Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

En tirant dessus !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Imagine la situation en vrai a ton avis il se passerait quoi?

"Bouge pas trop vite toi le sapin et montre nous un peu quel camo / brassard t'as sous ta ghillie"


Ben voila une milsim c'est ça , faire preuve de prudence, et tenter de reduire au maximum les risques liées a ce genre de cas.

Idealement, si je suis sniper en ghillie, le troupeau de mamouth qui me decouvrira je l'aurai entendu, vu arriver depuis longtemps, du coup j'identifie et je me declare / me fait oublier suivant le camp rencontré.

Et d'une maniere plus generale, si c'est correctement joué y'a tres peu de chance de se faire reperer.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Ouais aussi possible de demander à la radio si un allier et dans la zone ! Pas de réponse du allume tant pis pour lui....
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Tu peux pas te fier à 100% sur la radio.

Le poste de Seth résume bien la position à adopter aussi bien pour le tireur que pour la squad qui le débusque.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

sanglier a écrit :Tu peux pas te fier à 100% sur la radio.

Le poste de Seth résume bien la position à adopter aussi bien pour le tireur que pour la squad qui le débusque.
Surtout si sa radio est coupée/HS/ sur un autre channel.
En general en infiltration tu annonce que tu commences l'action d'infiltration, tu coupes la radio et tu la rallumes seulement quand t'as besoin d'emettre.
Parce que tout le monde le sais ,c'est au moment ou tu dois PAS te faire entendre que ton CO décide de te hurler dans le casque pour savoir pourquoi tu reponds pas depuis 2 min... :mrgreen:
Personne perpendiculaire
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par DOOM »

Je suis chaud aussi pour filer un bon coup de patte à l'organisation D: (je viens seulement de retrouver le chemin du forum, maintenant que j'ai un peu plus de temps "à moi")
Et sinon, je suis assez d'accord avec 7, pour tout ce qui est dresscode et "état d'ésprit" a avoir sur ce genre de parties, pour le côté munitions, hmm, je me tâte ^^'
Mais en tout cas ya déjà un beau paquet d'idées, ça fuse, c'est bien x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Gweny »

Je transmet l'annonce sur notre forum (cheap n noob) :), une team belge sera donc sans doute présente :) !

Je sens que l'enchainement Border War et ça, ça va faire mal xD
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Oconnor
Habitué
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:16 am
Localisation : Amay (en Belgique une fois!)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Oconnor »

+1 avec Gweny et si on peut revoir Bibi, ce sera un pur bonheur :D

On connait la qualité d'orga de Hazard et on viendra les yeux fermés :) (pas trop fermé non plus hein :roll: )

Enchaîner Border puis celle-ci, ce sera cool car pas besoin de refaire le sac ^^

Pour donner mon avis

- pas de brassard (c'est une milsim non?)
- pour ce qui est des kikoolol, c'est quelque chose qui devient inévitable à notre époque et il faudra faire avec si il y en a. Au pire, ce sera comme à Amnéville l'an passé, ils partiront la nuit car ils n'en pourront plus et ne seront pas équipés en suffisance/efficacement.
- l'idée d'auto gestion avec un "team leader" et on vire le squad entier si il y a des problèmes est génial car à l'op Phoenix de 2011, on avait des gars avec des hi-cap par exemple :evil:
- les hi-cap à bannir de ce genre d'op (déjà en temps normal je suis contre alors en milsim...)
- les billes limités, le pied :D
Avatar de l’utilisateur
Gweny
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 8:00 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Gweny »

Ma petite contribution de vétéran :

- Dress code + brassard (voyant pour les 2 équipes genre rouge pétant et jaune pétant) En dress code : US @Casque VS contractor @casquette cela marche pas mal.
- Règle du 350-400-450fps
- BBs : 2000 (machinegun) 800 et 100
- Binome sniper :le sniper n'a pas de back up (à part un GBB), l'autre n'a qu'un aeg (350fps)
- Gilet fluo obligatoire off course
- Midcap/low cap only également. Les joueurs en Hicap ont rarement l'esprit milsim


Un dress code à pour mérite de départager les motivés, des joueurs "du dimanche". Nous ne sommes pas à l'abris cependant d'un Gugus geardos "2lamorkitu"

Le brassard est un plus pour reconnaitre les joueurs. Certes c'est pas très milsim MAIS, c'est pratique et pas cher

Cependant, je pense que mettre des bandes autocollantes sur les AEG pour les puissances n'est pas une bonne idée, lors de battle IV, quelques soucis ont eu lieu à cause de ça, on oublie vite l'emplacement de la couleur du brassard et dès qu'on voit la couleur enemie...zwit zwit zwit (imitation foireuse du bruit d'un aeg)

my 2 cents

ps : faire de la pub sur FA est tout de même une bonne idée, Battle IV avait manqué de pub (trop tardif) à ce niveau je pense, même si au final, on s'était bien amusé :p
http://cheap-n-noob.cheap-forum.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Le dress code que tu propose n'est pas bien, on joue beaucoup en CE donc faut un minimum pour tout le monde.
Les snipers ils font se qui veulent, ces aux joueurs de s'organiser. La couleur on la garde sur les répliques comme ça celui qui allume à une distance qu'il ne doit pas, on peut facilement l'identifier. Pour les brassards on garde les couleurs rouge et bleu utiliser en temps normal, le but ce n’est pas d'utiliser des couleurs que l'on vois à travers les branches. Et pour les bonhommes geardos, ils ne sont pas tous comme ça.....
Dernière modification par Vernems le mer. janv. 25, 2012 7:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Vais devoir prendre des mesures sévères vous pensez ou on part du principe que vous êtes capables d'échanger des idées de manière juste courtoise ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par El TIGROR »

Option 2 Monseigneur.

Un horizon de lancement officiel de l'OP est-il proche, ou il y a encore trop de choses à mettre au point ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

L'objectif pour le lancement est fin janvier, comme annoncé il y a déjà quelques temps. Avant la Saint Valentin quoi qu'il arrive ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par El TIGROR »

Roger
Je reste branché sur la fréquence 8)
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Aranix »

viens juste de tomber dessus,ca a l'air coolz,deux op de fou en deux semaines.que demander de plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Aranix a écrit :deux op de fou en deux semaines.que demander de plus ^^
Une 3ème dans le mois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Aranix »

ouais,pourquoi pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Hazard a écrit :L'objectif pour le lancement est fin janvier, ... avant la Saint Valentin ...

Ouh la ! Vivement Noël :shock:













:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Une chose est fixée, le dresse code :

Le corps expéditionnaire : camo Centre Europe ou Flektarn intégral, haut et bas. On parle là des vêtements, chacun est libre de son équipement (OD, tan, noir ou quoi que ce soit). Aucun autre élément camouflé n'est autorisé (pas de vétement ou d'équipement dans un autre camo)

La guerilla : camo libre et au choix, aucun élément camo en CE, Flektarn ou woodland n'est autorisé afin d'éviter les confusions, pas une veste, pas un pantalon, pas une poche ni même une protection de lunettes sur le casque. D'ailleurs il n'y a pas de casque dans la guerilla ;)

Il sera demander aux squads d'essayer de mettre une certaines uniformité dans leurs tenues.

Reste à fixer le système de gestion des touches et la taille des squads et on lance la communication partout.
A votre avis, un chiffre entre 6 et 10 ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Corps expeditionnaire CE et Fleck

La guerilla : camo libre et au choix, aucun élément camo en CE, Flektarn ou woodland

Donc le woodland est autorisé pour le corps expeditionnaire? :mrgreen:

Pour un squad, 6 ça fait petit limite minimum , 10 c'est la limite maximum, donc autant mettre 10 non?
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Non, y aura pas de woodland, nulle part, jamais, je suis allergique. C'est surtout pour éviter les confusions CE / Woodland. Et pour reprendre la question réthorique de Bootcat "ça concerne tant de joueurs que ça le woodland ?" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

les ghillies ça rentre dans quoi comme camouflage ? :mrgreen:

En parlant de com, quelques z'amies sniper interessé par cette OP, je fais touner ?
il me (nous) faut:
- une paf approximative
- l'aval de Haz :)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

PAF : - de 50€
Ghillie : de toute façon personne ne saura voir ce qu'il y a en dessous. Donc respect du dress code de base, et ça disparaitre sous la ghillie.

Pour la comm', le plus prudent est de renvoyer vers ce topic pour le moment, on communiquera plus quand l'annonce officielle sera lancée.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
winters
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : ven. avr. 29, 2011 9:29 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par winters »

si pas de woodland, ca veut dire pas de dpm ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Du dpm se confond facilement avec un CE ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre