[AC] OP Tempête en Novembre 10, PSV, 23-24/11/2019

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Tempête en Novembre 10, PSV, 23-24/11/2019

Message par Hazard »

Suite aux épisodes précédents joués entre 2009 et 2018, Airsoft Contact, avec son partenaire de toujours Softwarshop, vous propose l'édition 2019 de l'OP Tempête en Novembre. Toujours basé sur une chaîne de commandement orientée par un général dans chaque équipe, un dress code facile à repérer et une ambiance unique ;)


Le contexte :
Le monde a traversé des temps plus que troublés, entre les instabilités géopolitiques et les pandémies galopantes, qui ont poussé les citoyens à s'enfermer dans la paranoïa et la méfiance de l'autre. Loin des appels à la solidarité lancés par l'ONU, les peuples du continent se sont déchirés entre communautés. Aucun état européen n'a tenu le choc et les hordes de pillards issus des quatre coins du continent reviennent s'affronter dans les ruines d'un monde dévasté

Les nombreux affrontements ont réduit en lambeau la rébellion du Sahara. Malgré cela, les fiers guerriers Dawaks ne parviennent pas à maintenir l'ordre face à une tension grandissante.
De nombreuses dissensions éclatent et, pire encore, une rumeur parle d'un nouveau leader qui serait capable de faire renaître et redonner sa puissance d'antan à ces guerriers qui ne rêve que d'une chose... LA VENGEANCE !
Pour réussir ce coup de maître, seule l'implication du nouveau commandant ainsi que l'utilisation de technologies oubliées permettront d'avoir l'avantage. Fini le temps de la baïonnette, il est grand temps de ressortir les mortiers enterrés et les mitrailleuses cachées dans le double fond des greniers ! POUR LA VICTOIRE !

Système de jeu : Nous allons emprunter le système de nos joyeux camarades de l'association Belge "The Unit Airsoft".
Un joueur touché (impact direct sur toute partie du joueur ou de son équipement, et d'où que vienne la bille) devra se déclarer touché vocalement ("out", "hit", "touché", "chui mort",...) tout en se mettant à genoux avec une main en l'air ou sur la tête, à l'endroit même où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin). Il ne peut plus parler mais seulement appeler à l'aide.
Le joueur reste 2min sur place avec la possibilité d'être soigné par un Medic dans ce laps de temps.

Des trousses de soins seront fournies aux Medics, trousses contenant des jetons de poker. Pour se faire soigner, le joueur touché tire SANS REGARDER un jeton dans la trousse de soin. La couleur du jeton définit les conditions de retour en jeu du joueur :
- Jeton Vert : Remise en jeu immédiate sur place
- Jeton Blanc : Remise en jeu après une minute d'attente sur place
- Jeton Rouge : Retour au Respawn

Chaque jeton tiré doit être remis dans la trousse Medic et il va de soit qu'un joueur OUT n'a le droit de tirer qu'un seul jeton par soin.
Un joueur touché, donc à genou, qui serait touché de la main par un joueur de l'équipe adverse sera considéré comme "achevé" et donc renvoyer au point de départ (QG ou zone neutre en fonction du scénario en cours)


Conditions particulières / Restrictions :
- Seuls les chargeurs d'une capacité inférieure ou égale à 100 billes seront acceptées pour cette partie, à l'exception d'un nombre limité de mitrailleuse type M249 ou M60 avec ammobox. Sinon pas de hi cap, pas de molette.
- Chaque joueur doit être muni d'une réplique d'arme blanche, arme de GN, couteau en plastique, en latex ou autre
- Tir en semi auto pour tous le monde, sauf les rares mitrailleuses qui devront se limiter à des rafales courtes



Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019


PAF : 17€ (15+2) par jour, coût d'inscription de 15€ englobant le coût de location du terrain, le matériel de jeu et d'organisation et 2€ pour l'assurance indispensable à la sécurité des joueurs et la sérénité des orgas.


Effectif : maxi 80 personnes


Dress code : Comme lors des éditions précédentes, pour éviter tout risque de confusion et de mauvaise identification, nous intégrons dans le concept et dans la PAF un accessoire vestimentaire possédant la faculté de s'adapter à quasiment toute les morphologies, à savoir un Tee Shirt de couleur en 3XL :)


Planning prévisionnel :
Samedi :
- rendez-vous sur le terrain à partir de 8h30.
- Accueil et chrony ouverts à 9h pour commencer à jouer à 10h jusque 13h.
- Reprise 14h00 jusque 18h.
Le repas est tiré de votre sac, mais des rations sont en vente sur place, 4€ la ration RIE 12h, 7€ la ration RICR 24h

Dimanche :
- rendez-vous sur le terrain à 8h30 pour commencer à jouer à 10h jusque 13h.
- Reprise 14h00 jusque 16h pour ceux qui viennent de loin.
Le terrain est à nous pour le week end, des parties libres sont possible après cet horaire pour ceux qui veulent et qui n'ont pas de route à faire.


Puissances : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : tir autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et muni d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.

ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé à 10h30 dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h30 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé. De plus, afin que ce planning soit tenu, tout joueur se présentant avec un gun qui ne serait pas déjà en condition pour le test sera renvoyé en début de file d'attente (batterie pas branchée, hop up pas à zéro, pas de chargeur disponible...).

Règles générales : Règles de puissance et de courtoisie habituelles << dont la lecture, la connaissance et l'application sont obligatoires et ne sont en aucun cas une option !!!

Inscriptions : Inscription en ligne

Événement sur Facebook
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
faini
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 22, 2014 8:22 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 10, PSV, 23-24/11/2019

Message par faini »

Hello,

Est-il possible de recevoir une invitation à l'OP avec les coordonnées de l'organisateur pour le passage à la douane de Bâle ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 10, PSV, 23-24/11/2019

Message par Hazard »

Imprimer votre facture d'inscription à la partie, ça ne suffit pas pour les douaniers Helvètes ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
faini
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 22, 2014 8:22 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 10, PSV, 23-24/11/2019

Message par faini »

On va essayer comme ça :lol:
Répondre