règles à 7 comme BW.
L'histoire de limiter à 1000 (exemple) billes par joueurs sa nous plongerais plus dans l'action, car je sais plus combien il y avait de bille disponible pour la BATTLE IV mais il me semble qui en avais pas mal en trop. Le jeu n’en sera que plus tactique car il va falloir s'organiser pour les munitions. Après vu que le terrain et quand même moins grand que BW on peut se dire aussi que seul les billes dans les chargeurs sont autorisé et donc pas de bbloader ou autre récipient, le ou les joueurs doivent retourner au camp pour recharger.

Pour les puissances sa me dérange pas plus non plus, je suis pour que les soutiens sois à 400fps après auront-il le droit à les utiliser dans les bâtiments, personnellement je trouve que sa fait fort pour du bâtiment et qu'il tire que en automatique, mais pour l'extérieur aucun problème.

Pour le système de touche je ne sais pas trop comment sa marche à BW, d'après ce que j'ai entendu un arbitre viens à celui qui est éliminer et il lui demande un nombre dans un intervalle et d'après le tableau, il est complètement out ou il doit boiter, ou peux être soigné sur place ou attendre 30 minutes avant de repartir, je demande confirmation au habitué. Par contre comment ils font si le joueur est isolé et qu'il n'y à aucun arbitre ? Bon après l'histoire de l'arbitre on peut l'oublier, en début de partie chaque joueurs choisi un numéro au hasard et devras l'utiliser jusque la fin.

Par contre, pas comme à la BATTLE IV, la règle ou il faut repartir à son camp quand la moitié du squad est out s’est pas terrible car si des joueurs déserte de la partie sa deviens la merde, par contre si le joueur leader est complètement éliminée je suis d’accord.
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Pas un arbitre, un infirmier.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

J'y étais presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Un joueur touché a de mémoire 10 minutes pour être rejoint par un camarade (qui peut le stabiliser pour 10 minutes) ou un infirmier (qui pose le diagnostic et soigne). S'il est toujours seul après 10 minutes, il va au respawn. Important: le temps de trajet est déduit du temps de respawn, càd par exemple, je suis touché et éliminé à 16h40, je reviens en jeu à 17h40 à partir du respawn, j'ai 1h pour rejoindre ce point. Ca évite de pénaliser les gens touchés loin de leur respawn.
Bootcat

Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le systeme de jeu de BW ?

On l'a testé, c'est le meilleur systeme rencontré à l"heure d'aujourd"hui.
Les regles sont simples à assimiler et rendent pleinement son attrait a vision milsim immersive du jeu.

Pour les limitations de puissance, c'est une milsim, on limite les puissances, mais on zappe les restricitions de distance " abusive" habituel, une batteuse qui rentre en batiment a 400 fait son boulot en rafale courte et basta, vous en prenez pas à la batteuse, mais au bonhomme qui est derriere. :mrgreen:

Pour les restrictions en mun vu que le terrain est petit, on peut meme viser un 650cps par rifleman, pour un 2000 cps SAWGUNNER c'est un ratio qui fonctionne bien, les engagements sont souvent rapide et bien violent 3 ou 4 mecs au sol et disparition ninja.

Enfin bref, tachons de pas reinventer l'eau chaude et utilisons ce qui marche, on gagnera du temps ;)
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

1000cps par tête je trouve ça beaucoup moi ... 500 serait plus immersif.
Possibilité de "racheter" des billes auprès d'un marchand d'armes et/ou possibilité d'en gagner sur certains objectifs.

Un truc serait cool (malgré un assistanat pur et dur) : filer une fiche au joueur/orga avec les grandes lignes des règles et du scénario. Parce que les "euh stop attend nous on croyait qu'il fallait faire ça mais en fait vous êtes avec nous mais qui sont ceux là ?" c'est relou à souhait (surtout sur ce type d'opé ou une progression peut prendre des heures).
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

No sir, les grandes lignes du scenario doivent etre connu uniquement des Personnes gerant la dynamique de l'OP et connu au fur et a mesure par le Commandant qui retransmet a ses squad leader etc, ni plus ni moins qu'une chaine hierarchique de base.

Si tu comprends pas ce que t'es en train de faire, c'est bon signe, une milsim c'est souvent comme ça :mrgreen: mais de tte maniere c'est OSEF, tu suis les ordres et basta, le reste laisse le a ton CO ou a ton squad leader :mrgreen:

Plus serieusement j'ai souvent entendu, 'ouais on sait pas ce qu'on fait ' ou ' c'est tjr les meme qui ont les meilleur mission'...

Une seule regle a ce sujet, il faut que l'ensemble du squad dont vous faites partie ( commandement compris) soit à l'ecoute a 200% de ce qui ce passe, les Commanders aiment avoir des troupes reactives et interessées par ce qui ce passe, choisissez un squad leader qui saura s'impregner des infos emise par le CO et qui saura vous les retransmettre en totalité, soyez interessé de ce qu'il vous dira, afin que chacun dans l'equipe sache exactement de quoi il en retourne.

Et dernier point et non des moindres, le joueur d'airsoft /milsim a souvent tendance a vouloir systematiquement faire de la mission exceptionnel, de la mission de forces speciales derriere les lignes ennemis BHD, les larmes du soleil etc...
C'est compréhensible, mais ce n'est malheuresement pas la realité d'une milsim, ya des gardes de camps a mourrir d'ennui 9 fois sur 10, des missions de patrouille repetitive et pas forcement démente, des missions de QRF / sauvetage d'un groupe de Kikoo (ou pas) qui se prend des névisil et qui se fait tailler menu par des mecs en tong et slip etc le tout de nuit a l'autre bout de la map apres une journée de 16h de mission ext etc...

Dans tous les cas, pas la peine de tomber sur votre squad leader pour lui faire la peau, il ne fait que suivre les ordres qu'on lui dicte.
Personne perpendiculaire
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Idem, quand on rentre de mission la premiere chose a faire c'est rearmer , reapprovisionner en eau et en bouffe pour etre pret à repartir immediatement, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

On ne vas pas discuter avec les geardos de la tente d'a coté, d'abord, on recharge on nettoie le matos et on le range de maniere a pouvoir le remettre sur le dos de suite.

ya un moyen memotechnique pour ça (qui est valable apres chaque accrochage et au retour au camp) on remerciera tonton Roberto et Mr Grossman pour le bouquin dont est issu ce petit truc ( On combat )

EMSE ( à prononcer émsé)

Eau
Munitions
Santé
Equipement

Eau

"La flotte sa sert que dans le pastis , sinon ça fait rouiller, seulement là je preferai un peu de rouille que le mal au crane que je me trimballe depuis ce matin..."

Je verifie mon niveau d'eau dans le camelbak, gourde, etc, c'est ce qui vous permettra de rester efficace longtemps (sans mal de crane, crampes etc) on peut profiter de ça pour manger 1/2 barres cereales pour regonfler le niveau energetique ( je le fais systematiquement apres un affrontement et ou apres un bon denivelé bien hard). 3L d'eau pour le bonhomme et un max de barres cereales (1L d'eau en rab pour la tambouille si rascas Lyophilisées).

Munitions

"Ce qu'on leur a miiiiiiiiiiis !!!!! ....tiens? mais, il se regroupent ?! et merde, c'etait une embuscade a la con et j'ai pu de mun a faire du semirapidefiretravishaley style"

Je controle mon niveau de mun, je recupere les billes restantes de mes mags entamées pour gaver un mag plein et je reaménage leur place dans mes poches les mags pleins a portée de main, les entamées s'il y'en reste en reserve sur les poches laterale, les mags vide dans le backpack ou dans une poche arrriere par exemple.

Pour les saw gunner, bien verifier que l'ammo box est pleine , sans merde dedans qui pourrait procurer un misfeed, et surtout bien verifier que le systeme d'alimentation est "remonté" a fond.

Je controle le niveau de mes LIPO egalement surtout si ça a bien canardé et que mes lipo etait deja entamée avant le combat.

Santé

"Tiens c'est marrant BraveStar pisse le sang depuis le sommet de son crane jusqu'a sa RRV RG..."

PAs de bobo, mal nul part, un check rapide si pas de bobo genre mal de tete, cheville etc , on attend pas le retour base, pour s'occuper de ce qu'on peut traiter de suite sur le terrain.
Il est primordial que chaque joueur possede une kit de soin (genre trousse de secours de motard) dans une poche identifiée et accessible (marqué d'une croix par exemple en poche arriere ou sur le backpack pas tout au fond!!!!) afin de traiter rapidement une blessure.
On rajoutera aussi dans la trousse, meche hemostatique (saignement de nez) repulsif contre les tiques, tire tiques, solution pour laver les yeux (en cas de petits eclats, poussieres).

Equipement

"J'espere que j'ai rien semé pendant ma roulade laterale tactique Chris Costa Super style magpulerie"

Un check rapide du matos histoire d'etre sur d'avoir rien perdu.
Le matos pour faire du le vrai Névisil Danois etc (pour du reenactement donc) qui n'a d'utilité que pour se la peter sur FA on le laisse a la maison, on economise de l'argent, du poids et de la place.
On pensera tjr a ne prendre que ce qui est utile et indispensable, et de preference on gardant un objectif de rusticité efficace, pensez leger egalement, ne multipliez pas les paires de gants (sauf si ya du travail physique a faire pour preparer le camp) ne prenez pas 2 repliques avec 2 types de chargeur differents, optimisez en permanence vos loadout personnel et de groupe ( ça sert a rien d'avoir 12 fois le meme equipement dans le groupe surtout si un seul suffit pour tout le squad).

Dernier truc, on attache tout le materiel vitale au gilet (GPS, radio, boussolle etc) tout le materiel sensible DOIT etre securisé, ça evite de perdre 2 heures a chercher sa radio ou son 60 CX.

Dernier point, vous et vous seul etes responsable de votre equipement, et de vous le trimballer sur la zone de combat, un setup mal preparé = une OP a subir
un physique inexistant = une OP a subir, a en chier a souffrir , mais dans le sens mauvais du terme...

Un setup bien preparé , testé à l'avance pendant des petites sorties entre copains (qui peuvent faire office de remise en etat physique) = Une OP reussie ou on s'ettone de repousser ses limites presque facilement, ou le fait d'en chier devient un plaisir du boulot accomplit.
Personne perpendiculaire
Répondre