Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP
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Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP
Salut à tous !
A force de se promener dans les OP et les campings à côté des OP on finit souvent par voir revenir les mêmes idées, et donc cet aspace projet est fait pour que ces idées deviennent un jour réalité.
Encore ce week-end, on parlait d'organiser une OP au village de PSV (54) avec comme base de travail de faire vivre le village complet. Ca veut dire quoi ? Ben un maire dans la mairie, un commerçant dans le magasin d'alimentation, un curé dans l'église, un garagiste dans le garage, des policiers dans les rues et la prison, une tenancière dans l'hotel , et sans doute quelque part un saloon, une université, quelques maisons de particulier et une armurerie...
Chaque joueur aurait alors sa vie propre, officielle et/ou officieuse, avec ses objectifs propres également.
Dans une petit village si paisible, on pourrait bien voir se développer par exemple une guerre des gangs entre le garagiste et ses amis qui font en fait du trafic d'huile frelatée et le barman qui, avec ses associés, veut avoir la main mise sur tous les trafics du secteurs, lui-même faisant dans la whisky de contrebande (comme dans "Sherif fais moi peur" lol).
Ou alors une armée étrangère pourrait avoir l'idée étrange de vouloir contrôler le village qui est une carrefour stratégique pour une vague conquête et chaque habitant devrait choisir entre la résistance, l'attentisme ou l'alliance avec les nouveaux intervenants...
J'y pense en l'écrivant : on pourrait du coup faire une fiche de perso pour chaque joueur avec ses objectifs propres à valider d'une façon précise, non ?
Bref, déjà, est-ce que l'idée vous branche ou pas et si oui pensez vous que cela soit réalisable ?
A force de se promener dans les OP et les campings à côté des OP on finit souvent par voir revenir les mêmes idées, et donc cet aspace projet est fait pour que ces idées deviennent un jour réalité.
Encore ce week-end, on parlait d'organiser une OP au village de PSV (54) avec comme base de travail de faire vivre le village complet. Ca veut dire quoi ? Ben un maire dans la mairie, un commerçant dans le magasin d'alimentation, un curé dans l'église, un garagiste dans le garage, des policiers dans les rues et la prison, une tenancière dans l'hotel , et sans doute quelque part un saloon, une université, quelques maisons de particulier et une armurerie...
Chaque joueur aurait alors sa vie propre, officielle et/ou officieuse, avec ses objectifs propres également.
Dans une petit village si paisible, on pourrait bien voir se développer par exemple une guerre des gangs entre le garagiste et ses amis qui font en fait du trafic d'huile frelatée et le barman qui, avec ses associés, veut avoir la main mise sur tous les trafics du secteurs, lui-même faisant dans la whisky de contrebande (comme dans "Sherif fais moi peur" lol).
Ou alors une armée étrangère pourrait avoir l'idée étrange de vouloir contrôler le village qui est une carrefour stratégique pour une vague conquête et chaque habitant devrait choisir entre la résistance, l'attentisme ou l'alliance avec les nouveaux intervenants...
J'y pense en l'écrivant : on pourrait du coup faire une fiche de perso pour chaque joueur avec ses objectifs propres à valider d'une façon précise, non ?
Bref, déjà, est-ce que l'idée vous branche ou pas et si oui pensez vous que cela soit réalisable ?
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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AH bon !!? Ils utilisent ce type d'artifice eux aussi ???Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Remarque, si je vois une none entrain de gratter les roubignolles, j'y colle un pruneau avant qu'elle me sorte une grenade !!
Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
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Parfaitement utilisable en effet ! Bon évidemment, en rabat-joie que je suis je te dirai que le scénar c'est finalement le truc le plus fun à faire dans l'histoire, mais en tout cas ravi que l'idée fasse germer des idéesArachneen a écrit :tu te rappelle du projet j'avais mi sur GAE, " le négociateur "
dans ce projet il y justement des habitants dans le village
maire, policier , boulanger, etc etc etc .........
Donc moi je doit oui a ce genre de projet
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j'en suis
Yo, si ça se monte, faites signes, on participe...
@+ Sylvain & Co
ToM & les autres belges
Edit: Avec arrivée des villageois le vendredi pour la mise en place.
Les autres joueurs se font checker et valider par un seul orga en haut.
Chrony et autres vérif, via Roleplay: Carte d'identité chez le Maire, Chrony chez l'armurier qui gererait les munitions... etc etc
J'ai plein d'idées diaboliques...
Il ne me manque que les objectifs des non-villageois...
Aussi non, depuis le temps que j'y pense...
re-@+
@+ Sylvain & Co
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Edit: Avec arrivée des villageois le vendredi pour la mise en place.
Les autres joueurs se font checker et valider par un seul orga en haut.
Chrony et autres vérif, via Roleplay: Carte d'identité chez le Maire, Chrony chez l'armurier qui gererait les munitions... etc etc
J'ai plein d'idées diaboliques...
Il ne me manque que les objectifs des non-villageois...
Aussi non, depuis le temps que j'y pense...
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Plein d'idées ont germé et ont été discutées lors du voyage de retour de l'OP Royaume (qui était très bien d'ailleurs !). Histoire de ne pas trop en perdre je vais tâcher de les retranscrire.
Dernière modification par Hazard le mar. sept. 11, 2007 11:00 pm, modifié 1 fois.
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1 - non affecté
2 - Siège sociale d'une compagnie de sécurité privé au RdC, 1er étage et sous sol à affecter
3 - non affecté
4 - garage
5 - banque, avec quelques salariés
6 - Eglise avec son clergé
7 - maison d'habitation
8 - non affecté
9 - armurerie
10 - Magasin d'alimentation au RdC - Saloon au premier étage - 2ème étage réservé orga
11 - Mairie avec donc un maire et son secrétariat
12 - non affecté (habitation ?)
13 - Usine ou entrepôt
14 - non affecté (un paysan avec son jardin ?)
15 - Ecole (AFPA ? )
16 - non affecté
17 - Hotel au RdC - Hopital au 1er étage (pour respawn)
18 - non affecté
19 - Commisariat et prison, avec une unité de 5 ou 6 policiers
20 -
21 -
22 - Maison bourgeoise d'un notable de la ville
Environnement de base : une ville normale, où seules les forces de l'ordre ont le droit de porter une "arme", les autres le font soit discrètement, soit illégalement, avec donc une probalbe intervention de la police.
Idées scénar :
- faire commencer la partie juste après l'assassinat d'un éminent personnage de la ville, connu pour son engagement militant formant un contre pouvoir aux ambitions d'un notable voulant asservir la population.
- installer une toile de fond de guerre entre 2 gangs avec l'éventuelle intervention d'un 3ème gang externe qui voudrait conquérir un nouveau territoire
- identifier chacun des joueurs par une carte d'identité ("vos papiers...") pour les villageois, les gangsters venant d'une autre ville auraient une autre forme de papiers...
- créer une fiche de perso pour chaque joueur avec son background, ses caractéristiques et ses objectifs propres...
- pas de distance limite de tir (les famux 2 ou 3 mètres) mais interdiction du full en CQB (si tireur et cible sont dans le même batiment) et si le full est utilisé à tort, le gun "explose" entre les mains du joueur, il est out.
Désolé pour les oublis et les copyright
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Ben en fait y a eu des idées dans ce genre, mais en fait y a plein de choses qu'il est délicat de dévoiler à tout le monde... Genre des tripot clandé et autres lieux de prière cachés dans des caves...Lacfab a écrit :pas de fast food ? pas de boulangerie ? pas de vendeur d'electroménager ? pas de sex shop douteux ? pas de restaurant mafieux ?
Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir
Une idée de titre : "Living town je présume ?"
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Si ça vous intéresse de participer à l'orga, déclarez vous ici, je vous mettrai dans le groupe qu'on va constituer.Hazard a écrit :Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir
Dernière modification par Hazard le mer. sept. 12, 2007 4:40 pm, modifié 1 fois.
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@ Smad : Bien sûr que si. Y atoujours des choses à faire qui ne nécessitent pas de connaître tous les secrets
@ Arach' : ben c'est ça la mondialisation Pi c'est que moitié en anglais en plus Et si on prend en compte le subtil jeu de mots, c'est même pas vraiment en anglais... c'est un nom propre
@ Arach' : ben c'est ça la mondialisation Pi c'est que moitié en anglais en plus Et si on prend en compte le subtil jeu de mots, c'est même pas vraiment en anglais... c'est un nom propre
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Tu connais ce genre de personnes??? rooo ça peut finir en chasse au Léon tout ça...Léon, the punisher a écrit :Personnelement OUI !!
Surtout qu'avec quelques potes ont aurait déja des tenues idéales pour réprimander la petite vieille qui fait chier son chien devant la porte de notre repaire habituel appelé Bistrot....
Léon.
Sinon idée sympa qui rend le jeu super attractif....
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Le nouveau forum : http://fast-airsoft.xooit.fr/portal.php
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Je trouve que pour ce type de partie, les orgas peuvent/se doivent d' avoir un rôle. Non?
Pour le bistro, je cumulerais la fonction "resto" dans le 22...
Et l'hôtel en 17 à l'étage et l'hôpital à l'étage du 13...
Pour le bistro, je cumulerais la fonction "resto" dans le 22...
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Dernière modification par tom le jeu. sept. 13, 2007 9:28 am, modifié 2 fois.