Et si un jour on construisait une FOB ?
- Hazard
- Admin
Et si un jour on construisait une FOB ?
Parce que techniquement, ce n'est pas très compliqué : http://www.youtube.com/watch?v=wi_ZrpxS ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
- sanglier
- Fossile
- Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...
Re: Et si un jour on construisait une FOB ?
C'est juste des gabions rempli de terre. Trouvable chez n'importe qu'elle détaillant de matos pour le bâtiment
Ils nous faut un terrain et une pelleteuse.... et go ! 

- black sheep herisson
- Pilier
le gros du boulot c'est la pelleteuse qui le fournit, il faut quand même pas mal de main d’œuvre pas manchot et du stockage pour les matériaux
après tout dépend du terrain, du style que vous voulez donner a votre FOB (ex Afghanistan je suppose) et si les constructions sont censées être pérennes ou kaboum a la fin de l'op
après tout dépend du terrain, du style que vous voulez donner a votre FOB (ex Afghanistan je suppose) et si les constructions sont censées être pérennes ou kaboum a la fin de l'op
- Hazard
- Admin
Ca pourrait être intéressant dans la partie de l'autre côté du chemin à PSV, faire un petit test sur un carré de 10 sur 10, pérenne pour le coup.

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
- Lacfab
- Fossile
Vous avez vu le commentaire ? ils ont du tout démonter car déménagement de terrain avant l'opé ... les boules !!!!
La vache j'avais pas vu la taille de la FOB avant le plan d'ensemble ...... En tout cas je suis grave partant pour aider !

Oui, ils ont du changé de terrain une semaine avant la date de l'OP.Lacfab a écrit :Vous avez vu le commentaire ? ils ont du tout démonter car déménagement de terrain avant l'opé ... les boules !!!!
Sinon, une FOB Ukrainienne ça vous dis pas ?

Ancien membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
- Blutch
- Veteran
C'est vrai que c'est sympa, et ça donnerait un cachet en plus à PSV 

- sanglier
- Fossile
- Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...
C'est Moujik qui serait content !
Moi perso je préjère une FOB suédoise

Moi perso je préjère une FOB suédoise

- Blutch
- Veteran
Effectivement, je plussoie pour une version suédoise

J'abandonne le gear Russe pour le suédois de suite! Sinon je suis partant pour filer un coup de main.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
- Riddick
- Grand habitué
Le principe et pas mal
Par contre, je ne sait pas trop ou vous pourriez mettre ça a PSV
Par contre +1 pour l'option suédoise

Par contre +1 pour l'option suédoise

@+
Riddick
Riddick
- Blutch
- Veteran
ça pourrait être sympa de le placer de l'autre coté de la butte du parking, le long du chemin... Il n'y a rien de bien folichon à cet emplacement...

- black sheep herisson
- Pilier
je suis assez d'accord le terrain ne se prête pas trop au rajout d'une "base avancée opérationnelle" au max pourrait être fortifié 'de manière pro" les hauteurs a droite de l'autobus et au dessus des bâtiments 21 22 23Riddick a écrit :Le principe et pas malPar contre, je ne sait pas trop ou vous pourriez mettre ça a PSV
![]()

liberté de mouvement de jeu autour (les voitures étant toujours a l’abri) pas de perte de place de camping
ça serait plus un bastion fortifié qu'une base
perso j'aurai plutôt vue des axes de pénétration au village style demi-tranchés qui permettraient une approche plus a couvert
- Hazard
- Admin
Creuser des tranchées...
Nous parlons du sommet d'une plateau calcaire où les campeurs ont du mal à planter leurs piquets de tente... Quatre centimètres de terre sur 300 mètres de pierre... Moi je creuse pas, j'ai déjà essayé, 'Glier a failli y perdre un oeil
Nous parlons du sommet d'une plateau calcaire où les campeurs ont du mal à planter leurs piquets de tente... Quatre centimètres de terre sur 300 mètres de pierre... Moi je creuse pas, j'ai déjà essayé, 'Glier a failli y perdre un oeil

- sanglier
- Fossile
Il est vrai que passer 10 jours avec l’œil gauche dans le noir sa ma un peu vacciné contre le fait de vouloir creuser des trucs 

- black sheep herisson
- Pilier
je ne comptais pas sur nos petit bras pour charrier des tonnes de terre, mais sur une pelleteuse comme dans la vidéo, car les airsofteurs ne se transforment pas aisément en "coolies"
perso une journée de pelle, et le lendemain je ne peux plus me redresser
si pont saint vincent est effectivement un plateau calcaire sans terre les possibilités de gros aménagements vont être des plus limitées
certaines sociétés de travaux public ou de construction, sont généralement heureuses de pouvoir se "débarrasser" de la terre qu'elles extraient lors du creusement des fondations
sans matériaux en quantité je vois mal une FOB à PSV et même là la place est limité
perso une journée de pelle, et le lendemain je ne peux plus me redresser
si pont saint vincent est effectivement un plateau calcaire sans terre les possibilités de gros aménagements vont être des plus limitées
certaines sociétés de travaux public ou de construction, sont généralement heureuses de pouvoir se "débarrasser" de la terre qu'elles extraient lors du creusement des fondations
sans matériaux en quantité je vois mal une FOB à PSV et même là la place est limité
- Hazard
- Admin
Sinon y a la version light :

Album sur Facebook, photo 111 et suivantes : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 398&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Album sur Facebook, photo 111 et suivantes : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 398&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

- sanglier
- Fossile
Grille Heras recouverte de bache, c'est pas con 

Au moins c'est démontable et éventuellement transportable !
Le must du must serait un terrain assez vallonné avec une FOB en bas et des "grottes" dans la colline
! Par contre il faut un terrain assez vaste pour rendre le truc attrayant
Ps : C'est vrai que ca a de la gueule =) http://s6s.archive-host.com/membres/up/ ... index.html

Ps : C'est vrai que ca a de la gueule =) http://s6s.archive-host.com/membres/up/ ... index.html