Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Memphis »

Très intéressant!!!

Mais comme déjà évoqué, je doute de pouvoir réunir 200 joueurs correspondant au "profil"...
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Faut faire de la pub sur France Airsoft......
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Vernems a écrit :Faut faire de la pub sur France Airsoft......
...avec le risque cité précédemment de voir débarquer des personnes peut-être très intéressantes mais pas du tout prêtes à "subir" ce genre d'OP.

Je dirais que quelque-soit le mode de communication pour rassembler autant de joueurs, il faut toujours bien préciser les exigences, et si malgré tout des joueurs absolument pas préparés et totalement hors du trip de l'OP viennent, et bien ma fois il faudra être intransigeant et les virer manu-militari si ils ne suivent pas la trame/les exigences imposées par les orgas.

Bref, faut se lancer, prévenir au max, et faire avec ce que l'on aura (je sais, pas besoin de sortir de St Cyr pour conclure de cette façon...).
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Oui, comme ça les joueurs savent à quoi ils ont à faire. Par contre un chasuble est à avoir pour chaque joueur, comme cela on risque pas de confondre des joueurs encore en jeux et ceux qui reparte à leur camp.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Ou des bonnets de père Noël ?!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Déjà l'effet de manque Lacfab ? :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Pas assez voyant mais après si tu veux le rajouter par dessus ^^
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Si un groupe de reflexion se crée pour l'application de regles, j'aimerai en etre si possible ( je sais que Bootcat semble avoir deja une idée sur le sujet)...
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

J'ai transmis les règles ARP et les retex d'OP à l'étranger à Haz. Ca peut se discuter en petit comité.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

bravestar a écrit :
Vernems a écrit :Faut faire de la pub sur France Airsoft......
...avec le risque cité précédemment de voir débarquer des personnes peut-être très intéressantes mais pas du tout prêtes à "subir" ce genre d'OP.

Je dirais que quelque-soit le mode de communication pour rassembler autant de joueurs, il faut toujours bien préciser les exigences, et si malgré tout des joueurs absolument pas préparés et totalement hors du trip de l'OP viennent, et bien ma fois il faudra être intransigeant et les virer manu-militari si ils ne suivent pas la trame/les exigences imposées par les orgas.

Bref, faut se lancer, prévenir au max, et faire avec ce que l'on aura (je sais, pas besoin de sortir de St Cyr pour conclure de cette façon...).
Au vu de l'effectif visé (200 à 300), de la pub via FA est nécessaire. (quelques-jours après le forum AC, histoire de privilégier "les locaux")
Mais biensur il faudra bien préciser en rouge et en gras/gros (oui parceque l'airsofteur ne lis pas sinon, on l'a vu encore u pour les puissance ce weekend "ah bon au dessus de 350 c'est dans le coffre ?"): la nature de l'OP, ce à quoi on doit s'attendre en terme de phisique (pas de nuit de 12h et de chant au coin du feu avec des chat-malow ^^), être vraiment strict sur le respect des régles, du style de l'op et du dress-code, s'il y a (parceque les brassads c'est moin le style... Y a quelques idées vraiment bien et qui fonctionnent à reprendre de l'étrangers...), sous-peine d'exclusion: dress-code vert: tout doit être vert sinon tu joue pas, vérifié à la validation de l'inscription sur place. Eventuellement faire une petite liste dans le topic de la futur OP du matériel nécessaire pour jouer 50heures en foret.

Ect, ect... Bref je pense qu'Haz et ces collaborateurs vont avoir encore pas mal de taf avant de poster tout ça, donc on à encore du temps avant de s'inscrire...
Dernière modification par KIR le mar. déc. 20, 2011 8:50 pm, modifié 2 fois.
fight to dust.
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

sanglier a écrit :Bon déjà c'est nettement plus plat que Amnéville (en même temps c'est pas dur XD ), mais ont pourra jamais rien faire contre les gens qui se sur-estime.
La prochaine fois on choisira la hollande mouhahahhahahahhahahha
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Par contre les dress code ne doivent pas être trop strict car le problème c'est, si il faut encore faire une tenue on va avoir moins de monde. Non soit brassard ou comme ma dit haz un shemag d'une couleur particulière pour une équipe.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Au pire shemag + brassard que tu fait payer dans le PAF comme ça les joueurs repartent avec et ta 200 joueurs qui ont des brassards pour des partie ultérieur :)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

On a fait une partie près de Belfort où il n'y avait pas de brassards mais des rouleaux de gros scotchs de couleur. Deux tours à chaque bras sans trop serrer et le tour est joué. Maintenant avec la nuit et les risques de devoir mettre et enlever des couches ... c'est peut-être pas la meilleure solution.

Mais si il faut restreindre un dress code très strict ça va exclure pas mal de monde !
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Lacfab a écrit :[...]
Mais si il faut restreindre un dress code très strict ça va exclure pas mal de monde !
Ou alors motiver les éventuels participants: être strict sur le dress code peut aussi être une source d'attrait pour l'OP, une preuve du sérieux demandé et attendu...

my 2 cents
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Ceux qui veulent des dress code il s'en foute il mette que du vert.... et on va pas mettre du gros scotchs sur nos fringues on à des brassards :shock:. Les mecs vous n’avez pas encore compris que à la Battle IV on à du mal à atteindre 150 joueurs et c'était sans dress code et là un jeu, plus long, plus dur avec dress code, après une partie à 75 joueurs ça vas faire chère par tête la location du terrain et sans compter que l'on vas se chercher. Et autre chose pour le dress code, il te faut des affaires exactement toutes de la même couleur, donc sac de couchage, pull, sac, gants..... Enfin bref on sens sort pas. Après c'est mon avis.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par legio »

je suis d'accord avec Vernems : quand je sais que certains joueurs ne sont pas venus car il fallait pas de Hi-cap, et qu'ils ne voulaient pas investir, alors si on part dans le dress code...d'autant que ce dernier n'est pas garant de la qualité des joueurs (qui n'a pas rencontré un "mauvais joueur" qui, en bon mini-rambo, avait investi des milles et des cents dans une super tenue pour mieux "faire la guerre", alors que nombre d'excellents joueurs utilisent des tenues plus ou moins dépareillées/incomplètes)
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

+1 Bravestar.

Sinon pour le coup des hi-cap... On parle d'une op milsim là, donc c'est hors-sujet.

Aprés oui il y a 2facons de voir lesavantages et inconvénients du dress code/brassard:

-Gain de temps le matin (pas de brassards à fournir)
-Gain d'argent donc PAF réduit (un paf réduit au maximum est la meilleur façon d'attirer du monde)
-Si respecté, plus réaliste et permet d'identifier rapidement l'adversaire de loin où dans la pénombre sans avoir a chercher un brassard qui peut être caché (mauvai coté ou obstacle visuel)
-Inconvénien: le joueur doit une tenue pour le dit dress-code (honnettement c'est un faux probléme, 90% des misimeurs ont plusieurs tenues justement pour ce type d'Op, a TeN i y avait un dress-code on était pourtant 150 alors qu'il y a eu peu de Pub. Si quelque chose doit repousser les joueus c'est soit le Paf, soit le coté Milsim. "Au pire" avoir un enssemble vert ou desert ça coute 10-15euros...)

En tout cas pourviser 300 misimeurs il faudra faire de la pub, un paf correct et surtout "Eurpéaniser l'événement
fight to dust.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par legio »

Sinon pour le coup des hi-cap... On parle d'une op milsim là, donc c'est hors-sujet.
heu, non, c'est pas hors sujet, ça souligne le fait que certains joueurs ont du mal, pour diverses raisons, à sortir le porte-feuille, même pour des dépenses minimes dûes à l'OP (chargeur low-cap), alors pour un vrai dress code (qui coute plus cher que quelques chargeurs), n'en parlons pas, ça va vraiment réduire le nombre de participants
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

Mouai je suis pas du tout convaincu par l'argument. Au contraire. Si un joueur veut jouer avec 10hi-cap de 400billes il c'est trompé de topic.
Acheter 10 low-cap ça coute entre 30 et 50euros, un treilli docase vert/desert ca coute 10euros en surplus... Y a des investissements beaucoups plus lourds pour des Op Milsim.. C'est juste une question de motivation, et ca tombe bien des joueurs motivés pour ce type d'airsoft c'est exactement ce qu'on recherche.

La vérité c'est que les seuls que ça peu déranger c'est les geardos qui on mis toute leur paye dans une super tenue top crye multicam et qu'ils seront obligés de mettre un treilli classique pour jouer en vert par exemple... (genre de détails du matos qui ne change strictement rien...). Bref ne pas confondre geardos et milsim.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Et bien moi je dit que c'est HAZ de trancher sur la question et si possible de donner les deux dress code des deux équipes. Pour pouvoir commencer à rassembler le matos.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par legio »

un joueur joue avec ses habitudes : j'aime jouer en low-cap, mais comme toute mon asso joue en Hi-, ben je fais pareil avec eux. j'ai investit dans des low pour Amnéville, et tout le monde ne peut/veut faire pareil, certains disant qu'en acheter juste pour une OP, ça vaut pas le coup (à tort ou à raison, nous ne discuterons de cela).

effectivement, je crois que nous ne nous étions pas compris, ton point de vue étant plus clair pour moi, je le comprend mieux, et j'y adhère.
cependant, même si ça n'est que 10€, est-il vraiment nécessaire de faire douiller davantage les joueurs ? supprimer le coût total des brassard pour acheter un treillis est-il vraiment une économie pour le joueur (c'est une vraie question, pas un argument) ? pour certains d'entre nous, 10€ (mais auquel, si on fait un tant soit peu bien les choses, il faut rajouter un gilet tac et un holster -le gilet multicam sur le treillis CE = :? ), en plus des autres frais et de l'équipement, pourrait être 10€ de trop ? a-t-on vraiment besoin de pousser le Milsim jusque là (le plus intéressant du milsim étant, à mon avis, le jeu en lui-même) ?

désolé de faire mon chieur/avocat du diable, mais pour mes dernières OP du genre, j'ai fais parti de ce qui ont peu de moyens, et à qui les quelques low-cap ont laissé l'impression de couter une jambe (malgré ma forte motivation, et un prix pourtant honnête de ceux-ci).

sachez malgré tout que je suis d'accord sur les avantages du dress code, et j'aimerai que nous fassions ainsi, mais je pense que nous risquons de perdre en terme de potentiel nombre de joueur (et probablement des joueurs dont le jeux eu apporté un plus certains, et je parle en connaissance de cause).

après, ce n'est qu'un avis, et je viendrai quoiqu'il arrive :D
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Jouer en jean avec haut noir pour faire les contractors tout le monde peut le faire effectivement ...

Bref ça dérive ... Haz' décidera de quoi et comment et on s'y pliera. Point.
Dernière modification par Lacfab le jeu. déc. 22, 2011 1:19 pm, modifié 1 fois.
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par legio »

Bref ça dérive ... Haz' décidera de quoi et comment et on s'y pliera. Point.
Amen !! :wink:
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Hazard a écrit :On en a parlé, maintenant il faut que ça avance ;)

[...]

Des idées, des avis, des suggestions ?

Donc je pense que donner nos avis répond à la demande de notre ami Haz. De plus, je me permet de signaler qu'à mon humble avis, il y aura plusieurs organisateurs, donc peut-être ces mêmes organisateurs seront-ils plusieurs à prendre une décision... Loin de moi l'idée d'enlever à notre chère ami Hazard son aura bienfaisante pour l'airsoft lorrain, mais à moins de TRES MAL le connaître, il n'est pas dictateur.
Bref, je continuerai à donner mon avis, et aucun pb si ce n'est pas l'avis de la majorité. :twisted:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Répondre