
[AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Il me semble bien que KIA c'est pour Killed In Action 

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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Non, il me semble qu'il retourne à son statut de "out" 5mn, puis retour à la maisonlulu a écrit :
- Lors de la stabilisation donc pendant les 10 minutes: si le joueur en jeu (stabilisateur) n'a plus sa main posée sur le blessé (obligé de se mettre à couvert...), le joueur bléssé est alors mort définitif et retourne au QG, Hopital. Exact?
Non plus, une bande=1soinlulu a écrit :- Est-ce que les bandes de soin sont réutilisables une fois le blessé soigné? Par exemple soigner deux fois le même joueur avec la même bande?
15 à 25 mn sur place à l'endroit du frag, ensuite back to the QG pour purger la fin de sa peine.lulu a écrit : - Pour les blessures severes reprises comme evacuation à la base, il y a un temps de 15 à 25 min... je comprends que le joueur bléssé une fois evacué au QG/HC doit attendre de 15 à 25min avant retour en jeu (et non 60 min), exact?
Là oui, les accompagnateurs ne sont pas hors jeululu a écrit :J'imagine que les deux joueurs ayant escorté le blessé reviennent immédiatement en jeu et peuvent rejoindre leur squad?
Munitions et appro au meme point, donc pas de chicots sur soilulu a écrit :Pour les munitions:
Il est possible de recharger au QG ou point munition si actif... dans ce dernier cas cela signifie que l'on peut avoir avoir des billes en permanence sur soi pour un rechargement éventuel au point munition...exact? avec évidement interdication de recharger hors du QG et point munition.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Mode relou "on"
Des news concernant la carte?
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Pour les personnes qui arrivent par le train, merci de vous signaler ici :
http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=6&t=2102" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
matériel fourni ou il faut en acheter la dose?Non plus, une bande=1soinlulu a écrit:
- Est-ce que les bandes de soin sont réutilisables une fois le blessé soigné? Par exemple soigner deux fois le même joueur avec la même bande?
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Oui, je suis au courant de ça.
Une fois soigné, je range ma bande dans le sac ? On est d'accord ?
C'est pas une bande ou un soin ?
Ou c'est chacun sa bande pour se faire soigner ?
C'est dans ce sens ma question.
Une fois soigné, je range ma bande dans le sac ? On est d'accord ?
C'est pas une bande ou un soin ?
Ou c'est chacun sa bande pour se faire soigner ?
C'est dans ce sens ma question.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Chaque jouer se vera fournir une bade de soin. Une bande = 1 soin. Le joueur soigné garde la bande en place jusqu'à son retour au QG ou à un hopital de campagne. Là, le reconditionnement est possible, donc on peut remettre la bande dans sa trousse de soin pour réutilisation.
On fournit une bande, mais si vous voulez en apportez vous même c'est tout à fait possible et autorisé. Plus vous aurez de bandes sur vous, plus vous avez de chance que le médic puisse vous soigner en jeu et évite de tomber à sec. Une bande c'est toujours le même format : 5cm de large, 4m de long, ce qui doit donc prendre un peu de temps à enrouler.
On fournit une bande, mais si vous voulez en apportez vous même c'est tout à fait possible et autorisé. Plus vous aurez de bandes sur vous, plus vous avez de chance que le médic puisse vous soigner en jeu et évite de tomber à sec. Une bande c'est toujours le même format : 5cm de large, 4m de long, ce qui doit donc prendre un peu de temps à enrouler.

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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Trois questions qui peuvent être utile pour tous :
Peut-on se faire "voler" :
- nos cartes
- les billes contenues dans nos chargeurs
- les bandes de soin
qui techniquement sont des éléments de jeu ...
Peut-on se faire "voler" :
- nos cartes
- les billes contenues dans nos chargeurs
- les bandes de soin
qui techniquement sont des éléments de jeu ...
- Hazard
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
- oui, ce sont des éléments de jeu
- non, ce ne sont pas des éléments de jeu, on ne les fournit pas
- oui, ce sont des éléments de jeu
- non, ce ne sont pas des éléments de jeu, on ne les fournit pas
- oui, ce sont des éléments de jeu

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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Méme celle qu'on ramèneHazard a écrit :- oui, ce sont des éléments de jeu
- non, ce ne sont pas des éléments de jeu, on ne les fournit pas
- oui, ce sont des éléments de jeu

@+
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Affirmatif.

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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Suite à ma discussion avec Hazard qui approuve l'idée, je vous écris un mot sur une règle concernant les champs de mines issue de Border War elle aussi.
1. Un joueur qui entre dans un champ de mines doit se déclarer mort sans possibilité de soins ni délai d'attente sur place.
2. Le champ de mines est matérialisé par un entrelacs de fils fixés par exemple entre les arbres près du sol (50cm environ), ET/OU des panneaux plantés dans le sol (bordures de jardin peintes en vert côté externe et en orange côté champ de mines) sur le périmètre extérieur du champ de mines, càd que si vous dépassez un panneau qui s'avère être orange, vous avez mis le pied dedans.
Pour clarifier, les panneaux OU la ficelle suffisent, mais les deux ensemble sont plus faciles à prendre en compte.
Pour clarifier encore, délimiter un rectangle avec une ficelle ne suffit pas, il faut que les fils se croisent à l'intérieur façon toile d'araignée.
3. Les champs de mines peuvent être neutralisés: en coupant les fils (ce qui devrait dégager un passage) et/ou en posant les panneaux au sol, face orange vers le haut (pour pouvoir les retrouver). Il est donc recommandé de miner là où on peut surveiller.
Sauf opposition des joueurs, cette règle serait ajoutée aux règles en vigeur pour WTTJ.
1. Un joueur qui entre dans un champ de mines doit se déclarer mort sans possibilité de soins ni délai d'attente sur place.
2. Le champ de mines est matérialisé par un entrelacs de fils fixés par exemple entre les arbres près du sol (50cm environ), ET/OU des panneaux plantés dans le sol (bordures de jardin peintes en vert côté externe et en orange côté champ de mines) sur le périmètre extérieur du champ de mines, càd que si vous dépassez un panneau qui s'avère être orange, vous avez mis le pied dedans.
Pour clarifier, les panneaux OU la ficelle suffisent, mais les deux ensemble sont plus faciles à prendre en compte.
Pour clarifier encore, délimiter un rectangle avec une ficelle ne suffit pas, il faut que les fils se croisent à l'intérieur façon toile d'araignée.
3. Les champs de mines peuvent être neutralisés: en coupant les fils (ce qui devrait dégager un passage) et/ou en posant les panneaux au sol, face orange vers le haut (pour pouvoir les retrouver). Il est donc recommandé de miner là où on peut surveiller.
Sauf opposition des joueurs, cette règle serait ajoutée aux règles en vigeur pour WTTJ.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Les panneaux ok, par contre les fils, à mon sens peuvent provoquer des situations à risque; si les fils sont trop bas, on s'prend les panards dedans et c'est la boite assurée! si ils sont trop hauts, coupe gorge...
J’exagère volontairement mes propos de manière à, si cette règle est adoptée, réglementer au mieux la mise en œuvre des pièges (signalisation, hauteur et distance entre les fils etc)
De la même manière, ceux qui seraient tentés de créer des "avertisseurs de proximité" avec des fils, des clochettes et je ne sais quoi d'autre seraient dans l'obligation de respecter ces règles.
Le jeu de journée est une chose, quoique ds le feu de l'action, la précipitation, nos centres d’intérêt et l’acuité que l'on porte à regarder ou l'on va sont modifiés, le jeu de nuit (ou ts les chats sont gris...) rend notre perception différente (et de par le fait augmente les risques).
Déjà pas mal de choses sont enchevêtrées dans la zone "jungle", cela rend les choses encore plus contraignantes si on veut en rajouter.
Voilà ma vision des choses (peut etre fort sécuritaire, je l'admets), ok pour ça mais pas n'importe comment.
Merci de votre lecture
J’exagère volontairement mes propos de manière à, si cette règle est adoptée, réglementer au mieux la mise en œuvre des pièges (signalisation, hauteur et distance entre les fils etc)
De la même manière, ceux qui seraient tentés de créer des "avertisseurs de proximité" avec des fils, des clochettes et je ne sais quoi d'autre seraient dans l'obligation de respecter ces règles.
Le jeu de journée est une chose, quoique ds le feu de l'action, la précipitation, nos centres d’intérêt et l’acuité que l'on porte à regarder ou l'on va sont modifiés, le jeu de nuit (ou ts les chats sont gris...) rend notre perception différente (et de par le fait augmente les risques).
Déjà pas mal de choses sont enchevêtrées dans la zone "jungle", cela rend les choses encore plus contraignantes si on veut en rajouter.
Voilà ma vision des choses (peut etre fort sécuritaire, je l'admets), ok pour ça mais pas n'importe comment.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
D'où la hauteur de 50cm qui me parait moins risquée, et pourquoi pas un peu plus haut histoire de se le prendre au niveau du gilet tactique ? A condition de ne pas tendre le fil comme un barbare histoire de limiter les risques.
En tout cas, pourquoi pas, ca apporte un petit plus au jeu et permet de plus ou moins verrouiller certaines zones notamment de nuit.
En tout cas, pourquoi pas, ca apporte un petit plus au jeu et permet de plus ou moins verrouiller certaines zones notamment de nuit.
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
je suis d'accord que si on n'utilise pas de la paracorde pour faire les pièges, ça serait déjà une aberration au niveau économique, mais aussi très dangereux
par contre on peut utiliser du fils de pèche, ça casse assez facilement (je parle bien sur pas du filin a espadon)
on utilise nous des "pétard" ficelle attaché a un fil de pèche, le pétard détone quand il se coupe en deux
je pensais amener des claymores a fil a base de grenade de 40 mm mais si tendre un fil devient dangereux?
j'ai du mal a concevoir l'airsoft, partie de nuit, milsim, sans accepter de prendre le risque de se faire mal
essayer de se taper un sprint de nuit un plein bois, en espérant ne pas se prendre une branche ou une racine, c'est naïf
rien que l'idée de courir me parait absurde
par contre on peut utiliser du fils de pèche, ça casse assez facilement (je parle bien sur pas du filin a espadon)
on utilise nous des "pétard" ficelle attaché a un fil de pèche, le pétard détone quand il se coupe en deux
je pensais amener des claymores a fil a base de grenade de 40 mm mais si tendre un fil devient dangereux?
j'ai du mal a concevoir l'airsoft, partie de nuit, milsim, sans accepter de prendre le risque de se faire mal
essayer de se taper un sprint de nuit un plein bois, en espérant ne pas se prendre une branche ou une racine, c'est naïf
rien que l'idée de courir me parait absurde
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Pour le fil de pêche , faut partir sur moins 1 kg ( 0.10 mm de diamètres ) il casses très rapidement et de plus il est quasiment invisible 

@+
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Le but des zones minées n'est pas tant de "tuer" les joueurs que de les canaliser vers des passages obligés. Dans cet esprit, des fils blancs de 2-3mm sont préférables à des fils de pêche (très difficiles à démonter et eventuellement gênants pour les animaux par la suite). Les Claymore à billes se combinent bien avec les zones minées à mon avis.
Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Du simple fil cotton pour la couture. C'est parfait.
Le fil de pêche est imputrécible et n'apporte rien de plus.
C'est une bonne idée. Ca coûte pas cher, c'est simple et c'est pas dangereux (au pire le joueur arrache tout s'en s'en rendre compte).
Le fil de pêche est imputrécible et n'apporte rien de plus.
C'est une bonne idée. Ca coûte pas cher, c'est simple et c'est pas dangereux (au pire le joueur arrache tout s'en s'en rendre compte).
- Pr CorioliS
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
j'essayais juste d'apporter un éclairage, d'étayer la discussion sur la nature du piège. Chose faite.
Effectivement les fils type coton blanc sont la meilleure alternative afin d'éviter les pb susnommés. Et comme je l'ai dit, j'ai volontairement grossi le trait afin de faire ressortir les aberrations ou absurdités. C'est exactement quand les absurdités deviennent réalités que les ennuis arrivent, c'est la définition même d'un accident, évitons les!
@ Bootcat : forcément d'accord avec toi
Effectivement les fils type coton blanc sont la meilleure alternative afin d'éviter les pb susnommés. Et comme je l'ai dit, j'ai volontairement grossi le trait afin de faire ressortir les aberrations ou absurdités. C'est exactement quand les absurdités deviennent réalités que les ennuis arrivent, c'est la définition même d'un accident, évitons les!
@ Bootcat : forcément d'accord avec toi
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
je suppose que le fil avec le pétard n'est pas autoriser?



Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Je sais pas si j'ai bien compris le but de la discussion mais :Riddick a écrit :Pour le fil de pêche , faut partir sur moins 1 kg ( 0.10 mm de diamètres ) il casses très rapidement et de plus il est quasiment invisible
1kg c'est pas assez résistant pour des mines claymores en airsoft, pour avoir testé il vaut mieux prendre du 3kg pour le bon déclenchement des claymores sans représenter de danger pour les joueurs

1kg ça casse avant d'assurer le déclenchement.
Voilà

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Claire que pour les claymores c'est trop juste coté résistanceDocteur K a écrit :Je sais pas si j'ai bien compris le but de la discussion mais :Riddick a écrit :Pour le fil de pêche , faut partir sur moins 1 kg ( 0.10 mm de diamètres ) il casses très rapidement et de plus il est quasiment invisible
1kg c'est pas assez résistant pour des mines claymores en airsoft, pour avoir testé il vaut mieux prendre du 3kg pour le bon déclenchement des claymores sans représenter de danger pour les joueurs
1kg ça casse avant d'assurer le déclenchement.
Voilà


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Re: [AC] OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Bl
Par contre si c'est pour interdire des zones dangereuses en les intégrants comme élèments de jeux (champs de mines) j'aurais opté pour du fils élastique de couture (blanc) avec des clochettes (mais ça demande plus de préparations et de temps, surtout pour un si grand terrain).
Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai bien compris la démarche? ;-P car je suis pas sur d'avoir bien suivi ce topic.
Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai bien compris la démarche? ;-P car je suis pas sur d'avoir bien suivi ce topic.
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