Quand Georges Lucas veut raconter une histoire à la périphérie de sa saga Star Wars, il nous sort un "Rogue One - A Star Wars Story". En attendant le prochain épisode de la saga DMZ, l'épisode 7 qui, comme annoncé depuis moult, ne sera fera que quand on aura tout le nécessaire pour rassembler 1000 joueurs, on voulait aussi raconter une histoire périphérique...
Airsoft-Contact et ses partenaires vous propose une petite partie d'airsoft parmi les plus sympathiques organisées en France, à PSV en Lorraine. Ces 17, 18 et 19 avril, nous allons rassembler 200 joueurs pour une DMZ 6' (prononcez "6 prime" pour les nuls en maths
Le scénario et l'ambiance de l'OP :
2002
Dans un monde de plus en plus en proie à l'anarchie et aux conflits, l'Airsoftie, petit pays d’Europe, se déchire et s'est divisé entre le Nord et le Sud. Après de violents combats, l'intervention d'une coalition internationale a séparer par une Zone Démilitarisée l'Airsoftie du Nord et du Sud. Mais cette zone tampon censée assurée la paix c'est en réalité transformée en zone de front entre deux états qui préparent leurs prochains assauts.
Les Nordistes, comme toute nation qui se respecte, ont constitué une armée régulière. Le gouvernement ayant jugé ses forces trop faibles a fait appel à un pays allié qui a aussitôt répondu favorablement en dépêchant sur place une unité des ses troupes régulières, unité baptisée Tomcats. Ils ont également recruté une troupe de mercenaires aguerris à leur service.
Les Sudistes, en plus de leur armée régulière, ont décidé d’activer un mouvement de guérilla dans le nord afin de déstabiliser le gouvernement adverse. Ils sont aidés en cela par une troupe de conseillers militaires étrangers, internationalement connu sous la dénomination de Hornets.
31 août – 1er septembre 2002
Les premiers combats violents ont lieu entre les armées des deux Airsofties, donnant le coup d'envoi à un conflit qui va s'enfoncer à chaque reprise dans plus d'acharnement et d'abomination.
De 2002 à 2019
Pendant 17 ans, les deux pays se sont rendus coup pour coup, tentant tous les subterfuges, testant toutes les technologies et tous types d'armements. Une zone de conflit pourtant géographiquement restreinte a vu en quelques années se déverser toutes les pires inventions de l'humanité pour détruire son prochain. Les deux belligérants auront consacré à cette guerre toute leur énergie et toutes leurs ressources, ce qui aura laissé des traces dans les deux pays.
Au milieu de cette Zone (théoriquement) Démilitarisée est apparu un nouvel embryon de civilisation au milieu des ruines et des déchets toxiques, un groupe d'êtres humains dégénérés isolés dans une forteresse en ruine défendue par des zombies et des robots de combats invulnérables qui ont décimés la majorité des soldats qui ont tenté d'y pénétré. Mais le nombre colossal de tentatives d'incursion du Nord comme du Sud a permis de collecter quelques technologies nouvelles que chacun tente d'exploiter à son profit.
Juin 2019
L'Airsoftie du Nord tout comme l'Airsoftie du Sud sont épuisés par toutes ces années de guerre d'usure qui aura sapé leurs capacités au fil d'affrontements réguliers. Les deux gouvernements, loin de vouloir désarmer, ont décider de rassembler leurs ultimes forces pour percer à jour les derniers secrets de la zone irradiée et venir à bout de leur adversaire.
Rassemblées sur la grande plaine de ce qui devait être l'ultime champ de bataille, les armées du Nord et du Sud ont été un instant séparées par une délégation de l'ONU qui tenta une dernière négociation. Mais en secret, les unités irrégulières de chacun de deux camps avaient entamé un rapprochement nourri par leur lassitude et leur acrimonie face aux trop nombreux retards de paiements de leurs employeurs respectifs. D'une situation inextricable et pourrissante opposant deux antagonistes, on en arrivait à une situation encore plus inextricable avec trois camps irréconciliables...
Avril 2026
Plus de 6 ans de guerre plus ou moins larvée ont continué d'opposer l'Airsoftie du Nord et du Sud tout au long d'une zone qui aurait dû être démilitarisée. En se regroupant, les Mercenaires au service du Nord et les Guérilleros employés par Sud on formé une force indépendante de toute structure gouvernementale ou de soutient logistique, force dont l'affaiblissement au fil des ans va de paire avec leur radicalisation.
Sur le frontière que représente la DMZ se trouve malheureusement la centrale nucléaire de Cirytului qui, au vu du danger qu'elle représente, avait été jusque là plutôt épargnée par les combats. Hors d'après les derniers renseignements, elle vient d'être envahie par une troupe de mercenaires. Le monde à les yeux rivés sur la centrale, le Nord et le Sud se doivent d'intervenir !!
Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
Pour les champions de la topo, cliquez ici !
Il faut passer par le portail d'entrée n°3
Date : Samedi 18 et dimanche 19 avril 2026, accueil à partir de vendredi 17 à 15h
Participation aux frais : 65€ pour le week-end complet.
Effectif : 210 joueurs, hors figurants, personnages non joueurs, surprises, intervenants extérieurs...
DMZ opposera trois camps, chacun divisé en 2 factions de 35 joueurs chacune.
Pour le Nord :
- L'armée régulière portant au bras droit un brassard blanc
- Les Tomcats portant au bras droit un brassard vert
Pour le Sud :
- L'armée régulière portant au bras gauche un brassard jaune
- Les Hornets portant au bras gauche un brassard rouge
Pour le regroupement de mercenaires qui devront impérativement être en habit civils ou contractors (pas d'éléments camo d'aucune sorte, pantalons, vestes, chemises, T-shirts unis exclusivement, équipement libre tant que de couleur unie) :
- Les Mercenaires portant au bras droit un brassard bleu
- Les Guérilleros portant au bras gauche un brassard orange
Règles en vigueurs - Puissance des répliques : Nous appliquerons nos règles de courtoisie et de puissance habituelles.
Inscription : L'inscription se fait impérativement en ligne, chacun devant s'inscrire avec son compte personnel
