Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Chut, c'est un test, fais pas tout rater
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Oh la mauvaise fois..... Donnez sont avis c'est facile après prendre les décisions pour les autres ce n’est pas la même, j'ai pas les épaules assez large pour ça.Bootcat a écrit :Tiens? Y a plus personne tout d'un coup?
Par contre je vote BootCat
- Hazard
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est l'essence même de cette pratique : prendre des décisions et les assumer, être tagger comme étant celui qui a fait plaisir à certains et doit recevoir les critiques de tous ceux qu'il n'a pas satisfait... Le truc pratique, c'est y en a quelques uns qui arrivent à se cacher derrière moi, c'est pratique pour faire un groupe
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Count me In
Et pour les 2 dinosaures qui dorment pas a minuit et qui se plaigne de ne pas avoir de réponse, je leur dit que mon jeune corps pré pubère a encore besoin de beaucoup d'heure de sommeil, de ce fait ma réponse n'arrive que maintenant
Et pour les 2 dinosaures qui dorment pas a minuit et qui se plaigne de ne pas avoir de réponse, je leur dit que mon jeune corps pré pubère a encore besoin de beaucoup d'heure de sommeil, de ce fait ma réponse n'arrive que maintenant
- Bootcat
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Mouais, allez, je sais être méchant mais compréhensif, count me in.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Même pas vrai monsieurBootcat a écrit :Tiens? Y a plus personne tout d'un coup?
Partant pour participer à l'organisation si on peut faire un max d'échanges par tél/mail/msn/skype par exemple (tjs les mêmes raisons: je suis loin de vous quand je suis au boulot...).
@ Haz: le papier que je t'avais demandé par MP part sous peu au fait.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Qui sera le dernier à nous rejoindre
C'est en grande partie sur lui que tout repose, de toute façon avec Bootcat on pourra se cacher derrière Haz' et Brav'
C'est en grande partie sur lui que tout repose, de toute façon avec Bootcat on pourra se cacher derrière Haz' et Brav'
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Pourquoi pas. Mais bon tu connais mon emploi du temps... La saison de rugby reprend d'ici sous peu en plus donc avec les phases finales je risque d'être déjà bien pris phisiquement et mentalement... Je veux bien participer mais l'expérience de joueurs comme Bootcat et Seth par exemple apporterais bien plus.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Tiens de la lumière... Je prend/occupe/revendique le dernier post à pourvoir pour l'organisation de cet maGnifique OP
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Si faire partie des 5 n'empêche pas de jouer , jveux bien aider :p
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Quand cette OP passera de "en projet" à "parties planifiées" ?
Je me met à disposition pour dessiner une éventuelle carte du terrain si besoin. Créa d'un visuel ? Logo ?
Je me met à disposition pour dessiner une éventuelle carte du terrain si besoin. Créa d'un visuel ? Logo ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Partant pour donner un coup de patte également, un petit comme un grand.
Seul bémol: je ne suis pas du secteur et je suis chargé en semaine, mais quand on veut on peut.
Seul bémol: je ne suis pas du secteur et je suis chargé en semaine, mais quand on veut on peut.
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
2 pages en arriere j'ai dis que j' en etais Roberto... Tiiiiiiiiiiiiimmmmmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
J'me disais bien que j'avais lu ça aussi ^^
C'est un peu prématuré non ? Rien n'est encore en place (scénar, régles ect...)Lacfab a écrit :Quand cette OP passera de "en projet" à "parties planifiées" ?
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Petite idée comme ça au levé !
Faire une réduction symbolique de PAF pour les joueurs pouvant présenter leur brevet de secourisme (un par squad max).
Faire une réduction symbolique de PAF pour les joueurs pouvant présenter leur brevet de secourisme (un par squad max).
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Je peut filer un coup de main pour faire des accessoires de jeu si vous avez besoin, j'aime bien bricoler!^^
@Lacfab : C'est pas con de savoir qu'on peut compter sur un secouriste par squad, bien vu!
@Lacfab : C'est pas con de savoir qu'on peut compter sur un secouriste par squad, bien vu!
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Je sais bien que ce n'est qu'un "grain de sable" dans tout ça, mais qu'en est-il des "snipers" au sens airsoftiens? A savoir les "loups solitaires" en binomes qui peuvent avoir une cible à traiter ou non et attendre 4h sans tirer de bille?
Car ça pourrait être interessant à mon sens (et non pas que pour moi) d'en intégrer ... Mais de ce fait comment on peut faire?
Les mettre dans une squad et perdre leur potentiel? les laisser à deux faire leur boulot? Par rapport au camouflage qu'est-ce que l'on fait par rapport aux ghillies? Par rapport au brassard? Par rapport à l'emport en mun? Par rapport à l'utilisation de leur propre bille ou non ...
Ce que je propose:
- pas de dress code pour eux si ils sont en ghillies complètes, si semi ghillie (type poncho) le reste devra être suivant le dress code en vigueur
- pas de brassard "visible"
- obligation d'être en binôme (avoir un bonhomme perdu tout seul c'est jamais glop)
- pas insérer dans une squad, on plutot comme formant une squad à deux, si l'un est touché les deux retournent au spawn sauf si une autre squad vient les soigner
- seul les bolt (pour le tireur du binome) peuvent rentrer dans cette catégorie
- emport limité à ... cps sur le terrain pour le tireur, l'autre selon l'emport prévu pour sa catégorie (rifleman, etc.)
- bien insisté sur le coté roleplay (autonomie complète/longue marche/beaucoup d'attente/devenir un "phantome") pour ne pas avoir n'importe quel kikoo avec un bolt sorti de boite à 460 fps voulant faire du frag à la couter strike ...
- les laisser utiliser leurs billes, car dans ce domaine chacun à "sa marque", son grammage, etc.
Nope ?
Car ça pourrait être interessant à mon sens (et non pas que pour moi) d'en intégrer ... Mais de ce fait comment on peut faire?
Les mettre dans une squad et perdre leur potentiel? les laisser à deux faire leur boulot? Par rapport au camouflage qu'est-ce que l'on fait par rapport aux ghillies? Par rapport au brassard? Par rapport à l'emport en mun? Par rapport à l'utilisation de leur propre bille ou non ...
Ce que je propose:
- pas de dress code pour eux si ils sont en ghillies complètes, si semi ghillie (type poncho) le reste devra être suivant le dress code en vigueur
- pas de brassard "visible"
- obligation d'être en binôme (avoir un bonhomme perdu tout seul c'est jamais glop)
- pas insérer dans une squad, on plutot comme formant une squad à deux, si l'un est touché les deux retournent au spawn sauf si une autre squad vient les soigner
- seul les bolt (pour le tireur du binome) peuvent rentrer dans cette catégorie
- emport limité à ... cps sur le terrain pour le tireur, l'autre selon l'emport prévu pour sa catégorie (rifleman, etc.)
- bien insisté sur le coté roleplay (autonomie complète/longue marche/beaucoup d'attente/devenir un "phantome") pour ne pas avoir n'importe quel kikoo avec un bolt sorti de boite à 460 fps voulant faire du frag à la couter strike ...
- les laisser utiliser leurs billes, car dans ce domaine chacun à "sa marque", son grammage, etc.
Nope ?
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est pour ça que le top et de faire dress + brassard !
- bravestar
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
C'est bas, vil et mesquin...mais tellement vrai!!!Førest a écrit :[...] de toute façon avec Bootcat on pourra se cacher derrière Haz' et Brav'
edit: les brassards caylemâl!!! (opinion qui n'engage que moi...)
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Red, ce sont d'excellentes idées, seulement une vrai bonne milsim c'est justement définir les regles des effets qui different du vrai monde des soldats militairesred_rabbit a écrit :Je sais bien que ce n'est qu'un "grain de sable" dans tout ça, mais qu'en est-il des "snipers" au sens airsoftiens? A savoir les "loups solitaires" en binomes qui peuvent avoir une cible à traiter ou non et attendre 4h sans tirer de bille?
Car ça pourrait être interessant à mon sens (et non pas que pour moi) d'en intégrer ... Mais de ce fait comment on peut faire?
Les mettre dans une squad et perdre leur potentiel? les laisser à deux faire leur boulot? Par rapport au camouflage qu'est-ce que l'on fait par rapport aux ghillies? Par rapport au brassard? Par rapport à l'emport en mun? Par rapport à l'utilisation de leur propre bille ou non ...
Ce que je propose:
- pas de dress code pour eux si ils sont en ghillies complètes, si semi ghillie (type poncho) le reste devra être suivant le dress code en vigueur OUEP
- pas de brasard "visible" OUEP
- obligation d'être en binôme (avoir un bonhomme perdu tout seul c'est jamais glop) SA REGARDE QUE TOI
- pas insérer dans une squad, on plutot comme formant une squad à deux, si l'un est touché les deux retournent au spawn sauf si une autre squad vient les soigner SA REGARDE QUE TOI ET TON SQUAD LEADER ET SA NA PAS A ETRE DEFINI DANS LES REGLES GENERALES
- seul les bolt (pour le tireur du binome) peuvent rentrer dans cette catégorie NAN YA BCP DE BINOME SNIPER QUI PARTE AVEC UN FA TYPE DMR EN PRIMARY GUN et UNE SAW EN BACKUP TOUT DEPEND DE L'UTILISATION ET DU CONTEXTE
- emport limité à ... cps sur le terrain pour le tireur, l'autre selon l'emport prévu pour sa catégorie (rifleman, etc.) SI TEMBARQUE 2000CPS T'ES PAS UN SNIPER
- bien insisté sur le coté roleplay (autonomie complète/longue marche/beaucoup d'attente/devenir un "phantome") pour ne pas avoir n'importe quel kikoo avec un bolt sorti de boite à 460 fps voulant faire du frag à la couter strike IMPOSSIBLE DE VERIFIER DONC SI Y'EN A TANT PIS
- les laisser utiliser leurs billes, car dans ce domaine chacun à "sa marque", son grammage, etc. OH YEAH
Nope ?
Du coup tout ce qui n'est pas lié directement a la technologie pneumatique airsoft, on le laisse à la discrétion des joueurs entre eux.
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
- le binome, c'est surtout par rapport à la sécurité ... pour ne pas avoir un bonhomme perdu dans son coin/ avec une jambre fracturé/ ou que sais-je/ sans que personne ne sache où il est ... bon après à vrai dire c'est plus aux orgas de voir ça.
- pour le "pas insérer dans une squad", ouep why not, c'était vraiment pour faire un distinguo entre des "tireurs de précisions" qui vont agir au sein d'un groupe pour traiter une cible ou faire du tir de soutien, et un les "snipers" (je trouve pas un autre terme) qui agiront vraiment en autonomie pour remplir une mission donné par le général/squad leader. Mais oui ce sera aux joueurs de voir entre eux =).
- la restriction sur la réplique, pour que celà colle avec le rôle ... sinon n'importe qui prend une ghillie, une ak47 upgradé à 400 fps bloqué en semi, et ce dit "snipers" ...
- et l'emport limité à 100 cps par exemple (soit 4 chargeurs de 25 cps) juste pour cadrer l'emport =). Après emporter 2000 cps c'est faisable, mais il faut beaucoup de poches :p.
En gros, dans ma petite tête, c'est essayer de d'incoporer et de cadrer un statut qui jusqu'ici n'a pas vraiment était utilisé dans nos parties =).
- pour le "pas insérer dans une squad", ouep why not, c'était vraiment pour faire un distinguo entre des "tireurs de précisions" qui vont agir au sein d'un groupe pour traiter une cible ou faire du tir de soutien, et un les "snipers" (je trouve pas un autre terme) qui agiront vraiment en autonomie pour remplir une mission donné par le général/squad leader. Mais oui ce sera aux joueurs de voir entre eux =).
- la restriction sur la réplique, pour que celà colle avec le rôle ... sinon n'importe qui prend une ghillie, une ak47 upgradé à 400 fps bloqué en semi, et ce dit "snipers" ...
- et l'emport limité à 100 cps par exemple (soit 4 chargeurs de 25 cps) juste pour cadrer l'emport =). Après emporter 2000 cps c'est faisable, mais il faut beaucoup de poches :p.
En gros, dans ma petite tête, c'est essayer de d'incoporer et de cadrer un statut qui jusqu'ici n'a pas vraiment était utilisé dans nos parties =).
Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
ok, mais qu'est ce qui empeche un mec de se mettre une guillie sur le dos et de partir avec son AK et son PA s'infiltrer dans un camp?
Si un joueur a envie de se coller une ghillie suit sur le dos libre à lui.
Si un joueur a envie de s'integrer a un squad avec son bolt a 450fps libre a lui.
Imposer de la restriction en muntions ok, mais de tte maniere le volume de feu sera insuffisant pout marquer le jeu d'une maniere significative ( surtout vu le faible nombre de bolteux ).
Apres +1 avec toi, fais toi plez , monte toi un binome sniper/ spoter c'est comme ça qu'on vit le mieux ce genre d'op , un pure trip
Si un joueur a envie de se coller une ghillie suit sur le dos libre à lui.
Si un joueur a envie de s'integrer a un squad avec son bolt a 450fps libre a lui.
Imposer de la restriction en muntions ok, mais de tte maniere le volume de feu sera insuffisant pout marquer le jeu d'une maniere significative ( surtout vu le faible nombre de bolteux ).
Apres +1 avec toi, fais toi plez , monte toi un binome sniper/ spoter c'est comme ça qu'on vit le mieux ce genre d'op , un pure trip
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Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod
Question : ton squad repère et isole un mec en ghillie ... tu identifies comment ? (vraie question)