Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par El TIGROR »

Messire HAZARD a écrit :Non, y aura pas de woodland, nulle part, jamais, je suis allergique. C'est surtout pour éviter les confusions CE / Woodland. Et pour reprendre la question réthorique de Bootcat "ça concerne tant de joueurs que ça le woodland ?" :wink:
Je découvre ce dénigrement partisan d'un si beau camouflage avec stupeur & affliction :o :| :? :(
Et qu'on ne vienne pas me dire que le smiley en fin de phrase adoucit l'incongruité de la question. Oui, MOSSIEUR, ça concerne du monde !! :evil:


Merci pour les infos du jour en tout cas :D
Qu'il y ait confusion entre CE et woodland peut s'entendre, mais DPM et CE, heu... moins.
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Au risque de paraître un peu brutal (mais ne pas prendre trop mal ma remarque): en quoi "woodland" est égal à "dpm"?

Pour ne pas passer (que) pour le co....d de service: c'est vrai que nous n'avons pas pensé à la confusion possible "CE" et "dpm", mais qui à mon avis est moindre qu'entre "CE" et "woodland".
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

ça chipote !
:|


CE = woodland = DPM à 40m ... identification par type de camo (couleurs et motifs similaires)
:!:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

A 40m tu confond du CE et du DPM toi ? Ah ben ça explique pas mal de choses ;)

@ El Tigrounet : je ne dénigre pas le woodland, je dis juste qu'il n'y en aura pas. (Et même dire que j'y suis allergique n'est pas un propos péjoratif, je suis réellement allergique au pollen et je n'ai pourtant rien contre ;)). Cela dit je m'attendais bien à ce qu'un porteur de woodland vienne dire que c'est pas juste parce que lui aime ça.

Bref, pour parler de choses sérieuses :
- CE et Flektarn sont des camo répandus, simple à trouver et pas chers à l'achat. Tout joueur qui veut jouer avec ses potes a donc une forte probabilité soit d'être déjà équipé dans le bon camo, soit pouvoir s'en procurer très facilement. Pas trop compliqué dans ces conditions de constituer un groupe de 100 joueurs.
- pour composer l'autre équipe, il reste comme solutions soit de trouver d'autres camo répondant au même cahier des charges, soit laisser laisser libre cours aux joueurs en évitant les gros risques de confusion. Faute de trouver de quoi réaliser la première solution, on a choisi la deuxième. Et qu'est ce qui se confond facilement avec du flek ou du CE ? En y réflichissant, on a identifié que le woodland US.

Et comme d'hab, on ne fait que proposer une OP, personne n'est obligé de venir si les paramètres ne lui conviennent pas :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

La BFA (Brigade Franco-Allemande) contre la guerilla? J'avoue que l'idée est plaisante ^^ Ca change des scénarios pro-us :D



7 tu veux du Flecktarn ? :D

Haz pitié met un C à Flecktarn, depuis le temps que je te le dis :)

Plus sérieusement, dans l'idée, une tenue Flecktarn (de base) d'ocase coute 10euros (merci le service militaire qui continue en Allemagne), il n'est donc pas très onéreux de s'équiper.

Pour éviter les confusions DPM et autres... Pourquoi ne pas demander un cammo différent haut/bas pour la guérilla ? Ca colle "au scénar" en plus.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Je le savais qu'il y avait une histoire avec le c de flecktarn... :)
Pour les camo différents haut/bas, ce sera encouragé, mais on trouvera bien au moins une équipe qui voudra prouver que le full multicam est efficace dans les bois... ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

KIR a écrit :
7 tu veux du Flecktarn ? :D
Meme pas en rêve... :mrgreen:

Je dois avouer que je comprends pas le dress code, sincerement, c'est se créer bcp de probleme, parce qu'au final y'aurau tjr plus de joueur qui joue en woodland qu'en fleCKtarn, m'enfin la question réthorique de Bootcat "ça concerne tant de joueurs que ça le woodland ?" Oui je le crains, et je vois mal des mecs equipé WLD et camo US upgrade s'acheter du CE dégueulasse mollet/coude (comprenez celui qui coute pas cher) ou du FleCktarn coloris vomi boeuf au lentilles... :mrgreen:

Je parle meme pas des differences de teintes de CE (suivant le lieu de fabrication) qui rendent 2 CE completement different en terme de reconnaissance.

Apres personellement je pense surtout au plus grand nombre, je trouve ça dommage de fermer la porte aux utilisateurs de WLD et autre, peut etre trop restrictive la liste...

Mais bon si c'est comme ça, ça sera comme ça, on ira jouer coté rebelles, insurgés, pouilleux, vilains, peremptoire et redondants boullieres, c'est pas un soucis :mrgreen: (comme ça on mettra une peignée au couple NicAngela :mrgreen: )
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Fleck + CE d'un côté, tous les autres camo possibles et imaginables de l'autre sauf le woodland US. Un seul camo exclu. Trop restrictif ?!!! Comment dire...
Je ferais bien la liste de tous les camo possible existant pour démontrer le propos, mais ça va tourner au ridicule, non ?
Et même en ne restant que en camo US, si on vire le woodland old gen, il y en reste toute une tripotée, du tiger stripe aux digitaux modernes.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Je me suis mal exprimé, je recommence:

Dommage d'avoir 90 camos pour un camp, et 2 camo seulement pour l'autre, parce que du coup ça restreint les joueurs par exemple reenactor US qui ont des setup OTAN fiable pour une milsim (c'est un exemple hein).

Du coup ça risque de generer une arrivée massive de setup occidentaux type USSF (tjr par exemple) coté guerilla ( du coup le coté "guerilla"...) alors ok je veux bien deux trois gusses sapés avec des effets occidentaux, niveau immersif ça passe, mais 100 gusses c'est autre chose...

my 2 cents. :wink:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Patton sas »

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. CE + Flecktarn, pas de problèmes, simple efficace.

De l'autre côté, avoir une foule de camo est un chouia embêtant et c'est vrai que ça fait perdre le côté guerilla. Restreindre le port de tous les types de camo sauf CE et Fleck' à une partie du corps au choix me paraît être une idée pas mauvaise.

Après c'est sûr que les geardos autres que CE et Fleck vont pas être contents, mais bon, s'adapter c'est aussi jouer la différence. A partir de là, multiplicité de choix possibles pour la guerilla dans son équipement et là pour les amoureux des tenues "kitues", y a moyen de se faire plaisir. :)
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

C'est l'avantage d'être dans l'espace projet, on peut tout envisager encore.

Par exemple : si on remplace "guérilla" par "milice privée constituée d'éléments mercenaires hétéroclites"... Un squad de névicyl peut rentrer la dedans non ?

Parce que là, si on fait un dress code fermé (genre le CE contr le Flecktarn, selon l'idée de Patton) on va emmerder plein de gens. Si on fait un dress code super ouvert genre bloc de l'Est contre OTAN, au delà d'être d'une banalité affligeante, on emmerde, les manouches, les contractors, les civils, les non alignés et on espère que tous les participants auront assez de culture pour reconnaitre des camos lors de l'identification. Si on fait un système avec 2 camo très répandus d'un côté contre des camos aux choix des joueurs mais avec une cohérence par squad, on va avoir un nombre limité de camos sur le terrains, une accessibilité élargie mais on va encore emmerder du monde. Donc ??

Vous ne croyez pas qu'avec ce système super ouver n'importe quel fan de n'importe quelle tenue à une chance de trouver une place ? Et en même temps, si on vois débouler des geardos uber realistic force recon Irak 2006, il y aura de quoi rigoler et de quoi prendre leur pied pour d'autres joueurs dans les bois ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par El TIGROR »

Messire Hazard a écrit :[...]Si on fait un dress code super ouvert genre bloc de l'Est contre OTAN, au delà d'être d'une banalité affligeante [...]
Oh, merde, tu m'en veux ! :o
[cherche le smiley avec le petit drapeau blanc]
Après avoir défoncé mon cher woodland, tu assassines l'idée que j'avais suggéré quelques pages avant. Et je parle même pas du début de critique que tu as énoncé sur le MC qui risque d'être mon camo de secours sur cette OP...

:cry:

Blague dans le coin, personnellement je suis évidemment déçu qu'il n'y ait pas de woodland. Et je rejoins assez l'idée de Seth (ça me gonfle j'ai l'impression d'être régulièrement d'accord avec lui sur ce forum ><), côté guérilla ça risque d'avoir un niveau de tenue type US assez marqué/poussé. Et pas que du SF (genre US Army, USMC).
Après ça dépend de l'importance accordée au role-play/immersion/code vestimentaire.

Mais enfin ceux qui sont vraiment motivés pour cette OP, dont font partis tous les posteurs de ce topic et moi le premier, s'adapteront pour en être :P
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Mon pauv' Tigrounet, pourtant j'ai rien du tout contre toi. Bon, par contre ne pas faire ce que dit Seth, c'est plus mon kiff ;)

Blague à part, le coup de OTAN vs Bloc de l'EST, c'est über déjà vu, non ?

Et franchement, de mon point de vue, l'objectif est de rassembler des joueurs qui vont se mettre dans leur rôle de force armée, avec de la technique, du matériel et de l'équipement adapté. Le rassemblement de "geardos-reenactor-accurate-realdeal" c'est pas ma cam'. Et je t'avoue qu'un joueur qui a besoin de sa tenue névicyl pour s'immerger dans son rôle et dans le scénar, ce n'est pas nécessairement une cible prioritaire pour une bonne OP et une bonne qualité de jeu ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Et franchement, de mon point de vue, l'objectif est de rassembler des joueurs qui vont se mettre dans leur rôle de force armée, avec de la technique, du matériel et de l'équipement adapté. Le rassemblement de "geardos-reenactor-accurate-realdeal" c'est pas ma cam'.
Tututu, ça n'a rien à voir...
L'idée etant de faire un dress code restrictif et défini qui permet par exemple au reeanctor adepte du milsim ( ça commence a aller souvent de paire...) de pouvoir sortir un setup accurate pour ton op, c'est un arguement de vente qui permet de toucher un public spécifique qui se mobilisera surement pour venir en squad hierarchisé et défini.
Si ton Dress code est bien foutu, n'importe quel joueur qu'il soit reenactor ou j'enairienabattre de mon treillis, se dira ok j'ai ce qu'il faut et les gars de ma team aussi.

Là comme tu as posé le truc, tu fermes la porte direct a tout ceux qui veulent jouer les good guys dans un autre camo que les 2 proposés,c'est tout.

Et je t'avoue qu'un joueur qui a besoin de sa tenue névicyl pour s'immerger dans son rôle et dans le scénar, ce n'est pas nécessairement une cible prioritaire pour une bonne OP et une bonne qualité de jeu
Sur quoi tu te bases pour dire ça? Ok c'est peut etre ridicule à tes yeux, mais ce qui est sur ,c'est que quand tu arrives le premier jour sur un camp dit OTAN et que t'as les drapeaux OTAN hissés sur les mats, les pickup qui chargent leur groupe de combat avec 5-6 types par pickup tous dans setup OTAN realiste, ça en jette bien plus niveau com, pub et immersion que si les gars sont équipés à la nimp....

Faut pas perdre de vue le lien important entre les conflits contemporain et le monde du milsim, ça permet de figer les limites du dress code, et donc de donner au joueur une idée de ce qu'ils peuvent sortir comme load out.

Et pour la petite histoire, la communauté mislim reenact en France est plutot en deche d'OP Milsim immersive, c'est un indice comme ça hein , en passant.
Bon, par contre ne pas faire ce que dit Seth, c'est plus mon kiff
T'as raison, c'est bien continu ,à force t'arrivera peut etre à ré-inventer la roue .
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Non mais je rêve.

On va dire après qu'il faut être exigeant pour avoir un bon résultat, mais exiger juste que les gens fasses preuve d'un peu plus d'imagination que de reproduire ce qu'ils voient à la télé mais imaginent un autre conflit, un autre contexte qui ne sois pas basé sur une simple copie de la réalité, c'est être trop exigeant. Va falloir mettre de l'ordre dans tes arguments Seth.

Et sur quoi je me base ? Ben relis TON feedback de Hell's Rain par exemple. Je me base sur ça et sur toutes les OP longues sur lesquelles ont voit arriver des gars qui partent dans les bois en camo désert avec une ciras plein de trucs inutiles comme-sur-les-photos et qui n'avaient pas vu qu'il fallait porter de l'eau. Et je me base aussi sur un 3 épisodes de BioSph3re où on voit arriver les joueurs suisses en squads ultra cohérents niveau gear, et même s'ils ne sont pas tous en USmewines mais avec une tenue différente par squad, le résultat est juste impeccable visuellement, et en jeu aussi d'ailleurs.

Et de même, il n'y a que le corps expéditionnaire qui soit "les good guys" ? Les joueurs d'airsoft seraient limités à ce point ? Je refuse de croire à ça, ou alors c'est vraiment triste. A lire ton post, on ne peut faire du milsim que si on refait pour la Xème fois l'Iraq ou l'Afghanistan, et tu noteras que je n'ai jamais voulu organiser ça.
Je préfère largement un contexte complètement imaginaire, dans lequel n'importe quel joueur est normalement tout autant capable de s'immerger (sauf à ce que le rôliste que tu es me dise le contraire), et y calquer une conception MilSim qui s'appuie sur les contraintes apportées au jeu, en terme de gestion des vie, de la logistique, des munitions, de la chaîne de commandement. Un MilSim type Starship Trooper ou Starcraft, c'est pas possible ? Ou c'est trop exigeant ?

Là, il y a un dress code fixé pour une équipe, et un dress code ouvert de l'autre, avec juste la contrainte d'être cohérent à l'intérieur du squad. Et c'est quand même étrange que vous fassiez une fixette à ce point sur le mot guérilla. Déjà guérilla c'est plus une tactique ou un contexte qu'une tenue. Moi une équipe composée d'un squad Spetznaz + 1 SAS + 1 Seal + 1 Royal Marines + 1 MC + 1 contractor dans le cadre d'une "armée mercenaire privée" je trouverais ça tout à fait convaincant. Les seuls à être bridés sont les porteurs de woodland et ceux qui vont se bouger trop tard pour pouvoir lancer un squad à leur couleur préférée :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Non mais je rêve.
Ouais pareil, comme quoi des fois s'investir pour filer un coup de main et faire profiter de truc qui marche hein...
On va dire après qu'il faut être exigeant pour avoir un bon résultat, mais exiger juste que les gens fasses preuve d'un peu plus d'imagination que de reproduire ce qu'ils voient à la télé mais imaginent un autre conflit, un autre contexte qui ne sois pas basé sur une simple copie de la réalité, c'est être trop exigeant. Va falloir mettre de l'ordre dans tes arguments Seth.
Indeed, seulement vu le délai avant op, le cout de la loc du terrain, et le nombre de joueur requis autant faire en sorte de mettre les chances de notre coté en tapant aussi chez les reenactor "milsim capable" (et il y'en a beaucoup).
Osef de faire un truc réél, on peut faire un faux conflit avec des setup realiste.

Ex: une OP battle for los angeles, des setup marines crédible avec des aliens,ou est le probleme du moment qu'on peut concillier un max de volontés?
Et sur quoi je me base ? Ben relis TON feedback de Hell's Rain par exemple. Je me base sur ça et sur toutes les OP longues sur lesquelles ont voit arriver des gars qui partent dans les bois en camo désert avec une ciras plein de trucs inutiles comme-sur-les-photos et qui n'avaient pas vu qu'il fallait porter de l'eau. Et je me base aussi sur un 3 épisodes de BioSph3re où on voit arriver les joueurs suisses en squads ultra cohérents niveau gear, et même s'ils ne sont pas tous en USmewines mais avec une tenue différente par squad, le résultat est juste impeccable visuellement, et en jeu aussi d'ailleurs.
HR c'etait de la reconstitution (reenact) d'abord et du milsim if possible, d'ou mon feedback.
Un load out efficace peur tres bien etre un load out realiste pour un reenactor, la volonté de bien le preparer est la meme quelque soit le type de joueurs, le reenactor sera juste restreint par du matos accurate. Hormis ce point y'a rien a discuter.

Pour Biosphere j'en doute pas une seconde, les suisses en jeu (enfin ce de Hickks) meme en short à fleurs ça rend bien.
Et de même, il n'y a que le corps expéditionnaire qui soit "les good guys" ? Les joueurs d'airsoft seraient limités à ce point ? Je refuse de croire à ça, ou alors c'est vraiment triste. A lire ton post, on ne peut faire du milsim que si on refait pour la Xème fois l'Iraq ou l'Afghanistan, et tu noteras que je n'ai jamais voulu organiser ça.
Par experience avec MARS a travers les op milsim qu'on a pu organiser, on sait que le coté good guy "OTAN" se remplit bcp plus vite que le coté "rebelle, insurgé,guerilla ou ce que tu veux".
Ca veut pas dire que ça peut pas se faire (cf ST0 HB etc) je dis juste qu'on est short en temps et qu'il vaut mieux ratisser large niveau groupe de reenactor qui viendront en groupe structuré et doté d'un camo commun (ce qui est plutot bien au niveau de la gestion orga).
Je préfère largement un contexte complètement imaginaire, dans lequel n'importe quel joueur est normalement tout autant capable de s'immerger (sauf à ce que le rôliste que tu es me dise le contraire), et y calquer une conception MilSim qui s'appuie sur les contraintes apportées au jeu, en terme de gestion des vie, de la logistique, des munitions, de la chaîne de commandement. Un MilSim type Starship Trooper ou Starcraft, c'est pas possible ? Ou c'est trop exigeant ?
J'ai jamais dis le contraire, je dis juste faisons de l'imaginaire, mais un truc suffisement simple pour pas overbooker un coté et pas l'autre.
Et sans rentrer dans les détails, une op space opera je dis oui, mais quiqui joue les arachnides?

Parce que bon sur le fond, moi je conçois parfaitement que le groupe NicAngela vole le prométhé de SG1 atterisse sur PRIMARIS PRIME pour aller mettre une peignée a la guerilla cambodgienne genetiquement modifié en Goaould, moi ça me choque pas :mrgreen:

Et c'est quand même étrange que vous fassiez une fixette à ce point sur le mot guérilla. Déjà guérilla c'est plus une tactique ou un contexte qu'une tenue
.

C'est sur, mais tout le monde pense pas comme toi ou moi Haz, vaut peut etre mieux (dans le but de remplissage tjr) dire ça autrement, genre les "dernieres unités de l'armée reguliere XXX se livrant a des actes de guerilla afin d'empecher l'avancée de l'armée Z"
Moi une équipe composée d'un squad Spetznaz + 1 SAS + 1 Seal + 1 Royal Marines + 1 MC + 1 contractor dans le cadre d'une "armée mercenaire privée" je trouverais ça tout à fait convaincant.


No possiblo suivant ton dress code, t'as banni le WLD qui est le seul camo plausible à tous (les ruskov ont une copie parfaite du WLD) :mrgreen:

Les seuls à être bridés sont les porteurs de woodland et ceux qui vont se bouger trop tard pour pouvoir lancer un squad à leur couleur préférée
Ouais et les mecs en dpm, et les mecs en camo WLD russe, et vu que le WLD a servi de base de developpement a bon nombre de camo "foret" a travers le monde, on risque de se retrouver avec des surprises lors des identification :mrgreen:
D'ou l'idée du "camo tache" contre "camo pixel", comme ça tout les camos sont dispo et chacun y trouve son compte, reenactor, pas reenactor, milsimeur, joueur du dimanche voulant se lancer serieusement dans le milsim etc...

That's all , j'ai rien d'autre à dire, je repete à la base je m'en fou, je dis ça uniquement dans le but de faire en sorte que l'op se fasse dans les meilleurs conditions, contrairement à toi j'ai pas de billes dans Airsoft contact, je fais ça pour aider c'est tout.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

4+6-3 a écrit :
Moi une équipe composée d'un squad Spetznaz + 1 SAS + 1 Seal + 1 Royal Marines + 1 MC + 1 contractor dans le cadre d'une "armée mercenaire privée" je trouverais ça tout à fait convaincant.
No possiblo suivant ton dress code, t'as banni le WLD qui est le seul camo plausible à tous (les ruskov ont une copie parfaite du WLD) :mrgreen:
Parce qu'un mets de côté le woodland ça interdit tous ces camos également ? Je pas comprendre, désolé.
Et accessoirement je suis le seul à répondre mais c'est pas MON dress code.
Tu pense pas qu'en 3 mois on peut trouver 100 joueurs milsim-capable en CE + Flecktarn ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Nannn ok compris... :mrgreen:

Quand tu dis une équipe composé de Spetznaz + 1 SAS + 1 Seal + 1 Royal Marines + 1 MC + 1 contractor, on est d'accord tu parles bien d'airsofteurs reenactor des unités citées, jouant ensemble au sein du meme squad c'est ça?

Et tu as bien dit que le squad se doit d'avoir un camo commun non?

Si oui, le seul camo accurate qu'ils pourraient tous avoir en commun (qui est le seul critere de choix valable pour un reenactor) c'est le woodland. que tu as bannis :mrgreen:

Sinon ya un reenactor qui fera pas de reenact ^^ :mrgreen:

Mais c'etait un exemple Haz, pas un argument, focalise pas tes vieux neuronnes la dessus... :x osenfou de ça.


Et accessoirement je suis le seul à répondre mais c'est pas MON dress code.
Tu pense pas qu'en 3 mois on peut trouver 100 joueurs milsim-capable en CE + Flecktarn
J'espere que si, mais perso, 100 gusses en NicAngela sur 3 mois, j'ai un (gros)doute... mais bon on verra ;)
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Non, je parlais d'une équipe composée de x squads, parmis lesquels un squad tout russe, un squad tout dpm, un squad tout israel, un squad tout viet nam... soit un camo par squad.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Ok là c'est clair, avec tes + et tes machins aussi là... :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par arno gigm »

Perso l'idée du CE+Fleck contre le reste du monde sauf Woodland me parais judicieux par rapport aux nombres de joueurs que ça peut toucher et à l'identification!

On devrait être 7 mecs en AOR2.(je réserve déjà!^^)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Vous me foutez la migraine ! Moi je viendrai en pyjama ! na !


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Bon pour mettre tout le monde d'accord (et en particulier Seth) le nouveau dress code sera :

Image

Avec obligation de chanter ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo" onclick="window.open(this.href);return false;

Soulagé ? Mieux ? :mrgreen:

Sinon l'expression appropriée c'est : "On va arrêter de se fouetter le cul à coups de saucisses plates ?"
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Ils sont belliqueux ces types ! C'est dingue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Meuuuuuh non ... juste un rapport entre le sadisme et le masochisme de certain :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre