Manu Militari a écrit :
Opé alerte à Birao
Bonjour à toutes et tous,
La TAS90 vous présente la 4ème et 5ème édition des aventures à Champa (F70290)
Il s'agit d'une partie d'Airsoft sur un terrain d'une trentaine d'hectares. En effet, pour tenir compte du niveau réel des joueurs, la superficie de la zone de jeu sera réduite.
Le terrain de jeu reste un terrain difficile et pentu. Même si nous changerons le point de largage pour le situer plus au centre, vous devrez marcher autour de 10km en moyenne.
Merci de vous équiper en conséquence.
Dates : Deux WE, celui autour du
8 et 9 mai et celui autour du 24 et 25 juillet. Le scénario sera à chaque fois le même.
En théorie, les joueurs peuvent arriver le vendredi soir afin que l'opé commence le samedi matin entre 9h et 10h.
Le jeu s'arrêtera à la tombée de la nuit pour reprendre dès le lever du soleil.
Le thème :
Dans le cadre de l'Opération de l'Eufor Tchad-RCA, un détachement de Forces Spéciales européennes tient le sommet d'une colline afin de contrôler les passages de la frontière entre la Centrafrique, le Tchad et le Soudan.
Or, au matin du samedi 8 mai (et de celui du 24 juillet), des Forces Rebelles accrochent sévèrement ce détachement léger.
Birao, ne doit pas tomber.
Les Rebelles ont besoin de ce sommet pour passer en toute discrétion et impunité les diamants centrafricains qui permettent de financer l'achat d'armes en provenance d'Ukraine ou du Caucase. Ce trafic déstabilise la région. Le Tchad qui n'est pas producteur de diamants dispose de comptoirs de vente de diamants. La pacification est une des clés du développement de l'Afrique Centrale déjà gênée par son enclavement à l'heure de la mondialisation. Pour les Occidentaux, il s'agit d'éviter un nouveau drame comme au Bar-El-Gazal dans les années 80 et récemment au Darfour voisin. La Centrafrique ne doit pas tomber dans les troubles d'une guerre civile sur fond de trafic de matières premières. Les Européens veulent calmer le jeu.
Objectif des Forces Spéciales européennes :
Tenir le sommet de la colline, interdire tout franchissement de la frontière avec le Soudan.
Objectif des Forces Rebelles :
Prendre le sommet de la colline afin de faire franchir la frontière aux diamants centrafricains qui permettent de financer et d'équiper la rebellion. La ligne de crête franchie, les Rebelles peuvent déposer leurs diamants et repasser la frontière avec du matériel. Leur stock de diamants devra être gardé, mais ne pourra plus être repris par la force par les FS. Ils n'ont pas le droit de franchir en force la frontière. Seuls des espions peuvent discrètement tenter de récupérer les diamants.
Horaire :
Les Forces Spéciales seront larguées les premières sur le terrain. Entre 7h et 9h du matin. Possibilité pour ces joueurs d'aménager sommairement leur emplacement.
Les Rebelles rentreront sur le terrain à partir de 9h.
Donc si vous pouvez arriver la veille, soyez Forces Spéciales, si vous ne pouvez arriver que le samedi matin, soyez Rebelles.
Règles de soin :
En trois touches.
A la 3ème touche, évacuation par au moins deux camarades vers l'hôpital de campagne le plus proche. Sauf imprévu, ce seront des brancards pliables. Ils offriront la possibilité de transporter du matériel collectif et en cas de nécessité de transporter un vrai blessé.
Puissances : 350-360fps : automatique ; au delà en semi. Limite maximale : 464fps pour les snipers à répétition.
Dès que les distances peuvent créer un risque, le SEMI est conseillé. Normalement dans la forêt les distances sont de plus de 30m.
Pas de grenades pyrotechniques en zone forestière.
Limites des effectifs :
Nous espérons entre 30 et 50 Forces Spéciales et autour de 60 à 80 Rebelles. Dans tous les cas, les Rebelles qui attaquent doivent être plus nombreux.
Identification par les tenues :
Forces Spéciales européennes : Toutes les tenues utilisées par les Forces Spéciales de l'Union Européenne en configuration forêt, plus Multi-Cam complet. (tolérance pour ACU et MARpat).
Attention : haut et bas doivent être du même camouflage forêt.
Rebelles : Toutes les tenues dépareillées, le plus possible en configuration désert. Donc
y compris tenue de Mercenaires.
Répliques : prenez votre réplique favorite.
Billes : BILLES BIO OBLIGATOIRES.
PAF : Merci de commencer à les envoyer uniquement à partir de janvier.
Merci de préciser votre vrai prénom, vrai nom, vraie adresse, vraie date de naissance et votre pseudo. Sans oublier le camp choisi.
PAF simple : 25€ qui couvrent l'assurance (celle de la MAIF avec l'option "dents", mais le plus simple est de demander à M4T-TAS90, c'est lui le président de la TAS), le matériel de jeu (faux diamants, brancards, système d'identification des joueurs inscrits, frais liés à la présence d'une ambulance et pour une fois le gasoil du Gator) et 2 bouteilles d'eau. Aucun repas fourni. Possiblité de consommer sur place de vrais repas dont le coût est à votre charge.
PAF VIP : 80€ : assurance, matériel de jeu, une nuitée en auberge avec trois vrais repas. Rajoutez 35€ pour une nuitée supplémentaire.
Attention cette offre n'est valable que pour les Forces Spéciales. Afin de protéger le secret des opérations...
Par chèque : à l'ordre de la
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Par Paypal : 26€ :
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