Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Hazard a écrit :En fait, plus j'y pense plus je me dis que je trouvais sympa le fait qu'une unité ayant subit des pertes soit obligée de retourner au camp pour reconstituer son effectif.
On fait un mixe des règles BW et Battle, si 1/2 squadd est HS ou leader ou radio, le squad rentre au chaud :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Pas mal ce concept, mais il faut penser aux squads qui seraient susceptibles de laisser poireauter leurs membres H.S. sous prétexte (par exemple hein, ce n'est pas exhaustif...) que "on à pas assez fragué et pis les zot c dé minables de cèt fé touché et pis 'toute fasson on é la pour balancé dé billes!!".

Cela dit, le principe de retour à la base d'office est pas mal, et on peut le moduler de la façon suivante: soit le squad rentre pour avoir des renforts, soit il faut un nb minimum de joueurs d'un même squad touchés pour qu'ils aillent renforcer leur squad "au front". A voir si dans le concept de la trame du jeu une petite équipe qui se trimballe pour rejoindre son squad d'appartenance ça va où si ça pose problème.

Si il faut un choix, je reste quand même sur l'idée d'une adaptation des règles BW pour le cas de joueurs touchés.

Pour le nom, pas d'idée pour le moment... :?
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Plus qu'à attendre que Seth nous dise que c'est ça qu'il faut faire
T'as mon tel, mon mail, et tu peux même me PM Sylvain , si tu veux qu'on discute ou mettre les choses à plat :wink:

Anyway,

Le systeme est plutot efficace en terme de réalisme, ce qui m'inquiete plus c'est de le transposer au terrain, un squad arreté 20min (minimum) sur un terrain comme celui de BW ç'est pas trop un probleme, par contre sur le terrain de l'op , ça risque de faire un peu trop long

Peut etre ajuster les effets sur des durées un poil moins longue.

L'idée du squad qui rentre apres avoir perdu le leader, le radio ou une partie de l'effectif, je suis pas trop pour, si tu perds le radio ou le leader tu fais avec, et ça va nuire a la fuidité /immersion du jeu.

Je trouve plus fun d'avoir le petit coté stressant de se dire, je protege mon CO mais s'il tombe faudra se debrouiller pour mener la mission a bien.
De plus si le syteme de soin et de vie est suffisement bien foutu, les combat seront intense, et les équipes au contact decrocheront rapidement si la resistance ennemi s'avere trop élevée, dans le but d'eviter de se faire décimer sur place.

Et puis bon (perso hein toujours) j'aime bien l'idée des du bi/trinome survivant qui se bagarre jusqu'au bout, en se repliant / defendant l'objectif, l'histoire militaire de tout temps relate des histoires équivalente.
En airsoft avec l'issue fatale en moins, ça laisse de beaux souvenirs dans l'esprit de ceux qui se sont retrouvés dans ce genre de situation délicate, et pour moi y'a rien de plus chouette que ce genre de situatuion ou c'est "mes 2 potes et moi contre le reste du monde, et on fera tout ce qui est possible pour les empecher de passer" :D
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Mon dieu non, non, non, tout sauf la règle de la Battle IV.... on a eu trop de problème avec.
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Vernems a écrit :Mon dieu
Tu m'as appelé :mrgreen:
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

:mrgreen:

et je rajouterai que le choix du repli doit etre une action qui doit etre choisie par les joueurs, c'est nettement plus stressant, plus fun et ça rajouteun petit plus au coté interessant de la prise de responsabilité.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Førest a écrit :
Vernems a écrit :Mon dieu
Tu m'as appelé :mrgreen:
Non mon dieu c'est mon ancien prof de méca..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Pour revenir au sujet, le problème est que si tu perd ton opérateur radio, tu perds le contact avec la chaîne de commandement...

Pour les joueurs discipliné RAS, mais pour le autres...

Et rien n'empêche de faire un repli tactique pour retourner à ton HQ rechercher le reste de ton squad :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Justement, c'est là que tu vois la différence entre ceux qui préfèrent assurer la mission (et qui ont bien écoutés les briefings de leurs chefs, qui eux-même ont bien retranscrits les ordres à leurs équipiers, etc...) et ceux qui vont préférer rentrer se re-conditionner et re-compléter leurs effectifs.

Ca peut en effet enttrainer aussi bien des désillusions, voir peut-être des joueurs mécontents, mais en contrepartie ça peut asurer une bonne immersion.

Le tout (immersion, une certaine liberté de manoeuvre "kom lé vré", etc...) à préciser dans le descriptif de l'OP.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Ou alors faut la modifier, car à la Battle le problème c'est que quand les 3/4 des joueurs sont parties, ça à était un peu le bordel dans les squads. Au pire si tu perds ton opérateur radio tu retourne au QG mais pas quand tu perds la moitié du squad de simple joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Proposition simple :

Un gars touché devra lever un bras ou les deux pendant 20 minutes et il peut être déplacé (extrait par un coéquipier qui le prendra par les épaules avec ses 2 mains) et soigné, quoi qu'il arrivé, il sera out 20 minutes. Au bout des 20 minutes, il DOIT AVOIR LES 2 MAINS d'un de ses collègues sur les épaules pour revenir en jeux, sinon il repart en Zone Neutre ...

Ça implique toujours que les joueurs aient des montres ...

J'essaye de rendre les règles toujours aussi immersives, mais aussi jouables et assez simples ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Pas bien comme idée moi si je dois lever les bras 20 minutes je meurt au bout de 3....
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Ca se réfléchit. Par contre, vraiment, la reconstituation du squad n'importe où dans la verte, vraiment, ça me plait pas.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Docteur K a écrit : Proposition simple :
Un gars touché devra lever un bras ou les deux pendant 20 minutes
A la battle on avait des gars qui arrivaient pas à passer une nuit dehors, alors lever 10 fois les bras pendant 20min dans la journée...

Image
Dernière modification par Førest le mer. févr. 08, 2012 5:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Førest a écrit :A la battle on avait des gars qui arrivaient pas à passer une nuit dehors, alors lever 10 fois les bras pendant 20min dans la journée...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Accessoirement, les gars en attente du retour de leur squad peuvent être en jeu mais cantonné à la défense de la base, non ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Ouais, pourquoi pas, genre des nouvelles recrues qui n'ont pas encore intégré leurs futur squads dc occupés au mieux avant le retour de leurs nouveaux coéquipiers (ça c'est pour le côté scénaristique du truc hein...).
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Si on pousse le côté immersif, les copains du squad out et dont le diagnostic induit leur évacuation, ou ceux qui doivent trainer la patte, oubien encore les "cadavre" il faut que le reste du squad les ramène à l'os au HQ.

Et ouais, on abandonne pas les copains...
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

On abandonne pas les autres ok, mais le côté "on reste pour remplir la mission coûte que coûte" ça à aussi un côté sympa non?
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Pis moi je laisse crever les faible d'abords ... na ! :mrgreen: (Je sens que je risque de rester pourrir dans les bois souvent alors :roll: )

Si pas les bras en l'air pendant 20 minutes (j'me doutais que les tafiolles auraient mal aux bras :mrgreen: ) bonnet rouge (à la commandant Cousteau) ou dans le même genre et moins chaud ou gilet jaune mais là je suis moins pour, le gilet jaune, psycho rigide que je suis, chez moi c'est pour les arbitres et orgas :mrgreen:

Je suis pas pour la simulation de boitage de la jambe ou autre, parce que en plus de faire du mal au bassin, on peut boiter super vite comme quelqu'un qui court, et là, tout de suite, les interprétations divergent (verge !) les esprits s'échauffent et escalade dans la connerie etc etc ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Hazard a écrit :Accessoirement, les gars en attente du retour de leur squad peuvent être en jeu mais cantonné à la défense de la base, non ?
Par exemple ... mais faut qu'ils puissent repartir à un moment donné, sinon ils vont en avoir raz le Q à un moment donné :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

bravestar a écrit :On abandonne pas les autres ok, mais le côté "on reste pour remplir la mission coûte que coûte" ça à aussi un côté sympa non?
Dans ce cas, on peut imaginer des missions spéciales "coute que coute" ,parmis des missions "normales", qui devront être menées jusqu'à épuisement du squad :P
Image
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

C'est vrai qu'on peut différencier les missions, et/ou les aptitudes des squads...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

De toute façon, ce qui serais top, c'est de mettre la bande de soin à l'endroit ou le joueurs a était toucher (en se référant au tableau avec les chiffres). Donc un gars qui a un bandage blanc à la jambe doit boiter ETC. Si jamais sa triche, sa va vite à le voir et à traiter le blême. D'ou d'ailleurs la responsabilisation des squads.
Pour ce qui est du retour à la base, de jour et encore plus de nuit, faut rentrer à 2 minimum, histoire de minimiser les risques d'accidents. Une fois de retour sa base, le joueurs peux prendre le temps de se reposer 2 min, monter une garde etc. Si sont squad revient pas, ont peux l'envoyer vadrouiller avec quelques autres gars autour de sa base etc. Pareil, diviser les équipes en trois "groupes". Un groupe au repos, un groupe de QRF, un groupe au combat, sa fait tourner les gens et comme sa tout le monde il est content.

J'aime assez l'idée des missions coute que coute.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

Pourquoi à chaque fois essayer de refaire le monde alors que des règles simples , claires , efficaces et plébicitées par une foultitude de personne existent ?

C'est censé être une partie milsim , il FAUT contraindre la remise en jeu et pénaliser les touches .

Ton leader est KO ? Ton radio est KO ? Démerde toi , termine la mission , rentre à la base , basta .
Répondre