"Et la foret en France sa ce ressemble partout". Ah non ! C'est bien une idée de parigo ... Sans rancune

Nous avons la chance d'avoir des forêts qui ressemblent à quelque chose. Contrairement aux Alpes-Maritimes par exemple ...
Concernant la question posée, je suis surpris d'une telle différence entre BLT et PSV. Perso je préfère LARGEMENT BLT à la platitude de PSV.
Mais en y pensant, c'est peut être lié au type de jeu. Je sent que de plus en plus de joueurs attendent un événement scénarisé et bien encadré. Soit façon cours d'auto-école, ou tout le monde est gagnant. Soit façon Rambo, ou à chaque début de partie le joueur est certain de défoncer tout le monde. Pour des raisons diverses : une vrai soif de progresser et d'apprendre ; se faire plaisir avec son bolt tuné (ou thuné) ; remplacer la console de jeux qui est en panne ; faire comme dans le film d'hier soir ; etc ... Vous verrez que dans quelques années, on projettera des vidéos "musclées" entre deux phases importantes d'une op pour se monter le bourrichon. Comme dans les jeux vidéo

.
Bref, vivre une expérience qu'on leur a mijoté aux petits oignons, façon consommateur de films et autres médias. Sauf qu'une op dont chaque joueur est forcément le héro ... comment dire ... faut bien des perdants ...

Tout l'inverse du : tout le monde en vrac sur le terrain et on fait ce qu'on veut (pourtant mon préféré ...).
Et dans ce cas, PSV est meilleur : facile de rassembler tout le monde et d'organiser un truc, car petit, et grande visibilité ; pas besoin de marcher 5km pour revenir en jeux ; les actions sont plus denses en surface grâce aux bâtiments, des actions plus courtes avec plus de chances de faire un truc sympa (comme au loto, plus on joue, plus on a de chances de gagner), etc ... Il me semble donc qu'un joueur pourrait avoir le sentiment d'un jeux plus dense en actions, et plus animé, à PSV.
Car après tout, plus le terrain est vaste, moins il y a d'action.
Mais ... C'est une question de perception et d'"éducation". Quand on doit aller du point A au point B en évitant le contact, y'a moyen de fournir un gros boulot. Sans s'ennuyer une seule seconde, contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est aussi pour ça que je proposais de commencer à former des joueurs sur ce qui se passe avant et après l'action. Après avoir compris quelques trucs, on ne voit plus ces phases comme chiantes et inutiles. En général, c'est une des caractéristiques d'un "ancien". Mais pas besoin d'être vieux pour s'éclater dans toutes les phases de notre loisir. Faut prendre des raccourcis pour y arriver, c'est tout. Et peut être qu'avec le temps, les joueurs apprécieront d'avantage les vastes espaces et la grande liberté de jeux.
Voilà mon idée du truc à froid. Par ailleurs, je trouve les autres avis très pertinents.
Sinon, perso, aucune réponse ne me convient. Il y a des moments dans l'année où je peux venir. Et d'autres où je ne peux carrément pas. Je n'ai absolument rien contre ce terrain.