[AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

L'association Airsoft Contact, avec le concours de ses amis joueurs, associations et teams, vous propose de vous immerger dans le rôle de mercenaires au service des cartels de la drogue, engagé dans une âpre lutte pour les profits au milieu de la jungle colombienne.


Synopsis :
Le trafic de drogue est une activité fort lucrative mais également soumises à une forte pression concurrentielle et à de grands moments de stress. A proximité du petit village de Blenido, perdu dans la jungle du nord de la Colombie, les membres locaux du célèbre Cartel de Barranquilla semblaient avoir oublié cette vérité première.
Depuis des années, le gang semble s’être installé dans une forme de routine, c’est le risque quand la situation devient trop calme. La police locale se contente de faire régner l’ordre dans le village sans intervenir dans la jungle environnante, la population semble se résigner à devoir développer la culture de la coca, et faute d’une forte surveillance étrangère comme aux grandes heures de l’aide américaine au gouvernement, le Cartel peut régulièrement écouler sa marchandise auprès de contacts étrangers.
Mais depuis plusieurs mois, un autre gang de narcotrafiquants, le Cartel del Norte del Valle étend son influence depuis le nord du pays et s’approche de plus en plus du territoire de Barranquilla. Certains paysans ont reçu des offres concurrentes pour écouler leur production et beaucoup de nouveaux visages sont apparus au village. Le Cartel de Barranquilla se hâte donc de réarmer pour faire face à la menace…

Principe : L'OP va se dérouler sur 2 jours et 1 nuits non stop entre samedi 10h et dimanche 15h. Les joueurs présents dès le vendredi soir pourront entrer sur la zone de jeu dès le vendredi pour le visiter ou y établir des camps ou autres aménagements. Chacun pourra s’immerger dans la jungle locale et la lutte acharnée contre un cartel rival, il faudra sans doute négocier parfois pour écouler sa production, pour s'attirer la coopération des villageois ou des paysans locaux... Du combat, du roleplay, de la négociation, de l'autonomie sur le terrain, de l'implication, de la réflexion...

L'OP est destiné à des joueurs expérimentés et autonomes qui sont capables de s'engager pour une OP dans la durée, capables de rester sur le terrain et s'activer à faire progresser leur cause quelques soient les difficultés, capables de ne pas renoncer à la première difficulté ou à la première averse.
Pour pallier aux abondons intempestifs en cours d'OP qui déséquilibrent voire tuent le jeu, nous allons tester sur cette OP une nouvelle méthode. Déjà, la PAF est élevée, ce qui devrait permettre de s'assurer que personne ne va s'engager à la légère et sans réflexion dans cette OP et dans cette dépense. Une fois les joueurs arrivés et prêts à se lancer dans l'aventure, il confierons leurs clés de voiture au coffre des orgas jusqu'à la fin de l'OP, il devient impossible de quitter l'OP ou de repasser à son véhicule, c'est le principe de l'autonomie sur le terrain. Chaque joueur qui reste impliqué dans l'OP jusqu'à là fin repartira après restitution de ses clés et de 50% de la PAF. Un joueur qui abandonne avant la fin quelle que soit la raison, qui est exclu pour non respect des règles ou qui cesse d'être opérationnel (donc comate dans un coin en attendant la fin et sans plus rendre compte à sa hiérarchie) perd cette somme.



Principe global de gestion des sections : L'effectif de chaque camp est fixe, mais les sections le composant est au libre choix des joueurs avec un minimum de 6 joueurs et un maximum de 10. Parmi ces joueurs, un sera désigné comme responsable de liaison avec les orgas, il aura pour mission permanente de pouvoir assurer le lien par radio ou téléphone avec les orgas et surveiller le comportement des membres de son groupe en cohérence avec le règlement de l'OP. En cas de problème ou de mauvais comportement, la section complète pourra être convoquée pour mise au point avec les organisateurs. Si cette mise au point s'avère inefficace, la section complète sera définitivement exclue de l'OP. Vous l'aurez compris, notre volonté est clairement de s'adresser à des joueurs responsables et fair-play que nous n'avons pas l'intention de surveiller pendant 24h comme des enfants, mais à qui sera laissé le maximum d'autonomie et de latitude d'action sur le terrain. Mais si nous accordons cette confiance, ce n'est en aucun cas par laxisme ou pour laisser la possibilité qu'elle soit trahie au détriment des autres joueurs.


Lieu : le site exceptionnel de Fort Paint à Blénod les Toul, un site de 55ha de forêt cachant près de 8km de tranchées et un fort aménagé et sécurisé de 4ha, 13700m² batis entièrement jouable, des salles aménagées pour accueillir des joueurs (zone hors jeu)
La carte du terrain : http://www.airsoft-contact.net/docs/planBLENOD.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Date : de vendredi 23 à dimanche 25 août 2013.
Vous pouvez venir camper dans le coin dès vendredi soir mais aucun accueil ne pourra être organisé avant vendredi 18h.


PAF : 100€ comprenant la location du terrain, l’assurance, le matériel pour l'organisation, une ration RICR 24h par jour et l'eau.


Effectif : 200 joueurs répartis entre les 2 Cartels (2x90 joueurs) et la population locale (10 civils et 10 policiers).


Dress code :
L'OP oppose des miliciens, mercenaires et autres narco trafiquants, mais aucune unité militaires modernes. Donc oubliez les armures des soldats modernes, les gilets pare-balles ou les CIRAS, oubliez les casques lourds et les camouflages pixelisés. Lâchez vous vous sur les tenues mixées, les tenues civiles, les camos des années 80, woodland et compagnie, les set up à l'ancienne, le LC-2, le ALICE et compagnie !
Les partisans du Cartel de Barranquilla sont reconnaissable au port d'un brassard vert au bras droit. Ils sont fournis. Le port de shemaq et interdit.
Les partisans du Cartel del Norte del Valle devront porter un shemag noué autour du cou, en Coyote et noir. Si vous n'en avez pas, un stock sera dispo à la vente sur le site, mais tellement de joueurs ont déjà ça dans leurs placards qu'on ne l'a pas inclus dans la PAF.
La population locale est vêtue en tenue civile, à la mode paysanne, donc on évite le style contractor pour être plus bûcheron ou paysan en bottes
La police locale est reconnaissable à sa tenue intégralement noire.


Planning : Accueil au point de rendez-vous à partir de vendredi 17h pour enregistrement et passage chrony. Les joueurs qui le souhaitent pourront entrer sur le terrain de jeu dès leur enregistrement le vendredi soir. Début officiel du scénario de l'OP samedi à 10h.
Fin des hostilités dimanche 15h.
ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera rangé samedi à 10h dernière limite. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, après 10h on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé.


Puissances : Deux classes de lanceurs sont acceptées sur cette OP :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposée au-delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) ou les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm.
- plus de 464 fps : dans le coffre !

Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.


Limitation des munitions - capacité des chargeurs : les chargeurs hi cap sont interdits sur cette OP, seuls les chargeurs "sans molette" sont autorisés (real- low -mid caps).
Les machine guns sont autorisés mais en effectif limité, à concurrence de 8 par camp. Les ammobox ou hi cap sont autorisées exclusivement pour ces types de répliques (M249, M60, RPK...)
Tout type de répliques confondus, les munitions sont limitées à 2000 billes par joueur pour l'ensemble de l'OP.
Vos billes seront réparties entre les chargeurs graillés et le reste des 2000 stocké en fond de sac. Le remplissage des chargeurs ne peut se faire qu’au camp et en aucun cas sur le terrain. De même pour la remise en fonction de grenades à main ou grenades 40mm.
/!\ Billes bio obligatoire !! On vous laisse le choix de votre grammage et de votre marque préférée, mais bio pour tout le monde !


Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contendant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonnette, pas de couteau, pas de machette sur le brelage, en fond de sac si besoin.
- les grenades sont autorisées, uniquement les grenades conçues pour l'airsoft (Tornado, Kyou CO2, Madbull, DeepFire, PFI...). Les explosifs pyrotechniques sont interdits. En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 3 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigènes (tubes en cartons, embouts plastiques...)


Règles de touches – principe de jeu :
Les règles ci-dessous sont largement calquées sur les règles de Border War, adaptées ici en fonction des dimensions du terrain et suite à une partie test.

Un joueur est considéré comme touché si :
- il reçoit un impact direct de bille sur toute partie de sa personne ou de son équipement, répliques exclues
- il est touché par une réplique d’arme blanche ou d’arme de GN
- il est touché par une grenade à main, c'est-à-dire à moins de 3 mètres du point d’explosion en extérieur, dans la pièce où à eu lieu l’explosion en intérieur
- il est dans une zone frappé par un tir d’artillerie (signalé et simulé par les orgas)

Un joueur touché doit immédiatement se signaler ostensiblement, s’immobiliser assis ou à genou à l’endroit où il a été touché (et pas à couvert 2 mètres plus loin) et mettre sur lui son gilet fluo pour signaler son statut hors jeu.
Le joueur touché devra, sans intervention extérieure, rester 5 minutes sur place avant de quitter la zone pour son camp de base.
Si la réplique est touchée, le joueur signalera le statut de "gun out". La réplique touchée est inutilisable jusqu’à un retour au camp. Le joueur qui n’a plus de réplique fonctionnelle n’est pas "out" pour autant.

Un joueur touché, hors jeu, ne peut pas échanger d’information sur le jeu avec les autres joueurs : "les morts ne parlent pas".

Règle simplifiée :
Si vous considérez les règles ci-dessous trop compliquées ou contraignantes, vous pouvez appliquer un système simplifié : si vous êtes touché, après les 5 minutes sur place, vous retournez au point de remise en jeu (QG, hôpital de campagne) où vous reviendrez en jeu au bout d’une heure, soit une heure tout juste après avoir été touché.

Règle de simulation :
Le joueur est touché, il se signale, s’immobilise sur place à genou ou assis avec son gilet fluo pour signaler son statut. Il dispose de 5 minutes pour être secouru.

3 options :
- personne n’a secouru le joueur, il est virtuellement mort et reviendra en jeu une heure plus tard à son point de retour en jeu
- un joueur adverse vient jusqu’à lui : il peut le toucher de la main pour lui signifier qu’il l’élimine ou utiliser les procédures de soin pour en faire un prisonnier.
- un joueur de son équipe veut utiliser les procédures de soin.

Procédure de soins :
1- évacuation / stabilisation : tout joueur, sans être médic, peut déplacer un joueur touché pour l’amener en lieu sûr et augmenter ses chances d’être soigné. Le joueur touché ne peut se déplacer seul ni marcher, ses fesses et ses talons ne doivent pas quitter le sol, ce qui lui permet tout juste d’aider à son évacuation avec le mouvement de ses jambes.
Le joueur touché peut ensuite être stabilisé, en simulant l’application des premiers soins, afin d’augmenter le temps qu’il pourra attendre avant intervention du médic. Pour stabiliser le joueur touché, il suffit de l’allonger sur le dos, de lui retirer son gilet fluo de signalisation (le ranger dans sa poche) et garder une main sur lui. Le joueur touché ainsi stabilisé dispose alors de 10 minutes supplémentaires pour que le médic vienne à lui. Par contre, un joueur stabilisé est en jeu, donc s’il est à nouveau touché par un impact, il est cette fois virtuellement mort.

2- l’intervention du médic :
Le médic dispose d’une table de soin détaillant 40 diagnostics possibles avec les traitements nécessaires, les conséquences et le temps de repos nécessaire après application des soins pour reprendre le jeu. Le médic demandera au joueur touché un nombre entre 1 et 40, après quoi il annoncera le diagnostic et procèdera au traitement correspondant à ce qui est indiqué sur sa table.
Le numéro donné par le joueur devra être rayé de la table par le médic pour ne pas être réutilisé (prévoir un stylo / marqueur)
Si le joueur donne un numéro déjà utilisé, il devra en choisir un autre.
Le médic ne peut soigner qu’un joueur à la fois.
Le médic ne peut pas se soigner lui-même.
Un bandage mesure 5cm de large, 4m de long (oui, c’est long à appliquer !). Nous en fournirons 1 par joueur, vous pouvez en ramener autant que vous jugerez utile.

Si la table du médic est intégralement utilisée, il devra retourner au QG pour s’en procurer une nouvelle.
Il est interdit de montrer sa table aux joueurs.
La table type se présente ainsi : http://hazard.airsoft.free.fr/table.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

D’après cette table de soins, une blessure peut aller d’une simple égratignure à une blessure mortelle, en passant par l’immobilisation d’une partie du corps (simulée uniquement, pas de fixation d’atèle ou d’immobilisation réelle pour des raisons évidentes de sécurité) ou par la nécessité d’évacuer le blessé vers la base. Dans ce cas, le joueur blessé devra être évacué soutenu par deux de ses camarades le soutenant par les épaules.


Un joueur touché qui revient en jeu au camp sera automatiquement affecté à la défense de celui-ci jusqu’à que sont unité vienne le rechercher pour reconstituer son effectif.


Hors jeu :
A tout moment, un joueur peut décider de se mettre de lui-même hors jeu pour quelque raison que ce soit. Il lui suffit de l’annoncer à haute et intelligible voix, et de rester sur place une minute avant de mettre son gilet fluo et d’évacuer la zone de jeu. Son retour en jeu se fera nécessairement sur une point de retour en jeu, QG ou Hôpital de campagne, et il rejoindra son unité quand celle-ci viendra le réintégrer sur ce point.



Inscriptions : Inscription en ligne sur notre site boutique.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Skonce
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. août 21, 2012 9:23 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Skonce »

Cool :) On est 6-7 TRAP à avoir prévu de venir. Make us proud ;)
Petite question : les QG de chaque camp sont fixes, c'est ça? Ou est-ce qu'on devra gérer des QG mobiles (en dehors des hôpitaux de campagne, j'entends) ?

Ps : le lien vers la map ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

J'ai corrigé le lien de la carte.

Les QG seront fixes, ou plutôt les campement de chaque cartel sont des zones fixes. Ce que tu dois sous entendre par QG c'est la position géographique du commandement. Et ça, c'est plus tendu. Je veux dire par là que dans chaque camp, il y aura sans doute un endroit où des officiers se croisent à intervalle régulier pour faire avancer la stratégie, et il est parait il de coutume que les barons de la drogues aient de grandes propriété protégées. Cela dit, les mêmes grands barons savent aussi se cacher et se faire discret.
Donc pour répondre à ta questions, il y aura une structure hiérarchique, il y aura des ordre et un commandement, et sans doute un endroit où ses gens se croisent régulièrement, mais faire sauter la structure marquer QG n'apporte que la satisafaction d'avoir atteint un lieu, identifier le baron et ses lieutenants et éventuellement lui coller une bille, ça me semble un objectif plus important.

Sinon, hôpitaux de campagne, il y aura oui ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Skonce
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. août 21, 2012 9:23 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Skonce »

Ok, du coup j'ai une 2e question : ces QG fixes ne seront pas une zone neutre? Si l'adversaire prend la position, il pourra également embarquer à son profit les réserves de soins destinées à recharger la table de soins du médic par exemple? Ou est-ce que la prise du QG signifie simplement qu'on n'aura plus accès à ce qu'il contient mais que l'adversaire n'y touchera pas non plus?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

J'aime bien ta question parce qu'elle me permet de poser une chose immédiatement. Pour ceux qui n'aurait pas ce fait en tête :
dans une OP de 24h ou plus en immersion non stop, il n'y a pas de zone neutre, jamais, nulle part. Quand on entre en jeu, c'est pour y rester sur tout le durée, on ne retire pas ses lunettes pour dormir, on ne va pas dormir sans quelqu'un pour veiller sur vous, on s'arrange pour avoir un back up si son flingue principal tombe en rade, ou pour pouvoir réparer sur le site.
Pour le reste, effectivement, si l'adversaire pénètre votre camp, il n'auront pas le droit de toucher à vos affaires perso mais pourront subtiliser tout ce qui est élément de jeu, qui sont listées ou marqué du sigle de l'assoc' : les bandes sont des objets de jeu, pas les tables de soin, l'eau n'est pas un objet e jeu volable, ni la nourriture à par les confiseries (caramels, pâtes de fruits, chocolats des rations...), les cartes d'état major sont des éléments de jeu... Donc il n'y a plus accès à ce qui est laissé dans le QG et qui est élément de jeu comme tu le dis. Si le commandant baron du Cartel est présent, il ne pourra plus donner d'ordres tant que vous ne l'aurez pas libéré, et de même pour votre camp vous aurez du mal à dormir sous votre bâche s'il est pendu à côté...
Mais le baron peut être pris ailleurs que dans ce lieu particulier, le centre de votre cap peut être pris sans que soit dérangeant pour vous à une heure où vous ne voulez pas dormir dedans ou que tous vos objets sont cachés ailleurs... comme dans la vraie vie quoi, tu vois ce que je veux dire ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Skonce
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. août 21, 2012 9:23 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Skonce »

Je vois complètement :) Merci pour toutes ces précisions, on va pouvoir réfléchir à notre stratégie ;)
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

Hello, petite question, pour les villageois et policiers, qui seront ces gens, des joueurs, pnj, orgas?

Si pnj ou joueurs villageois/policiers il y a, comment seront-il recrutés? La paf concerne ces personnes?

Je pose ces questions car si il y a du rôleplay comme à virus, alors vous aurez plus de candidatures.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Mikecs »

Hello !

Les villageois et policier sont 2 rôles différents

A l'état actuel des choses (sous réserves de modifications possibles !!!)

Les villageois sont des joueurs et non joueurs à la fois.
Ils auront leurs propres objectifs à réaliser et pourront être équipés normalement de GBB et FaP
Leur but ne sera pourtant pas d'être offensif, mais plutôt de défendre leurs intérêts.

Les policiers eux seront une équipe à part entière. Tout vêtu de noir, fringue et gilet tactique compris, ils peuvent avoir les répliques qu'ils veulent.
Ils auront également leurs propres missions de maintient de la paix du village (entre autre).

les personnes intéressés pour ces rôles peuvent prendre leur place directement sur le shop AC.

Et pour finir, il y aura forcément du roleplay !! ;)

A+ !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

Effectivement je vois que la liste des factions sur le shop à été mise à jour.

Merci pour ces précisions.

J'attends la réponse de mon boss pour savoir si je travaille ou non ce samedi là. ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par arno gigm »

Salut, les Graoullys seront probablement chaud pour faire policier, on en discute entre nous...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Mikecs »

Pas de soucis !

N'oubliez pas que c'est une tenue noire complète et qu'il n'y a que 10 places. ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par arno gigm »

@Mikecs: Bien pris(dommage j'aurais bien mis ma tenue de flic: pantalon noir, chemise bleu et gilet pare-balle noir...), dès que j'ai une réponse de la part des troupes, je vous tiens au courant. A+
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

Je n'ai pas vu de publication de cette OP sur France-Airsoft!? :( Est-ce normal ou un oubli? car pour le moment il n'y a pas encore bcp d'inscrits.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Tirezsurlelapin »

PANTHER a écrit :Je n'ai pas vu de publication de cette OP sur France-Airsoft!? :( Est-ce normal ou un oubli? car pour le moment il n'y a pas encore bcp d'inscrits.
Bah disons qu'on a pas pris pour habitude d'imaginer FA comme étant notre support de pub favoris,... cependant, nous verrons bien ! ;) :mrgreen:
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

C'est ce que j'avais cru percevoir.
Seulement à moins d'un mois et demi de la date il n'y a pas encore bcp d'inscrits d'où ma question.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

La police est full (en tout cas réservée, les inscriptions sont en cours)
Plein de contact pour les PNJ ces derniers jours.
Les Cartels vont se remplir tout doucement, c'est cool.

On a beau être en pleines vacances d'été, je le sens bien moi ce coup-là ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Bip-Bip
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 30, 2011 7:54 am

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Bip-Bip »

Bonjour à toutes et tous,
Les Graoullys de Metz = Team Police (Merci à toi pour la réservation Haz)
Nous sommes bien 10, en tenue noire complète
Au plaisir de vous voir tous sur le terrain, et en prison ^^
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

cuestión: quid du código de armado (weapon code) ?
Peut-on avoir des répliques post années 1980/90 ? (du genre à rails, des optiques, etc.)
Pour les batteuses par exemple, il n'est pas forcément simple d'avoir des M60 old school et des RPK dans les armoires (fortes), aussi des M249 peuvent-elles passer ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Il n'y a pas de weapon code à proprement parler donc pas de souci. On voudrait avoir une ambiance vraiment axée mercenaires, soldats de fortune pour ne pas voir défiler des régiments de Marines en tenue réglementaire. Et donc pas la peine de se fixer sur les années 80-90 pour les guns ou pour les fringues, tant que vous ne ressemblez pas à des bidasses en manoeuvre ou as des mannequins pour 5.11 ça ria bien dans le cadre ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

Gracias senor 8)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

De nada, gringo ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

Gringo ? :o
yé vé me facher muchacho... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Quoi, il est pas bon mon café ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

Seule abueala...
:lol:

/HS
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Alors, comment se passe le repos (relatif) de la période estivale ? Bien ?
Pour nous, c'est le repos et le rangement depuis DMZ, et la préparation de notre nouvelle OP : War on Drugs, les 24 et 25 août.

Nouvelle OP, autre style. Autant DMZ est conçue pour être un rassemblement ouvert à tous et à tout style de joueurs, autant War on Drugs va demander des joueurs ayant déjà développé des compétences techniques et des capacités d'autonomie, d'immersion et de roleplay.

L'op se déroulera au minimum sur 29h non stop, entre samedi 10h et dimanche 15h, mais les joueurs qui arrivent avant pourront entrer dans leur rôle sur le terrain dès vendredi soir, si l'envie leur prend d'aller s'y promener, y faire des reconnaissances ou monter un camp dans les bois.

Pour assurer à tous un jeu qui se déroule dans les meilleures conditions, l'inscription est fixées à 100€, qui se décompose en 50€ de participation aux frais de l'OP (location du site, nourriture, eau, éléments de jeu...) et 50€ de "caution" qui vous seront restitués à la fin de l'OP si vous êtes présents jusqu'au bout et opérationnel tout du long (c'est à dire toujours en lien avec votre commandement, et pas du genre à disparaître 6 heures sans prévenir personne, ce qui tue toute tentative de gestion ou de coordination des équipes).

Quelques expériences passées ont démontré que les joueurs s'engageaient parfois un peu à la légère dans des aventures qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer jusqu'au bout, ce qui réduit tous le travail des organisateurs à néant. Nous avons donc imaginé ce système pour éviter ces excès d'enthousiasmes qui finissent en départ prématuré pour quelques joueurs et en OP déséquilibrée pour tout le monde. War on Drugs devrait ainsi être une superbe expérience d'immersion, de roleplay et de lutte acharnée entre Cartels rivaux !!!

Toutes les informations sont disponibles sur notre site : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=6&t=2488" onclick="window.open(this.href);return false;
Et l'inscription se fait en ligne sur notre site boutique : http://www.airsoft-contact.net/shop/pro ... product=52" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientôt sur le terrain !
L'équipe Airsoft Contact
Le mailing vient de partir sur la liste du forum, je ferai le même sur la liste du site shop cet après-midi. Mais à mon avis, les inscriptions vont arriver à la dernière minute du fait des vacances et pour limiter la durée de la "sortie de trésorerie" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre