Quelques bases sont déjà posées que je reporterai ici sous peu, et comme toutes les idées et les expériences sont bonnes, autant travailler collégialement non ?
Version 1.1, MAJ au 17/08/07 - - - - - - - - - - - - - - -
Pour prendre les choses dès le début, la première chose est d'avoir l'idée et l'envie qui naissent chez un personne ou, mieux, un groupe. Ensuite :
1) Composition d'un groupe de travail sur le projet
- définition d'un concept de partie (reconstit°, simulation, chasse aux pinguoins, délire total, meeting régional...)
- étude de faisabilité (critères à définir mais il faut étudier le nombre d'orgas nécessaire et le comparer au nombre disponible...)
- choix des dates (coordination si possible avec les autres groupes du coin pour ne pas faire tous une OP au même moment)
- choix du terrain et validation de son accessibilité
- prévisions budgétaires
- bases d'un scénario
=> la partie est elle faisable ou non ? Si non, fin de l'histoire, si oui, on passe à la suite.
2) Constitution de l'équipe d'orga (ou comité de pilotage ou toute autre appelation)
- un chef de projet pour coordonner l'ensemble, centraliser les infos (faire point de référence quoi) et trancher en derniers recours des décisions qui ne peuvent être prises par les autres orgas
- assignation des orgas à toutes les tâches nécessaires en amont :
- + scénario
+ règles du jeu
+ gestion des incriptions
+ gestion de la communication
+ logistique (achat matériels et acheminement)
- assignation des orgas à toutes les tâches nécessaires sur le terrain :
- + accueil des joueurs
+ distribution matériel si besoin
+ gestion du parking et du camping (c'est con mais faut y penser)
+ choix du rôle des orgas pendant le jeu (en jaune fluo pendant l'OP vs melé aux joueurs avec rôles spécifiques (radios, PNJ... déjà testé avec succès)
3) Avant l'arrivée sur le terrain, prévoir réunion de l'équipe orga pour briefing en commun afin que chacun sache ce qu'il doit faire et quand sans devoir reposer la question de "je fais quoi maintenant ?"
Je balance les trucs comme ça, on complètera