Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

C'est juste pas réaliste au niveau subtactique... en tout cas ça à toujours gonflé les joueurs autour de moi qui ne comprenaient pas que les règles forcent des bien portants à aller au respawn. Par pitié Hazard, oublie ce truc.
Dernière modification par Bootcat le mer. févr. 08, 2012 10:55 pm, modifié 1 fois.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Ouais, pas réaliste, c'est pas non plus tous les jours qu'une unité militaire subissant des pertes se sacrifie sur place jusqu'au dernier, et Sun Tzu lui-même recommande de savoir quand il faut renoncer. C'est fun à l'airsoft, mais côté réalisme, ou simulation mili, je suis moins sûr. Et une unité qui a ramassé va plus souvent rentrer pour se refaire une santé qu'attendre sur place qu'on lui envoie des remplaçants, a fortiori un par un dans une territoire pas forcément maitrisé. Un simple principe de relève quoi.

Forcer le repli en cas de trop de perte ou de perte de certains éléments clés, c'est négociable en terme de règles de jeu, mais par pitié, qu'on ne me dise que dans notre loisir où le courage et l'esprit de sacrifice ne coutent pas cher, c'est le mode de fonctionnement le plus proche de la réalité qu'on cherche à simuler, car bienheureusement rare sont les cas où une unité est intégralement obligée de se sacrifier, et encore plus rare sont les commandants qui donneraient cet ordre.

Ou alors il nous faut des règles de capture et de rédition.

Bref pour revenir là dessus, à mon avis, ok pour le fait de garder le squad en jeu quelque soit ses pertes, mais pas pour que sa reconstitution se fasse n'importe où.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Mais c'est pas une unité (compagnie etc), une sous-unité, un truc minuscule... t'as la tête dure toi!
Deux joueurs touchés dans une sous-unité avec les règles BW = sous-unité hors de combat offensif pour 60 minutes au moins, voire plus si brancardarge au camp.
Pourquoi compliquer un truc qui marche bien sans ?
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Smad a écrit :Pourquoi à chaque fois essayer de refaire le monde alors que des règles simples , claires , efficaces et plébicitées par une foultitude de personne existent ?

C'est censé être une partie milsim , il FAUT contraindre la remise en jeu et pénaliser les touches .

Ton leader est KO ? Ton radio est KO ? Démerde toi , termine la mission , rentre à la base , basta .
Mais non Smad, tu comprends pas, pour chaque touche, il faudra sortir une table de dégats, et un D6, trois D100, et voir si il y a des dégâts critiques ou une égratignure ...

En cas de dégâts critiques, il devra faire la journée à cloche pied d'une certaine manière et tout et tout ... c'est très aboutis, c'est juste que les actions sont plus longues :mrgreen:

Hum ... bref ... on va arrêter de "se fouetter le cul à coups de saucisses plates" comme dirait l'autre :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Bootcat a écrit :t'as la tête dure toi!
C'est pas un scoop.
Et je ne l'ai pas plus dure que certains autres ici m'sieur ;)
Et je l'ai d'ailleurs juste assez dure pour résister au fait de me confronter au moins une fois par mois et avoir encore envie de faire des OP en France quand même.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Une idée simple: le système avec les groupes qui repartent quand ils ont subi des pertes, tu as déjà testé, et pas qu'une fois.
Essaie donc une fois au moins le système BW avec juste le temps de soins et de respawn ajusté à la taille du terrain, avant de décider que ce n'est pas bien.
Les gens qui disent du bien de ce dernier ont aussi une certaine expérience en tant qu'organisateurs d'OP 8) et veulent globalement que ça tourne au mieux pour toi et tes joueurs. On en parle demain de vive voix si tu veux.
Bootcat

Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Ouais... mais non... la tete dur on la tient en grande partie de toi Haz.

Dans le cas ou un squad perd son co et ou perd du monde:

Déjà c'est pas aux joueurs du squad de décider de la marche à suivre , mais au commandement, et si c'est pas faisable alors les membres du squad prennent une décision ,via le Co en second s'il est encore en vie ou sur une decision collégiale.
Mais dans tout les cas il serait ridicule et anti immersif de leur imposer une regle qui les force à retourner au QG alors qu'il dispose encore d'une équipe sur place qui sera bien plus utile à faire du harcelement / ralentissement / renseignement qu'une marche obligée par un point de regle qui fait transiter des joueurs off game ou sans mission vers le QG (c'est bien ça pour trouver les QG adverse suivre les trains de gilet fluo).

Et moi perso je viens pas de l'autre bout de la France pour me taper une rando "aller retour Respawn"en foret ,ce qui arrivera fatalement d'une maniere tres repetitive si ya une densité élevée d'affrontement que ce soit pour une équipe ou l'autre.
Non franchement je trouve que ça plombe lourdement et inutilement une milsim, le simple bordel de perdre un membre (et on la vécu plusieurs fois a BW3, sa fait vraiment vraiment ch*** )avec des regles de soin equivalente à celle de BW est deja bien suffisant...

Une vrai milsim c'est ça, prendre la responsabilité d'une action indefinissable par une régle pondue loin de la realité du terrain, arretez de vouloir mettre des régles là ou y'a pas besoin d'en mettre, là ou la part de décision du joueur prend tout son interet.

Un bon réglement milsim c'est un réglement qui parle a 90% des effets qui ne peuvent etre que simulé( genre véhicules,puissances des guns,limitations de bille, systeme de soin, frappe d'artillerie etc...), les 10% restant traite des comportement à risques (incendie, limitation geographique, zone à eviter, impact sur la nature etc...)

Haz, tu vas encore dire que Smad, Boot ou moi on te rabache les oreilles avec ça mais, si on insiste autant c'est peut etre pas pour rien ;)
Le systeme que l'on propose est peut etre pas parfait et necessitera de legere modif pour le terrain en question , mais en terme de philosophie milsim c'est de loin le meilleur que l'on ai pu tester depuis 2007...

Vraiment je comprends pas cette obstination à vouloir ré-inventer des trucs bancale alors qu'il existent déjà un systeme qui a le merite de fonctionner et d'etre facile et rapide à mettre en place :|
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Vous me faites marrer les gars.
Je suis peut être borné mais :
1- je n'ai pas dit que le système BW n'est pas bien, j'ai même écrit y a pas bien longtemps qu'on les utiliserait en ajustant certains points, et c'est ce qu'on est en train de faire
2- c'est arrêtez avec le couplet de l'expérience, vous allez finir par me faire perdre l'illusion que je suis le seul à avoir un problème d'égo ;)
3- si le système BW était le mieux du monde, alors on peut aussi arrêter de réfléchir et faire tous seulement du BW. Si c'est votre trip d'arrêter de réfléchir, ce n'est pas mon cas. Mais faites nous un BW ici entre maintenant et mi mai et on verra in vivo ce que ça donne avec des joueurs d'ici.
4- précisément, si c'est pour que ça se passe bien pour "moi et mes joueurs" (expression repise par plusieurs personne et pas du tout condescendante d'ailleurs), peut être pourriez vous aussi m'accorder que "mes joueurs" je les connais assez pour savoir comment ils risquent de réagir et comment une phrase du type "si vous ne comprenez pas tout, contentez vous d'aller au respawn", qui est du BW dans le texte, va impacter leur mode de fonctionnement. Donc si on veut "contraindre la remise en jeu et pénaliser les touches" sans compter sur le seul roleplay de plein de joueurs pour qui le mot est une étrangeté, on fait comment ?
5- aller jusqu'au bout quoi qu'il arrive et être réaliste, ça va pas ensemble. Alors soit je vous écoute quand vous me dites qu'il faut être réaliste, soit je vous écoute quand vous dites qu'il faut des règles avec des contraintes, mais je peux pas faire les deux.

PS : Accessoirement, vous me tânez avec des trucs qui sont déjà dépassé, on en est juste là :
Hazard a écrit :Bref pour revenir là dessus, à mon avis, ok pour le fait de garder le squad en jeu quelque soit ses pertes, mais pas pour que sa reconstitution se fasse n'importe où.
PPS : si je suis bien ton argumentaire Seth, pour trouver un QG adverse, pour ne pas avoir à suivre un flot de gilets jaunes, je dois donc suivre un flots de brancards. Vu de ma fenêtre, ça n'a pas l'air beaucoup plus compliqué. Et accessoirement, du strict point de vue sécurité et assurance, le brancardage systématisé (9 chances sur 40 si j'ai bien compté dans la table) effectué par des joueurs, ça m'inquiète un peu. Y a ptet pas ce souci pour les orgas en République Tchèque, mais moi, ça m'inquiète. Et c'est notamment ma pomme qui devra assumer en cas de pépin.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

Reprenons l'exemple de la battle un instant, j'étais orga/radio dans la pire squad de la battle (sérieusement) ... et c'est bien car ça m'a appris comment des joueurs "de base" peuvent réagir (genre et si je balancé un fumi dans les bois pour pas qu'ile me voient ....) bref.

Les règles de BW, elles sont très très bien, bon d'accord très bien alors, mais je transpose une seconde cette squad avec ce type de règle ... ce sera juste impossible ... donc soit revoir les règles en plus simpliste, soit INSISTER EN GROS GRAS ENORME qu'il faut impérativement connaitre les règles avant la partie/ et en imprimer une synthèse sur un papier/carte du terrain donné aux joueurs le jour de l'op ... soit selectionner les personnes participantes, mais ce n'est pas la vocation d'airsoft contact, et de toute façon c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Une grande partie du problème est précisément là : si quelqu'un est en mesure de me garantir la fréquentation de l'OP avec seulement des joueurs totalement sûrs et axés simulation et immersion, on peut arrêter de se casser la tête sur les règles et l'arbitrage :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Patton sas »

Hazard a écrit :Bref pour revenir là dessus, à mon avis, ok pour le fait de garder le squad en jeu quelque soit ses pertes, mais pas pour que sa reconstitution se fasse n'importe où.

Laisser le squad en jeu qq soit les pertes, perso je trouve l'idée très bien, et les arguments cités à l'appui sont suffisants pour que je n'en remette pas une couche! ;)

Concernant la "reconstitution des squads", pourquoi ne pas reprendre une règle de Biosph3re à savoir celle des QG de campagne? En clair un respawn avancé, posé soit par les joueurs d'une des deux équipes en un certain point du terrain (donc logiquement défini par commandant en chef), soit des points où la construction de ces respawns avancés est clairement indiquée (en clair les orgas placent des points où la construction des hôpitaux avancés sera possible mais pas ailleurs).

Après reste à débattre de la gestion, de l'occupation d'un respawn d'une équipe par l'équipe adverse (ça devient un respawn pour les occupants? etc.)

Voilà une 'tite idée en passant... :)

Z'en pensez quoi M'sieurs Dames?
Dernière modification par Patton sas le jeu. févr. 09, 2012 12:05 pm, modifié 1 fois.
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

@ Rabbit, franchement dans ce cas on fait plus rien... y'a vraiment rien de compliquer a donner un chiffre entre 1 et 40 sur une feuille de papier, rien de complexe a choisir de retourner au QG ou pas etc...
Pour paraphraser Haz, allez pas me faire croire que les joueurs non milsim sont tous des beubeu incapable de se coordonner un minimum, surtout qu'en plus ils doivent fournir des squads défini composé par eux...
PPS : si je suis bien ton argumentaire Seth, pour trouver un QG adverse, pour ne pas avoir à suivre un flot de gilets jaunes, je dois donc suivre un flots de brancards. Vu de ma fenêtre, ça n'a pas l'air beaucoup plus compliqué. Et accessoirement, du strict point de vue sécurité et assurance, le brancardage systématisé (9 chances sur 40 si j'ai bien compté dans la table) effectué par des joueurs, ça m'inquiète un peu. Y a ptet pas ce souci pour les orgas en République Tchèque, mais moi, ça m'inquiète. Et c'est notamment ma pomme qui devra assumer en cas de pépin.
No sir, les gilets jaunes sont offgame et doivent faire immediatement route vers le QG par le chemin le plus court (souvent une route) ou respawn annexe (si celui ci n'est pas detruit), il suffit donc simplement de les pister. Un squad avec un mec sur brancard, est libre de choisir de sa trajectoire et son itinéraire, également il reste en jeu, il a donc toute les latitudes pour se deplace ailleurs ou d'une maniere X afin de demander un medevac sur une zone sure (par exemple).

Idem on est pas obligé d'aller jusque là, on peut tres bien ne mettre que des fausses ateles (genre 2 braches avec du scotch et un bandage par dessus), je repete on peut tres bien alleger un peu le systeme.
Pour ce qui est de ta responsabilité, je suis pas d'accord chaque joueur qui s'inscit a cette OP doit le faire en connaissance de cause ( c'est la regle qu'on applique tous) quitte a signer une decharge, et meme au dela de ça un joueur qui n'a pas envie / ne comprends pas les regles de soin,se met offgame et retourne au QG.

En general ça lui fout les boules de devoir marcher encore et encore, et il preferera surement rester coller a ses alliés histoire d'etre remis sur pied sur place.

Au dela de tout ça y'a un truc qui s'appele la solidarité et elle est plus que bienvenue sur ce type d'OP, nombre de fois que des "ennemis"' HS en retour vers leur camp nous ont chargé sur leur vehicules pour nous aider un peu lors d'une marche vers un respawn, on sera nombreux et le mec qui a peur de se retrouver tout seul suite à la destruction de son squad peut tres bien decider de se mettre Offgame (Smad aime bien se mettre offgame d'ailleurs ça plombe moins ses stats :mrgreen: )
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Le souci m'sieur est que nous sommes dans un beau pays où la responsabilité est quelque chose de compliqué. En tant qu'organisateur, je suis susceptible d'être inquiété pour tout souci arrivant à un jouer, c'est bien pour ça qu'on est tenus d'être correctement assuré etde communiquer à fond sur tous les risques possibles lors d'une OP. Et une décharge de responsabilité ne me/nous protègerait en rien si y a un gros pépin. On est quand même dans un pays magnifique où un gamin qui se pend à un panier de basket du terrain municipal jusqu'à se le prendre sur la tête gagne quand il porte plainte contre le maire. Et où un type qui se vautre (ou se fait péter le dos dans un accident de brancardage) peut me mettre personnellement dans la m****... pardon dans le tourment de procédures juridiques à rallonge pendant 3 ans. Donc j'évite ce genre de risque.
Et j'ai l'exemple sous les yeux de ce que je dis avec les gars du paintball qui sont en procès depuis 3 ans avec un mec qui s'est péter une cheville en tombant dans un batiment. Et même s'il va probablement perdre au final, faut financer avocat, aller retour au tribunal et tout ça.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Un trou, une pelle et un peu d'acide, ptit gregory style :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Voilà pourquoi la pelle est fixée sur mon sac à dos ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Une OP sponsored par Albal, caytroplool :mrgreen:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

Mais à force d'enterrer les joueurs, sur qui on va tirer ??!

Sinon, non pas que le joueur non milsim soit un beubeu de base ... mais plus simplement l'airsoft est aussi hétéroclyte que notre société ... et si on a pu avoir a la battle une squad COMPLETE de personnes de ce calibre ... (le coup du fumi dans les bois je l'ai encore en tête, j'ai failli bousiller mes meidl pour éteindre le départ d'incendie, diego en est témoin xD).

Pour la "décharge" j'appui Haz, en france, version simplifié, aucune décharge de responsabilité n'est réellement efficace ...

En revanche un truc simpa serait de reprendre les idées déjà vu et d'en faire déjà une synthèse, pour que les gens reprenant en cours de route puissent lire sans avoir 10 pages de "oui/non" =).
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

red_rabbit a écrit : En revanche un truc simpa serait de reprendre les idées déjà vu et d'en faire déjà une synthèse, pour que les gens reprenant en cours de route puissent lire sans avoir 10 pages de "oui/non" =).
Si tu te propose :mrgreen:

De toute façon, le temps de le faire tout sera valider :roll:
Image
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

*On repousse au w-e du 12-13 mai.

*un récapitulatif des objets à emporter est nécessaire sur le bulletin d'inscription. C'est effectivement prendre les gens par la main, mais ça évite les joueurs du dimanche qui gâche la vie aux autres.

*un chasuble est à avoir pour chaque joueur, comme cela on risque pas de confondre des joueurs encore en jeux et ceux qui reparte à leur camp.

*Le corps expéditionnaire : camo Centre Europe ou Flektarn intégral, haut et bas. On parle là des vêtements, chacun est libre de son équipement (OD, tan, noir ou quoi que ce soit). Aucun autre élément camouflé n'est autorisé (pas de vétement ou d'équipement dans un autre camo) //// on garde bien ça ou le wl et dpm se rajoute au final ?

*La guerilla : camo libre et au choix, aucun élément camo en CE, Flektarn ou woodland n'est autorisé afin d'éviter les confusions, pas une veste, pas un pantalon, pas une poche ni même une protection de lunettes sur le casque. D'ailleurs il n'y a pas de casque dans la guerilla

*Il sera demander aux squads d'essayer de mettre une certaines uniformité dans leurs tenues.



Manque encore:

le nombre de gens par squad?

le choix pour la gestion des touches?
entre le classique (touché a terre x temps/j'attends l'infirmier/l'infirmier me soigne je retourne en jeu)
et le: "je me fais toucher, je me met out, l'infirmier vient, je dis un nombre entre 1 et 40, et si j'ai de la chance je gagne une p*te de luxe ... ou sinon je suis juste un peu blessé sans conséquence donc remise en jeu/ ou je suis mort / ou je nécessite un rapatriage au QG/ hopital de campagne/ et si j'ai rien compris à tout ça quand je me fais toucher je retourne au QG."

Donc en gros on a pas avancé depuis la page 7 env ...
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Laisse le truc se faire en interne, toute les options sont posées de toute façon.
Pour le nombre par squad 8 pax c'est bien, 6 c'est pas assez et 10 c'est un peu trop.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Il me semble que le Woodland US avait été rajouté à la liste le weekend dernier.

Sinon, il est assez urgent de formaliser tout ça, le temps passe et les joueurs ont besoin de préavis pour s'inscrire, poser les congés etc.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Pour le dress code on s'était arrêté à CE + Flecktarn d'un coté, tout sauf Woodland de l'autre. Et ça nous arrangeait niveau scénar. Si on a un souci d'inscriptions, on vera pour éventuellement rajouté le Woodland, voire le DPM, mais ça fera moins top pour le scénar, et ce n'est qu'une vague option éventuelle et lointaine.
Et pour la taille des squads, ont laisse libre, de 6 à 10, tant que le dress code est cohérent.

Et sinon, l'info définitive sera postée au pire pour la Saint Valentin comme annoncé, donc no panic, ça vient. Accessoirement, on se voit ce dimanche pour filmer donc on en profitera pour fixer les derniers détails ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

Pas de casques pour la guerilla ?!
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

tut'enfou ta un weapon mount :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Faut encore que j'écrive sur :
- les prisonniers, fouilles et interrogatoires
- une éventuelle limitation du nombre de batteuses dans un squad
- une désignation de généraux (enfin y en manque une quoi)
- cadrer un peut les possibilités de se mettre off game (pour éviter les abus)
- finaliser les règles des joueurs outs, avec temps de 45 minutes mais quid des brancardages et compagnie...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre