Airsoft-Contact et ses partenaires vous propose la plus grosse partie d'airsoft jamais organisée en France, à Blénod-les-Toul en Lorraine. Ces 11 et 12 juillet 2015, nous allons regrouper au moins 600 joueurs sur un fabuleux terrain boisé de 55 hectares. Je vous invite à visiter le site dédié regroupant toutes les informations nécessaires : http://dmz.airsoft-contact.net
Ca serait super sympa de liker le site (lien en bas à gauche) et de partager avec vos contacts sur Facebook.

Le scénario et l'ambiance de l'OP :
Si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser.2002
Dans un monde de plus en plus en proie à l'anarchie et aux conflits, l'Airsoftie, petit pays d’Europe, se déchire et s'est divisé entre le Nord et le Sud. Après de violents combats, l'intervention d'une coalition internationale a séparer par une Zone Démilitarisée l'Airsoftie du Nord et du Sud. Mais cette zone tampon censée assurée la paix c'est en réalité transformée en zone de front entre deux états qui préparent leurs prochains assauts.
Les Nordistes, comme toute nation qui se respecte, ont constitué une armée régulière. Le gouvernement ayant jugé ses forces trop faibles a fait appel à un pays allié qui a aussitôt répondu favorablement en dépêchant sur place une unité des ses troupes régulières, unité baptisée Tomcats. Ils ont également recruté une troupe de mercenaires aguerris à leur service.
Les Sudistes, en plus de leur armée régulière, ont décidé d’activer un mouvement de guérilla dans le nord afin de déstabiliser le gouvernement adverse. Ils sont aidés en cela par une troupe de conseillers militaires étrangers, internationalement connu sous la dénomination de Hornets.
31 août – 1er septembre 2002
La DMZ voit est la scène de furieux combats entre nordistes et sudistes. Les Nordistes lancent l’offensive sur un plateau saillant et, avec le renfort de leurs mercenaires, prennent le contrôle de la zone. Bousculant les troupes du Sud, ils conservent l'initiative pendant toute la durée d'une week-end de folie et investissent de vastes étendues en ruines avant de se retrancher à l’abri des bâtiments abandonnés.
Juillet 2003
Remis de leurs revers de l’année précédente, les Sudistes et leurs alliés s’appliquent depuis plusieurs mois à immobiliser leurs adversaires. Ils établissent des positions d’encerclement autour de l’ancienne DMZ et préparent leur offensive, élargissant d'autant le champ de bataille
Les Nordistes, informés par les reconnaissances effectuées par leurs mercenaires, repèrent un QG sudiste et plusieurs positions d’artillerie dont la construction est presque achevée. Ils déclenchent donc une offensive anticipée avant que l’étau ne se referme sur eux.
Une nouvelle phase d'intenses combats permet aux Sudistes de reprendre une partie du territoire normalement démilitarisé et rapidement, les deux armées s'enterrent pour conserver leurs positions. toutes les conditions sont réunies pour que le conflit s'embourbe et s'éternise.
Mai 2011
Pendant huit années, les médias internationaux n'ont relaté que rarement la guerre en Airsoftie, de désintéressant d'un conflit dit "de basse intensité". Sur le terrain, ces huit années furent marquées par des successions d'offensives de petite envergure et de nomination de généraux promettant chacun leur tour la percée et la victoire pour le lendemain, chacun envisageant des solutions de plus en plus extrêmes.
Aujourd'hui, les historiens débattent encore pour savoir qui Nord ou du Sud a lancé la première frappe, et chacun accuse son ennemi. Le fait est que la DMZ a reçu en quelques jours plusieurs bombes atomiques, détruisant toute vie et attirant l'attention de toute la communauté internationale. Après la catastrophe et plusieurs mois d'hiver nucléaire, une zone complète est devenue impropre à la vie humaine : il est impossible d'y séjourner de manière prolongée sans équipement de protection. De nombreux scientifiques veulent évaluer l'étendue des dégâts et comprendre comment cette zone pourrait évoluer et être dépolluée.
Octobre 2012
Plusieurs expéditions scientifiques ont été menées dans la zone irradié, et deux d'entres elles ont été perdues corps et biens. Bien évidemment, chacun des belligérants accuse l'autre d'être la cause des ses disparitions et de vouloir réoccuper la DMZ.
Selon d'autres rumeurs, des êtres mutants habiteraient la zone irradiée. L'information est invérifiable sans une exploration approfondie du site.
Juillet 2013
La zone irradiée est devenue un nouvel enjeu pour les deux camps qui ont relancé les hostilités autour de celle-ci afin d'être les premiers à avoir une chance de se lancer dans l'exploration de la zone. Lorsque les premières unités arrivent sur le terrain, la surprise est de taille. La zone est en grande partie déserté mais sous les décombres d'un poste avancé entouré de ruines, c'est toute une société qui s'est recréée sur place, dirigée par une dictatrice autoritaire, et peuplé d'être humains qui ont trouvé à se protéger des radiations, de créatures dégénérées et anthropophages qui cherchent de la chaire fraîche à dévorer, le tout protégé par quelques robots de combats qui identifient toute présence étrangère et attaquent sans sommation.
Reprendre le contrôle de la DMZ s'avère donc beaucoup plus compliqué que prévu et il faudra avant tout en percer tous les secrets. Les combats ont donc pour enjeu immédiat des découvertes technologiques et scientifiques. Après plusieurs jours de combats, la destruction de plusieurs robots et de quelques zombies, chaque camp a pris le parti de reculer et d'analyser les premiers éléments scientifiques en sa possession.
Décembre 2014
Au Nord comme au Sud, des troupes semblent se concentrer aux abords de la Zone Démilitarisée, tous les signes semblent annoncer une reprise des combats. Pour des raisons encore inconnues, chacun semble vouloir investir la zone irradiée pour en tirer profit... Mais quel profit ???