[La Meute / AC] Bio-Yaume 1 : The Fondue's War à PSV, 17-18/05/2025

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8727
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[La Meute / AC] Bio-Yaume 1 : The Fondue's War à PSV, 17-18/05/2025

Message par Hazard »

Salut jeunes gens !

Il y a peut-être des gens parmi vous qui ont lu ce petit billet d'humeur et pour ceux qui connaissent un peu le coin, on essaye de ne pas trop parler si c'est pour ne pas agir. Alors, lançons nous ;)
Après avoir passer des années à ne faire quasiment que des parties, on va lancer notre première partie exclusivement sur invitation, en faisant revivre un regroupement qui nous fait vivre de superbes heures : une partie franco suisse.
BNJ a écrit :Entre 2006 et 2014 ont eu lieu les OP Royaume et BioSph3re, où des Squads Suisses et Françaises se sont livrées des batailles de qualité et dans la bonne humeur.

Avec le temps, les combattants se sont épuisés, les affrontements sont devenus de moins bonnes qualités, et l'ambiance s'est détériorée. Cependant, malgré la génération Z sortie des écrans pour les terrains d'airsoft, le Covid, l'inflation, sans oublier l'arrivée du speedsoft, du milspeed et des consommateurs d'airsoft, un groupe d'irréductibles Suisses, nommé La Meute, ont continué à maintenir une relation amicale avec Hazard et sa bande. Durant tout ce temps, ils sont venus participer presque chaque année, à l'OP Tempête En Novembre à PSV.

Forcés de se remémorer ces grandes années d'airsoft, et d'en avoir marre du froid et de la neige à l'horizontale, ils ont eu l'idée de refaire une OP. Cette fois-ci, avec un scénario plus simple, où le but serait de passer un bon moment à lâcher de la bille, se faire plaisir, et si possible, avec une météo plus clémente. De là, est née l'OP Bio-Yaume.

Le but de cette OP ne sera pas de dire si les Suisses jouent mieux que les Français, mais uniquement de former un collectif franco-suisse, dans le but de passer un bon moment, avec des gens qui sont là pour le plaisir du beau jeu, et non pour le nombre de frags.

Et oui, parfois, avec le temps, l'essentiel se perd, tout comme les traditions et les us et coutumes. C'est pourquoi, vous aurez la mission d'en revenir aux bases, de vous procurer de la matière première, puis d'aller la faire transformer, pour ensuite la vendre, afin de vous réapproprier une tradition.

Alors ? A qui appartiendra la fondue ? Aux Savoyards ? Ou aux Gruyeriens? Pour le savoir, battez-vous dans le respect du jeu !

Et voilà vous savez tout ou presque : il y aura des Suisses, il y aura des Française, il n'y aura que des gens cools, il y aura de la bonne humeur, du beau jeu et un super repas convivial le samedi soir ;)


Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
Pour les champions de la topo, cliquez ici !
Il faut passer par le portail d'entrée n°3


Date : Samedi 17 et dimanche 18 mai 2025


Participation aux frais : 50€ pour le week-end complet, incluant la fiesta du samedi soir ;)


Effectif : 80 joueurs max.


Planning :
Samedi :
- Ouverture de la grille à 8h30 prêt à jouer => accueil + chrony
- Début de partie 10h pour partie de chauffe et s'assurer que tout le monde capte les règles et la mécanique de jeu
- A partir de 11h jeu non stop
- Fin de jeu vers 17h30-18h en fonction du nombre de joueurs motivés / épuisés
- Samedi soir apéro et fondue tous ensemble !!

Dimanche :
- Reprise de jeu à partir de 9h30
- 16h fin d'OP


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : tir autorisé toute distance, même en full pour les mitrailleuses, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h00 dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h00 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé. De plus, afin que ce planning soit tenu, tout joueur se présentant avec un gun qui ne serait pas déjà en condition pour le test sera renvoyé en début de file d'attente (batterie pas branchée, hop up pas à zéro, pas de chargeur disponible...).


Inscriptions : Comme d'habitude chez nous, les inscriptions se font en ligne. Le lien sera transmis personnellement, il est inaccessible autrement ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
BNJ
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. mars 10, 2025 12:38 pm

Re: [La Meute / AC] Bio-Yaume 1 : The Fondue's War à PSV, 17-18/05/2025

Message par BNJ »

Bonjour à tous,

En tant que co-organisateur de l'évènement, je me permets de compléter le post de mon ami Haz afin de vous donner encore quelques information liées à l'OP.

- Équipes de 6 à 8 joueurs de préférence (si besoin, on pourra adapter le jour J)
- 1 Squad leader par Squad
- 1 médecin par équipe
- pas de dress code

En complément du sujet concernant les puissances des répliques, voici des informations supplémentaires.

Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contendant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées, uniquement les grenades non pyrotechniques conçues pour l'airsoft (grenades à gaz, à CO2...) ainsi que les grenades fonctionnant avec amorces.
En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé. Pour vous protéger d'une grenade, il faut en le joueur et elle un mur en béton de 2 mètres de haut.
- Les explosifs pyrotechniques sont interdits.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigènes (tubes en cartons, embouts plastiques...)
- Les grenades 40mm sont autorisées mais sont considérées comme un lanceur standard : l'impact direct des billes vaut comme un touche.


En complément du Topic de l'OP, voici, dans les grandes lignes, la cinétique de base du déroulement du jeu, ainsi que les règles de touches :

Phase 1
Les joueurs devront aller récupérer du lait chez le paysan. Le lait sera échangé contre des diamants. Un temps d’attente sera nécessaire lors de l'échange.

Phase 2
Une fois le lait récupéré, il devra être échangé contre du fromage à la laiterie. Une fois encore, un temps d'attente sera nécessaire pour l'échange.

Phase 3
Une fois le fromage récupéré, il devra être vendu au restaurateur du coin afin qu'il puisse promouvoir sa fondue locale. En échange du fromage, la Squad recevra un lingot d'or.

En finalité
Le but de l'OP sera de récolter un max de lingots d'or de la part de son restaurateur et ainsi de gagner l'OP. Plus le restaurateur vendra de fondue, plus la tradition de la fondue lui sera attribuée.

Des objectifs annexes seront possibles durant toute l'OP. Ces objectifs permettront au Général d'obtenir des points. Ces points lui permettront de pouvoir faire des choix selon une liste dont il disposera. Sur cette liste, se trouveront des avantages pour son propre camp ou des désavantages pour le camp adverse.


Règles de touches :
- Un joueur touché reste sur place pendant 120 secondes, pendant ce temps, il peut être extrait à deux mains par un camarade, ou se faire soigner par le médic de sa Squad ou celui d'une autre Squad. Si les 120 secondes sont passées, ou s'il est touché de la main par un joueur adverse, il retourne au QG. Le joueur au QG pourra repartir uniquement avec sa Squad au complet.

- Les joueurs se trouvant au QG, en attente de leur Squad, seront considérés comme « en jeu » et pourront défendre leur Général. Pour ces joueurs, lorsqu’ils se feront touchés, ils seront «OUT Déf » jusqu'à ce que leur Squad soit à nouveau au complet. Le joueur « OUT Déf » mettra un foulard orange (fourni par l’orga) sur sa tête, ou de manière visible, jusqu’au retour de sa Squad.

- Tous les joueurs se trouvant au QG, et se considérant comme hors jeu (réparation, pause, blessure, etc) devront porter un foulard orange (fourni par l’orga) sur la tête, ou de manière visible, au risque de prendre une bille lors d’un assaut de la partie adverse.

- Les Généraux joueront uniquement leur rôle de conduite et pourront se faire capturer durant toute l'OP, mais devront être ramenés vivants au QG adverse pour être validés. Lors de la défence du QG, si le Général est touché, il compte 2 min. puis reprend le jeu et ce, jusqu’à sa capture par le camp adverse. Lors de son transfert, il devra être tenu en permanence et au minimum par une main. S'il n'est plus tenu, il pourra s'enfuir. Si le Général prend une bille du camp adverse, il retournera immédiatement dans son QG. S'il prend une bille de son propre camp, il restera sur place et comptera 60 secondes, puis il reprendra le jeu. (Pas de système de médic pour les Généraux, pas d’usage de réplique par les Généraux lors de leur capture).

- Lors des échanges (lait ou fromage) si aucun joueur du même camp n’est présent au moment de la remise du produit, l’échange sera considéré comme annulé, et le produit perdu. Sur le trajet, l’objet devra être laissé sur place si aucun joueur du même camp ne peut poursuivre la mission.

- Le paysan, le fromager, les restaurateurs et les QG ne pourront pas se faire piller




En espérant, et dans l'attente de vous voir nombreux lors de notre OP franco-suisse, je vous adresse à tous, mes chaleureuses salutations.

BNJ de La Meute
Répondre