[AC] Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Un événement ou une partie se mettent en place ? Parlez-en ici !
Hazard
Admin

[AC] Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

Et si on découvrait l'airsoft au delà du jeu ? Ok, à la base on tire sur des potes, et on se fait tirer dessus. Mais si on envisage ça comme un véritable sport collectif avec ses techniques et toutes les difficultés d'une action coordonnée... Quelles sont les techniques qui sont indispensables pour se sortir de ces situations de combat simulé ? C'est ce que nous vous proposons d'apprendre.

L'association Airsoft Contact vous invite à participer à une session de formation aux techniques de combat d'airsoft animée par des formateurs/opérateurs experts des milieux militaires.

Cette session est la cinquième d'un programme de formations approfondies qui vous sont proposées depuis de l'année 2011, et représente une opportunité unique d'approcher la formation des soldats d'élite.

Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)
Les dates : du samedi 23 au dimanche 24 février 2013
Le prix : 70€ par personne limité à 24 personnes, coût comprenant la location de terrain, l'eau, 2 rations, le matériel d'organisation et les services de nos instructeurs.
Les inscriptions sont réservés aux participants pour les 2 jours avec couchage sur place.
Planning : rdv samedi 9h sur le terrain, équipé et prêt. Vous êtes alors en formation sous la tutelle (bienveillante) des instructeurs jusque dimanche 16h non stop.

L'équipement indispensable :
- AEG arme longue avec au moins 4 chargeurs basse capacité (chargés à 100 coups maxi), avec sangle.
- réplique arme de poing avec au moins 2 chargeurs
- gilet tactique
- lampe
- radio PMR446 + casque
- nécessaire de bivouac et couchage pour la nuit
- tout votre équipement doit tenir dans un seul et unique sac à dos pour "partir en mission" ;)
- genouillières
/!\/!\ ATTENTION /!\/!\ La nuit sera utilisée pour l'entrainement également, donc bivouac dans les bois, prévoyez de quoi supporter des journées éprouvantes et des nuits glaciales sans mourir d'hypothermie, donc de quoi faire votre abris, dormir au chaud et au sec, vous changer régulièrement avec des vêtements chauds et secs. C'est juste une précaution vitale.

Inscriptions : Lien pour inscription en ligne.

Si vous voulez quelques infos sur les précédentes sessions :
Ep. 4 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1978" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 3 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1744" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 2 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1700" onclick="window.open(this.href);return false;
Ep. 1 : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=8&t=1483" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce sera sans doute la seule et unique fois que nous pourrons faire un drill CQB dans le village de combat qui est tellement demandé et coûteux que cette session est un vrai effort pour nous. Merci donc de nous aider à faire tourner l'information pour faire que cette session exceptionnelle soit un succès.

L'objectif de ce week-end est que chacun reparte avec une somme de compétences individuelles et collectives lui permettant d'augmenter ses chances de survie dans "combat urbain". Les joueurs présents seront donc répartis en équipes de 6 joueurs (4 équipes de 6) qui travailleront ensemble tout le week-end.
Samedi nous allons installer 4 ateliers différents, chaque équipe passera ainsi sur chaque atelier.
1- compétences individuelles : optimisation de l'équipement, positions de tir, compétences de tir statique, rechargements, transitions, épreuves de tir de rapidité permettant de perfectionner ces compétences
2- compétences individuelles de tir dynamique parcours chronométré de tir sur cible en bâtiment, reposé et sous stress.
3- Manoeuvres en équipe : aborder un bâtiment, franchir les 50 derniers mètres pour positionner une équipe afin d'investir le bâtiment, partant d'un milieu ouvert ou d'un milieu urbain, déplacements et franchissements
4- Manoeuvre en équipe : investir et sécuriser un bâtiment, entrées dynamiques, réacticulations permanentes de l'équipe.

Samedi soir : révision sur la revue de sac et établissement d'un bivouac tactique pour passer la nuit et être en mesure d'observer une zone déterminer et intervenir après la survenue d'un évènement pré-déterminé au briefing.

Après débriefing de ce premier exercice de synthèse, on remet ça pour répéter les actions sur des scénarios pré-établis qui vont vous faire driller jusqu'à 16h.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
black sheep herisson
Pilier

Re: [AC] Week-end Instruction CQB, JSC, 23-24/02/2013

Message par black sheep herisson »

j'avais signé avant de connaitre le programme et comme d'hab je regrette pas

je suis pas un pro du "campement" en plein hiver alors bivouaque, je ferais raisonnablement dans la mesure de mes capacités
Julien
Grand habitué

Message par Julien »

"Le lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent (54)"

ce n est pas Jouy sous les cote :?:
Image
Image
Image
Blood
Veteran

Message par Blood »

Non.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Eh non, c'est d'ailleurs largement précisé dans le topic :
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce sera sans doute la seule et unique fois que nous pourrons faire un drill CQB dans le village de combat qui est tellement demandé et coûteux que cette session est un vrai effort pour nous. Merci donc de nous aider à faire tourner l'information pour faire que cette session exceptionnelle soit un succès.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
El TIGROR
Habitué

Message par El TIGROR »

Peut-être le monsieur fait-il référence au titre du topic qui lui indique "JSC" ? :P

Et d'ailleurs cette session est la cinquième non ?

Deux ch'tiotes questions:
- le PA est-il indispensable ? Etant donné qu'il risque de pas faire chaud, j'ai un doute sur les répliques à gaz... :?:
- pourrait-on envisager de pieuter dans les confortables et hospitalières maisonnettes du village ? Pas que j'essaye de me la jouer feignant mais quitte à faire un CQB drill, j'aurai bien pris un setup combat urbain avec petit sac à dos; si faut trimballer le matériel de bivouac, vaut mieux un gilet genre chest rigg avec un sac à dos plus conséquent...

Miki pour vos réponses :idea: :)
Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Bonjour, Bonjour

Est ce envisageable de participer sans avoir été des précédents événements? Et donc sans avoir travailler avec les participants et instructeurs..
Si le topic figure ici je me doute que c'est "ouvert" a tous mais je préfère demander.

Merci, bonne soirée
Lenox`
Veteran

Message par Lenox` »

Spear a écrit :Est ce envisageable de participer sans avoir été des précédents événements?
Bien entendu.
El TIGROR a écrit : pourrait-on envisager de pieuter dans les confortables et hospitalières maisonnettes du village ?
Des missions de rens seront assigné durant la nuit sur des rencontres (programmé sur des heures aléatoires) entre chefs de guerre, livraison d'armes, et autres scénario qui ont pour but de vous immerger dans le délire.
Ancien membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Hazard
Admin

Re: [AC] Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

Comme quoi trop de copier/coller, c'est pas bien ;)

Sinon je confirme les réponses de Lenox` :)
Image

El TIGROR
Habitué

Message par El TIGROR »

Merci messieurs :wink:
Mais du coup, j'avais déjà changé 2/3 fois d'idées de setup et suite à vos réponse, je sens que je vais encore changer. Merde, spa simple les problèmes de kikoo geardo :mrgreen:
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Ton souci n°1 doit être : être efficace et opérationnel !
Le reste on s'en dispense, de toute façon tu seras beau quand même ;)
Image

Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Merci pour vos réponses, j'en serai donc avec plaisir!
Je pense avoir tout le nécessaire et être opérationnel dans les conditions qui me paraissent les plus efficaces (d'un point de vue setup/personnel) mais si vous avez des conseils, j'y preterai la plus grande intention!
Hazard
Admin

Message par Hazard »

C'est le but du week-end : partager des connaissances et des expériences, apprendre les uns des autres, choper de nouvelles compétences, faire naître l'envie d'apprendre encore plus de choses et tester de nouvelles façons de faire, et jouer en équipe pour se sentir quelques instants comme un rouage d'une mécanique bien huilée... Après faudra reproduire tout ça à la maison ;)
Image

Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Parfait! Apprendre et étendre mon savoir, aussi humble soit il, fait partie des objecticfs de mon passage sur terre.
El TIGROR
Habitué

Message par El TIGROR »

Et t'as choisi quelle destination après ?

Désolé :oops:
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Le Walhalla, quelle question ;)
Image

Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Pour l'instant on m'a proposé qu'un four ou une boite matelassée avec 4 poignées. Mais je perd pas espoir d'avoir meilleure proposition :wink:
Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Bonsoir :)

Petite question, en général il vaut mieux s'affoler de prendre sa place ou vous remplissez rarement vos rangs?
Je demande ca car étant temporairement handicapé (pied casse depuis peu) je voudrai voir si l'amputation m'attend ces prochains jours ou si mes chances de mourir d'hypotermie a vos cotes le 23-24 février ne sont pas altérées, avant de m'inscrire ^^

Merci
Hazard
Admin

Message par Hazard »

On est rarement 100% full, aussi triste que cela puisse être. Donc prend ton temps. En même temps, tu vois en direct le nombre de places restantes, donc si tu vois que ça risque de se clore, il sera temps, en fonction de ton état, de t'inscrire avant de te faire coincer ;)
Image

Spear
Grand habitué

Message par Spear »

Exact mais je suis un grand inquiet donc malgré les 19 places restantes mon imagination débordante ne peut s'empêcher d'imaginer une déferlante soudaine.
Blague mise a part je peux comprendre que ce ne soit pas un concept adopté par beaucoup de joueurs et peut être qu'un petit comite facilite l'organisation. Dans tous les cas je ne manquerai pas d'accélérer mon rétablissement pour pouvoir en faire partie.
black sheep herisson
Pilier

Message par black sheep herisson »

hello, j'enquille sur le fait qu'il n'y a pas autant de volontaires a ce genre de stage qu'on pourrait le croire.
En fait c'est très compréhensif, les trois quarts des joueurs se prennent pour rambo ou considèrent l'airsoft comme un défouloir, genre jeu vidéo grandeur nature, et dans ce cas l'entrainement est inutile ceux sont déjà des "killers".

j'ai fait un entrainement pour voir ce que c'etait, et j'en ai compris tout le potentiel. déjà ça m'a permis de corriger ma propre posture, et d’appliquer en partie les enseignements, mais aussi d'aborder le travail en équipe, beaucoup plus difficile a appliquer, car l'instinct primaire de chacun pour soit reviens vite si on a pas était entrainer pour ça

là c'est mon point de vue sur le contenu de ces "week end d'instruction" . maintenant perso j'y vais pour.. (excusez moi de l'expression), pour la "putain" de bonne ambiance avec des gens qui en veulent. à 5, 10, 30 j'y suis gagnant.

vous avez le bonjours d'herisson !
ROB
Veteran

Message par ROB »

+1 herisson> je plusoie ton poste. Idem pour moi!
Continuez les wei!;-)
FREELANCE
Hazard
Admin

Message par Hazard »

Pour info, un WEI c'est pour l'association une perte entre 100 et 700€... Donc on va pas continuer longtemps au delà de 2013 si ce constat persiste :)

Merci pour les encouragements en tout cas ;)
Image

ROB
Veteran

Message par ROB »

J en suis conscient! C est un grosse perte si tres peu de gens viennent
> la loc' du fort doit couter un bras a l assoc'

Je vous comprends... Tout coute chere et peu de gens vous remercient en venant jouer!
Sauf les irreductibles....
Allez prenez la bonne descision
Bizous
FREELANCE
valryan
Nouvel arrivant

Message par valryan »

Et bhein mon équipe viens en renfort ! =)

J'en parle autour de moi, et si c'est encore possible, je pense avoir 3-4 inscrit pour vous en plus =)

Petite question : possibilité de baisser le cout si on viens avec ses propres rations ?
(j'en ai plein gratuite, ce serais idiot de ne pas m'en servir...)
Verrouillé