[AC] OP Mejicana, PSV, 03-04/07/2021

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8559
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Mejicana, PSV, 03-04/07/2021

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact n'a pas pu cette année vous plonger dans une quatrième saison de la vie tumultueuse qui agite le village colombien de Blenido Nuevo et l'âpre lutte engagée entre les cartels de la drogue pour le contrôle du trafic dans la région. Alors avec le temps qui nous est imparti, on a imaginé un petit spin off pour se défouler en attendant ;)

Synopsis :
Bienvenue à Puerto San Vincente, petit village à l’ouest de Mexico, non loin de Guadalajara, au bord du Pacifique.

Dans ce village typique s’affrontent deux cartels bien décidés à étendre leur influence. D'un côté, Sinaloca, le plus ancien cartel de la région en cheville avec le cartel colombien de Cali. De l'autre, le cartel de Julilesco, le plus puissant du pays, financé par Norte del Valle, dont l'influence se ressent jusque dans les plus hautes sphères politiques.

En ce week-end de début juillet, toute l'attention converge sur la tenue des élections du gouverneur. Nous vous invitons à rejoindre ces cartels dans leur folle course au pouvoir. Ou peut-être souhaiterez-vous vous enrôler dans les forces gouvernementales encore présentes sur les lieux ? La liberté n'étant qu'un concept abstrait, un salaire et quelques pots-de-vin pourraient vous permettre de vivre décemment.

Quoique vous choisissiez, sachez que ce week-end ne sera pas de tout repos. Les affrontements, les alliances, les trahisons et les armes résonneront sans discontinuer...probablement. Le sommeil sera un luxe, car ici se jouera l'avenir de la région par où transitent presque toutes les routes de contrebande d'une grande partie de l’Amérique Centrale et du Sud.

La Colombie et tout particulièrement Blenido, attendent avec impatience de voir vers qui tourner leur allégeance. Tout va se décider dans les rues de Puerto San Vincente.

Principe : Pas de RP ce week-end, on revient aux bases de l'airsoft. Trois factions présentes sur le terrain, deux cartels et les forces du gouvernement vont s'affronter pour tenir leur terrain, prendre le pouvoir et gagner les élections.
Le planning sera décomposé en plusieurs phases de jeu, une partie de nuit samedi soir et pour fêter la reprise des campings on vous servira l'apéro ;) (sans alcool hein !!!)


Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : samedi 03 et dimanche 04 Juillet 2021.


PAF : 20€ par jour ou 30€ pour le weekend comprenant la location du terrain, le matériel pour l'organisation et les différents éléments du jeu, le café du matin, l'apéro à midi et le soir, le feu à dispo pour cuire de la barbaque si ça vous dit ;)


Effectif : 80 joueurs maximum sur le terrain.


Planning :
Samedi 03 :
- Ouverture des porte à 8h30, accueil, enregistrement et chrony
- 10h briefing général et départ vers les positions de début de jeu
- 10h30 - 13h 2 phases de jeu
- 13h apéro et pause miam
- 14h - 18h 2 phases de jeu
- 18h apéro et pause miam
- 21h - 23h 1 phase de jeu de nuit, soyez cools, pensez à votre votre tracer :D

Dimanche 04 :
- Ouverture des porte à 8h30, accueil, enregistrement et chrony pour les joueurs arrivés le dimanche
- 10h briefing général et départ vers les positions de début de jeu
- 10h30 - 13h 2 phases de jeu
- 13h apéro et pause miam
- 14h - 17h 2 phases de jeu


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Restrictions spécifiques :
- billes bio obligatoires
- chargeurs sans molette uniquement
- emport 200 billes réparties dans les chargeurs



Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contondant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonnette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées sur l'ensemble du terrain, uniquement les grenades conçues pour l'airsoft (Tornado, Kyou CO2, Madbull, DeepFire, PFI...). Les explosifs pyrotechniques sont interdits. En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigènes (tubes en cartons, embouts plastiques...)


Règles de touches – principe de jeu :
Un joueur est considéré comme touché si :
- il reçoit un impact direct de bille sur toute partie de sa personne ou de son équipement, répliques inclues
- il est touché par une réplique d’arme blanche ou d’arme de GN
- il est touché par une explosion, c'est-à-dire à moins de 5 mètres du point d’explosion en extérieur, dans la pièce où à eu lieu l’explosion en intérieur

=> on s'immobilise sur place deux minutes et on peut uniquement appeler un médic, sans parler ou transmettre aucune autre info aux autres joueurs

= > Système de soin comme dans le monde d'avant : 3 mains, 20 secondes, le joueur blessé compte les 20 secondes à hautes voix sans interruption.


Inscriptions : Inscription en ligne


Facebook : https://www.facebook.com/events/192822018633529/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 469
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] OP Mejicana, PSV, 03-04/07/2021

Message par Ares »

Pour une immersion plus complète, il serait carrément bienvenue que les joueurs joue le jeu de la tenue civile :wink:
ARES

Membre AC
Image
Répondre