[AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Zox »

Inscrit dans le Cartel de Barranquilla.
Full Woodland, chest old-school, et Stoner M63.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

C'est bon ça !!

En fait, c'est bien parti pour être le Cartel de Alsanquilla ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Chtrass
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:01 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Chtrass »

Petit topo pour la police locale :
- A part la tenue noire il y a pas besoin d'équipements spécifiques ? J'entends par la des menottes, matraque téléscopique (je plaisante^^)
- Nos missions principales vont etre de controler l'identité des gens, faire regner la loi, est ce qu'il y aura des flics ripoux ? ^^

Enfin tout ce qu'il est bon à savoir avant de commencer est bon a prendre,pour le reste j'imagine bien qu'il y aura quelques surprise :)
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Zox »

Si je me souviens bien des règles, il suffit de garder au moins une main sur un joueur capturé pour l'entraver. Il sera alors considéré comme captif et incapable de s'échapper.
Donc pas besoin de menottes ;)

Quand à la matraque télescopique, c'est pas assez efficace. Rien ne vaut un bon vieux tonfa :mrgreen:. (Je déconne, hein ! Interdit sur le terrain !)
Mais un faux tonfa en mousse, c'est facile à fabriquer et ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Ok pour le tonfa en Mousse, sinon il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire.
Est ce qu'il y aura des ripoux ? Si c'était le cas, tu crois que je te le dirais ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Chtrass
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:01 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Chtrass »

Evidemment que non :D
Je laisse libre court à ton imagination !! :wink:
Et pour info des tonfa en mousse on peut en trouver pour 16€ la paire au décathlon :)
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

Tiens en parlant de truc du genre, quelqu'un saurait si des Tomahawk de GN existent ?
Et si oui, ou pourrait-on trouver ce genre d'objet ?
Avatar de l’utilisateur
Spear
Grand habitué
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:22 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Spear »

Oui chez Haz normalement :wink: repro du sog du plus bel effet (j'ai servi de cobail et suis toujours la)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

El TIGROR a écrit :Tiens en parlant de truc du genre, quelqu'un saurait si des Tomahawk de GN existent ?
Et si oui, ou pourrait-on trouver ce genre d'objet ?
http://www.softwarshop.com/product.php?id_product=981" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par El TIGROR »

Vache :shock:
Merci les mecs !!
henaut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:43 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par henaut »

Bonjour tout le monde,nous sommes 4 joueurs très emballés notamment par le scénario et la rigueur que vous demandez au niveau des régles,nous possédons uniquement des répliques à molettes(hi-cap),pourquoi interdire ce type de chargeur?Je pense que si vous acceptez de changer ce point du règlement, il y aurait plus de monde,merci et peut-être au 24.25 août......
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

En fait le type de chargeur autorisé fait partie de la rigueur demandée aux joueurs. Jouer avec un chargeur hicap permet d'envoyer des rafales très appuyées, ce qui fait que les gun de soutient deviennent quasi inutiles et qu'on se retrouve à pouvoir seul bloquer des situations de jeu en saturant l'air de plastique. Comme les joueurs sont tenus de se limiter à 2000 billes pour le week-end, et que certains risquent d'en léguer à leur soutient pour qu'il remplisse son ammobox, et que le dress code risque de rendre l'identification assez lente, on ne veux pas créer de situation où des joueurs qui ne sont pas déjà stressés par leur capacité limitée en billes vont balancer des munitions sans discernement sur le premier buisson qui bouge. Note bien, ça ne veut pas dire que les joueurs qui jouent en hi cap ne font preuve d'aucun discernement, mais on veut surtout qu'un joueur normal (sauf équipé d'une 249 ou équivalent) ne puise jamais balancer 300 billes sans interruption.
Et malheureusement, l'expérience démontre que plus on laisse de latitude (accepter les hi cap à mi charge par exemple...) plus on nous fait remontrer d'abus en jeu sur le terrain.

La seule hypothèse que je vois serait d'accepter que les joueurs en hicap partent avec un seul et unique chargeur, mais les premiers engagements risquent d'être brutaux... Du coup nous avons opté pour cette solution.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
henaut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:43 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par henaut »

Merci pour ta réponse,comme je te l'ai signalé,nous avons beaucoup apprécié les règles définies et strictes et nous sommes près à les respecter à la lettre.Quelque soit le chargeur,nous avons bien compris que le jeu ne sera pas du 'bourrinage' mais bien de l'indépendance et de l'autonomie,ce qui signifie de gérer fatigue,ration, 2000 billes et 2 batteries sur 29 heures,c'est expressément cela qui différencie votre op des autres et vous l'avez bien spécifié dans le règlement,tout abus sera sanctionné par expulsion ou le non rendu des 50€,donc il n'y aura pour nous aucun problème s'il faut avoir un seul chargeur sur soit et que le nombre de billes soit vérifié dès le départ.
Nous sommes très motivé par le jeu que vous proposez et cette démarche de gérer son matériel nous rapproche de ce qu'est l'airsoft,un jeu de tactique et non du tir de 300 billes à la minute(je peux faire ça dans mon jardin:-),maintenant nous respectons vos choix de jeu,c'est dommage d'imposer autant de limites qui doivent bloquer beaucoup de joueurs comme nous.Je pense que le nombre d'inscrits une vingtaine de jour avant le début le confirme.
Cordialement l'équipe des pieds cassés.
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

A voilà un débat évoqué très souvent...
Perso, on fait une fois ce petit investissement et le tour est joué :wink: Ensuite les portes sont ouvertes pour bon nombre d'op milsim & autres.
Dans notre team l'investissement à été réalisé il y a plus de 5/6 ans. Depuis c'est que du plaisir! A vous de voir ;-)
TRAP67
henaut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. juil. 02, 2013 10:43 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par henaut »

Je ne remets en aucun cas en cause votre esprit de jeu,bien au contraire c'est cette ambiance que nous cherchons,scénario génial et organisation au top,si vous changez d'avis au sujet des chargeurs,nous serons présent.
Merci de m'avoir accordé votre temps et de m'avoir répondu aussi rapidement.
Ramy
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : jeu. août 01, 2013 4:30 am

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Ramy »

Bonjour,

J'aurais une petite question afin d'obtenir des précisions concernant les puissances des répliques : Si j'ai un AEG qui n'a pas les dimensions décrites dans les détails de l'OP (à savoir 50cm de canon interne et 100cm de long) je ne peux pas jouer avec en semi s'il est entre 350 et 400 fps, même bloqué en semi ? Et du coup je serais obligé de le descendre à 350 fps ?

Merci d'avance de votre réponse :)
Airsoftement vôtre
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par douns »

Ramy a écrit : J'aurais une petite question afin d'obtenir des précisions concernant les puissances des répliques : Si j'ai un AEG qui n'a pas les dimensions décrites dans les détails de l'OP (à savoir 50cm de canon interne et 100cm de long) je ne peux pas jouer avec en semi s'il est entre 350 et 400 fps, même bloqué en semi ? Et du coup je serais obligé de le descendre à 350 fps ?
Exactement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par PANTHER »

Question, c'est quoi comme réplique?
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Julien »

Le vieux pare eclat 6b1 serais autoriser? :D
Image
Image
Image
Image
Ramy
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : jeu. août 01, 2013 4:30 am

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Ramy »

Une GR4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Moins ça fait "GI en manoeuvre", mieux c'est. Donc pourquoi pas ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Nous sommes face à un serpent qui se mord la queue.
Peu de joueurs sont actuellement inscrits. Quantité de joueurs (de quoi atteindre un effectif d'environ 60) nous disent attendre qu'il y ait assez d'inscrits pour s'inscrire à leur tour. Donc des joueurs ne s'inscrivent pas parce qu'il n'y a pas d'inscrits avant eux... Pas d'inscrits donc pas d'inscriptions, donc pas d'inscrits, donc pas d'inscriptions...

Bref, tout ça pour dire qu'on va faire une chose simple : nous allons faire un décompte des inscriptions enregistrées sur le site jeudi 15 août à 23h. Si à cette date nous avons au moins 60 inscrits, on lance l'OP, quitte à réduire un peu la voilure en fonction des moyens du moment. Si jeudi soir prochain nous avons moins de 60 inscrits, on annule l'OP et on rembourse tout le monde. On avisera à ce moment là si on transforme le week-end en vacances, en meeting, en mini OP pour fan de jeu long, en week-end instruction pour retransmettre à des joueurs intéressés tout ce qu'on peut avoir appris sur le combat en forêt et la vie en autonomie dans ce milieu amical...

Je rappel à tout ceux qui n'auraient pas intégré ce détail que l'inscription à l'OP s'élève à 100€, et ce décompose en 50€ de participation à l'OP et 50€ de caution anti- abandonneur précoce qui seront restitués à la fin de l'OP. Donc le coût réel de l'OP pour les joueurs sérieux est de 50€.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Julien »

Inscrit chez les del norte del valle pour ma part.
J essaye toujours de motiver des alsaciens.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Hazard »

Nous avons à l’instant-T 17 joueurs inscrits. D'ici jeudi va falloir faire très fort les gars...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Chtrass
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:01 pm

Re: [AC] OP WAR ON DRUGS, BLT, 24-25/08/2013

Message par Chtrass »

On peut pas pousser la date butoire à dimanche ?
Parce qu'il y a moyen que certain s'inscrive encore ce Week end mais de la à faire 43 joueurs..
Je suis du genre optimiste mais LA !! :cry:
Répondre