[AC&Co] Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011
Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:30 am

La Battle 2011 aura bien lieu. Cet opus baptisé Opération Phoenix va vous plonger dans un univers immersif et éprouvant durant 24h non stop.
Cette année pas de fioriture, pas de superflu, seulement de l'airsoft, de la sueur, de l'adrénaline, du jeu et encore du jeu.
Airsoft Contact, en collaboration avec l'association Bisounours Airsoft et la team AWAKE vous proposent donc de participer à la Battle IV, les 21 et 22 mai à Amnéville.
Le background :
Dans un futur proche, alors que les équilibres mondiaux sont totalement remis en question, et que des rebellions fleurissent dans grand nombre de pays, les sociétés occidentales s'entre déchirent pour se disputer des ressources naturelles de plus en plus rares. Comme l'avaient anticipé nombre de jeux vidéos de la fin des années 1990, un nouveau minerai permet dorénavant de fournir l'énergie qui alimente toutes les structures et bâtiments modernes.
Un gisement important, capable de produire plusieurs unités de minerai par heure, a été identifié sur le territoire d'Amnéville, lieu d'affrontements très intenses dans le passé et qui ont laissé de nombreux vestiges.
La Ligue d'Europe occidentale et le Pacte Oriental y ont immédiatement parachuté un corps expéditionnaire afin d'établir au plus vite une base avancée et de prendre le contrôle du gisement et de sa production. Faute de moyens, les deux corps d'armée devront s'affronter avec les ressources qui pourront être parachutés sur leur base mais aussi et surtout avec ce qu'ils pourront récupérer sur le terrain.
Le principe : 24h d'immersion non stop dans un univers milsim, chaque joueur étant membre d'un groupe de combat de 15 joueurs, dirigé par un squad leader (choisi par les membres du squad) et orienté par un orga/opérateur radio en lien permanent avec le QG pour transmission en temps réel des ordres et missions.
Lieu : 220 hectares de terrain boisé et pentu à Amnéville (57, proche Metz)
Date : du samedi 21 au dimanche 22 Mai 2011.
(Accueil possible sur site à partir du vendredi soir)
PAF : 45€ comprenant la location du terrain, l’assurance et poste de secours sur place. Mais aussi le matériel pour l'organisation, vos billes pour le jeu, une ration 24h et 3 bouteilles d'eau par personnes.
Effectif : 300 joueurs, divisés en 2 équipes, elles-mêmes subdivisées en 10 squads de 15 joueurs
Matériel requis :
- nécessaire de couchage et camping
- gilet de signalisation fluo (pour signaler votre statut de "out" en plein forêt)
- un système d'hydratation portable gourde ou Camelbak
- ne prenez pas de billes, elles sont fournies par notre partenaire ASG (Blaster 0.20g pour tout le monde)
/!\ allégez votre matériel : ne prenez que ce que vous serez capables de porter, ne serait-ce que de la zone neutre à votre camp de base (ce qui vous amènera à convoyer tout cela dans une zone déjà en jeu)
Capacité des chargeurs : les chargeurs hi cap sont interdits sur cette OP, seuls les chargeurs "sans molette" sont autorisés (real- low -mid caps).
L'emport de munition hors chargeurs est interdit (pas de sachet de billes, pas de bb loader rempli).
Les machine guns sont autorisés mais en effectif limités, maximum une par squad. Les ammobox ou hi cap sont autorisées exclusivement pour ces types de répliques (M249, M60, RPK...)
Puissances :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : semi automatique uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Les bolts sont les bienvenus dans cette catégorie, les AEG sont désormais interdits dans cette catégorie suite aux trop nombreux abus constatés.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up réglé, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.
Gestion des touches :
Un joueur doit se considéré touché dès qu'il reçoit un impact direct sur toute partie de son corps ou de son équipement, réplique exclue.
En cas d'impact sur la réplique, celle-ci est considérée comme détruite et ne pourra être réutilisée qu'après un passage au camp de base. Un joueur n'ayant plus de réplique utilisable n'est pas pour autant hors jeu, sauf s'il décide lui même de quitter son groupe pour aller l'attendre au camp de base.
Un joueur touché s'immobilise immédiatement à l'endroit où il a été touché, en position non hostile (gun au sol ou pointé vers le bas, main en l'air... ou roulé en boule en position défensive s'il est en pleine zone de combat). Un joueur touché ne peut se déplacer ni parler, sauf pour appeler à l'aide un infirmier. Il reste sur place maximum 5 minutes avant de se considérer éliminé et donc retourner au camp de base pour y attendre le retour de son squad qui le réintégrera alors à son effectif.
Dans ce laps de temps de 5 minutes, le joueur peut être :
- soigné par un médic de son équipe : le médic s'approche du joueur, vérifie qu'il n'a pas déjà été "soigné" 3 fois, et si c'est possible noue un brassard de soin autour de l'avant bras du joueur (sur l'avant bras qui tient le gun, donc à droite pour les droitier, à gauche pour les gaucher). Si un joueur a déjà reçu 3 bandes de soin, il est éliminé et peu immédiatement repartir vers le camp de base.
- déplacé par un joueur de son équipe : le joueur qui souhaite extraire son camarade de la zone de combat doit se rendre jusqu'à lui, poser ses deux mains sur le joueur touché et le guider dans un endroit sûr, à couvert, à maximum 10 mètres du point de départ. Cette manoeuvre est courageuse mais périlleuse car le joueur peut à son tour être touché par un nouveau tir. Une fois le joueur "extrait" vers une zone à couvert, le médic peut intervenir en toute sécurité.
- rejoint par un joueur adverse : cet adversaire aura deux possibilités, soit toucher le joueur pour "l'achever" et le renvoyer directement à son camp, soit le soigner ou le déplacer à couvert pour le faire soigner par son médic et ainsi le faire prisonnier.
Un joueur éliminé retourne au camp de base et y attendra le retour de son squad pour revenir en jeu.
Pour signalé votre statut de joueur touché ou éliminé, sortez le gilet fluo que vous avez dans la poche, ça évitera qu'on vous prenne pour un joueur en jeu et qu'on s'acharne à vous tirer dessus (pendant que vous attendez le médic ou que vous marchez pour rentrer au camp)
Gestion du "moral" du squad :
Le squad sera contraint de se replier intégralement vers le camp de base si :
- son squad leader est éliminé (ou capturé)
- son opérateur radio est éliminé (ou capturé)
- plus de 50% de son effectif est éliminé (ou capturé)
Eliminé = renvoyé au camp de base (donc pas juste touché et à plat ventre sur le terrain en train d'appeler le médic)
Règlement et discipline sur le terrain
Le règlement intégral de la partie est joint au bulletin d'inscription. En vous inscrivant à cette OP, vous vous engagez à respecter et faire respecter celui-ci. Toute contravention à ce règlement (concernant les puissances, le comportement sur le terrain, le respect des consignes des organisateurs notamment) sera sanctionnée par une exclusion immédiate et définitive de l'OP.
Chaque joueur sera identifié par un numéro unique, matérialisé sur une plaquette qu'il devra conserver sur lui pendant toute l'OP. CHaque jouer est tenu de donner son numéro à tout organisateur ou joueur qui en ferait la demande afin de signaler une infraction. Le refus de répondre une telle demande est motif d'exclusion.
Planning :
Rendez vous à 9h pour accueil, enregistrement et chrony, les inscriptions se faisant par squads selon un planning fixé. Fin de l'enregistrement des joueurs à 11h pour briefing général. Début du jeu pour les squads près à partir de 12h.
Jeu non stop jusque 12h le dimanche (repas et sommeil in game)
Dimanche 13h, regroupement pour débriefing.
Inscriptions :
Formulaire en version PDF.
Formulaire en version Word.
Transmettez votre inscription par courrier à l'adresse indiquée sur le formulaire
Pour paiement par virement, le rib de l'assoc' est en ligne : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... .php?t=312
Pour l'envoi de fiches par mail, c'est là : ender.a.w@wanadoo.fr
Pour chaque participant à cette OP, un don de 2€ sera adressé à une association caritative de la région, en l'occurrence nous soutenons cette année l'association "angeLina, ma poupée angelman" qui vient en aide à une petite fille de 3 ans atteinte d'une maladie génétique orpheline.
Pseudo Team Assoc Squade Rouge ou Bleu
Smokey 101 ABA 1 R
Janovec 101 ABA 1 R
Speir 101 ABA 1 R
Bull 101 ABA 1 R
Gulliver Kikiboy's 1 R
Darkness Kikiboy's 1 R
Smoke Kikiboy's 1 R
Viper Kikiboy's 1 R
Tof Kikiboy's 1 R
Nono Kikiboy's 1 R
Scytae GIB "Airsoft Binche" 2 R
Excalibure GIB "Airsoft Binche" 2 R
Spyrie GIB "Airsoft Binche" 2 R
Toad GIB "Airsoft Binche" 2 R
Youss GIB "Airsoft Binche" 2 R
Le Dji-AK GIB "Airsoft Binche" 2 R
REAPER Tactikool Team 2 R
Damdoum Tactikool Team 2 R
Kifkif Tactikool Team 2 R
Mic Tactikool Team 2 R
Pol@ris Tactikool Team 2 R
Toinet Tactikool Team 2 R
Tonio Tactikool Team 2 R
Gweny Cheap N Noob (CNN) 3 R
Le Gorrile Cheap N Noob (CNN) 3 R
FIGHTER Cheap N Noob (CNN) 3 R
O'connor Cheap N Noob (CNN) 3 R
Ichigo Cheap N Noob (CNN) 3 R
Vaz Cheap N Noob (CNN) 3 R
Yansollo Cheap N Noob (CNN) 3 R
Patterson Cheap N Noob (CNN) 3 R
Roussette 3 R
Maru San 3 R
Schwirem 3 R
Jermon 3 R
Roger 3 R
Janko CAST 4 R
Hancock CAST 4 R
Chewba CAST 4 R
AS90K CAST 4 R
Trepel 4 R
Le Cuisto 4 R
Milano WASS 4 R
Vinvin WASS 4 R
Dranab WASS 4 R
Rabbit WASS 4 R
Thonig WASS 4 R
Ekin WASS 4 R
Akum WASS 4 R
SOAP Les Tontons Fragueurs 74 5 R
The Ring Les Tontons Fragueurs 74 5 R
Turok Les Tontons Fragueurs 74 5 R
Bomberman Les Tontons Fragueurs 74 5 R
Seth Les Tontons Fragueurs 74 5 R
Butterfly Les Tontons Fragueurs 74 5 R
Kill Out Skull Seals 5 R
Doom Skull Seals 5 R
Walkyrie RIPAC 5 R
Owned RIPAC 5 R
Manyx RIPAC 5 R
Darktooms 3 RHC 5 R
Mimi 3 RHC 5 R
APX 3 RHC 5 R
Lou Coujou 3 RHC 5 R
Bootcat B
Ultraben GIGM 1 B
Gui GIGM 1 B
Santacruz GIGM 1 B
JML GIGM 1 B
Bess GIGM 1 B
Francky GIGM 1 B
Arno GIGM 1 B
Loki Purple Nuts 1 B
Forest Purple Nuts 1 B
LAP1 Purple Nuts 1 B
Gizmo Purple Nuts 1 B
Beckett Purple Nuts 1 B
Calimero Purple Nuts 1 B
FlorianBIM Brigade d'Intervention Messine 1 B
LBN Taupe Gun 2 B
Madygane Taupe Gun 2 B
Cretinator 2 B
Chinook 2 B
Phallus 2 B
Voodoo 2 B
Asterix57 Airsoft Team Hambach 2 B
La Marmotte Airsoft Team Hambach 2 B
Fredo Airsoft Team Hambach 2 B
Riddick Airsoft Team Hambach 2 B
Legio 2 B
Marfran South Army 2 B
Gustin South Army 2 B
TSW South Army 2 B
Jimmyski South Army 2 B
Padbol Budimpact 3 B
Spyke Budimpact 3 B
Mirex Budimpact 3 B
Stitch Team Herissons 3 B
Arbo Team Herissons 3 B
Dabe Team Herissons 3 B
Estren Team Herissons 3 B
Kerpen Team Herissons 3 B
Maya Sangliers Airsofteur Ardennais 3 B
Gorius Sangliers Airsofteur Ardennais 3 B
Mockette Sangliers Airsofteur Ardennais 3 B
KroKro 3 B
Pewache 3 B
Housi Supprimteam 4 B
Sconse Supprimteam 4 B
Tukaou Supprimteam 4 B
Vortex Supprimteam 4 B
Colt Supprimteam 4 B
Nimitz Supprimteam 4 B
Buster Supprimteam 4 B
Despe Supprimteam 4 B
Guzdy Supprimteam 4 B
Scoubi Supprimteam 4 B
Nono Supprimteam 4 B
Doberman Supprimteam 4 B
Link Supprimteam 4 B
Zox 4 B
Mac Black Sheep 5 B
Herisson Black Sheep 5 B
Chewie Black Sheep 5 B
Triple X Airsoft 91 5 B
TNT Airsoft 91 5 B
Pitch Airsoft 91 5 B
Baccara 5 B
Jona ASA 5 B
Crash ASA 5 B
ARES ASA 5 B