[AC] OP/GN Colombiana Saison 5, PSV, 05-06-07/07/2024

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8665
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP/GN Colombiana Saison 5, PSV, 05-06-07/07/2024

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact, avec le concours indispensable de ses amis joueurs, associations et teams, vous propose de vous plonger dans une cinquième saison de la vie tumultueuse qui agite le village colombien de Blenido Nuevo et l'âpre lutte engagée entre les cartels de la drogue pour le contrôle du trafic dans la région.

/!\/!\ REDACTION EN COURS /!\/!\


/!\/!\ ATTENTION, Colombiana saison 5 est organisée par une association d'airsoft et utilise l'airsoft mais c'est avant tout un jeu de rôle grandeur nature. Donc si le tir vous démange, ne venez pas. Si vous espérez faire des cartons en série indépendamment de ce que ferait votre personnage, ne venez pas. Si 3 heures sans utiliser votre réplique c'est trop pour vous, si discuter, négocier, commercer ne vous intéresse pas parce que vous cherchez juste des gens à shooter, idem, ne venez pas, les autres joueurs vous remercient ! Pour ceux qui n'auraient pas compris, on a trouvé une nouvelle façon de simuler une pendaison ;) /!\/!\


Synopsis :
En 2016, Blenido, petite bourgade située au Nord de la Colombie, avait a priori tout pour pouvoir prospérer avant que la corruption et la violence des cartels de la drogue tentant de dominer la région n'aient raison de ce projet... Début 2018, une partie de la population avait fuit la ville pour installer ce qui n'était au départ qu'un camp de toiles au milieu de la jungle. Ainsi est né le village de Blenido Nuevo, établissement d'un nouvel espoir qui lutte de toute son énergie pour rester un havre de tranquillité et de prospérité. La croissance de la nouvelle bourgade a connu à partir de fin 2019 un essor important suite à la découverte d'une mine d'or à proximité, ce qui a permis à la municipalité d'investir dans la construction de nombreux bâtiments en dur, et même d'un héliport permettant de ne pas dépendre que d'un ravitaillement par voie terrestre.

Courant 2022, une période de trouble à suivi l'assassinat du maire de la ville

Principe : Bienvenue dans une OP/GN mélangeant du jeu de rôle, de l'immersion, de la simulation, vraiment beaucoup de jeu de rôle, destinée à des joueurs expérimentés et autonomes qui sont capables de s'engager pour une partie dans la durée, capables de rester sur le terrain et de s'activer à faire progresser leur cause quelques soient les difficultés, capables de ne pas renoncer à la première difficulté ou à la première averse.

Pour ceux qui connaissent le terrain et y ont leur habitudes, oubliez tout. Nous allons évoluer sur les 5.5 hectares du terrain. Nous avons fait des demandes pour que le parking se fasse à l’extérieur du site. Une fois que vous aurez mis le pied sur le terrain, il n'y a plus de zone neutre, juste quelques pièces qui seront considérées hors jeu pour du stockage de matériel. Pour le logement, mis à part les militaires qui dormiront sur leur base, tous les autres joueurs devront trouver un logement dans le village, soit à l’hôtel, soit sur leur lieu de travail, soit en ayant loué un logement parmi les bâtiments dédiés à cet usage.

Dans le jeu, chacun aura sa fiche de personnage avec ses objectifs propres, personnels ou au service de son groupe (armée, police, cartel...) et ses capacités particulières. Accomplir vos objectifs peut vous permettre de recevoir des points d'XP qui vous permettront de faire évoluer votre personnage sur de prochains épisodes.


Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : du vendredi 5 au dimanche 7 Juillet 2024.


PAF : 65€ le weekend comprenant la location du terrain, le matériel pour l'organisation et les différents éléments du jeu, le repas du samedi soir, le café du matin, la monnaie utilisable en jeu et l'ensemble des produits que vous pourrez acheter...


Effectif : 200 joueurs maximum sur le terrain.

Qui allez-vous croiser dans le monde de Colombiana ?

La population locale est bien évidemment vêtue de manière tout à fait civile. Le village de Blenido Nuevo s'est énormément développé en deux ans à peine, passant d'un taudis de toiles perdu dans la jungle à de vraies constructions en dur et la constitution d'infrastructures et de commerces tout à fait propices à accueillir une population croissante. Entre l'administration, l'école et les commerces, la découverte d'un filon d'or à proximité et l'implantation de restaurants et débits de boissons, le village abrite toute une population d'honnêtes travailleurs ayant souvent fuit la violence et la corruption de Blenido.

La loi de Blenido Nuevo interdit le port d'armes à feu, la violence et le trafic de drogue qui ont causé la perte de Blenido. La police y veille activement dans le respect des lois qui sont mises en oeuvre par le maire en tant que premier magistrat et par un tribunal civil qui règle toute situation dépassant les prérogatives de la mairie.
Le mois de juillet approchant, tout le village est en effervescence pour les préparatifs des célébrations du Festival del San Padrino ;)

Pour assurer la sécurité de la communauté, la Police Locale, composée de 15 personnes, arbore une tenue intégralement noire (du moins pendant les heures de service). Les policiers ont l'autorisation de porter des armes, incluant des armes longues pendant les heures de service, uniquement des armes de poing pendant les heures de repos. Ils sont organisés autour d'un commissaire principale, de plusieurs officiers subalternes, enquêteurs ou OPJ, et une majorité de gardiens de la paix. Le commissariat sera situé sur le bâtiment (16) habituellement appelé prison, qui a l'avantage de contenir une vrai cellule, et le casernement sera le bâtiment connexe (15) qui permettra de loger les policiers, leurs lits leurs affaires non utilisées pendant le service. Leur juridiction s'étend sur tout le périmètre délimité par les bâtiments du village. Leur objectif est d'assurer la paix et la sécurité de la population, de résoudre les enquêtes en cours, de s'assurer que chaque citoyen puisse se déplacer et travailler en paix dans le village. En dehors des heures de service, les policiers pourront se reposer dans leurs quartiers ou profiter des joies de la vie civile dans le village ;)

La pacification de région est du ressort de l'Armée Nationale Colombienne, qui opère sur l'ensemble de la région à l'exclusion de la zone de juridiction de police, sauf circonstances exceptionnelles. Forte de 30 hommes, comprenant les officiers et sous officiers, l'armée est basée dans le secteur nord est de la région (pour les habitués des lieux, à l'emplacement de l'habituelle zone neutre). Cette base comportera leur poste de commandement, leurs tentes de casernement pour le couchage et le parking pour les véhicules militaires permettant des interventions rapides. Les soldats de l'Armée Nationale Colombienne sont facilement reconnaissables pendant le service avec leur uniforme camouflé (camouflage français Centre Europe) et le brassard jaune porté au bras gauche. La mission de l'armée est d'assurer le contrôle de leur base, la sécurité de l'ensemble de la région en effectuant des patrouilles régulières tout autour du village de Blenido Nuevo afin que la paix y règne. Pour des raisons évidentes, l'armée s'est aussi vu confier la surveillance du stock d'explosifs situé dans le bunker nord (BN) ainsi que la sécurité des convois qui vont alimenter la mine à intervalle régulier. En dehors de leurs heures de service, il n'est pas rare de voir des militaires en perm' arpenter les lieux de perdition du village ;)


Dans une situation qui aurait pu être idéale et paisible, les membres des cartels infiltrent sournoisement la population des nouveaux arrivants à Blenido Nuevo. Fidèles aux principes de Mao en d'autres circonstances, ils ont parfaitement compris que le sicario doit être dans la population comme un poisson dans l'eau et par conséquent il est très difficile de distinguer un partisan d'un cartel d'un simple travailleur. Mais d'après les informations les plus récentes, des membres des Cartels de Barranquilla, del Norte del Valle et de Cali sont présents dans le secteur (les inscriptions seront ouvertes pour 20 membres par Cartel). Mais ceux-ci sont extrêmement discrets et se fondent dans la population, ce qui donne des cauchemars à la police qui essaie de les identifier et de connaître leur hiérarchie.
Chaque Cartel semble vouloir étendre son influence en développant son trafic afin de générer un maximum d'argent qui est généralement blanchi dans des établissement financiers (comme à l'accoutumée dans Colombiana, chaque Cartel fera tout son possible pour être à la fin celui qui a le plus d'argent déposé à la banque et transféré vers son compte dans un paradis fiscal inatteignable pour le gouvernement). Les membres des Cartels sont nécessairement vêtus comme des civils et disposent au mieux d'une arme de poing ou d'un fusil à pompe (pas de SMG, pas de FM, pas de fusil d'assaut...). Les chefs arrivant dans ce nouveau secteur, missionnés par les vrais parrains probablement restés à Blenido


Liste des bâtiments et structures présents :

[1] Services techniques municipaux
[2] Agence de l'emploi / Intérim
[3] Bar de l'église
[4] Garage
[5] Banque
[6] Eglise
[7] Logement
[8]
[9] Mairie
[10 RDC] Magasin alimentation
[10 Etages] Casino
[11]
[12] Logements
[13] Auberge - Restaurant étoilé
[14] Dispensaire
[15] Caserne police
[16] Commissariat / Prison
[17] Radio / Presse
[18] Hôtel (Chambres, salon, bar de l'Hôtel)
[19] Boutique prêteur sur gage
[20] Ecole - Tribunal
[21] Maison de paysans
[22 RDC] Bureau de la mine
[22 Etages] Restaurant panoramique
[BN] Dépôt d'explosifs
[B1] Mine d'Or
[H] Héliport
[Zone Neutre] Base de l'armée


Planning :
Vendredi 5 :
- Accueil à partir de 14h, on vous indiquera où vous garer pour optimiser l'espace disponible.
- enregistrement des joueurs et passage au chrony

Samedi 6 :
- Réouverture des portes à 8h, accueil, enregistrement et chrony pour les derniers arrivés
- 9h briefing général et départ vers les positions de début de jeu
- 10h début du jeu en continu
- 19h début des célébrations du Festival del San Padrino, ce qui se traduira par une importante animation dans le village et un grande distribution traditionnelle de nourriture
- 1h fin de toute interaction armée possible (sauf police et militaire en cas d'absolue nécessité), la partie est interrompue en ce qui concerne les armes, mais les joueurs qui veulent se promener, discuter, négocier, peuvent continuer de le faire (sinon vous pouvez aller dormir dans son logement ingame).

Dimanche 7 :
- 8h reprise des hostilités, jeu continu jusque 14h.
- 14h fin des hostilités, rassemblement en zone neutre pour annonce des résultats, debriefing, remise de petits souvenirs et moment convivial entre gens fatigués mais de bonne compagnie tout de même.


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Restrictions spécifiques :
/!\/!\ Vous viendrez à cette OP sans la moindre bille. Vous ne pourrez utiliser que les billes bio fournies par les orgas, donc des G&G 0.25g bio pour tout le monde /!\/!\
Seuls les joueurs inscrits dans la police ou l'armée peuvent utiliser une réplique longue capable de tirer en full auto.
Les joueurs inscrits en population locale ou en tant que membre d'un Cartel peuvent avoir une réplique d'arme blanche ou arme de GN, un pistolet ou revolver, éventuellement un pompe.
Aucun chargeur hi cap ne sera autorisé sauf pour les répliques de mitrailleuses de l'armée.
Capacités de chargeur limitées à :
- 15 billes pour un chargeur de PA
- 30 billes pour une cartouche de shotgun
- 60 billes pour un chargeur de PM ou fusil d'assaut (pour ceux qui ont droit à ce type de répliques bien sûr ;) )
Chaque joueur doit disposer d'une poche de petite taille, type poche médic, permettant de conserver tout son matériel hors jeu (papiers, téléphone portable, médicaments...) qui ne pourra donc être touchée en cas de fouille.
Tout le reste du matériel que vous utiliserez pour cette OP, y compris le lit de camp, devrait tenir dans/sur un gros sac à dos, une malle ou une valise qui sera considéré comme hors jeu. Bien évidemment, pendant la partie, aucun matériel de jeu ne peut être caché dans votre stock hors jeu.



Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contondant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonnette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées sur l'ensemble du terrain, uniquement les grenades conçues pour l'airsoft à gaz, CO2 ou à amorces. Les explosifs pyrotechniques sont interdits. En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigène (tubes en cartons, embouts plastiques...)


Règles de touches – principe de jeu :

Un joueur est considéré comme touché si :
- il reçoit un impact direct de bille sur toute partie de sa personne ou de son équipement, répliques exclues
- il est touché par une réplique d’arme blanche ou d’arme de GN
- il est touché par une explosion, c'est-à-dire à moins de 5 mètres du point d’explosion en extérieur, dans la pièce où à eu lieu l’explosion en intérieur
- il est victime d'un empoisonnement

Un joueur touché doit immédiatement se signaler ostensiblement, s’immobiliser allongé à l’endroit où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin) et mettre sur lui son gilet fluo pour signaler son statut hors jeu.
Le joueur touché devra, sans intervention extérieure, rester sur place jusqu'à ce que son corps soit ramassé et évacué vers une zone de soin.
Si la réplique est touchée, le joueur signalera le statut de "gun out". La réplique touchée est inutilisable jusqu’à sa réparation par un armurier. Le joueur qui n’a plus de réplique fonctionnelle n’est pas "out" pour autant.

Un joueur touché, hors jeu, ne peut pas échanger d’information sur le jeu avec les autres joueurs : "les morts ne parlent pas".


Règle de simulation :
Le joueur est touché, il se signale, s’allonge avec son gilet fluo pour signaler son statut. Il dispose de 5 minutes pour être secouru.

3 options :
- personne n’a secouru le joueur, il est virtuellement mort et reviendra en jeu XX minutes plus tard en passant par le dispensaire ou la mairie qui vont signer l'avis de décès.
- un joueur adverse vient jusqu’à lui : il peut le toucher de la main pour lui signifier qu’il l’élimine ou utiliser les procédures de soin pour en faire un prisonnier. Il peut aussi en profiter pour le fouiller et le dépouiller ;)
- un joueur de son équipe veut utiliser les procédures de soin.

Procédure de soins :
1- évacuation / stabilisation : un joueur, sans être médic mais en ayant les capacités (voir fiche de perso), peut déplacer un joueur touché pour l’amener en lieu sûr et augmenter ses chances d’être soigné. Le joueur touché ne peut se déplacer seul ni marcher, ses fesses et ses talons ne doivent pas quitter le sol, ce qui lui permet tout juste d’aider à son évacuation avec le mouvement de ses jambes.
Le joueur touché peut ensuite être stabilisé, en simulant l’application des premiers soins, afin d’augmenter le temps qu’il pourra attendre avant intervention du médic. Pour stabiliser le joueur touché, il suffit de l’allonger sur le dos, de lui retirer son gilet fluo de signalisation (le ranger dans sa poche) et garder une main sur lui. Le joueur touché ainsi stabilisé dispose alors de 5 minutes supplémentaires pour que le médic vienne à lui. Par contre, un joueur stabilisé est en jeu, donc s’il est à nouveau touché par un impact, il est cette fois virtuellement mort.

2- l’intervention du médic :
Le médic dispose d’une trousse de soin MedSys qui lui permet d'établir le diagnostic et temps de soins nécessaires (il n'y a qu'à appuyer sur le bouton ;) ). Les soins seront simulés généralement par l'application d'une bandage mesurant 5cm de large, 4m de long (oui, c’est long à appliquer !). Nous en fournirons 1 par joueur, vous pouvez en ramener autant que vous jugerez utile.
Le médic ne peut soigner qu’un joueur à la fois.
Le médic ne peut pas se soigner lui-même.


Hors jeu :
A tout moment, un joueur peut décider de se mettre de lui-même hors jeu pour quelque raison que ce soit. Il lui suffit de l’annoncer à haute et intelligible voix, et de rester sur place une minute avant de mettre son gilet fluo et d’évacuer la zone de jeu vers une zone hors jeu


Inscriptions : Inscription en ligne bientôt disponible




Questions récurrentes :

- Où est-ce que je dors ?
Vendredi soir, tant que le jeu n'est pas vraiment en route, c'est un peu où vous voulez : dans un hôtel pas loin, dans la voiture, sous la tente si ça vous dit...
Pour la nuit de samedi à dimanche, ce sera sur le terrain. Si vous êtes militaire, ce sera sur base. Si vous êtes policier, ce sera en caserne. Si vous appartenez à la population du village (en tant qu'habitant ou membre d'un Cartel infiltré dans la région) vous avez la possibilité de dormir sur votre lieu de travail ou dans un bâtiment dédié à l'hébergement (hôtel [18], logement [7] ou [12]). Si vous êtes affilié à un Cartel, votre patron local aura à coeur d'asseoir le prestige de son organisation en ne laissant aucun de ses hommes dormir dehors ou sous une pile de carton... Comment être crédible en tant que représentant d'un puissant Cartel si on a l'air de SDF ?

- Où et comment je mange ?
Vendredi, comme vous le sentez... C'est de votre ressort.
Samedi matin, on vous a prévu le petit déj donc rien à ramener ;)
Samedi soir, c'est la fiesta del San Padrino donc comme à l'accoutumé, ce sera distribution de repas gratuits à toute la population, à déguster entre potes dans la rue ou à la terrasse d'un bar ou restaurant du secteur.
Samedi midi, dimanche matin ou dimanche midi, vous pourrez vous restaurer sur les différents lieux propices à cela dans le village. Au bar, dans une auberge, un restaurant... Ou en allant acheter de quoi manger dans un magasin d'alimentation... Au pire à la soupe populaire. Bref, tous les repas sont prévus. Uns fois de plus, si vous avez un job dans le village, votre patron vous nourrira. Et si vous êtes membre d'un Cartel, votre patron local ne pourra que mieux s'assurer votre loyauté en ayant un budget pour vous fournir de quoi aller manger dans les meilleures tables du secteur !

- Si on me zigouille et me dépouille, on peut me chiper mes "armes" ?
Grande question qui a agité nos cerveaux pendant des heures... Vous vous faites fumer, un vilain malandrin passant par là décide de vous fouiller et de vous dépouiller de tous vos biens... Evidemment il pourra s'emparer de tous les éléments de jeu en votre possession : argent, munitions, ressources, documents, tout ce qui est en jeu donc exception faite de votre matériel perso contenu dans votre sacoche hors jeu (on ne peux ainsi pas vous chaparder votre portable par exemple).
Concernant les armes, vous avez deux possibilités. Si vous êtes joueur, vous pouvez confier vos répliques à ceux qui vous dépouillent. Ils ne pourront pas s'en servir et devront de dépêcher de les revendre dans une boutique contre de l'argent. Charge à vous de racheter vos armes dans ladite boutique. Si vous n'avez pas confiance, vous devrez porter sur vous une étiquette par arme, les voleurs ne prendront que l'étiquette et ce sera à vous, une fois revenu en plein possession de vos moyens, d'aller dans un boutique déposer vos répliques qui vous sont si chères et vous devrez les racheter si vous voulez les récupérer.
La dernière option était de fournir toutes les répliques de toute la partie, mais niveau PAF, ça aurait eu une certaine incidence ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre