[AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Misa-Night-Bird
Habitué

Re: [AC] OP/GN Colombiana Saison 2, BLT, 09-10/07/2016

Message par Misa-Night-Bird »

j'ai lu le sénar et les com que veut dire kia sur le tableau du medic et aussi si un admin peut m'ajouter au forum d'organisation ça serait sympa merci car je ne peut dévoiler et par de l'organisation ici merci d'avance
F.N.G
Grand habitué

Message par F.N.G »

killing in action
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
ROB
Veteran

Message par ROB »

Hello.
Je confirme >je ne serrais pas la pour colombiana2!
Acctuellement en centre afrique jusqu a fin juin, et debut juillet ma et femme accouche donc... Pas dispo.
Rdv.a colombiana 3!!
Bon jeux a tous les copains
FREELANCE
cherubs
Pilier

Message par cherubs »

Dommage ce ne sera pas pareil sans toi rob :cry:
Nounours
Pilier

Message par Nounours »

On a tout prévu Rob, on monte une maternité de campagne pour ta femme, ça renforcera le role play. Reste plus qu'a trouver des sages femmes lol
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Misa-Night-Bird
Habitué

F.N.G a écrit :killing in action

merci
F.N.G
Grand habitué

Message par F.N.G »

De rien, en attendant, j'ai une question, si un orga passe par ici.

Les sections dédiées aux factions, personnages, etc seront-elles ouvertes sur le forum AC et si oui une date approximative ?
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
sanglier
Fossile
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

On fini de mettre en place, ça va arriver début mai ;)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?

Image
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Celui de l'armée est déjà en route, et nous a révélé un petit souci technique... On le règle et on ouvre les autres qui sont déjà prêts.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Petit rappel de l'ambiance de l'armée Colombienne...

L'armée Colombienne est le bras armé du gouvernement Colombien, la lutte anti-drogue est le fer de lance d'une politique de stabilisation du pays.... De ce fait, l'armée appliquera une tolérance zéro concernant le port d'armes, l'utilisation de matériel militaire et le trafic de drogue... Toutes c'est formes de menaces seront réprimander par la force sans aucune négociation possible, le but étant d'endiguer la violence par tout les moyens dans ce secteur géographique....

Toute substances ou matériels destiné à la fabrication ou à la revente de stupéfiants sera détruite sur le champs, l'argent saisi aux trafiquants sera utilisée pour alimenté les divers projets de la collectivité de Blendino ( Construction d'une nouvelle école, d'une nouvelle infirmerie, fond d'aide aux orphelins ... )

Je tiens donc à rappeler que votre tenue ce jour, devra être en adéquation avec votre rôle, l'utilisation de camouflage sera très mal perçu autour de de Bledino, suffisamment pour être fouiller et interroger longuement sur votre présence dans le secteur... Les actions offensives sur les positions gouvernementale engendrerons des ripostes conséquentes et de longues durée envers les factions identifiées comme assaillantes... Les personnes interpellées/out avec des armes seront privés de l'utilisation de leur répliques ( ballon de baudruche sur le flash Hider pour simuler une neutralisation de l'objet et retour à leur camp ) Les munitions/billes seront quand à elle saisies sur le champs pour éviter la prolifération des combats dans le secteur... Il est donc important de ne pas se faire prendre avec ses 2000billes si vous ne voulez pas devoir faire affaire avec un marchand d'armes pour terminé votre week end.... Si ce dernier existe, et si ce dernier désire se faire des couilles en or....

L'armée sera stricte et intransigeante concernant les points évoqués, la saisi des munitions aura pour conséquence d'éviter que les joueurs surarmés qui se font refouler pacifiquement à des checkpoints ne puisse pas se replier et harceler les positions gouvernementale comme lors du premiers opus...

Soyons clair entre nous, l'ETAT D'URGENCE est en place à Blendino et ses environs... Soyez intelligents, imaginatif et respectueux de l'ambiance.... :)
Blutch
Veteran

Message par Blutch »

Mouahahahah LA LOI, C'EST NOUS !!! :twisted: :twisted: :twisted:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Misa-Night-Bird
Habitué

ça va étre pas mal va falloir être rusée
Zox
Pilier

Message par Zox »

L'objectif de diminuer le nombre d'affrontements et de privilégier l'aspect aventure est très louable. Mais j'ai peur qu'avec des actions aussi radicales, vous provoquerez l'inverse.

Suivez le raisonnement ... Vous êtes déjà en train de menacer tout le monde de : neutraliser les armes; confisquer les munitions. Or il est évident que chaque habitant de Colombiana est armé. On a même vu des prêtres et des camelots ... enfin ... tout le monde connaît l'histoire :roll:. Une arme à Colombiana, c'est vital. Pour y avoir passé des vacances il y a deux ans, il me semble évident que c'est un élément de survie indispensable. Idem pour la schnouf, qui est au centre de l'économie locale.
Je vous rappel que les miliciens des cartels sont largement plus nombreux que les militaires et les policiers. Si vous vous positionnez systématiquement comme un obstacle à la libre circulation et à la sécurité perçue des habitants de Colombiana (pas d'arme = pas de sécurité), faudra pas s'étonner du résultat. Tout le monde cherchera à éliminer l'obstacle.
Vous allez passer le week-end à vous faire poutrer. Pil-poil ce qu'on veut éviter !!!

Quelle est la solution pour assurer votre rôle ? La confiscation des billes et le ballon sur l'AEG sont de très bonnes idées, qui peuvent vous donner plus de puissance dans le jeux. Mais faudra être plus subtil que le checkpoint de la mort et l'aspirateur à billes.
Par ailleurs, vos moyens ne vous permettant pas d'être aussi revendicatif et totalitaire (cf. nombre de mili/cartel), il faudra agir fermement seulement sur certaines situations. Et bien y réfléchir avant pour ne pas se mettre tout le monde à dos, en s'inscrivant dans votre stratégie long terme.

Ca fait maintenant des années qu'on pratique le désarmement un peu partout dans le monde. Petite notice simpliste du bon usage de ses prérogatives :
1) Dans 100% des cas, un gus pense être armé avant tout pour se protéger des autres types armés. Donc il lutera contre la confiscation de son arme comme pour sa vie. Ca revient au même. Il faut donc lui communiquer un sentiment d'égalité face au désarmement. Que pour les autres c'est pareil, et qu'il n'a plus besoin de son arme pour assurer sa sécurité.
2) Si le mec ne se sent pas en sécurité, il voudra garder son arme. Il faut donc qu'il comprenne que vous êtes là, et armé, pour le protéger et protéger ses affaires.
Pour qu'il en soit convaincu, il faudra démontrer une grande efficacité dans ce rôle : bonne maîtrise des flux dans la green zone (pas juste un checkpoint, sinon vous n'êtes pas crédibles), interpellation des fauteurs de trouble, démonstration de sa force, démonstration de sa présence.
3) Il ne faut pas que votre action soit perçue comme un choix arbitraire à votre niveau. Ca doit être la politique du maire, de l'état, ... bref c'est pas vous qui décidez. C'est pour le peuple. Sinon vous serez suspecté de totalitarisme, voir corruption. Respecter votre hiérarchie, c'est être respecté des citoyens.
4) Quand on doit déposer les armes, il faut faire vachement confiance à ceux qui le demandent. Depuis la nuit des temps, l'humanité accorde de préférence sa confiance à quelqu'un qu'elle perçoit comme intelligent. Il n'est pas naturel d'accorder sa confiance à un idiot.
Or le discernement est une preuve d'intelligence.
D'une part on va agir avec fermeté et montrer qu'on est pas dupe face à un mec qui cherche manifestement à foutre la merde. D'autre part, on sera amical, décontracté et rassurant avec un mec qui n'a pas le profil du chercheur d'embrouilles.
C'est d'autant plus vrai que se focaliser sur les armes visibles peut être vain. Un type qui veut faire un coup, ayant mauvaise conscience, aura tendance à camoufler ses intensions et son matos (exemple : la révolte des villageois en fin d'op il y a deux ans ... aucune arme visible ... et pourtant ...). Donc il faudra être plus subtil que simplement : camo + arme = on défonce.
5) Toujours pour donner confiance, il faut démontrer une bonne connaissance de la situation. Si vous donnez le sentiment de savoir exactement ce qui se passe, qui est armé ou non, qui veut faire quoi, etc ... on acceptera plus facilement votre protection "éclairée".
Pour ça vous avez besoin d'une bonne vision de tout le terrain et de renseignements. Ca tombe bien, c'est dans l'esprit de l'op ;)

Idem pour la police. Autant j'ai trouvé que l'armée était très bien dans son rôle il y a deux ans. Autant la police était systématiquement belliqueuse et obstinée. Exemple : J'étais chef de cartel et j'avais rendez-vous avec le maire pour discuter du montage d'une coopérative agricole. Je me rend à Blénido avec 4 ou 5 mecs. On est tombé sur des mecs qui ne se sont pas identifiés et qui nous ont demandé d'abandonné nos armes. Aucune discussion possible, aucune explication, rien. Je lâche pas le matos face à des mecs pas clair. Supposant que c'était la police, j'ai demandé qu'ils préviennent le maire ... baston. Bilan, on s'est fait défoncé dans le couloir sombre qui monte au village. Intérêt pour le jeux : ZERO ! Ma caméra était à plat à ce moment là. Mais il me semble qu'un joueur qui m'accompagnait en avait aussi une. Si tu lis ces lignes ... La vidéo serait intéressante ... mais consternante.
D'un autre côté la police a tout à fait le droit de jouer ce rôle de milice belliqueuse et autoritaire, agissant hors du contrôle du maire. Pourquoi pas. C'est le jeux.
Mais je crois utile de préciser que l'armée et surtout la police ont une responsabilité importante dans l'op. Etant donné qu'il y a peu de points d'accès au fort, que chaque accès donne l'avantage au défenseur (c'est quand même un fort ...), et que le village est un lieu essentiel au développement de la partie aventure de l'op, il ne faut pas systématiquement en interdire l'accès et provoquer des affrontements. Sinon vous pourrissez l'op.
C'est juste mon avis. Au final, vous ferez comme vous le sentez.

Je pense qu'un bon réflexe pour tous les joueurs est de se demander lors de chaque situation délicate : Qu'est ce que je peux inventer comme truc pour ne pas aller à la baston (ex: on veut braquer la banque, comment faire sans l'attaquer à l'AEG). Je crois que c'est surtout ça la formule magique.
Le rôle de l'armée et de la police est particulièrement difficile et délicat. Il faudra être subtil et efficace. Courage les gars ;)
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Le rôle de l'armée est de défendre les alentours de Blendino ainsi que la libre circulation des routes commerciales...

Les civils seront protéger par la police et l'armée, un civil peut avoir une arme, pour chasser ou se défendre quand il s'aventure dans la jungle, un pompe, un snipe... en aucun cas un AK ou autre fusils d'assaut.... Il lui suffira d'avoir un port d'arme délivré par le maire pour ne pas être chagriné aux divers checkpoints par exemple...

Concernant les cartels qui désirent enfoncer les positions gouvernementales qui défendent Blendino, l'armée et en première ligne, suivi par la police dans les infrastructures, va falloir forcer massivement pour rentrer en force... Si assaut il y a , l'armée ira mettre a sac le camps du cartel un peu trop virulent pour l'impacter économiquement... Action = Réaction

Contourner les positions gouvernementales pour éviter de ce faire remarquer, c'est l'une des meilleures stratégie commerciale... Pas vu pas pris... Vouloir le conflit ne favorisera pas le commerce de drogue... Donc ils vous faut trouver des solutions ingénieuses pour contourner les actions gouvernementale, en aucun cas on laissera passer des hommes armés pour rejoindre Blendino... Si votre tenue ou votre équipement peut nuire à la sécurité de la ville, n'espérez pas rentrer en ville...

C'est le jeu du chat et de la souris, soyez malin, ne compromettez votre cartel avec une action offensive inutile... Le but principal étant de faire de l'argent, votre cible serait un autre cartel, pour obtenir un monopole... Si j'était chef d'un cartel, j'attendrais qu'un cartel ai des ennuis avec les forces gouvernementales, j'en profiterais pour prendre ses parts de marchés, j'en profiterais pour les attaquer dans leur moment de faiblesse...

Donc voilà, la conclusion, attaquer les forces gouvernementales ne fera que nuire a vos affaires... Pour accéder au centre de Blendino, il faudra montrer pattes blanches, correspondre au format d'un civil qui vient faire ses courses....

Nous ne voulons surtout pas revoir des joueurs se pointer à un checkpoint en arme et nous dire " on vous laisse nos armes et on passe " et si cela n'est pas assez clair pour tout le monde et que cela ce reproduit, le matériel sera compacter dans des sacs poubelles et stocker dans le camp de l'armée jusqu'à la fin du week end ou rendu mais en moyennant une très forte amende... Et oui construire une nouvelle école et un hôpital coute très cher aussi....
Zox
Pilier

Message par Zox »

Je vois que je n'ai pas été compris ... soit. Faudra pas vous plaindre "de vous faire harceler".
J'espère tout de même que ça se passera bien pour vous ;). Sait-on jamais ... je peux me tromper :mrgreen: .
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Je pense que tu te trompe d'ennemi....

Ce sont les cartels adverses qu'il vous faut ralentir, vous battre pour défendre vos intérêts, éviter le contact avec les forces gouvernementale pour avoir de la souplesse pour le bizness...

J'ai énormément de mal a comprendre ton raisonnement, car si j'était chef d'un cartel , je ferais en sorte de ne pas me faire remarquer pour éviter qu'on s'intéresse à ma faction... Car sachant que je suis en guerre ouverte avec d'autres cartels, j'éviterais d'y ajouter d'autres adversaires...

Le cartel prit pour cible par l'armée fera une proie facile pour les autres cartels, et ces derniers auront tout a y gagner en laissant l'armée faire leur boulot sans intervenir... Si vous êtes occuper à défendre vos intérêts, votre extension économique ne sera pas florissante...

Donc les "bourrins" seront désavantager vis à vis des " malins " qui seront capable d'analyser la vague et de surfer dessus... Tout en évitant les squales et les récifs.... :)
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Et pour en revenir sur le tragique accident que tu as vécu à l'opus précèdent lors de ta tentative de négociation, met toi à la place de la police....

Vouloir négocier en étant en possession d'arme, ca n'inspire pas la confiance...

Ne pas vouloir déposer les armes quand il le demande, pour un policier c'est comme une action offensive...

Appeler Monsieur le Maire pour régler une action conflictuelle de ce genre ressemble à de l'opportunisme...

Donc la réaction de la police est largement compréhensible, ils sont là pour assurer la sécurité du Maire et des autres citoyens...

Il est possible aussi que ce soit l'œuvre d'un cartel adverse, heureux de pouvoir anéantir vos négociations comme l'identification était douteuse...

Ensuite on en vient à l' intérêt pour le jeu , en GN, il faut jouer et faire jouer, être conscient du fond et de la forme... Tu as jouer avec le feu, alors ne soit pas déçu de être brûler, prochaine fois, met des gants et tu arriveras surement à tes fins... :)
F.N.G
Grand habitué

Message par F.N.G »

Mon point de vue de personnage non-combattant :

Les paysans ne se baladent pas avec des armes ... Primo, ils sont bien trop pauvres pour s'en acheter, secundo, ils feraient des cibles immédiates pour les flics ou les militaires qui tireraient à vue s'en trop se poser de questions quand aux sommations d'usage ... Ensuite, qui sait, ils pourraient se retourner contre leurs oppresseurs des cartels :mrgreen:

Leurs seules" armes", ce sont des machettes pour le travail au champ ou leur outils de travail ancestraux. Dans un pays ou les armes sont pratiquement en vente libre, cela ne signifie pas que personne n'en possède et ne se balade avec, mais c'est très discret en tant que civil. D'ailleurs sur Colombiana premier opus du nom, comme cela a été cité, les villageois se sont révoltés avec leurs calibres sortis de nulle part ... mais pas en se baladant continuellement avec de manière visible.

Un membre de cartel, à moins qu'il ne soit spécifiquement dans une mission de castagne contre les forces gouvernementales, il joue plutôt profil bas et se fond dans la population locale, soit pas de réplique visible ;) C'est dans son intérêt aussi de ne pas effrayer les populations paisibles. Les villageois sont déjà tellement rackettés et exploités, qu'à la vue d'hommes en armes ils se cachent ou s'enfuient ... :wink:

Un perso non-combattant, pour rester dans son roleplay, si il est spolié, il recherchera éventuellement la protection de celui qui a une tête de vainqueur ou de celui qui paie le mieux, ça pourra être l'armée, la police, un cartel, ... l'argent n'a pas d'odeur tant qu'on a de quoi s'enfiler quelques birra à la cantina avec les copains en fin de journée :) Si on vient vers vous, faites nous bon accueil, inutile de sortir vos pétoires et de nous arroser !
папик m [papik]

Image
Zox
Pilier

Message par Zox »

Je vais approfondir avec Gazmask en PM. On n'arrive pas à se comprendre je crois.

@F.N.G. : Tout ce que tu dis est intéressant. Mais j'ai du mal à m'habituer à cette idée.
En principe, les membre des cartels qui s'occupent de la production et gestion de la schnouf sont des paramilitaires, si on prend exemple avec un un pays similaire à Colombiana. Ils dorment et chient avec leur FAL en main. Rien à voir avec le petit dealer qui fait le mariole avec son PA et un tee-shirt addidas fluo.
Par ailleurs il y a une réalité qu'on ne peut pas ignorer. Nous sommes airsofteurs. Donc la base, c'est le gun. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a plus de répliques d'AK que de répliques de fusil papou.
Je ne dis pas que c'est bien. Je dis juste que si on s'attend à une op avec des joueurs cartel dont le plus gros attirail est un Glock 26 planqué dans la raie des fesses ... ben faudra revoir tous vos plans le jour J. Essayez plutôt d'anticiper l'op avec un curseur un poil plus haut. Vous tomberez plus juste.
Concernant paysans, chimistes, etc ... effectivement, pas vu d'armes, jusqu'au moment fatidique.
J'abonde dans le sens de la dissimulation et de la ruse. Y compris pour les cartels. Mais cacher n'est pas raisonner ... et comme vous, j'ai peur des abus.
Reste plus qu'à dissimuler ma M63 dans un guéridon ... c'est pas gagné :mrgreen:
Zox
Pilier

Message par Zox »

Avec Gazmask ça donne rien. Donc dernier appel à plus de raison, et ensuite j'arrête de vous saouler :mrgreen:.
Sans vouloir faire un procès d'intention, car si ça se peut, ce sont des annonces qui ne seront pas réalisées.

Ce genre d'op est l'occasion de faire autre chose que du panpan nunuche. Et qu'est-ce que vous faites ? Vous mettez en place des "prétextes" qui vous permettent de retourner chaque situation en carnage, et avec l'apparence de votre bon droit en plus !
S'il vous plait, n'optez pas pour un système qui prévoit d'emblée la baston pour seul finalité. Sinon, je suis certain que c'est ce qui se passera.
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Je me pose une question, est ce que en Colombie , un paramillitaire des farc ou d'un cartel irait se pointer en ville avec tout son bardas sachant qu'il est en guerre avec le gouvernement qui tiens la ville? Comme la dit Pat FNG, il changera de culotte pour se fondre dans la masse de civils pour acheter son PQ... Son FAL étant rester a son camp...

Les chefs de cartel sont des personnes riches, qui délèguent le salle boulots aux hommes de mains de sa faction, quand il se déplacent, ils ont la classe, c'est pas des paramilitaires, c'est des hommes d'affaires.... c'est plus costard/cigare que treillis et AK...

D'accord c'est de l'airsoft, donc on doit faire mumuse avec nos répliques et des billes, mais c'est aussi un GN "Grandeur Nature", qui impose donc un role play... A partir de là, en fonction du poste et rôle de chacun, les interactions seront possibles ou non....

Les fameux paramillitaires auront du mal à rentrer en ville, surtout si y se pointe avec leurs bardas... c'est d'une logique à toutes épreuves...

Et l'homme d'affaire qui represente son cartel rentrera quand à lui comme une fleur en ville pour pouvoir négocier commercialement ou negocier un cessez le feu ou toute autres choses...
Zox
Pilier

Message par Zox »

Ahhh ... tu me rassures un peu. Ok sur tout ce que tu dis.
Faudra juste prévoir le costard en plus du camo ;) Là j'avoue que c'est moi qui ait un problème. J'arrive pas à me faire aux cartels "urbains". Bizarrement c'est pourtant l'image qu'en ont la plupart des joueurs : Le mec sapé avec voiture exotique, .45 doré, et jamais un pied dans la jungle. Ca va bien finir par rentrer dans ma tête ;)
Gazmask
Grand habitué

Message par Gazmask »

Notre débat n'est pas stérile, il ouvre la voie a des perspectives de jeu incomprises lors du premier opus... Et il informe les autres joueurs de l'ambiance...

L'armée à pour but de canaliser la violence dans les alentours de Blendino, ne nous voilons pas la face, le trafic de drogue aide l'économie locale... On limite la violence pour favoriser le commerce ( votre commerce ) ... Si cela ne tenait qu'a moi, je serais encore plus drastique , mais la notion de " Jouer et faire jouer " prime sur l'envie de casser du cartel...

Tu oublies les chaines en or, la rolex si tu as moins de trente ans, sinon prend une Bretling ... :)
befa
Nouvel arrivant

Message par befa »

Hey...Coucou tout le monde...La fête c'est ici?...Pas vrai? :D
F.N.G
Grand habitué

Message par F.N.G »

Zox a écrit :Je vais approfondir avec Gazmask en PM. On n'arrive pas à se comprendre je crois.

@F.N.G. : Tout ce que tu dis est intéressant. Mais j'ai du mal à m'habituer à cette idée.
En principe, les membre des cartels qui s'occupent de la production et gestion de la schnouf sont des paramilitaires, si on prend exemple avec un un pays similaire à Colombiana. Ils dorment et chient avec leur FAL en main. Rien à voir avec le petit dealer qui fait le mariole avec son PA et un tee-shirt addidas fluo.
Par ailleurs il y a une réalité qu'on ne peut pas ignorer. Nous sommes airsofteurs. Donc la base, c'est le gun. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a plus de répliques d'AK que de répliques de fusil papou.
Je ne dis pas que c'est bien. Je dis juste que si on s'attend à une op avec des joueurs cartel dont le plus gros attirail est un Glock 26 planqué dans la raie des fesses ... ben faudra revoir tous vos plans le jour J. Essayez plutôt d'anticiper l'op avec un curseur un poil plus haut. Vous tomberez plus juste.
Concernant paysans, chimistes, etc ... effectivement, pas vu d'armes, jusqu'au moment fatidique.
J'abonde dans le sens de la dissimulation et de la ruse. Y compris pour les cartels. Mais cacher n'est pas raisonner ... et comme vous, j'ai peur des abus.
Reste plus qu'à dissimuler ma M63 dans un guéridon ... c'est pas gagné :mrgreen:
Je crains aussi les abus mais en sens inverse, qu'on ne dégomme tout ce qui se présente dans sa ligne de mire. Bref, identifiez vos "cibles" avant de tirer, un paisible peone peut toujours surgir au détour d'un buisson ...
папик m [papik]

Image
Verrouillé