Une idée débile...

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Répondre

Etes vous prêt à marcher 100 bornes?

Le sondage est terminé depuis le ven. déc. 24, 2010 12:54 pm

Oui, excellente idée !
8
50%
Non, c'est idiot !
5
31%
Ne se prononce pas mais n'en pense pas moins...
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Une idée débile...

Message par kerpen »

Alors ça commence par une idée débile qui finira par pas mal d'antipathie... :mrgreen:

Et si on faisait un concours de randonnée sur les sentiers GR?
Plusieurs équipes partent d'un point A pour le point B sur les sentiers GR et le but du jeu c'est d'arriver le premier. Avec des passages d'étapes, histoire que personne ne triche...

Le truc chiant c'est que la randonnée fait environ 100 bornes et ce avec répliques et bagages sur le dos, plus le nécessaires à randonnée, et ce sans tirer une bille... Mais dans les plus beaux paysages de France ça va sans dire... Et en été, bien sûr... Quoique... :shock:

Pour ma défense, demandez l'avis à votre bonne femme en lui précisant bien que ça vous fera perdre beaucoup de ventre...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
tekylapaf
Habitué
Messages : 29
Inscription : lun. août 23, 2010 8:45 pm
Localisation : Luxeuil les bains

Message par tekylapaf »

je dis oui car
de un j'ai pas de femme
de deux j'ai du ventre a perdre
et de trois je compte faire une ballade jusqu'a compostel (sans le coté religieux),sa me servira d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Pour marcher, je serai toujours partant, mais Avec le matos, non... parce que faire 100 bornes sans croiser personne, j'y crois pas, et amha, quelqu'un qui croise un groupe en treillis avec des 'armes' (oui, lui verra des armes), je pense pas qu'il va trouver ca normal...
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Quand je dis matos, c'est pas non plus avec 3 bandes de cartouches de mitrailleuse calibre .50, juste le nécessaire pour bivouaquer et un ou 2 chargeurs histoire de. C'est sûr que la pelle pliante, la corde de rappel avec baudrier, le PA en holster sur la cuisse, et l'Ipad dans le sac à dos, c'est inutile.
C'est plus pour le côté entrainement comme le dit Tekylapaf, ainsi que cohésion de groupe (c'est sûr le groupe est renforcé quand il faut dormir ensemble, manger ensemble et marcher 40 bornes par jour).

Certes, le côté réplique est gênant, mais perso j'ai jamais fait de parties sans répliques... Donc quitte à marcher en treillis avec gourdes et gamelles camo, autant avoir la réplique, au moins ça apprend à en prendre soin (dsl, mauvaises expériences de prêt de répliques)...
Au pire, les sentiers GR sont gérés par une société, il suffit de lui demander bien poliment si c'est possible ou non avec les répliques.

Je m'attendais à une levée de boucliers, style mais t'es un gros taré !!! En fait je suis surpris par vos réactions, et si ça continue comme ça je pense que je vais y réfléchir sérieusement. Une petite randonnée dans un coin bien sympa avec de beaux paysages qu'on connaît pas où il y a moyen de se faire plein de copains (peut être airsofteurs qui sait?), c'est toujours agréable.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Le coté gear/réplique me plairait bien, mais il faut trouver un coin totalement perdu ou tu es sur de ne croiser absolument personne... autant dire que c'est impossible...
Avatar de l’utilisateur
tekylapaf
Habitué
Messages : 29
Inscription : lun. août 23, 2010 8:45 pm
Localisation : Luxeuil les bains

Message par tekylapaf »

je crois que pour se ballader avec des répliques il faut vérifié ce que dit la loi surtout sur un gr, sinon tu as une idée du coin pour cette rando.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Oh ben les sentiers de rando GR ça ne manque pas. :arrow: http://www.gr-infos.com/gr-fr.htm

Déjà on peut écarter le GR de Corse, parce que maquisards cagoulés avec vraie AK contre airsofteur avec répliques, ça le fait pas. Même si le pays est beau, je dis pas mais la peur d'une vraie prune , ça calme...

Sinon pas loin ya un GR Dijon vers l'Alsace, on pourrait louer un car qui nous dépose à Dijon pi marche vers l'Alsace, où le car nous récupère. Ca passe pas loin de Belfort, y'aurait moyen de faire du tourisme en autobus si la location est pas top chère avec la citadelle de Belfort.

Sinon y'en a une bonne tripoté en Bretagne, qui passe par plein de jolis endroits dont la forêt de Paimpol (Brocéliande pour certains ésotériques).

Bon après, l'autre intérêt de ce genre de marche est que ça soit quand même un minimum touristique, on n'y va pas seulement pour se faire emputer des 2 jambes donc si ya des GR qui vous branchent parmi la (grosse) liste.

Il y en a un bien, je l'ai déjà fait sur une petite partie du parcours à St Quirin avec ma copine, c'est bien foutu et il y a des pentes plus raide que le crassier à Amnéville et plus hautes. Et il y a un chateau détruit par Richelieu et une grotte aux fées. C'est que de la forêt et on ne voit jamais personne. Pi il est pas loin, donc pour le bus ça ne devrait pas revenir trop cher. :arrow: http://www.gr-infos.com/gr5b.htm
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Si les votants pouvaient un peu développer leur pensée plizz... Surtout ceux qui votent non, histoire d'améliorer le concept ou le balancer dans la cuvette des toilettes...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

J'ai répondu oui mais je pense que tu devrais revoir ta copie. En effet je sais pas si tu randonnes bp ou pas mais fait déjà 30 bornes en terrain escarpé ... tu arriveras rincé à ta voiture ! Si tu as pas d'entrainement quotidien faire 100 bornes est quasi impossible (faut penser qu'on a une vie derrière ... on va pas se reposer 3 jours à l'arrivée avant de rentrer à la maison ... ;))
En revanche passer ça à 40 à 50 bornes de marche topo ... avec plusieurs binômes ou trinômes ça peut être plus réalisable. Tu ne donnes pas le tracé de marche mais tu files des indices sur les chemins à prendre et chaque équipe fait son chemin. Départ à une heure fixe mais autant de temps de laissé pour préparer sa carte ...
Par contre tu as intérêt à sélectionner sur le volet les gens, à vérifier que leur sac contient un minimum (soin, nourriture, eau, topo, téléphone, matos de rando ...), et à préparer minutieusement tes indices car là il s'agira pas d'une simple erreur scénaristique ... les mecs vont marcher longtemps, et auront autant de temps pour réfléchir aux façons de t'abandonner dans une foret ;).
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

J'ai dit 100 bornes mais c'était une façon d'introduire le sujet (on annonce toujours plus pour obtenir moins, méthode syndicale... mais chut, c'est secret... :D ). T'inquiète pas pour l'entrainement, j'en ai beaucoup (trop) avec mon boulot...
Je suis pas trop d'avis pour une première de faire un parcours de piste de 40 bornes, avec tous les risques de se paumer que ça comporte. De toute façon les sentiers GR sont balisés, donc pour le jeu de piste c'est foutu. Pi aller chercher 30 gugusses paumés sur 40 km, déjà sur un terrain de 4-5 ha c'est pas évident alors une zone de 80 km²...
Et ce qui m'inquiète, ce sont les bobos qui manqueront pas d'arriver. Etant donné qu'on ne peut pas coller un médecin ou in infirmier par trinôme, en cas de pépin et comme ya pas de voiture balai, ça risque d'être dur...

Je vois plus la première mouture ainsi, et pour la seconde suivre ton idée mais avec des vétérans de la première pour guider les nouveaux:
- dépot en autobus sur un point A (on peut aussi faire en sorte que les participants ignorent où ils seront déposés)
- faire la marche ensemble (30 ou 40 personnes) comme ça on regroupe les différents moyens ensembles. Par exemple, une trousse à bobos pour 30 que 10 pour 10 groupes de 3... Pi ceux qui auront du mal seront aidés par les autres plutôt qu'abandonné par les 2 autres du trinôme qui veulent absolument gagner.
- arrivée au point B, retour en autocar.
Simple, basique, juste pour s'entrainer pour préparer une suivante un peu plus corsée. Ca fait les jambes, ça muscle les fesses, ça fair perdre du ventre, ça fait plaisir aux femmes... Et les paysages sont pas moches.

Pour ceux qui balisent pour les répliques, étant donné que pas mal de sentiers passent par des villages, c'est clair et net qu'elles seront proscrites (certes le côté milsim disparaît).



Bon après moult recherches, pour le GR 5 d'ici avec départ Gondrexange jusqu'à Schirmeck, il y a en déjà environ pour 60km. On peut le tenter en 2 jours avec camping dans les bois près se St Quirin (je précise, pas loin il y a le parc de Ste Croix avec des loups en liberté...). Ca monte un peu mais l'arrivée est dans une descente. Un petit lien pour voir comment ça grimpe :arrow: http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=849835

[EDIT] Je viens de finir la préparation d'une OP de ce genre (j'avais une journée à tuer...) donc c'est presque bientôt finalisé. Manque plus qu'à trouver une date, voir pour un autocar et réserver 2 ou 3 trucs et calculer le coût et trouver un gentil sponsor pour alléger la douloureuse mais je peux dire que ce sera un week end à partir de 5h du mat' le samedi et retour à minuit-1h le dimanche pour 40km de marche, et ce seront les 2 jours les plus longs... Par contre vous ne saurez où ce sera qu'au dernier moment...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Nimitz
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 20, 2011 7:42 pm
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Nimitz »

Bonjour,

je me tape l'incruste dans la conversation :roll:

Je ne participerai pas à votre "marche" car j'habite beaucoup trop loin... mais je voudrais vous mettre en garde...

Car faites bien attention, vous êtes obligé d'avoir des autorisations si vous utilisé vos répliques et même si vous "paradez" avec...

Et soyez discret avec les uniformes... car notre loisir est encore TRÈS MAL connu, on peut facilement être pris pour des organisations paramilitaires :/

voilà c'était mon petit mot

@+
Je n'ai rien d'autre à vous offrir que des billes, des larmes et de la sueur.(C)
l'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir (N)
http://www.de1940a1945.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

A.Herz a écrit :Pour marcher, je serai toujours partant, mais Avec le matos, non... parce que faire 100 bornes sans croiser personne, j'y crois pas, et amha, quelqu'un qui croise un groupe en treillis avec des 'armes' (oui, lui verra des armes), je pense pas qu'il va trouver ca normal...
Déjà dit :p
Répondre