Rescue Dawn 24-25-26 Juin, Une OP Milsim en Belgique

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Répondre
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Rescue Dawn 24-25-26 Juin, Une OP Milsim en Belgique

Message par Zox »

http://www.shadowcompany-airsoft.com/ho ... vents.html
Et c'est reparti pour cette OP qui possède un super terrain, un bonne encadrement.
Démarrage le vendredi vers 19h00 pour un briefing et fin le dimanche vers 12h00
On dors peu et n'importe où !

http://www.da4t.com/
Ils etaient là pour l'encadrement et c’était un vrai plaisir de jouer avec eux

PAF : 100€,
Prévoyez votre propre ration de guerre pour les 3 jours car à part l'eau et un repas chaud le samedi soir y'a pas grand chose.

A titre perso je cherche une voiture pour le trajet (je part de Colmar, mais je peux faire la liaison vers un autre point de départ).

================================================================================

Ci dessous une synthèse de toutes les infos que j'ai trouvé sur les forums et auprès de participants des précédentes op :

PLANNING
- 24 juin 16h00 : le terrain est ouvert
- 24 juin 19h30 : briefing
- 24 juin 20h00 : en jeux
- 24 juin 00h00 : débriefing / briefing mission de nuit
- 25 juin 00h30 : en jeux
- 25 juin 12h00 : repos, casse croute
- 25 juin 14h00 : en jeux, débriefing pendant le jeux
- 25 juin 20h00 : repos, casse croute
- 25 juin 21h00 : en jeux jusqu'à 00h00, sauf pour les mission de reco jusqu'à 06h00
- 26 juin 06h00 : en jeux
- 26 juin 13h00 : fin de jeux, débrifing final

TERRAIN :
- The Valley, Maasmechelen, Belgium.
- 270 hectares (avec l'eau <_< ).
- Il y a au minimum : Une green zone, Un QG francophone, Un QG "autres".
Photo aerienne du site
Maasmechelen, Belgium sur Google Maps
- Il a des bunkers sur le terrain.

SECURITE :
- Il y a une laison radio dans chaque équipe avec les orga (une radio PMR par équipe, fournie par les orga). Il est fortement recommandé aux joueurs d'apporter leur propre radio PMR.
- Ils ont les moyens de chercher quelqu'un n'importe où rapidement, en cas d'accident. Il faut crier "No new, no nex, no nex" pour arrêter le jeux.
- Des infirmiers sont présents sur le terrain.
- Il faut garder les lunettes tout le temps. Sauf pour dormir, j'imagine ...
- Les énergies des répliques sont plus viriles que chez nous. En pratique ce n'est pas plus dangereux (pensez quand même à ne pas sourrire bêtement quand vous vous faites rafaler ... ce serait con de casser une dent ...).
380/450 for full automatic assault rifles
500- 600 for sniper rifles
- Pour les distances minimales de tir : 5m pour les Automatique / 10m pour les Bolt
- Tous les objets pyrotechniques sont interdits, en dehors de ceux qu'on peut acheter sur place. Donc cigarettes interdites ... non je déconne ...
- La green zone est la seule zone hors jeux ... avec le village juste à côté bien évidemment ... En principe c'est en green zone qu'on laisse les voitures. Mais on y accède par une route merdique.
- Les répliques d'airsoft sont classées comme armes en Hollande. Donc ne passez pas par ce pays pour vous rendre à l'op ... en même temps, on vient de France ...

JEU
- Dans les 250 joueurs.
- Etant donné le dress code "cahotique", l'authentification des équipes est garantie par un mot de passe.
- Un "comandant" donnera les instrcutions et missions par radio PMR, tout au long de l'OP. Lors des précédents opus ça a été un peu le bordel : pb liaison, messages jamais reçu, ...
- Il y a des rôles particuliers : chef d'équipe, médic, ...
- On dort quand on veux ... peux ... A nous de nous organiser pour permettre aux 5 section de dormir tout en réalisant les objectifs.
- On ne pionce pas forcément au QG, sous la tente (là ce sera mieux que la dernière fois ... il fera chaud et sans pluie). Ca dépend des missions et du confort que vous recherchez. Vu la taille du terrain, ce ne sera pas difficile de trouver un endroit tranquile pour pioncer ...
- Quand on se fais toucher, on doit crier OUT/HIT bien fort, et on attend qu'un coéquipier vienne nous récupéré afin de nous emmener au médecin ou alors le médecin vient lui même nous faire le bandage.
- une touche = vous restez sur votre position et un médic doit vous remettre en jeu, dans le cas contraire, l'équipe adverse peut vous faire prisonnier.
- Un tir à la tête = mort, vos équipiers doivent vous porter jusque sur une route pour vous faire réapparaître.
- Au bout de trois touches ou tir dans la tête, nous devons être couché par terre et faire le mort, nos coéquipier devront alors venir nous récupérer en nous portant ! Oui oui, en nous portant sur leurs dos et nous amener à une route où un véhicule qui pourra venir nous chercher et nous ramener en GREEN ZONE afin d'être relancé 1h après.
- Nous avons le droit de faire des prisonniers ! Nous devons alors les ramener vers le camps afin de prévenir le QG central et qu'eux même préviennent un véhicule afin de venir les récupérer et les amener en GREEN ZONE où il devront faire des missions secondaire pendant 1h, avant de rejoindre leurs équipe/section respective
- Une fois fait prisonier, on peut s'échaper (sinon on vous renvoie dans votre QG pour continuer l'OP), mais la règle n'étais pas claire la dernière fois.
- Aucun tir sur véhicules, sauf s'il possède une bande rouge et blanc
- Aucun tir sur zodiac, du moins sur les personnes dans le zodiac, tant qu'il n'ont pas mis un pied sur le sol... Pour ainsi empêcher qu'une personne tombe dans l'eau

EQUIPEMENTS
- A départ du parking tout le monde prend ses affaires pour 72h, et direction le QG en camion. Vous pouvez retourner au parking pendant le jeux, mais ça fait loin ... très loin ...
- Je vous conseille de vous équiper sur le parking (gilet, AEG, ...) et de faire en sorte que tout le reste tienne dans/sur un sac à dos. Plus pratique pour marcher jusqu'au QG, ou déplacer ses affaires pendant le jeu.
- Amenez vos tentes, si possible. Je cite : "Vous pouvez apporter vos propres tentes et établir un camp à l'endroit et dormir là…. Nous avons envisagé différents camps pour les différentes équipes, ainsi nous pouvons vous informer sur cela au début le 18 mars. Nous n'avons pas des tentes pour différents joueurs satisfaisons ainsi apportons vos propres."
- Gardez vos lunettes de protection à portée de la main. Vous en aurez besoin dès le début (bien avant d'ouvrir votre sac).
- Les véhicules perso sont les BIENVENU :wub: : Il y aura plusieurs véhicules de transport (camion, 4x4, ...) et des bateaux pneumatiques (des orga + joueurs). Vous pouvez donc venir avec votre propre Jeep, Quad , VAB, SHERPA, Bateau, Humvee, Canoë, tricycle à pédales, frégate mistrale, mob, ... ou 4x4 Toyota faute de mieux, utilisable pendant le jeu. En plus y'a plein de routes dans tous les sens ! A voir avec les orga avant, mais en principe ils sont pour. Lors des précédentes op, tout le matos était côté hollandais :angry:.
- Il y a plusieurs tentes communes déjà montées par les orga.
- Il y a un groupe électrogène en green zone (peut être à plusieurs km du QG, mais on retourne en green zone à chaque fois qu'on est mort, pour une remise en jeu en camion).
- En principe il y a un shop d'airsoft pour les casses.
- Dress code (une description de votre tenue vous sera demandé, pour validation par l'orga .. mais bon ... c'était pas trop respecté dans les autres op) :
. Rebel Team: tigerstrip, Od green ,Abl, France woodland
. International Task Force: Woodland free choice multi cam Acu
. Da4t.team: contract dress code. civil security dessert, OD.511
. P.S.D./Woodland Us teams free choice
. Press: civilian
- Autant de chargeur et billes que vous voulez. Mais pas de hi-cap à roulette (là aussi tout le monde ne respecte pas la règle ...). Seulement des billes bio, de 0.2 à 0.3 pour les AEG, jusqu'à 0.4 pour les snipes (en même temps, je ne vois pas bien comment ils vont vérifier).

VIE
- Il ne faut pas trop compter sur la bouffe des orga. Prévoir tout ce qu'il faut en toute autonomie, en dehors de l'eau, pour tenir jusqu'à dimanche.
- Etant donné qu'on bivouac un peu n'importe où, il n'y aura pas nécessairement de feu. Il vaut mieux prévoir de manger froid ou des conserves avec un réchaud plat avec pastilles ... Mais manger froid ça prend moins de place et c'est plus léger à porter que des boîtes.
- L'eau potable est fournie par les orga, sous forme de jerican en green zone. Dispo à volontée.
- Selon où nous mêne nos missions, on pourra être de 3 à 6 km de la green zone (donc du parking). D'où l'importance de tout emporter.

INSCRIPTION
- Par email à opsshadow@hotmail.com .
- 50 euros en dépôt à l'inscription.
- 50 euros ensuite en liquide sur le terrain.

LES ANCIENNES OP
https://picasaweb.google.com/10209717046063...261/OPANewDawn#
https://picasaweb.google.com/10209717046063...rDawnMarch2011#
http://cid-fda930cdde7d8982.photos.live.co...011?sa=27030453
http://www.youtube.com/watch?v=PaQ3U3CEtvc
http://www.shadowcompany-airsoft.com/Photo-Book.html


Ci dessous mes avis perso. Ces avis n'engagent que moi. (si vous avez des infos contradictoires, merci de me les communiquer pour que je révise ces avis) :
- Il semble que le côté hollandais était matériellement avantagé : véhicules, bateau, ... Je pense également qu'on leur a réservé les meilleurs emplacements sur la carte, et qu'ils jouent le "gentil qui gagne toujours" dans les missions.
Le groupe de francophones doit donc s'organiser par rapport à ça. En clair, nous sommes obligés de jouer la guerilla face à un ennemi avantagé, bien positionné, plus nombreux (voir beaucoup, beaucoup plus nombreux, lors de la dernière op) et plus reposé que nous. Surtout que le système de missions n'a pas bien fonctionné la dernière fois. Il faudrait peut être improviser.
Je vous recommande donc :
. La chasse au poids : Comme tout gros Bill qui se respecte, le joueur de "gentil" se trimballe un CIRAS bardé de trucs qui servent à rien. En 72 heures, chaque gramme compte. Je vous conseille de ne prendre sur vous que des choses strictement utiles.
. La chasse à ce qui fait chaud : Laissez tomber tout ce qui recouvre inutilement le corps. Préférez des habits cotton amples au faux pare balle en mousse ;) . Le gilet tactique est pratique, mais en zone humide et chaude il vaut mieux un gilet minimaliste (couvre peu la surface du corps). La panoplie du ricain en Irak ou Afga, c'est bon pour les pays secs ! L'idéal reste encore le système Alice, mais ça fait old school ...
. Pensez modulaire : Les affaires que vous emporter doivent pouvoir servir à plusieurs trucs. On doit pouvoir vider son sac pour s'en servir pour trimbaler de l'eau par exemple (moi je met tout dans un sac poubelle pour tous sortir facilement). Ou partir en mission pour 6 heures (Le sac sera largué dans un buison juste avant de passer à l'action. Puis récupéré au retour). Le poncho peut servir de bâche. Les habits, d'oreiller. etc ...
. De bonnes bottes : Préférez de simples chaussures de marche déjà "faites" à votre pied au lieu de bottes toutes neuves. Laissez les bottes "tactiques" vu dans le dernier film à la mode, si elles sont presques neuves. Ne prennez des bottes "désert" que si vous êtes certain qu'il ne pleut pas. Si vous passez 48h avec les pieds mouillés ça va être un enfer !
. Des sucreries pour le coup de barre : Comme la majorité d'entre nous ne sont pas sportifs d'endurance ou opérateurs de forces spéciales, nos organismes consomment "trop" rapidement leurs réserves, et mettent trop de temps à taper dans la graisse. Pour se redonner un peu de pêche quand on se sent fatigué, las, ou qu'on n'a pas soif alors qu'on transpire comme un boeuf ... hop une sucrerie ou une barre énergétique (sans en abuser ...). Ca pourrait même vous éviter un malhaise.
. Une solution d'hydratation utilisable à tout moment : Les sacs source et autre trucs qu'on trimballe sur le dos sont pratiques. Mais avec la chaleur, ils empêchent le bon refroidissement du corps par évaporation du dos. Cependant, il est important de s'hydrater régulièrement et continuellement. Privilégiez des gourdes ou une poche dorsale très compacte.
. Une bonne protection contre le soleil : L'idéal est le bob. Pensez à la crème solaire. Et le répulsif pour les insectes (à base de DEET entre 30 et 40%, les autres produits ne marchent pas ...).
. Laissez tomber la M60 ! 72h avec une enclume dans les bras, n'est pas un bon calcul. Là aussi, il vaut mieux privilégier léger et efficacité. Evitez de trimballer une lampe tactique toute la journée sur le gun. En plus ça ne sert qu'en urbain ... de toute façon, la nuit en forêt on tire sur tout ce qui bouge ;)
. Emportez un éclairage pratique : L'idéal c'est une petite lampe avec un filtre (vert ou rouge), pour marcher dans la forêt, fouiller son sac, ou faire la popote. Indispensable ! Ne prennez pas qu'une torche de malade façon boite de nuit ... C'est un coup à se faire repérer à 6km !
. Pensez à l'écart important de température nuit/jour : Même en été, ça pêle en forêt la nuit. Donc gaffe à l'hypothermie.
- Les orga ont visiblement tendance à jouer les mythos, ou alors c'est pour mettre l'ambiance, je ne sais pas. Dans les faits, il n'y aura pas un "vrai commando" qui va nous attaquer la nuit, ou autre militaires cachés sur le terrain pour nous mettre la pression. Seulement des joueurs d'airsoft, plus ou moins geardos ... Pas d'hélico non plus ... à 3000 euros de l'heure pour un transport, faut pas rêver !
- Y'a des highlanders ... forcément côté "gentils" ... Pas mal de gros Bill aussi, avec des drum boxes ... Bref, ça sent le gars avec sa M4 upgradé à mort et planqué dans un trou avec un hicap motorisé, arrosant copieusement sans vraiement viser, par raffales de 2 minutes. Mais c'est mathématique : un gros Bill en US avec les patchs rigolo, le kevlar et tout et tout ... ça se déplace moins facilement ... donc faut monter un canon sur ce char d'assault (doctrine US). Je vous encourage à avoir la démarche exactement inverse (doctrine française). Sans pousser jusqu'à la doctrine Communiste (Premier soldat le fusil, deuxième soldat un chargeur. Le deuxième soldat suit le premier soldat ... :blink: )
- Faut pas dramatiser le côté milsim. A mon avis c'est une "grosse" op où on marche beaucoup, on dort peu, et on mange froid. C'est tout. Tout le reste c'est de la propagande pour se faire mousser <_< . Y'a le discours sur leurs sites ... et y'a les photos ... qui ne trompent pas. J'aime particulièrement la photo tout en haut sur http://www.da4t.com/fr/accueil.php . Elle m'a bien fait rigoler :bgrin: .
- Emportez un jeu de cartes ou un puzzle. C'est pas une op où ça chauffe en parmanence. Il y a de longs moments de solitude à compter les brins d'herbe, à surveiller un truc qui ne bouge pas, et à attendre un truc qui n'arrivera jamais.
- J'ai lu le compte rendu belge de SFB ... rien que pour ça j'ai envie d'y aller tellement y'z'ont déconnés :lol: (attaque du mauvais camp avec pétard et chargeurs à bloc, ils voulaient capturer un camp et chier dans les tentes des hollandais pendant qu'ils n'étaient pas là, ils ont passé la première nuit avec les hollandais sans le savoir tellement le temps était pourri, ils ont fait flipper un jeune holandais capturé en lui disant qu'ils alaient le violer, ... bref grave de chez grave ... :bgrin: ).

Voilà ! Y'a tout ça pour 100 euros !
Après on peut discuter de leur orga, du jeu, du fair play ... mais moi je retiens surtout que c'est 270 hectares avec du joueur à shooter. Donc si on n'est pas content du reste, on peut au moins faire ça !!!

Je ferais des mises à jour sur ce post au fur et à mesure que j'ai des infos.
Dernière modification par Zox le jeu. mai 26, 2011 6:02 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tu es allé à l'épisode précédent finalement ou pas toi ?
Je vois les gens qui s'occupent de cette OP fin du mois à PSV, je ferai un peu la discu. Mais je connais déjà John de DA4T et je suis plutôt enclin à lui faire confiance.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Me tente pas mal cette OP moi... Pas trop loin en plus .
Bref a voir rapido pour poser des jours ...
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

Les feedback sur FA sont assez hétéroclite... Ya du pas trop mal et du carrément dégueu...
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

4+6-3 a écrit :Les feedback sur FA sont assez hétéroclite... Ya du pas trop mal et du carrément dégueu...
Sont là en l'occurrence : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=150632
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

Ouais , aussi.
Personne perpendiculaire
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Non, j'ai laissé tombé la dernière fois. La météo devait être pourrie d'après les prévisions saisonnières (et je ne me suis pas trompé cette fois ci :wink:, ils étaient trempés !). Je ne trouvais personne pour y aller, et j'avais beaucoup de boulot ... bref c'était pas raisonable.

Mais cette fois j'y vais. Rien que pour le terrain ! Et avant d'être un vieux con incapable de courrir après d'autres joueurs ;)

Je ne m'inquiête pas pour l'orga. Je pense qu'ils sont plus que capable de gérer tout ce qui est nécessaire ou important. Haut la main. Mais je pense aussi qu'ils négligent les attentes du joueur de base et ne savent pas bien communiquer sur leur op. A part faire les gros bras, il y a peu d'infos pratiques. Il a fallu attendre que des français s'y risquent pour savoir ce qui s'y passe réellement.

Concernant les feedbacks négatifs que j'ai lu, je les comprends.
Il faut juste accepter que pour 100 euros, c'est un big terrain, des véhicules qui servent "un peu", on marche beaucoup, on dort peu, et faut emporter toute sa bouffe ... Après on l'accepte ou pas. Mais tant qu'on ne sait pas, c'est dur de découvrir ça sur le terrain. Il y a 2 mois il y avait peu d'infos. Maintenant c'est beaucoup plus clair.
Il faut aussi se rendre compte que les deux dernières op étaient dans le froid (négatif) et la pluie ! Même si ça ne se voit as sur les photos, ils en ont chié.
C'est pour ça que j'ai essayé de regrouper toutes les infos pratiques. C'est dommage de ne pas y aller, parce que leur op n'est pas claire (là dessus, y sont quand même pas fortiche ...).
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Plus que 4 semaines avant cette op.
Donc si vous avez aimé le concept de Battle 4, viendez !!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Pour avoir rencontré les Shadow Company et connaître un peu John des DA4T, je pense que c'est MilSim encore plus hardcore. Tentant.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Rescue Dawn 24-25-26 Juin, Une OP Milsim en Belgique

Message par Zox »

Alors .... Qui va à cette op ???
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8701
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Rescue Dawn 24-25-26 Juin, Une OP Milsim en Belgique

Message par Hazard »

Pris à PSV moi.
Accessoirement, voilà seulement que je percute, alors que je sais depuis novembre dernier qu'à cette date je serais nécessairement à PSV
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Rescue Dawn 24-25-26 Juin, Une OP Milsim en Belgique

Message par arno gigm »

Hazard a écrit :Voilà seulement que je percute, alors que je sais depuis novembre dernier qu'à cette date je serais nécessairement à PSV
:roll: :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre