Page 1 sur 1

[AC] Kolwezi - Opération Bonite, PSV, 24-25/08/2024

Publié : dim. sept. 10, 2023 12:01 pm
par Hazard
Comme Airsoft Contact est une association qui aime bien toucher à tous les styles (après le GN de Colombiana 2 petits mois avant ;) ) donc en août, généralement sous un soleil torride, on reproduit un scénario historique pour l'OP la plus orientée simulation de toute notre année. Pour remporter la victoire, il vous faudra une bonne dose d'organisation, de discipline de jeu, de coordination, de jeu d'équipe en fait !


Le scénario largement inspiré d'événements historiques :
La bataille de Kolwezi est une opération aéroportée baptisée « Opération Bonite », menée par le 2e Régiment Etranger de Parachutistes (2e REP), ainsi que par des troupes belges et zaïroises. Elle se déroule en mai 1978 au Zaïre, actuelle République démocratique du Congo (RDC), pour délivrer des otages européens retenus dans la ville minière de Kolwezi par des rebelles katangais.
Pour les anciens, il y a même un film !


Comme les années précédentes, l'organisation et les règles de touche et de soin sont basées sur l'utilisation de matériels développés et achetés auprès de My Airsoft Game, notamment le bracelet de diagnostic individuel et le MedSys.
Il y aura donc ces medic chargés de remettre les joueur sur pied et chaque touche donnera des résultats impossibles à anticiper ;)


Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
Pour les champions de la topo, cliquez ici !


Date : Samedi 24 et dimanche 25 août 2023


Effectif : 80 joueurs maximum
- Légion Étrangère Française / Para Commandos Belges : 45 joueurs
- Rebelles katangais : 35 joueurs


Dress code :
- Légion Étrangère Française / Para Commandos Belges : tenue camo intégrale avec casque, béret rouge ou chapeau de brousse.
- Rebelles katangais : tenue civile intégrale, tête nue ou casquette.
Le dress code doit être respecté strictement sous peine de renvoi.


Restrictions spéciales :
- Aucun hi cap autorisé
- Emport maximum sur le joueur 200 billes pour chaque phase de jeu, interdiction de recharger sur le terrain pendant le jeu
- Tir en semi pour tout le monde (en même temps, sans ça, une grosse rafale et plus de billes jusqu'à la fin de la phase ;) )
- Aucune mitrailleuse à l'exception de celle fournies par l'organisation
- Radios interdites pour les Rebelles
- Billes BIO obligatoires pour tout le monde



Planning :
Ouverture des portes samedi à 8h30
Passage à l'enregistrement puis chrony avant 10h00
Briefing puis début de partie, scénario en plusieurs 3 phases de jeu en continu : 10h - 17h, 21h - 0h00, 9h - 14h


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : tir autorisé sans de distance de sécurité imposée au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs (coup par coup pour tous sauf les mitrailleuses autorisées à tirer en rafales courtes)
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h00 dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h00 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé. De plus, afin que ce planning soir tenu, tout joueur se présentant avec un gun qui ne serait pas déjà en condition pour le test sera renvoyé en début de file d'attente (batterie pas branchée, hop up pas à zéro, pas de chargeur disponible...).


Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles << dont la lecture, la connaissance et l'application sont obligatoires et ne sont en aucun cas une option !!!

PAF : 40€ comprenant la location du site, l'assurance et tout le matériel d'organisation.


Inscription : L'inscription se fait en ligne, chacun devant s'inscrire avec son compte personnel

Re: [AC] Kolwezi - Opération Bonite, PSV, 24-25/08/2024

Publié : lun. août 19, 2024 8:39 pm
par Hazard
Attention les gars, préparez vous pour un week-end haute intensité !

Phase 1 - 10h à 18h - Quartier consulaire

Les rebelles Katangais envahissent la ville pour y rechercher tous les occidentaux qu'ils pourraient regrouper pour pouvoir les exécuter. Dans ce quartier de la ville se trouve le consulat de Belgique où le consul, dès le début des événements s'est enfermé dans sa panic room. Réussir à tenir le consulat le temps nécessaire pour réussir à ouvrir cette pièce sécurisée serait un vrai coup d'éclat pour les rebelles.

Les légionnaires sont parachutés rapidement en différents points de la périphérie avec pour objectif de secourir un maximum de ressortissants, établir un poste de secours pour les rassembler et traiter leurs éventuels blessés, exfiltrer le consul. Etablir une base d'appui de mortier ou réussir à rendre fonctionnel d'assaut qui a été endommagé lors du largage seraient de sérieux atouts.


Phase 2 - 21h à 2h max - Quartier Nord de la ville

Un chef de guerre rebelle et son état major se cachent dans le quartier ou a priori tous les ressortissants étrangers ont fui ou ont été exécutés. S'il reste le moindre occidental, il reste nécessairement une cible pour les rebelles.

Après une reconnaissance minutieuse du quartier, les légionnaires doivent localiser les HVT pour pouvoir monter une opération de de capture et d'exfiltration. Leur interrogatoire serait extrêmement précieux pour la suite.


Phase 3 - 9h à 13h - Quartier de l'aéroport

Les légionnaires ont rassemblé tous les occidentaux qu'ils ont pu secourir sur le tarmac où un avion de transport doit venir les évacuer pour les mettre définitivement hors de danger. La piste est défendue par les légionnaires qui ont organisés plusieurs points d'appuis rendant la prise de l'aéroport impossible.

Les rebelles katangais, furieux d'avoir vu plusieurs otages leur échapper, vont devoir détruire tous ces points d'appuis avant que l'avion de transport ne puisse les évacuer.