[AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

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PANTHER
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par PANTHER »

Je me permets de faire un récapitulatif.

Tenues du Corps Expéditionnaire:
CE, Woodland et Multicam

Tenues de la Milice:
OD/Tan, OD/Vegetato, Vegetato, AOR2, Tiger Stripes, Danois et Flecktarn
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fred57
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par fred57 »

Il fallait un reequilibrage de toute maniere ........
Sinon je vais foutre la m....de mais j'ai encore acces au sous forum corps expeditionnaire.... et evidemment pas a celui de la milice.
Et puis du coup je pourrai reporter mon gear tiger tailor :mrgreen:
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Lenox`
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Lenox` »

Les flecks passent milices ? WTF ?!
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Taz [T.S.I.]
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Taz [T.S.I.] »

Vue que l'Assos TST est passer en Corps expéditionnaire (ensemble Multicam)

Pourrais ton a moi et KIll out nous débloqué le sous forum


404 Kill Out T.S.T 9
415 TAZ T.S.T. 10


Merci
http://diabolic.forumactif.org/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par lulu »

Un grand merci Pr CorioliS,

Aux orgas, pouvez vous verifier les points suivants et confirmer définitivement? Merci. Lulu
Pr CorioliS a écrit :
lulu a écrit :
- Lors de la stabilisation donc pendant les 10 minutes: si le joueur en jeu (stabilisateur) n'a plus sa main posée sur le blessé (obligé de se mettre à couvert...), le joueur bléssé est alors mort définitif et retourne au QG, Hopital. Exact?
Non, il me semble qu'il retourne à son statut de "out" 5mn, puis retour à la maison
Confirmation des orgas svp
Pr CorioliS a écrit :
lulu a écrit : - Pour les blessures severes reprises comme evacuation à la base, il y a un temps de 15 à 25 min... je comprends que le joueur bléssé une fois evacué au QG/HC doit attendre de 15 à 25min avant retour en jeu (et non 60 min), exact?
15 à 25 mn sur place à l'endroit du frag, ensuite back to the QG pour purger la fin de sa peine.
Ce qui signifie par exemple: 25 minutes immobilisation à l'endroit de la prise en charge médic puis 35 minutes au QG/Hopital de campagne? soit un total de 60min?


Pr CorioliS a écrit :
lulu a écrit :Pour les munitions:
Il est possible de recharger au QG ou point munition si actif... dans ce dernier cas cela signifie que l'on peut avoir avoir des billes en permanence sur soi pour un rechargement éventuel au point munition...exact? avec évidement interdication de recharger hors du QG et point munition.
Munitions et appro au meme point, donc pas de chicots sur soi
Ce qui signifie que les joueurs doivent laisser des billes au QG et/ou au point munition .


Désolé de chicaner mais j'aime bien avoir les idées claires... ça peut parfois prendre du temps... :D
Dernière modification par lulu le mar. mai 08, 2012 1:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Bootcat »

Cette dernière question est effectivement très intéressante.
Je retiens que nous aurons 80 joueurs contre 86 en face, dommage qu'il faille partir avec un désavantage de 7% dès le démarrage.
Par ailleurs, on me souffle que le groupe 1 du Corps Expé comporterait 7 medics... info ou intox? Parce que si info, je commencerais à factoriser un désavantage certain pour la Milice dans mes plans...
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Riddick
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Riddick »

Perso 7 medic :shock: Ça me semble un peut gros :roll:
@+

Riddick
Zox
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Zox »

Concernant la section 1 du corps expéditionnaie ... pas à ma connaissance. On ne voit nulle part qu'il y a 7 médics.

En même temps, ce serait pas mal ... faudra compenser les pertes de vos champs de mines ;)
Et pour le déséquilibre en nombre de joueurs ... ils m'ont MOI dans le corps expéditionnaire. Ne crois tu pas que ça vaut bien 6 "vrai" joueurs en plus ? :mrgreen:
Perso je trouve pas ça fairplay, mais je me met à la place des orga. C'est pas simple non plus de faire des sections en respectant les camo. 7% c'est pas énorme. Ou alors faut trouver une petite compensation, si on ne peut pas transférer des joueurs ?
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Ender »

lulu a écrit : - Lors de la stabilisation donc pendant les 10 minutes: si le joueur en jeu (stabilisateur) n'a plus sa main posée sur le blessé (obligé de se mettre à couvert...), le joueur bléssé est alors mort définitif et retourne au QG, Hopital. Exact?
- Est-ce que les bandes de soin sont réutilisables une fois le blessé soigné? Par exemple soigner deux fois le même joueur avec la même bande?
- Pour les blessures sévères reprises comme évacuation à la base, il y a un temps de 15 à 25 min... je comprends que le joueur bléssé une fois evacué au QG/HC doit attendre de 15 à 25min avant retour en jeu (et non 60 min), exact?
- J'imagine que les deux joueurs ayant escorté le blessé reviennent immédiatement en jeu et peuvent rejoindre leur squad?
- Pour les munitions:
Il est possible de recharger au QG ou point munition si actif... dans ce dernier cas cela signifie que l'on peut avoir avoir des billes en permanence sur soi pour un rechargement éventuel au point munition...exact? avec évidement interdication de recharger hors du QG et point munition.
1/ Si stabilisateur touché, reprise du décompte des 5 mn moins le temps avant intervention du stabilisateur.
2/ Les bandes des soins sont réutilisables après passage au QG ou à l’hôpital de campagne.
3/ Oui, blessure critique = soin plus évacuation plus temps de repos au QG ou hôpital de campagne. Pour les blessures légères, c'est tps de repos sur place après soin.
4/ Les "escorteurs" sont en jeux en permanence.
5/ Oui, vous pouvez garder les munitions sur vous mais rechargement possible uniquement au QG ou Dépôt de munitions.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Ender »

A ce propos, je rappel à tous les joueurs :

Matériel requis :
- nécessaire de couchage et camping, notamment des couverts ou un couteau multifonction type Tatoo
- gilet de signalisation fluo (pour signaler votre statut de "out" en pleine forêt)
- un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak
- une montre
- une lampe torche ou frontale
- un sifflet de survie (en cas de pépin, un souffle plus longtemps et facilement qu'on ne crie)
/!\ allégez votre matériel : ne prenez que ce que vous serez capables de porter, ne serait-ce que sur un kilomètre.
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lulu
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par lulu »

Je viens de repasser à travers les 20 pages pour reprendre des points de discussions des règles hors post initial et pour notre team, pour info et si intéressé, je copie le résumé ci-dessous.
Je ne suis pas sûr que tous les points soient validés par les orgas... peut-etre l'occasion de le faire.
Aux orgas, n'hésitez pas à effacer ou corriger ce post si il prête à confusion.

Lulu

*** Prisonniers:

Flingue en bandouliere, les mains en croix pour simuler des menottes.
Si l'adversaire ne fait pas attention au prisonnier, rien ne l'empeche de s'enfuir à ses risques et perils...

Alors, pour ce qui est des prisonniers, effectivement, tout dépend de la vigilance des gardiens. Et hors de question de désarmer un joueur, on le considérera juste sans arme jusqu'à son retour à son QG (comme un out réplique généralisé quoi). De même, pas de fouille réelle, mais le joueur capturé devra donner les éléments de jeu en sa possession sur demande.

De toute façon les règles et "la bonne conduite à tenir" sera rappelée par les orga le jour J. Donc personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant ...
- qu'il ne faut pas confisquer la réplique
- qu'il ne faut pas entraver le joueur
- qu'il ne faut pas fouiller les affaires personnelles du joueur
- qu'il ne faut pas confisquer ou interdire l'eau ou la nourriture (sauf le chocolat ... :mrgreen: faut pas exagérer !)

- On simule la fouille en demandant les éléments de jeux au joueur. Il doit s'exécuter.
- On simule la capture par ... rien. Mais si le joueur essaie de se barrer et qu'un adversaire arrive à le toucher, il est imobilisé (pas la peine de faire le ninja pour incapaciter le joueur :roll:)
- On simule la confiscation de l'arme par ... rien non plus. Mais il faut joueur le jeux. Interdiction de tirer tant qu'on n'est pas de retour an QG. Normal.


Pour les prisonniers, on ne prend pas le matos du joueur (est il utile d'expliquer pourquoi ?) et on considère son matos comme inutilisable jusqu'à son retour à son QG. Ca me semble clair. Ensuite le prisonnier peut bien imaginer tout ce qu'il veut, être docile, tenter de se barrer, hurler au secours, c'est une question de roleplay. Si ensuite ses gardiens décident de l'achever, ben il ne devra pas s'étonner.
De même on ne fouille pas, on n'entrave pas, on ne ligote pas, on ne baillonne pas, en tout cas si ça se présente pas sans le consentement d'un joueur role play, suffit de lui demander avant. Pas très compliqué de demander avant "tu coopères ou je te fouille vraiment ?". Mais à ce jeu là, un joueur role play fera gaffe à na pas mourrir bêtement, jouera aussi le fait d'avoir peur qu'on lui mette une balle dans le genou et ainsi de suite. Se réfugier dans le roleplay pour décider qu'on est un fou inconscient et totalement indifférent au fait de souffrir ou de mourir, c'est du RP de frustré. Le réalisme doit petre de part et d'autre : "Moi je suis RP à mort mais tu peux que m'envoyer une bille alors j'ai pas peur de tes menaces, nananère..." ce serait vraiment naze.

Merci Zox, je vais vraiment finir par te recruter toi ;)
Et je précise, vu aqu'on vous fournit des rations, les barres chocolats, les pates de fruit et les caramels sont des éléments de jeu... Donc volables ;)

*** Autres:

Q: Question pour la préparation d'un camp de fortune ...
On a le droit de couper des arbres/branches, creuser des trous... ?
R: Interdiction de couper quoi que ce soit.

*** Autres:
On peut voler bandes de soin et carte à l'adversaire


*** Champs de mine:

Suite à ma discussion avec Hazard qui approuve l'idée, je vous écris un mot sur une règle concernant les champs de mines issue de Border War elle aussi.

1. Un joueur qui entre dans un champ de mines doit se déclarer mort sans possibilité de soins ni délai d'attente sur place.

2. Le champ de mines est matérialisé par un entrelacs de fils fixés par exemple entre les arbres près du sol (50cm environ), ET/OU des panneaux plantés dans le sol (bordures de jardin peintes en vert côté externe et en orange côté champ de mines) sur le périmètre extérieur du champ de mines, càd que si vous dépassez un panneau qui s'avère être orange, vous avez mis le pied dedans.
Pour clarifier, les panneaux OU la ficelle suffisent, mais les deux ensemble sont plus faciles à prendre en compte.
Pour clarifier encore, délimiter un rectangle avec une ficelle ne suffit pas, il faut que les fils se croisent à l'intérieur façon toile d'araignée.

3. Les champs de mines peuvent être neutralisés: en coupant les fils (ce qui devrait dégager un passage) et/ou en posant les panneaux au sol, face orange vers le haut (pour pouvoir les retrouver). Il est donc recommandé de miner là où on peut surveiller.

Sauf opposition des joueurs, cette règle serait ajoutée aux règles en vigeur pour WTTJ.

*** Soins et munitions:

lulu a écrit:
1)- Lors de la stabilisation donc pendant les 10 minutes: si le joueur en jeu (stabilisateur) n'a plus sa main posée sur le blessé (obligé de se mettre à couvert...), le joueur bléssé est alors mort définitif et retourne au QG, Hopital. Exact?
2) - Est-ce que les bandes de soin sont réutilisables une fois le blessé soigné? Par exemple soigner deux fois le même joueur avec la même bande?
3) - Pour les blessures sévères reprises comme évacuation à la base, il y a un temps de 15 à 25 min... je comprends que le joueur bléssé une fois evacué au QG/HC doit attendre de 15 à 25min avant retour en jeu (et non 60 min), exact?
4) - J'imagine que les deux joueurs ayant escorté le blessé reviennent immédiatement en jeu et peuvent rejoindre leur squad?
- Pour les munitions:
5) Il est possible de recharger au QG ou point munition si actif... dans ce dernier cas cela signifie que l'on peut avoir avoir des billes en permanence sur soi pour un rechargement éventuel au point munition...exact? avec évidement interdication de recharger hors du QG et point munition.

1/ Si stabilisateur touché, reprise du décompte des 5 mn moins le temps avant intervention du stabilisateur.
2/ Les bandes des soins sont réutilisables après passage au QG ou à l’hôpital de campagne.
3/ Oui, blessure critique = soin plus évacuation plus temps de repos au QG ou hôpital de campagne. Pour les blessures légères, c'est tps de repos sur place après soin.
4/ Les "escorteurs" sont en jeux en permanence.
5/ Oui, vous pouvez garder les munitions sur vous mais rechargement possible uniquement au QG ou Dépôt de munitions
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bravestar
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par bravestar »

Bootcat a écrit :[...]Par ailleurs, on me souffle que le groupe 1 du Corps Expé comporterait 7 medics... info ou intox? Parce que si info, je commencerais à factoriser un désavantage certain pour la Milice dans mes plans...
Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer car pas d'info à ce sujet (et je pense qu'en temps que chef du corps expéditionnaire je suis pas trop mal placé pour te répondre mon ami...).

Sur-ce,et au lieu du pavé que je voulais écrire je vais me contenter (aux vues des différents posts ici et là sur l'OP) de mettre que comme l'a déjà dit tonton Haz sur ce forum (et pour paraphraser un "grand" film): "on se calme et on boit frais"...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par 4+6-3 »

...Je pense qu'a partir d'aujourd'hui il faut qu' AC fige les regles une bonne fois pour toute en eclaircissant les points demandés par les joueurs + en ya rajoutant les regles additionnels type mines, champ de mines etc.
+ une MAJ du dress code.

Afin qu'un maximum de joueurs puissent lire/relire AVANT l'op un receuil de regles a jour et unique, sinon ça va meme pas etre la peine...

@Bravestar, ask to hazard lui il sait.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par bravestar »

@ 4+6-3: c'est ce que je pensais faire en effet :wink:

@ Bootcat: pas vu Ethan dans mes listes, dc je sais pas quoi/comment faire un changement dans ce cas. En même temps, je n'ai pas les listes orgas dc...
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Aranix »

ya moyen d'avoir accés au sous forum milice autonomiste svp ?
et j'espere que le chrony xortech donne pas 20 fps de plus gratos comme la derniere fois sinon je suis niké ....
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Ender »

Aranix a écrit :ya moyen d'avoir accés au sous forum milice autonomiste svp ?
J'ai mis ça a jour pour tous ceux que j'ai trouvé donc tu y as déjà accès normalement.

Le dress code est vraiment pas compliqué :
CE / Woodland / Multicam
contre Danois / Vegetato / AOR2 / TS / Flecktarn / Contractor (Tan/OD/noir)
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Blood »

Et à propos du surplus de soldat que nous avons récupérer sans discussion une solution a été trouvé ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Bootcat »

bravestar a écrit :
Bootcat a écrit :[...]Par ailleurs, on me souffle que le groupe 1 du Corps Expé comporterait 7 medics... info ou intox? Parce que si info, je commencerais à factoriser un désavantage certain pour la Milice dans mes plans...
Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer car pas d'info à ce sujet (et je pense qu'en temps que chef du corps expéditionnaire je suis pas trop mal placé pour te répondre mon ami...).

Sur-ce,et au lieu du pavé que je voulais écrire je vais me contenter (aux vues des différents posts ici et là sur l'OP) de mettre que comme l'a déjà dit tonton Haz sur ce forum (et pour paraphraser un "grand" film): "on se calme et on boit frais"...
Merci cher confrère :) c'est toute la confirmation qu'il me fallait, et je suis de ton avis sur le reste.
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Cretinator
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Cretinator »

Je devais transmettre à qui par MP les numéros de téléphones pour les com avec le QG du Corps Expéditionnaire ?
J'aimerais être un crétin !
KroKro
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par KroKro »

EDIT.
Dernière modification par KroKro le mar. mai 08, 2012 9:58 pm, modifié 1 fois.
Zox
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Zox »

EDIT.
Dernière modification par Zox le mer. mai 09, 2012 10:15 am, modifié 1 fois.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Zox »

Quelques news pour la météo :

"
Un coup de fraicheur est attendu ce week-end sur la partie nord, nord-ouest et nord-est du pays. Bien que cela ne sera pas exceptionnel, on peut tout de même le noter, surtout après le mois d'avril que nous venons de connaitre. Les températures devraient donc descendre pour les minimas sous la barre des 5°C (Alors que chez nos amis anglais, les gelées feront de nouveaux leurs apparitions!), et des maximas qui ne devraient pas dépasser durant ce week-end les 10°C sur certains secteurs.

Quant à la couleur du ciel, nous avons pas de très bonnes nouvelles à vous apporter, car orienté par un vent de nord, cette fraicheur s'accompagnera par de l'humidité parfois présente sous forme continue. Le changement devrait tout de même s'effectuer en début de semaine prochaine, une remontée des températures sera observable, mais au niveau du ciel, la pluie serait pour le moment toujours présente... Pas d'amélioration en vue.
"

Froid et humide ... faudra bien se couvrir la nuit ;) Mais il n'y aura peut être pas de pluie.

Sinon, pas de nouvelles de la carte du terrain ?
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disertagueul
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par disertagueul »

by cretinator :p hihi
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl

Message par Ender »

Avis à la population :

1/ Pour différentes raisons, nous n'utiliserons pas la règle des mines cette fois-ci. Ce qui n’empêches pas que vous fassiez attention où vous marchez, le terrain pouvant-être traitre.
2/ Les cartes "tactiques" seront prêtes ce soir.

3/ Il me faut encore au moins les noms des leaders des teams 4 / 6 / 7 du corps expé
et 6 / 7 de la milice
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Message par Bootcat »

Leader 6: Seth
Leader 7: ClickClick
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Verrouillé