
Vraiment hâte ça approche.
Bon le vendredi soir on va sûrement dormir à l'arrache quelque part .
7h de route depuis le loir et cher mdr
Non, pas de rechargement sur le terrain, un simple échange de chargeurfouasse41 a écrit :Rechargement possible donc?
Je reconnais bien là ton optimisme légendaire. Le document existe, a été imprimé hier soir pour être distribué dans les welcome pack. Mais même si on le diffuse maintenant, 2% des gens seulement vont le lireZox a écrit :Tant qu'à rédiger les infos sur l'op, serait-il possible d'avoir un petit texte sur les règles de touches et de remise en jeux (le timing, les mains posées, l'extraction, etc ...).
Si tout le monde pouvait en prendre connaissance AVANT l'op, la mise en application serait bien meilleure. Car le jour de l'op, le joueur a déjà plein de trucs à découvrir et à apprendre. Donc un peu d'avance sur tout ce qui est possible serait une bonne chose. Bien que la traditionnelle mise en situation didactique, lors du briefing, soit toujours de bon effet. L'un n'empêche pas l'autre
Hazard a écrit :Non, pas de rechargement sur le terrain, un simple échange de chargeurfouasse41 a écrit :Rechargement possible donc?
Blague à part, personne n'entre sur le terrain avec plus de 500 billes utilisables sur lui (AEG, GBB, PA, LMG, GBBR, AEP, SMG, GNB, HPA et toutes autres répliques confondues !).
Passer un chargeur à son binôme reste tolérable, si le chargeur vidé dans une ammobox, ça passe, mais hors de question de remettre dans un loader pour remettre dans un chargeur, ça devient de la tricherie manifeste.
A chaque retour en zone neutre / QG, on vide tout et on revérifie qu'on ne dépasse pas l'emport autorisé.
La zone parking et camping sont à l'intérieur de la zone clôturée. Du coup en arrivant tôt on s'arrangera pour vous trouver un coin sympa.azerty57 a écrit :Hello les billeux !
Je vais encore poser des questions sur le dodo, je vais venir en caravane et mes potes en camion aménagé.
Je vais essayer de venir des l'ouverture histoire d'être sûr de trouver une bonne place ombragé et pour moi et pour les potos, la zone parking est située a l'intérieur ou a l'extérieur ?
Nickel merciHazard a écrit :La zone parking et camping sont à l'intérieur de la zone clôturée. Du coup en arrivant tôt on s'arrangera pour vous trouver un coin sympa.azerty57 a écrit :Hello les billeux !
Je vais encore poser des questions sur le dodo, je vais venir en caravane et mes potes en camion aménagé.
Je vais essayer de venir des l'ouverture histoire d'être sûr de trouver une bonne place ombragé et pour moi et pour les potos, la zone parking est située a l'intérieur ou a l'extérieur ?
DocAress a écrit :Salut,
Est ce que les 500 billes incluent les billes des grenades?
L'emport de gaz est il autorisé?
Merci!
kev-t16 a écrit :Salut tout le monde!
Hâte d’y être comme chaque année !!!
Dites moi petite question, sera t’il possible comme chaque année de recharger les bouteilles d’air pour nos joujous HPA?
Merci d’avance !
A noté qu'il y a une petite erreur sur les exemplaires imprimés : les food trucs fermeront à 22h et non 23h, c'est de ma faute, je n'ai vu la coquille qu'après l'impressionLes règles simplifiées
Attitude générale – Responsabilité
• Ne pas détériorer le site
• Ne pas porter des insignes à caractère politique, religieux ou partisan.
• Une controverse Faire appel à un orga/arbitre.
Alcool et autres substances psycho-actives
• Alcool avec une extrême modération uniquement sur le camping. On se réserve le droit d’intervenir pour rétablir le calme et d’interdire l’accès au terrain aux joueurs ayant trop bu.
• Drogue INTERDITE Exclusion immédiate et définitive et notification à la gendarmerie.
Puissances des lanceurs
• Puissance ≤ 350fps : Full autorisé, pas de distance de sécurité (restons courtois tout de même)
• Puissance de 351 à 464fps : coup par coup, distance de 15 mètres. Sont compris uniquement les bolts (culasse mobile), les AEG bloqués en semi et de longueur minimale de 100cm avec un canon de 50cm.
• Puissance ≥ 464fps : Dans le coffre !!!
Tests : Début de partie, hop up à zéro et billes 0.20g fournies (pensez à vider vos chargeurs avant de passer au chrony). Marquage spécifique AC. Réplique non marquée = Expulsion du terrain.
Autres répliques d'arme
• Répliques d’armes blanches autorisées : en plastique, non tranchantes, contendantes, lourdes. Coups portés par la pointe INTERDITS. Impact réplique d’arme blanche vaut impact de bille.
• Seules les grenades conçues pour l’airsoft et sans pyro sont autorisées hors du fort. Une explosion dans une pièce élimine tous les joueurs quelle que soit la taille. En extérieur, tous les joueurs situés à 5 mètres sont out.
• Explosifs pyrotechniques interdits.
• Seuls les fumigènes achetés dans le commerce sont autorisés. Ramassez vos débris et sécurisez l’objet.
Sécurité et comportement sur le terrain
Zone neutre : Chargeur non engagé, aucun tir n’est autorisé !!
Règle ACDC valable par défaut !
Arme : vos répliques doivent être considérées comme armée et prêtes à tirer !
Canon vers le bas, ne le pointer jamais vers un objet ou une personne sur lesquels vous ne comptez pas tirer !
Doigt hors de la queue de détente et du pontet tant que vous n’avez pas aligné les organes de visée sur la cible.
La Cible doit absolument être identifiée et son environnement étudié avant de tirer !
Terrain :
• Ne jamais retirer les protections oculaires. Si urgence grave, demandez la protection d’un arbitre.
• Adaptez la cadence de tir à la distance et à l’environnement. Préférez les rafales courtes aux tirs appuyés.
• Tir aveugle interdit (règle ACDC plus haut)
• Le « Out verbal » n’existe pas.
• En cas de triche, signalez-la avec identification du tricheur pour permettre l’intervention des orgas.
Règles de touches – principe de jeu :
• Impact de bille direct sur la personne ou l’équipement (hors réplique) ou de réplique d’arme blanche ou explosion grenade => Joueur touché.
• Se signaler touché à haute voix, mettre le gilet fluo et se mettre en position de protection sur place.
• 5 minutes passées sans être extrait => retour QG pour revenir en jeu sans délai.
• Extraction pour mise à couvert (avant la fin des 5 minutes) => poser 2 mains et les garder sur le joueur pendant tout le temps du déplacement.
• Soins : 3 mains pendant une minute sans interruption. Possibilité de médics qui soignent en 30 secondes à eux seuls. Ayez une montre !!!
Hors jeu : Pour se mettre hors-jeu, annoncer joueur hors-jeu clairement à haute voix, attendre sur place 1 minute, mettre le gilet fluo et évacuer la zone. Le retour en jeu se fait au QG.
Règlement et discipline sur le terrain
• Toute contravention au règlement => Exclusion immédiate et définitive de l’OP
• Chaque joueur a un numéro unique. Il est tenu de le présenter à chaque orga/arbitre ou joueur qui en fait la demande pour signaler une infraction. Refuser cette demande entraîne une exclusion.
Matériel requis
• Nécessaire de couchage et camping, notamment des couverts ou un couteau multifonction type Tatoo,
• Gilet de signalisation fluo (pour signaler votre statut de "out" en pleine forêt),
• Système d'hydratation portable (gourde ou Camelbak),
• Montre,
• Lampe torche ou frontale,
• Sifflet de survie (en cas de pépin, on souffle plus longtemps et facilement qu'on ne crie).
ATTENTION allégez votre matériel
Emport de billes
• Maximum de 500 billes sur vous, réparties comme bon vous semble : 2 hi cap, 20 real cap, 5 ou 6 mid cap
• Rechargements sur la zone de jeu interdits
• Les billes utilisées dans vos grenades comptent aussi
Les véhicules motorisés
• Tous les véhicules en jeu sont considérés comme des blindés assurant la protection de leurs occupants, tout tir en direction des véhicules en mouvement est inutile et interdit.
• Vitesse des véhicules bridée à 30km/h maximum.
• Conducteur du véhicule est considéré comme un PNJ, il est le seul maître de son engin et doit être titulaire du permis de conduire en cours de validité. Il ne peut être en AUCUN cas débarqué du véhicule en cas de capture. Il se contentera de conduire ses nouveaux occupants là où ils le désirent.
Vous attaquez un véhicule
Vous avez deux possibilités : le capturer ou le détruire. Dans tous les cas vous devrez l’immobiliser d’abord
• Bloquez un véhicule en allumant un fumigène sur sa trajectoire. Il va s’arrêter 5 secondes avant d’enclencher la marche arrière ou de tenter de s’évader. Avec plusieurs fumigènes, vous pouvez le bloquer complètement.
• Avec une grenade airsoft ou une charge de démolition jetée à l’intérieur du véhicule, celui-ci est détruit et repartira à son QG.
• Sur un véhicule bloqué, tirez sur les servants de l’armement embarqué, une fois le véhicule désarmé, vous pouvez le capturer, récupérer le matériel ou les objectifs éventuellement présents à l’intérieur et garder le véhicule (et son pilote) à votre service pour 15 minutes. Après il rejoint sa base pour la remise en jeu.
• Véhicule hors combat => Tout le personnel dedans est OUT (sauf le conducteur qui se met à disposition de ceux qui contrôlent le véhicule). Ne PAS tirer sur les joueurs dans le véhicule.
Vous êtes dans un véhicule :
• Le conducteur est seul maître à bord. Il est responsable du véhicule et de l’application des règles.
• Véhicule détruit => Tout l’équipage est hors-jeu, le matériel à bord est détruit donc ne peut être pris par l’adversaire. Le véhicule repart à son point de départ où il restera immobilisé au moins 30 minutes.
• Véhicule capturé => Le conducteur obéit pendant 15 minutes puis repart à son QG après.
• Joueur dans le véhicule : aucun tir n’est possible sauf si armement fixé au véhicule. En cas d’embuscade, il vaut mieux débarquer car le véhicule a peu de chances de se dégager avant destruction.
• Joueur débarqué Joueur lambda et peut être éliminé
Règles du fort :
Dans l'enceinte du fort vous pourrez trouver plusieurs spécimens :
• Autochtones mutants : même s'il n'est pas interdit de leur tirer dessus, vous avez tout intérêt à discuter avec !
• Zombie : Les répliques standards sont inefficaces contre les zombies, il est donc interdit de tirer dessus. La majorité du temps les zombies marchent, mais une sirène signalant un pic de radioactivité peut les énerver et leur faire accélérer le pas grandement ! Les zombies peuvent transformer des joueurs en les touchants à la main, ils leur transmettront un T-shirt de couleur pour pouvoir distinguer les joueurs transformés en zombie. Des armes efficaces contre les zombies ont été découvertes, il serait fort intéressant que votre équipe s'en procure. Si votre équipe entre en possession de telles armes, celles-ci seront disponibles à l'entrée du fort.
• Mastodontes : Les mastodontes sont des machines de guerres surarmées et blindées. Ils ont néanmoins des points faibles, libre à vous de les trouver. Il est cependant interdit de viser la tête (même si les visières sont solides, autant ne pas trop les solliciter), d’en venir au contact physique (croche pied, prise de catch, ... oui cela s'est déjà vu)
Lorsque vous entrerez dans le fort, un boitier vous sera remis. Celui représente le temps durant lequel vous pouvez vous balader/fuir sans craindre la radioactivité. Une DEL verte indique que le boitier est allumé, une DEL orange vous indique que vous avez dépassé les 3/4 de votre espérance de vie, une DEL rouge ainsi qu'un bip continue vous indique que vous avez passé trop de temps au sein du fort et que vous avez succombé à la quantité trop importante de radiation (retour QG)
Planning :
Accueil au point d'enregistrement à partir de vendredi 17h jusque 22h, puis samedi à partir de 8h du matin pour enregistrement et passage chrony.
Samedi matin ouverture du portail d'accès au parking à 7h00.
Les Postes de commandement donnant accès la zone de jeu seront actifs le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 08h à 14h. Les joueurs pourront entrer et sortir de la zone de jeu à loisir, pour aller quand ils le souhaitent se reposer, manger ou profiter de la zone convivialité et exposants. Garder toujours un œil sur les affichages pour ne pas laisser votre camp subir un trop grave déséquilibre et vous faire balayer.
Rassemblement au fort dimanche à 14h30 et petit mot d'adieu déchirant et plein de larmes.
Restauration :
- samedi de 7h à 9h pour le petit déjeuner à la tente accueil
- samedi de 11h à 14h et de 18h à 22h pour les repas chauds (buvette accessible en permanence) food truck
- dimanche de 7h à 9h pour le petit déjeuner à la tente accueil
- dimanche de 11h à 14h pour la buvette et les repas chauds food truck
ATTENTION : le chrony sera mis en place dès notre arrivée et sera en fonction pendant tout le week-end. Passez toutes vos répliques au chrony dès votre arrivée. Il est inutile de prendre toute votre armoire nous ne pourrons vérifier 15 répliques par personne. Vos répliques seront marquées et l'entrée sur le terrain avec une réplique non marquée sera impossible.
Pour DMZ, c'est comme tous les autres.Kamarade Kriska a écrit :On pourra déposer nos sacs (contenant nourriture, outils, billes et gaz) à notre poste de commandement ou ça se passe comment?