Nos règles usuelles pour les parties airsoft
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Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Qui peut venir jouer avec nous :
Les parties d'airsoft que nous organisons sont ouvertes à tout joueur de plus de 18 ans empli de bonne humeur et de fairplay, et acceptant de se soumettre aux règles exposées ci-après.
Nous ne souhaitons pas prendre la responsabilité d'accueillir et/ou d'encadrer des joueurs mineurs.
Attitude générale - Responsabilité :
Chaque partie est organisée dans un esprit de fun et de convivialité, il est donc strictement interdit de porter atteinte à l'intégrité des personnes, des biens ou de l'environnement et ce par quelque comportement que ce soit. Aussi :
- il est strictement interdit de détériorer le site et la végétation (d'arracher des branches pour se camoufler, abandonner des détritus…)
- il est interdit de porter tout type d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu'elles soient.
- toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs et/ou aux arbitres présents
L’association s’applique à ménager les meilleures conditions possibles de convivialité et de sécurité aux joueurs présents. Par conséquent, toute personne enfreignant ces règles commet un acte délictueux, volontaire, et endosse la pleine et entière responsabilité de son acte sans que l’association ou les organisateurs puissent être aucunement inquiétés.
De plus, l'association ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte, vol, détérioration ou accident concernant aussi bien les biens que les personnes présentes.
Alcool et autres substances psycho-actives :
La consommation d'alcool et de produits psycho-actifs (tranquillisants, médicaments aux effets secondaires connus, stupéfiants) est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu. Un joueur se présentant sur le terrain en étant saoul ou "dans le gaz" sera fermement invité à aller se reposer en zone neutre.
Puissances des lanceurs :
Nous ne distinguons que 2 catégories :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs.
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et la présence d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.
Le chrony est mis en place dès notre arrivée et pour 1h30. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, avec le hop up à zéro et un chargeur à portée de main, après ce délai de 1h30 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé.
Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contendant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées, uniquement les grenades non pyrotechniques conçues pour l'airsoft (grenades à gaz, à CO2...) ainsi que les grenades fonctionnant avec amorces.
En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé. Pour vous protéger d'une grenade, il faut en le joueur et elle un mur en béton de 2 mètres de haut.
- Les explosifs pyrotechniques sont interdits.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigènes (tubes en cartons, embouts plastiques...)
- Les grenades 40mm sont autorisées mais sont considérées comme un lanceur standard : l'impact direct des billes vaut comme un touche.
Sécurité et comportement sur le terrain :
En zone neutre, aucun chargeur ne doit être engagé dans les répliques, et aucun tir n'est autorisé (ni test, ni à vide, ni pour voir s'il y a de le batterie, il est bien écrit AUCUN)
De manière générale, pensez ACDC :
A pour Arme : toujours considérer vos répliques comme armées et prêtes à tirer (l'excuse type "ouais mais y a pas de chargeur" ou "ouais mais c'est sur sécu" n'a aucune valeur, il est bien écrit TOUJOURS). Et comme chacun sait, tous les accidents se produisent quand les porteurs étaient sûr que ça n'allait pas tirer.
C pour Canon : ne jamais pointer ou laisser pointer votre canon dans la direction d'un objet sur lequel vous n'avez pas l'intention de tirer.
D pour Doigt : garder l'index hors de la queue de détente et à l'extérieur du pontet tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur la cible, l'index ne doit venir sur la queue de détente que lorsque les organes de visée sont alignés sur la cible.
C pour Cible : toujours identifier sa cible et son environnement avant de tirer, penser au risques de tir fratricides, aux tirs sur les joueurs out, les arbitres ou d'éventuels promeneurs, à tout type de dégât collatéral.
Sur le terrain de jeu :
- ne retirez jamais vos protections oculaires, sous aucun prétexte. En cas de nécessité, retournez sur la zone neutre ou demandez l'intervention d'un arbitre pour vous protéger en cas d'urgence grave.
- une bille casse une dent. Nous vous recommandons de protéger vos dents et tout votre visage. Si vous préférez ne jouer qu'avec des lunettes, vous prenez des risques. S'il y a de la casse parce que vous n'avez pas suivi notre recommandation, vous assumerez seuls les conséquences (et un masque coûte nettement moins cher qu'une dent, tout inconfortable qu'il puisse être !)
- adaptez votre cadence de tir aux distances d'engagement. En bâtiment ou en environnement restreint, préférez le tir en semi automatique ou le passage au PA. De manière générale, préférez les rafales courtes aux tirs appuyés. Sauf consigne explicite, nos parties sont systématiquement restreintes pour un jeu en semi automatique pour tous les AEG, les rafales courtes sont tolérées pour les répliques type mitrailleuse.
- le tir à l’aveugle est interdit, vous n’avez le droit de tirer que lorsque vous voyez clairement où vont vos billes. Donc pas de tir par-dessus un obstacle, de l’autre côté d’un mur ou en enfonçant juste son canon dans un trou.
- le "out verbal" n’existe pas, mais vous pouvez proposer à un joueur de se rendre. Si vous surprenez un adversaire, vous pouvez lui dire de se rendre. Il a le choix entre accepter ou tenter de vous prouver qu’il est plus rapide que vous. Dans ce cas, c’est la bille qui fera foi, puisque nous jouons à l’airsoft.
- n'oubliez jamais que le fair play fonctionne dans les deux sens. Il ne suffit pas de viser un joueur pour pouvoir affirmer l'avoir touché, et un joueur peut en toute bonne foi ne pas avoir senti une touche. Rappelez vous que celui qui pourrit le plus une journée d'airsoft, avant même le highlander, c'est le râleur.
- Soit vous signalez une infraction avec l’identification du fraudeur, soit vous la fermez. Partant du principe que les râleurs sont plus nombreux et nuisibles que les tricheurs sur une partie, nous appliquerons un principe simple : si vous signalez une tricherie aux orgas, vous devez pouvoir indiquer l’identité du tricheur pour que les orgas puissent agir et avoir une chance de corriger le comportement de la personne incriminée. Si vous ne prenez pas la peine d’apporter cette identification, vous serez rangés dans la catégorie des râleurs, donc nuisible, et ce vous-même qui recevrez la sanction prévue contre l’éventuel tricheur. Généralement, c’est l’expulsion.
Vous comprendrez aisément que les phrases du style : "je vous dirai pas qui mais y en a qui trichent hein !", ou "j’en ai vu un qui sent pas les billes mais je vous dirai pas qui c’est je ne suis pas une balance" et autre "je me suis fait rafaler par un type là, un barbare, je lui ai pas dit mais franchement il abuse" ne servent à rien, à part peu être à décharger votre bile sur les orgas qui ne peuvent ni être tenus responsables, ni intervenir pour participer à la bonne éducation des joueurs. Donc si vous ne jugez pas utile d’aider les orgas à la bonne marche de la partie, ils ne jugent pas utile de devenir le réceptacle de votre frustration.
Il vous reste comme option d’être soit utile, soit zen
Dernier ajout du 15/01/2016 : l’association prend très à coeur sa responsabilité pédagogique pour apprendre aux joueurs de bons comportements. Vous avez donc en venant jouer chez nous deux options : soit appliquer et faire appliquer le règlement que vous venez de lire, soit subir une sanction qui peut aller du simple rappel à un petit exercice physique (traditionnellement 15 pompes ou flexions). Si ces pratiques bon enfant n'y suffisent pas, il ne vous restera plus qu'à aller repenser à tout cela dans votre salon.
Les parties d'airsoft que nous organisons sont ouvertes à tout joueur de plus de 18 ans empli de bonne humeur et de fairplay, et acceptant de se soumettre aux règles exposées ci-après.
Nous ne souhaitons pas prendre la responsabilité d'accueillir et/ou d'encadrer des joueurs mineurs.
Attitude générale - Responsabilité :
Chaque partie est organisée dans un esprit de fun et de convivialité, il est donc strictement interdit de porter atteinte à l'intégrité des personnes, des biens ou de l'environnement et ce par quelque comportement que ce soit. Aussi :
- il est strictement interdit de détériorer le site et la végétation (d'arracher des branches pour se camoufler, abandonner des détritus…)
- il est interdit de porter tout type d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu'elles soient.
- toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs et/ou aux arbitres présents
L’association s’applique à ménager les meilleures conditions possibles de convivialité et de sécurité aux joueurs présents. Par conséquent, toute personne enfreignant ces règles commet un acte délictueux, volontaire, et endosse la pleine et entière responsabilité de son acte sans que l’association ou les organisateurs puissent être aucunement inquiétés.
De plus, l'association ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte, vol, détérioration ou accident concernant aussi bien les biens que les personnes présentes.
Alcool et autres substances psycho-actives :
La consommation d'alcool et de produits psycho-actifs (tranquillisants, médicaments aux effets secondaires connus, stupéfiants) est strictement interdite sur le terrain de jeu, et ce avant et pendant toute la journée de jeu. Un joueur se présentant sur le terrain en étant saoul ou "dans le gaz" sera fermement invité à aller se reposer en zone neutre.
Puissances des lanceurs :
Nous ne distinguons que 2 catégories :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs.
- de 351 à 464 fps : coup par coup uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Cette catégorie accepte uniquement les bolts (culasse mobile) et les AEG si et seulement si leur fonctionnement est bloqué en semi automatique (coup par coup uniquement) et que leur format les destine au snipe, donc des guns d'une longueur minimale de 100cm avec un canon d'une longueur minimale de 50cm et la présence d'une lunette de visée.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.
Le chrony est mis en place dès notre arrivée et pour 1h30. Passez TOUS vos guns au chrony dès le matin, avec le hop up à zéro et un chargeur à portée de main, après ce délai de 1h30 on range. Et un joueur avec un gun sans marquage de chrony est un joueur expulsé.
Autres répliques d'arme :
- Les répliques d'armes blanches sont autorisées et leur impact vaut comme un impact de bille. Couteau en plastique, armes de GN, il suffit que ce ne soit ni tranchant, ni contendant, ni trop lourd, donc incapable de blesser d'une quelconque façon. Les coups d'estoc sont interdits. Le port d'armes blanches est interdit sur le terrain, donc pas de baïonette, pas de couteau, pas de machette...
- les grenades sont autorisées, uniquement les grenades non pyrotechniques conçues pour l'airsoft (grenades à gaz, à CO2...) ainsi que les grenades fonctionnant avec amorces.
En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé. Pour vous protéger d'une grenade, il faut en le joueur et elle un mur en béton de 2 mètres de haut.
- Les explosifs pyrotechniques sont interdits.
- les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés, les fumigènes artisanaux sont interdits. Le lanceur est tenu de ramasser les débris du fumigènes (tubes en cartons, embouts plastiques...)
- Les grenades 40mm sont autorisées mais sont considérées comme un lanceur standard : l'impact direct des billes vaut comme un touche.
Sécurité et comportement sur le terrain :
En zone neutre, aucun chargeur ne doit être engagé dans les répliques, et aucun tir n'est autorisé (ni test, ni à vide, ni pour voir s'il y a de le batterie, il est bien écrit AUCUN)
De manière générale, pensez ACDC :
A pour Arme : toujours considérer vos répliques comme armées et prêtes à tirer (l'excuse type "ouais mais y a pas de chargeur" ou "ouais mais c'est sur sécu" n'a aucune valeur, il est bien écrit TOUJOURS). Et comme chacun sait, tous les accidents se produisent quand les porteurs étaient sûr que ça n'allait pas tirer.
C pour Canon : ne jamais pointer ou laisser pointer votre canon dans la direction d'un objet sur lequel vous n'avez pas l'intention de tirer.
D pour Doigt : garder l'index hors de la queue de détente et à l'extérieur du pontet tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur la cible, l'index ne doit venir sur la queue de détente que lorsque les organes de visée sont alignés sur la cible.
C pour Cible : toujours identifier sa cible et son environnement avant de tirer, penser au risques de tir fratricides, aux tirs sur les joueurs out, les arbitres ou d'éventuels promeneurs, à tout type de dégât collatéral.
Sur le terrain de jeu :
- ne retirez jamais vos protections oculaires, sous aucun prétexte. En cas de nécessité, retournez sur la zone neutre ou demandez l'intervention d'un arbitre pour vous protéger en cas d'urgence grave.
- une bille casse une dent. Nous vous recommandons de protéger vos dents et tout votre visage. Si vous préférez ne jouer qu'avec des lunettes, vous prenez des risques. S'il y a de la casse parce que vous n'avez pas suivi notre recommandation, vous assumerez seuls les conséquences (et un masque coûte nettement moins cher qu'une dent, tout inconfortable qu'il puisse être !)
- adaptez votre cadence de tir aux distances d'engagement. En bâtiment ou en environnement restreint, préférez le tir en semi automatique ou le passage au PA. De manière générale, préférez les rafales courtes aux tirs appuyés. Sauf consigne explicite, nos parties sont systématiquement restreintes pour un jeu en semi automatique pour tous les AEG, les rafales courtes sont tolérées pour les répliques type mitrailleuse.
- le tir à l’aveugle est interdit, vous n’avez le droit de tirer que lorsque vous voyez clairement où vont vos billes. Donc pas de tir par-dessus un obstacle, de l’autre côté d’un mur ou en enfonçant juste son canon dans un trou.
- le "out verbal" n’existe pas, mais vous pouvez proposer à un joueur de se rendre. Si vous surprenez un adversaire, vous pouvez lui dire de se rendre. Il a le choix entre accepter ou tenter de vous prouver qu’il est plus rapide que vous. Dans ce cas, c’est la bille qui fera foi, puisque nous jouons à l’airsoft.
- n'oubliez jamais que le fair play fonctionne dans les deux sens. Il ne suffit pas de viser un joueur pour pouvoir affirmer l'avoir touché, et un joueur peut en toute bonne foi ne pas avoir senti une touche. Rappelez vous que celui qui pourrit le plus une journée d'airsoft, avant même le highlander, c'est le râleur.
- Soit vous signalez une infraction avec l’identification du fraudeur, soit vous la fermez. Partant du principe que les râleurs sont plus nombreux et nuisibles que les tricheurs sur une partie, nous appliquerons un principe simple : si vous signalez une tricherie aux orgas, vous devez pouvoir indiquer l’identité du tricheur pour que les orgas puissent agir et avoir une chance de corriger le comportement de la personne incriminée. Si vous ne prenez pas la peine d’apporter cette identification, vous serez rangés dans la catégorie des râleurs, donc nuisible, et ce vous-même qui recevrez la sanction prévue contre l’éventuel tricheur. Généralement, c’est l’expulsion.
Vous comprendrez aisément que les phrases du style : "je vous dirai pas qui mais y en a qui trichent hein !", ou "j’en ai vu un qui sent pas les billes mais je vous dirai pas qui c’est je ne suis pas une balance" et autre "je me suis fait rafaler par un type là, un barbare, je lui ai pas dit mais franchement il abuse" ne servent à rien, à part peu être à décharger votre bile sur les orgas qui ne peuvent ni être tenus responsables, ni intervenir pour participer à la bonne éducation des joueurs. Donc si vous ne jugez pas utile d’aider les orgas à la bonne marche de la partie, ils ne jugent pas utile de devenir le réceptacle de votre frustration.
Il vous reste comme option d’être soit utile, soit zen
Dernier ajout du 15/01/2016 : l’association prend très à coeur sa responsabilité pédagogique pour apprendre aux joueurs de bons comportements. Vous avez donc en venant jouer chez nous deux options : soit appliquer et faire appliquer le règlement que vous venez de lire, soit subir une sanction qui peut aller du simple rappel à un petit exercice physique (traditionnellement 15 pompes ou flexions). Si ces pratiques bon enfant n'y suffisent pas, il ne vous restera plus qu'à aller repenser à tout cela dans votre salon.
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Très bonne chose ce post. Si ça peut éviter à bon nombre de ce poser ces questions avant de débuter une partie ou en jeu, c'est parfait.
A compléter au fur et à mesure.
Ce sont des règles "générales" mais ce serait peut être aussi une bonne idée de rappeler quelques points qui sont souvent sujet à discorde comme
- les OUT à la grenade (distance...),
- les "Rends toi.." (ou pas ^^ ) et pas de "OUT verbal",
- les duels "réplique Vs Arme Blanche" en batiment,
- les tirs répliques (Joueur OUT ou réplique OUT (si backup) ? )
- les règles de touches qui semblent être adoptées (2 mains extractions, 3 mains mains pour soins + décompte...)
Ou même regrouper l'ensemble des règles qui peuvent être utilisée sur un terrain d'airsoft.
A compléter au fur et à mesure.
Ce sont des règles "générales" mais ce serait peut être aussi une bonne idée de rappeler quelques points qui sont souvent sujet à discorde comme
- les OUT à la grenade (distance...),
- les "Rends toi.." (ou pas ^^ ) et pas de "OUT verbal",
- les duels "réplique Vs Arme Blanche" en batiment,
- les tirs répliques (Joueur OUT ou réplique OUT (si backup) ? )
- les règles de touches qui semblent être adoptées (2 mains extractions, 3 mains mains pour soins + décompte...)
Ou même regrouper l'ensemble des règles qui peuvent être utilisée sur un terrain d'airsoft.
- Hazard
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
MAJ
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
super content d'enfin lire un post ou l'out vocal n'est pas obligatoire , c'est trop souvent sources d'abus..
- le "out verbal" n’existe pas, mais vous pouvez proposer à un joueur de se rendre. Si vous surprenez un adversaire, vous pouvez lui dire de se rendre. Il a le choix entre accepter ou tenter de vous prouver qu’il est plus rapide que vous. Dans ce cas, c’est la bille qui fera foi, puisque nous jouons à l’airsoft.
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
MAJ, ajout des 3 premiers paragraphes.
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
On pourrait ajouter ça dans les règles de DMZ non ? étant donné qu'on va brasser beaucoup plus de joueurs que les parties habituelles ! Car ce qui est écrit ... est écrit !
- Hazard
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Note que j'ai bien précisé dans le projet de topic de DMZ3 que nous appliquerons ces règles
"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Désolé je n'ai pas encore eu le temps de tout lire au petit matin à froid ^^
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Petit ajout, spéciale dédicace à Hippie. On le dit souvent dans les briefing mais j'avais oublié de l'écrire (et personne n'avait relevé...)- une bille casse une dent. Nous vous recommandons de protéger vos dents et tout votre visage. Si vous préférez ne jouer qu'avec des lunettes, vous prenez des risques. S'il y a de la casse parce que vous n'avez pas suivi notre recommandation, vous assumerez seuls les conséquences (et un masque coûte nettement moins cher qu'une dent, tout inconfortable qu'il puisse être !)
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Bah ouais mais fallait l'écrire plutôt et maintenant j'ai un masque XD donc mes ne risquent plus rien
- Hazard
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Les dents qui restent tu veux dire
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
C'était une dent de lait de toute façon
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
"Sagesse militaire chinoise."
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- Hazard
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Petite MAJ de quelques détails... Profitez-en pour tout relire
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- Hazard
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Re: Nos règles usuelles pour les parties airsoft
Petite MAJ :
- les grenades sont autorisées, uniquement les grenades non pyrotechniques conçues pour l'airsoft (grenades à gaz, à CO2...) ainsi que les grenades fonctionnant avec amorces.
En terme de règles, l'explosion d'une grenade dans une pièce élimine tous les jours présents dans la pièce, quelle que soit la taille de celle-ci. En extérieur, tout joueur situé à 5 mètres ou moins de l'endroit où la grenade a explosé est éliminé. Pour vous protéger d'une grenade, il faut en le joueur et elle un mur en béton de 2 mètres de haut.
- adaptez votre cadence de tir aux distances d'engagement. En bâtiment ou en environnement restreint, préférez le tir en semi automatique ou le passage au PA. De manière générale, préférez les rafales courtes aux tirs appuyés. Sauf consigne explicite, nos parties sont systématiquement restreintes pour un jeu en semi automatique pour tous les AEG, les rafales courtes sont tolérées pour les répliques type mitrailleuse.
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