Ok, à la base on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre ou de perfectionner.
Nous avons pour notre part participé à plus de 6 sessions animées par des intervenants militaires issus des unités d'élite de l'armée française. Mais la noble institution utilise abondamment ses hommes en ces temps troublés, et il nous est pour l'instant impossible de mobiliser ces copains là pour ce week-end, sauf miracle de dernière minute. L'animation sera donc réalisée par les joueurs les plus expérimentés que nous ayons à notre disposition pour retransmettre ce qui nous a été appris.
Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
Les dates : du samedi 22 au dimanche 23 février 2014
Le prix : 70€ par personne limité à 30 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. Vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.
L'équipement indispensable :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- lampe
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission"

- genouillères
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.
Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.
Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Ep. 5 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=2371" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce sera sans doute la dernière fois que nous pourrons faire un drill CQB dans le village de combat qui est tellement demandé et coûteux que cette session est un vrai effort pour nous. Merci donc de nous aider à faire tourner l'information pour faire que cette session exceptionnelle soit un succès.
L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec une somme de compétences individuelles et collectives lui permettant d'augmenter ses chances de survie dans "combat urbain". Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 4 à 6 joueurs qui travailleront ensemble tout le week-end.
Samedi nous allons installer des ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier, avec par exemple :
1- compétences individuelles : optimisation de l'équipement, positions de tir, compétences de tir statique, rechargements, transitions, épreuves de tir de rapidité permettant de perfectionner ces compétences
2- compétences individuelles de tir dynamique parcours chronométré de tir sur cible en bâtiment, reposé et sous stress.
3- manoeuvres en équipe : aborder un bâtiment, franchir les 50 derniers mètres pour positionner une équipe afin d'investir le bâtiment, partant d'un milieu ouvert ou d'un milieu urbain, déplacements et franchissements
4- manoeuvre en équipe : investir et sécuriser un bâtiment, entrées dynamiques, réacticulations permanentes de l'équipe.
5- manoeuvre de nuit : se repérer sans se faire repérer, bien utiliser sa lampe...
Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminée et intervenir selon un scénario pré-déterminé.
Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h.
Pour animer ce week-end, nous pouvons mobiliser les connaissances de nos membres qui ont déjà vécu plusieurs séances d'instruction et peuvent retransmettre beaucoup de connaissances. Mais nous souhaitons faire participer toutes les associations ou les personnes qui ont également de leur côté développé nombre de connaissances et de compétences pour tout ce qui touche aux activités de simulation de combat. Donc merci à tous les passionnés motivés par ce projet de nous contacter pour partager ensemble nos connaissances respectives et ainsi pouvoir animer chaque atelier à 2 ou 3 pour un maximum de partage et donc avancer tous ensemble.