Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
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Blood
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Au faite je réserve le danois par ma SQUAD :p
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
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Smad
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

Le plus dur ça va être de trouver 7 autres personnes pour te supporter pendant 30 heures alors ?
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Khornito
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Heu ... LOUL ... mais recentrons nous sur le sujet messieurs s'il vous plaît ? :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Blood
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Smad a écrit :Le plus dur ça va être de trouver 7 autres personnes pour te supporter pendant 30 heures alors ?
Même pas déjà trouvé :p
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
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winters
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par winters »

Docteur K a écrit :Bon pour mettre tout le monde d'accord (et en particulier Seth) le nouveau dress code sera :

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Avec obligation de chanter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo" onclick="window.open(this.href);return false;

Soulagé ? Mieux ? :mrgreen:

Sinon l'expression appropriée c'est : "On va arrêter de se fouetter le cul à coups de saucisses plates ?"
C'est mieux cette version :P

http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykX ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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KIR
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

C'est décidé, je jouerais cette partie en reenactor... Stormtrooper.

Au fil des posts je me dit que chaque systéme de cammo à ces avantages et inconvénients, sinon Haz: FleCk+Ce+WDL ? (Coumeuca toutlemoundeilestcontant). Après je dit ça je dit rien, ça permet de pas exclure le woodland, une confusion ? C'est pas grave ils sont dans le même camp...

Mein 2 cent :D
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Khornito
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

winters a écrit :
C'est mieux cette version :P

http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykX ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
LOL Oscourrrrrrr !! :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

KIR a écrit :C'est décidé, je jouerais cette partie en reenactor... Stormtrooper.

Au fil des posts je me dit que chaque systéme de cammo à ces avantages et inconvénients, sinon Haz: FleCk+Ce+WDL ? (Coumeuca toutlemoundeilestcontant). Après je dit ça je dit rien, ça permet de pas exclure le woodland, une confusion ? C'est pas grave ils sont dans le même camp...

Mein 2 cent :D
En fait, on avait penser à mettre le woodland avec le CE (et le camo decathlon :mrgreen: ), mais ca ne sera plus une force franco-allemande... à voir
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

Oui, il y a d'autres solutions pour ne pas exclure de cammo. On peut aussi penser à CE+DPM+Wooldan+FleCktarn (le DPM pour ceux qui confondent un DPM délavé et un CE/WDL ^^), les cammos des "4 plus grosses armée Occidentales", dans le cadre d'un scénario "OTAN" c'est plus que crédible, et pour "les méchants" il reste encore une ribanbelle de cammos (MC, pixels, russe, armées de pays qu'on se souvient pas où c'est dans le monde (genre danemark), contractors ect...), rien que le MC à lui seul doit représenter un tier des joueurs d'airsoft...
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Je vote pour KIR !

:mrgreen:
sujet suivant !
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Le seul hic c'est que le vote était déjà fait ;)

Le sujet suivant c'est la taille des squads et le système de gestion des vies.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Sommes nous obligé de bloquer la taille d'un squad ? Si on dit 8 et qu'une team vient à 7 ? ou à 9 ? que se passe-t-il !

Je sens que ça va faire couler de l'encre encore ça hi hi
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Du tout, pas de souci, tu es membre de l'assoc', c'est ton idée, je te laisse la gérer avec brio ;)

Ca c'est fait, maintenant, le système de gestion des touches et on est bon :)
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Des qu'un joueur est toucher, sont groupe demande une Evasan par hélico :mrgreen:

Ont peux faire le principe des dés en simplifier. Le médic utilise un dés et se reporte à un tableau donnant plus ou moins un handicape au joueur toucher. Et si le joueur ne peux être soigné dans les 10 min qui suive sa touche. Il est Out et retour au camp.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Je trouve un peu de temps pour relire les règles de BW et on en recause.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Je propose que le MEDIC doive (par exemple) placer ses mains 20 ou 30 secondes sur le joueur et si il ne peut rester le temps imparti (tir, terrain trop dificile, obiwan kenobi...) alors on concidère qu'il faut simuler une EVASAN ou bien obliger le blessé à un retour au camp avant de pouvoir retourner en jeu.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Pareil que bravestar, je pense que les règles de soin doivent rester simples, 2 mains + x secondes et je rajouterai un bandage pour comptabiliser le nombre de touches avec 3 soin maximum avant retour au QG.
Le système de blessures etc sont cool mais c'est la sources de problème du genre : "oui mais je lui est touché la jambe et il boite trop vite..."

On attends les règles de BW, que j'irai lire asap
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Førest a écrit :Pareil que bravestar, je pense que les règles de soin doivent rester simples, 2 mains + x secondes et je rajouterai un bandage pour comptabiliser le nombre de touches avec 3 soin maximum avant retour au QG.
Le système de blessures etc sont cool mais c'est la sources de problème du genre : "oui mais je lui est touché la jambe et il boite trop vite..."

On attends les règles de BW, que j'irai lire asap
Même là je trouve que tu compliques, ce que propose Bravestar reste simple dans sa version minimaliste.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Førest »

Pour infos, les règles de BW :
Traduction règlement Border War a écrit :
Les règles des medics sont un ajout au MilSim pour simuler des situations plus proches de la réalité

Pour les personnes qui ne sont pas capables de comprendre les règles des médic ou qui les trouvent trop compliqué, nous leurs suggérons simplement de retourner au respawn après avoir été touché

Informations pour les soldats :
- Le joueur est touché
- Le joueurs sort son identifiant de touche (gilet jaune)
- Le joueur meurt dans les 10min si non soigné ou non stabilisé
- Le joueur meurt dans les 20 min si stabilisé mais non soigné

Comment stabiliser un joueur :
Pour stabiliser un joueur blesser, le mettre sur le dos et ranger son système d’identification (gilet jaune)
Avantage : extension du temps de 10 à 20 minutes pour être soigné
Inconvénient : Le joueur stabilisé est de nouveau exposé aux tirs, s’il est de nouveau touché, il meurt immédiatement

Soin par le médecin :
- Le médecin vous demande un nombre entre 1-40, il fait le diagnostic et procède au traitement d’après le tableau de soin en sa possession en vous informant. Le médecin ne peut pas soigner quelqu’un d’autre avant d’avoir fini avec vous. Le medic peut choisir de soigné quelqu’un d’autre s’il le veut ou si vos soin sont trop compliqué à mettre en œuvre.
- Si le numéro annoncé a déjà été utilisé, il faut en donner un autre
- Prenez vos propres bandages, s’il le médecin n’en a pas, il ne pourra vous soigner
- Le médecin ne peut pas se soigner lui-même
- Le médecin coche au fur et à mesure les numéros utilisés avec un stylo
- Il est interdit de montrer le tableau de diagnostic au joueur
- Les tables de pronostics sont dispo au QG
Exemple de tableau de soin de BW : http://www.borderwar.cz/images/frontend ... 0TABLE.pdf

Ca implique que tout les joueurs ai une montre :roll: sinon se référer à la seconde phrase de la citation
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Plus qu'à attendre que Seth nous dise que c'est ça qu'il faut faire ;)

Blague à part, c'est pas mal du tout, mais je me demande dans quelle mesure ça va être bien utilisé. Immersif mais compliqué. Mais immersif...
Pour moi, vu la taille du site, il y a en tout cazs 2 ou 3 choses à modifier, notamment le temps off.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

Le + de cette règle , c'est que perdre un opérateur devient gênant pour tout le groupe , dans la mesure où ça l'immobilise et le pénalise un bon bout de temps . Ca rend le jeu beaucoup plus immersif , beaucoup plus réaliste , et ça évite les assauts barbares , où chaque joueurs revient en jeu après avoir été touché .
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Avec quelques ajustements, je pense qu'ont peux réussir à mettre en place une bonne petite règle de touche à partir de sa.

Comme l'as dit Smad, sa évite les gros assaut barbares, sa de pousse à évaluer les risques de pertes etc. Moi j'dit, sa poutre !
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Tous les joueurs ont une montre, sinon phrase 2...
Précision importante: tout joueur peut stabiliser un blessé, pas besoin d'infirmier pour ça.
En unité FS, nous avions 2 infirmiers/section au lieu de 1.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

En effet, ce concept est très sympa. Je te fais confiance Haz quand au fait d'adapter les temps en fonction de la taille du terrain puisque que je ne l'ai pas encore vu. Ca m'a l'air assez immersif (je testerai avec d'autres d'ailleurs cette année à BW) et juste ce qu'il faut de contraignant vu de l'extérieur.
Et puis le fait de limiter les assauts de brutasses (à moins de faire une action type "suicide") ça à je pense de très gros avantages.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

En fait, plus j'y pense plus je me dis que je trouvais sympa le fait qu'une unité ayant subit des pertes soit obligée de retourner au camp pour reconstituer son effectif. Non ? Vu les distances, c'est gérable non ? Un mec considéré comme "mort" rentre au camp et pour recevoir des renforts le squad doit y rentrer aussi. Ca évite des gars qui se promènet tout seul sans savoir vers où ou vers quoi et qui risquent de perturber le jeu mais aussi de se faire re plomber avant de pouvoir renforcer leur squad.

PS : ah oui, on réfléchit aussi à un nom ;)
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